CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bac L ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:38:28

Bonsoir, j'ai remarqué que les matières dans lesquels je suis forte depuis toujours sont : Français (+4 points par rapport à la moyenne de classe) Anglais (+3) Allemand (+6) technologie (+6) et musique (+2)

Au début je voulais faire médecin, car ça m'intéressait d'aider les gens, puis j'ai vu mes 10,5 en SVT et Chimie, c'est la moyenne mais bon ...

Ensuite j'ai eu l'idée de choisir ingénieur informaticienne car je me débrouille beaucoup mieux (pour mes 13 ans) que les autres devant un ordi (même c'est toujours à moi qu'on me demande un truc informatique dans la famille)

Sur mes bulletins, ils disent "très bons résultats dans les matières littéraires" mais il n'y a que des métiers pas assez payés (genre 1600 €)

Donc, connaissez vous un métier littéraire bien payé (3000€) et réalisable s'il vous plaît ?
Devrais-je faire ingénieur informaticienne ?
Aidez moi s'il vous plaît. :)

Le_Pere_Vers Le_Pere_Vers
MP
Niveau 3
16 décembre 2014 à 00:04:04

C'est difficile à dire, je suis moi même en première L, mais dans notre société actuelle où on valorise les maths et les sciences, au détriments des sciences humaines, tu as plus de chance d'avoir un métier mieux payé avec un bac scientifique. La plupart des gens de ma classe veulent devenir profs, faire une carrière dans l'art pictural, ou la musique, et je pense que de manière générale, à moins d'être très bon dans cette filière et de faire une ENS, ou de devenir agrégé, les salaires sont pas mirobolants. Après tout dépend du plus important, si tu veux te faire plaisir et vivre le moment présent, fonce, c'est super enrichissant, je me suis jamais autant amusé en cours, par contre si tu vises plus sur le long terme, à moins d'avoir un projet très défini, c'est pas le meilleur bac.

Demonex_II Demonex_II
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 00:59:24

"Donc, connaissez vous un métier littéraire bien payé (3000€) et réalisable s'il vous plaît ?
Devrais-je faire ingénieur informaticienne ?
Aidez moi s'il vous plaît. :)"

Les métiers du juridique. :(

Demonex_II Demonex_II
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 01:03:45

Le 16 décembre 2014 à 00:04:04 Le_Pere_Vers a écrit :
C'est difficile à dire, je suis moi même en première L, mais dans notre société actuelle où on valorise les maths et les sciences, au détriments des sciences humaines, tu as plus de chance d'avoir un métier mieux payé avec un bac scientifique. La plupart des gens de ma classe veulent devenir profs, faire une carrière dans l'art pictural, ou la musique, et je pense que de manière générale, à moins d'être très bon dans cette filière et de faire une ENS, ou de devenir agrégé, les salaires sont pas mirobolants. Après tout dépend du plus important, si tu veux te faire plaisir et vivre le moment présent, fonce, c'est super enrichissant, je me suis jamais autant amusé en cours, par contre si tu vises plus sur le long terme, à moins d'avoir un projet très défini, c'est pas le meilleur bac.

Les métiers accessibles par les bacheliers littéraires ne se limitent pas à l'enseignement. :pf:

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
16 décembre 2014 à 09:40:06

Euh, le métier d'ingénieur informatique n'as rien à voir avec savoir ouvrir une page internet et faire les trucs basiques sur un ordinateurs.
Toutes les études en informatique c'est de la programmation, des lignes de codes à taper. En aucun cas tu apprend à formater un disque dur ou ces genre de choses.

Concernant les salaires, il ne faut pas espéré commencer à 3000€ par mois avec aucune expérience. Ton salaire augmente au fur et à mesure mais le plus souvent tu commences à 1500€
De plus, il ne faut pas choisir un métier pour son salaire, car ce genre te choix te satisfait les premières années mais après si tu n'aime pas le métier en lui même tu vas passer le reste de ta vie à le faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 12:38:02

Pour juge, avocat etc
J'aurai bien aimé mais mes parents refusent car "je suis trop timide et je ne parle pas assez fort".
Pour le salaire, je pense que si je fais un métier c'est pour de l'argent, car j'ai un proche qui a un problème personnel, et pour qu'il soit "guéri" il faut une opération mais elle coûte beaucoup trop chère pour ma famille.
Et pour ingénieur informatique, j'ai déjà vu la signification sur des fiches métiers, et ça avait l'air de m'intéresser.

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
16 décembre 2014 à 16:50:18

Comme je t'ai dit: le salaire c'est un motivation les premières années, mais après non et tu sera dégoûter de ton boulot que tu devra assumer pendant 40 ans. (c'est tout le temps vrai, tu ne peux pas faire un métier que tu n'aime pas pendant 40 ans juste pour toucher 500€ de plus, au bout d'un moment tu n'en pourra plus et craquera).

Après pour ingénieur info, le mieux est de testé et arrêter si ça plaît pas, car certains sont très attirés et pensent aimer, mais au bout de 1 mois ils arrêtent car ça ne leur correspond pas du tout. D'autre l'inverse.

DirtyTexans99 DirtyTexans99
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 23:08:07

Trouver que 1600 c'est mal payé , c'est un manque de lucidité car tu peux faire bac +7 tu risque de toucher ça .
J'ai une amie bac +6 en droit international qui gagne le SMIC et un ami qui a un doctorat en économie qui range des bouteilles d'eau dans les rayons a carrefour.

Waffleman Waffleman
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 19:43:27

On ne choisit pas un boulot par rapport à un salaire mais par rapport à ce qu'on a ENVIE de faire. Gagner 3 SMIC par mois mais aller au boulot en traînant les pieds, non merci.

Sache aussi que le lycée, et surtout les bacs généraux, sont à MILLES lieu du monde professionnel. Tu t'en rendras vite compte pendant tes études, et encore pas mal d'établissements du supérieur devraient encore plus faire des efforts !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment