CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quelles études pour développeur en étant nul en Maths?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spidersouris] Spidersouris]
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:02:53

Bonsoir,

Alors voilà, je suis en 3ème et je vais bientôt donc passer au lycée...

J'aimerai devenir développeur en informatique. Je suis passioné depuis tout petit à tout ce qui touche l'informatique et aux nouvelles technologies.

Petit bémol : je suis assez nul en Maths...

En fait, je suis plutôt nul dans les matières scientifiques en général (mais les Maths est la matière la plus touchée)

Sinon, je suis plutôt bon niveau langues (15 en espagnol, 16 en français et 18 en anglais)

J'avais à la base prévu de faire un bac L, mais je suis à peu près sûr que je pourrai rien faire ensuite avec ce diplôme si je veux me rediriger vers l'info...

Sinon j'avais pensé à un bac STMG, mais j'en entends beaucoup de mal :/

C'est pour ça que je viens ici, j'aurais besoin de conseils quant à mon orientation.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Cordialement,

NiMenHao NiMenHao
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:13:56

Je serais éventuellement aussi intéressé par la réponse, en ayant eu un bac ES, et en étant désintéressé par les études supérieures que je fais actuellement :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 02:09:05

On va pas se mentir, c'est chaud là. Une des options serait de faire un bac L, de bien le réussir, et entrer dans une école d'informatique (pas d'ingénieur) mais c'est clairement pas le top.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:41:13

STMG ou STI2D (mais STI2D c'est scientifique), niveau option regarde bien, j'y connais rien aux nouvelles options et ensuite un BTS (pas DUT, les DUT prennent majoritairement les bac S) :ok:

Spidersouris] Spidersouris]
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:12:01

Merci de vos réponses :)

D'autres avis?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:45:17

Si t'es vraiment une buse en math va p-ê trouver une autre voie parce que l'info c'est de la logique, comme les maths... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:38:24

Sti2d et ensuite DUT c'est tout à fait possible. Ah et l'option tu t'en fou clairement vu la merde que c'est de venu cette filière à la limite tu prend SIN mais c'est pas obligatoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 11:39:57

Je croyais que le bac STI2D avait tellement baissé que c'était devenu trop difficile de rentrer en info avec un bac STI2D :(
Enfin bon après c'est sûr que si il bosse vraiment beaucoup ses maths il peut arriver à un niveau acceptable mais ça dépend aussi du travail personnel qu'il fournit et qu'il pourrait fournir :hap:

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
19 décembre 2014 à 13:04:50

Pour rentrer en DUT avec un bac sti2d, il faut un bon dossier (et il me semble une mention). Une très grande majorité d'étudiants de DUT viennent de S, il y a quelque sti2d mais la plupart galère pas mal.

[Spidersouris [Spidersouris
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:00:15

Bah j'ai des difficultés en Maths depuis que je suis petit enfaite...

Tout ce qui est leçon, etc j'apprends mais enfaite j'ai le plus de mal à appliquer la leçon, et du coup je foire tout.

Après ça veut pas dire que j'ai pas de logique, j'en ai quand même.

Ovra Ovra
MP
Niveau 22
20 décembre 2014 à 18:13:06

L'informatique c'est grandement de la logique quand même (même si c'est pas la même qu'en maths), donc bon...

Il paraît que l'école 42 ça fonctionne bien sinon :hap: J'ai eu quelques bons échos

Mais tu sais, t'es en 3ème et il faut pas être fataliste, tu peux à priori t'améliorer si tu travailles différemment. Faut aussi savoir que les maths de collège et de lycée (et surtout après), ça a rien à voir.

Tu apprends le cours de ton prof strictement? Tu as un livre? C'est bien d'avoir des points de vue différents parfois sur un même cours.
Très important également (autant que le cours) : la méthode. Ce qu'on vous demande est assez mécanique donc si tu bosses bien les méthodes y a pas de raison!

D'expérience (moi c'était pas en maths, plutôt en physique et au lycée), les bouquins parascolaires avec le cours et les méthodes c'est vachement bien. Tu tomberas toujours sur les mêmes exos en contrôle ou au brevet, entraîne toi et tu devrais progresser (si tu le veux). Les maths c'est pas inné pour la plupart des gens, c'est de la pratique :)

http://www.kartable.fr/troisieme

[Spidersouris [Spidersouris
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:41:17

Faut aussi savoir que les maths de collège et de lycée (et surtout après), ça a rien à voir.

Sauf que si j'arrive pas au lycée, je pourrais pas faire un bac correspondant , et donc c'est mort.

Ovra Ovra
MP
Niveau 22
20 décembre 2014 à 19:07:10

Pas forcément, il y a des gens pour qui le passage du collège en lycée en maths (plutôt de la 2nde vers la 1ère) se fait très bien et y arrivent beaucoup mieux car c'est plus "logique" et ça leur correspond mieux.

Je te conseille juste de t'accrocher si tu as envie de continuer dans les maths (ou l'info), faut surtout pas se dire "je suis nul je vais pas y arriver" car c'est le meilleur moyen de se foirer bêtement sans avoir essayé! :)

[Spidersouris [Spidersouris
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:45:52

D'accord, oui c'est ce que je compte faire, je compte me donner un maximum, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai plus de mal à appliquer la leçon qu'à la comprendre ou apprendre ^^

Ovra Ovra
MP
Niveau 22
21 décembre 2014 à 09:38:44

La méthode dans les livres est justement là pour t'aider à comprendre les applications de la leçon! Ensuite, tu fais les exercices (difficulté croissante) pour voir si tu l'as bien comprise.

A priori, les exercices couvrent même un bon spectre des choses qu'on peut te demander; donc c'est loin d'être du temps perdu que d'en faire une grande partie si ça te permet de comprendre!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment