CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lttre de motivation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amam2 amam2
MP
Niveau 2
23 janvier 2015 à 19:10:02

Bonjour, pourriez vous jeter un oeil à ma lettre de motivation et me dire ce qui ne va pas svp :) ?
(pour l'orthographe, ça sera revu ;). Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire cette lettre.

Madame Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en Terminale section scientifique, avec comme enseignement de spécialité les Sciences de la Vie et de la Terre, au lycée ***** dans la commune de ****t.
Je souhaite être acceptée comme étudiante de première année aux études de santé dans votre institution dans le but de de devenir pharmacienne, ce métier s'impose à moi comme une évidence depuis très jeune. Cette passion, je la dois a mon pharmacien M.*** qui m'a laissé l'opportunité de faire un stage au sein de son officine. Il a entretenu ma curiosité dans le domaine de la santé, et m'a montré la voie à suivre, c'est ainsi que je me tourne vers une carrière de pharmacienne.
A la suite d'une recherche exhaustive pour trouver une université adéquate en fonction de mes besoins, je vous contacte sachant, que la qualité d'enseignement et les programmes dans votre faculté m'incitent à y demander mon inscription en première année et ainsi mener à bien mon projet professionnel et personnel.
De plus la vie étudiante me paraît vivante et l'ambiance de travail dans votre Université la rend propice a un bon apprentissage et à un succès.
Ma motivation est telle que je suis en mesure d'affronter les difficultés et la charge de travail que représentent ces études. Je me montrerai par conséquent très combative et acharnée au travail car je suis certaine que ma voie est d'être pharmacienne.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez a ma candidature, je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes salutations respectueuses.

Madagaspard Madagaspard
MP
Niveau 22
24 janvier 2015 à 12:01:23

C'est assez bien rédigé, ca passe très bien oui, fait attention à la présentation, il faut que tout rentre bien ordonné sur la feuille.

Un seul petit truc, tu répètes sans cesse Pharmacienne, pharmacienne, pharmacienne de partout.. Je pense que le lecteur l'a compri au bout de 2 fois. Forcer à dire ca n'augmentera pas tes chances d'être accepté ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 janvier 2015 à 18:22:32

amam2 :d) Tu devrais regarder ma réponse sur le forum Cours & Devoirs :)

tsoda90 tsoda90
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 02:49:37

Je trouve quand même que ça fait long. Mais j'ai plus l'habitude des lettres de motivation d'entreprises, donc c'est un peu différent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment