CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer de pro à générale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ducduswag ducduswag
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 19:41:44

Soirbon!

Je suis actuellement en seconde bac pro Sen, j'ai 15 ans, et j'aimerais, l'année prochaine, aller en seconde générale.

Je suis passionné d'informatique, je savais dès le début de ma 3e que je voulais faire ce bac. Et paf, en septembre, c'est la chute.

Mes profs sont de très bon prof, il y a une très bonne ambiance, mais ce bac m'ouvre très peu de portes ( vendeur chez darty) et surtout, il ne me correspond pas du tout.

Je ne veux pas me montrer narcissique, mais depuis septembre, je n'ai rien appris de nouveau.

J'en ai parlé à mon prof principale, ce dernier m'a dit d'avoir au moins 16 de moyenne générale

Mais seulement, les matières pros me répugnent. Ça ne me donne aucune envie de travailler, je tourne ainsi à 10.92 de moyennes

Je lui ainsi expliqué ma situation: Je dois avoir un comportement irréprochable, accepter des rendez vous avec des lycées susceptible de m'accepter, et surtout, prier pour qu'ils ont une place de dispo.

Je n'ai jamais eu de problèmes de comportement, en 3e, les profs ont seulement mentionné que je n'étais pas mûre :hap:

Mais sinon, niveau dossier-exclusion-heure de colles, j'ai rien.

Je vous demande donc si les lycées ont souvent des places en rab en générale, et surtout s'il suffit d'un entretien ou d'un véritable parcours du combattant.

Merci et pavé césar

Je lui ai ainsi expliqué

ducduswag ducduswag
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 19:42:44

Mon topic c'est posté deux fois :honte:

Excusé moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:03:20

Perso,moi quand j'étais dans un Lycée Professionnel,les principales et prof m'ont dit que l'on pouvait plus aller en général.

ducduswag ducduswag
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 20:13:54

C'est complètement dégueulasse, on dirait c'est une punition le lycée pro, voir une secte.

Un élève ayant foiré sa seconde irait en bac pro, mais un bon élève ne pourrait retourner en général?

Franchement c'est la plus grande erreur que j'ai pu faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 23:10:50

J'avais l'un des meilleurs notes en classe en pro ( apres le cours c'était du niveau gamin parfois ... ) et le principale nous sort que l'on peut plus changeais. J'étais dégouter vie.

ducduswag ducduswag
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 06:14:35

Et tu n'as pas essayé de faire des lettres ou des entretiens à d'autres lycée pour expliquer ton cas (

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 décembre 2014 à 20:53:11

Fait toi un bac pro , trois ans tranquille , puis un BTS . Tu veux faire quoi au final niveau étude ?

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
16 décembre 2014 à 21:36:45

Salut!

Quand tu dis que tu aimerais faire une seconde générale l'année prochaine, tu souhaites faire cette seconde en janvier 2015 ou durant ta prochaine année scolaire soit en septembre 2015 ?

DirtyTexans99 DirtyTexans99
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 23:12:26

C'est possible j'ai un ami quiba redoubler pour aller en générale (il était pro commerce) mais a changé d'établissement.
Explique leur ton projet mais sache que même de générale a pro généralement c'est pour éviter de TRIPLER la seconde , c'est pas un choix

[[marseillais]] [[marseillais]]
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 23:45:14

Je suis en derniere année de sen et il y a pas mal de débouché faut arreté , sur le bac pro sen il y a 8 champs , Et ta un vaste choix apres pour choisir ton bts en fin d'année

ducduswag ducduswag
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 06:48:56

Merci de vos réponses!

Quand je dis l'année prochaine, c'est en Septembre 2015!

Pour la question du BTS, pour être pris, c'est une vraie merde pour un bac pro: Mention au bac, très bon bulletin. .

J'aimerais bien retourner en général pour avoir mon bac général, tout simplement. Si je vois que je suis assez bon en math, je viserait une S, et si je passe pas, et bien une L.

Je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire plus tard, mais en tout cas, pas ce que je fais là.

Et je sais pas si je fais bien de le préciser, mais je suis dans un établissement polyvalent ( lycée pro et général), et dans tout les cas, que je reste en pro ou en général, je ne serai plus dans ce lycée

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 20:59:39

Crois moi, c'est plus facile d'avoir une mention en bac pro que d'avoir le bac général si tu es faible.
Si déjà tu penses ne pas être assez fort pour avoir une mention en bac pro, ne va même pas en général.
Et surtout de passer d'un bac général à un BTS, c'est un peu comme si tu passer d'un bac s à un cap.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment