CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suis-je fais pour suivre des études d'informatique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Photoshop Photoshop
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:52:38

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, j'ai 19 ans, bilingue anglais (de naissance), actuellement en Terminale ES et je me pose de grandes questions sur mon avenir.
De mes 13 ans jusqu'à mes 16 ans environ j'ai touché à l'informatique non-stop, niveau amateur bien entendu: Piratage de sites web par failles SQL, infections de centaines d'ordinateurs grâce aux R.A.Ts, Trojans, Keyloggers, et autres malware que j'affectionnais tant. Codage de programmes plus ou moins simples en VB.Net. Gestion et administration d'un grand forum (+1000 membres en qq mois seulement) sur le thème du jeuxvideo et de la discussion générale. Créations de nombreux sites webs très simples en html, comme des sites qui proposent des hébergements, ou des réalisation de sites web.. Enfin tout ça niveau amateur biensur, j'avais seulement quelques connaissances en html et très peu en php.
Mon plus gros projet, étant gosse, vers mes 15 ans il me semble a été le site appel-winner. J'ai monté un projet tout seul, contacté un graphiste indépendant pour qu'il me fasse la partie graphique du site, et contacté un codeur d'environ 18 ans, devenu mon seul "collègue" dans ce projet. Il suivait mes indications et codait le site en PHP/HTML pendant que moi je réfléchissais aux idées et que j'organisais les choses. Je touchais un peu au HTLM. Je m'occupais de la communication, remises des cadeaux, contacts, publicité, tout ce qui ne touchait pas au code. Le site m'a rapporté 900 euros que j'ai partagé (25%) avec mon collègue. Il a vite été terminé car il n'étais pas légal, rien de déclaré et pas d'huissier pour le règlement du jeu etc.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai baigné et je baigne (un peu moins ajd à cause des cours) dans l'informatique depuis mon plus jeune âge. Ma question est, suis-je fait pour faire des études d'informatiques type école 42 ou epitech ou autre ? Serais-je prêt à bouffer du code h24 pendant minimum 2 ans, et est-ce que je vais aimer ? J'ai peur de me lancer dans quelque chose comme ça, déjà par ce qu'il n'y à pas de marche arrière: 42 est à Paris, j'habite Lyon, si je déménage et tout c'est pas pour abandonner 2 semaines après. Epitech coute 6000 euros par an en moyenne, je veux pas gâcher 6000 euros. Et surtout, je veux pas perdre un an, j'ai déjà 2 ans retard !

J'hésite grandement entre l'université à l'IAE notamment, ou alors une école d'informatique. Je pensais aussi au BTS/DUT, mais mon dossier scolaire n'est pas tip top, enfin j'ai des notes moyennes avec des appréciations pas top !

Les 3 branches qui m'intéressent sont:

L'informatique, le commerce, gestion/management.

Pourriez-vous m'aider, me donner des conseils pour que je puisse savoir qu'est-ce que j'aime vraiment ? Mon soucis c'est que je suis généraliste, j'aime pas mal de choses et je suis "bon" dans pas mal de choses, mais j'excelle dans rien du tout. Je kiffe gérer, organiser, entreprendre, gérer une équipe, monter et réaliser des projets, notamment sur ce qui touche l'informatique. Mais j'en ai marre d'être perdu à bientôt la fin de mes études, je change d'avis souvent et j'aime tout...
Merci pour votre grande aide, même si je vous l'accorde, je vois pas trop comment vous pouvez m'aider.. Peut-être me donner des liens vers des sites/autre qui puissent tester mes capacités et mon gout du code par rapport à l'informatique ?

Kiss mes amis !

Photoshop Photoshop
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:35:35

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 02:48:46

Ca personne ne pourra te répondre honnêtement codé ca te saouleras forcement a un moment , et oui tu vas en manger mais pas a l'école principalement chez toi , ne t'attends surtout pas a en attendre énormément en cours , c'est surtout pour t'orienté dans tes recherches.

Je te déconseille l'école 42 Aucun avenir si tu finis pas premier et encore.... ce principe de recrutement est une honte.

Photoshop Photoshop
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:53:02

Ah d'accord je vois, oui 42 c'est juste un extrême urgence

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:46:13

Tu peux tenter le BTS Services informatiques aux organisation, il y a 2 branche une réseau et une programmation (Java, C++, HTML, PHP...), prends soins de bien choisir l'établissement car c'est parfois remplis de casos avec 0 filles du coup les mecs se sentent plus.

biggeek73_2 biggeek73_2
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 22:34:40

je suis en dut réseau et telecom et c'est plutôt accessible, tu fais pas mal de chose prog, html, sql, administration réseau, téléphonie etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment