CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoin d'aide mod skyrim se

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 14:18:16

salut à tous alors voilà je me lance dans le moding de skyrim SE et je suis pour cela ce tutoriel
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/55526

étant à l'étape de téléchargement des 283 mods , je fais les autres étapes en attendant , seul problème c'est que à cette étape la 4 , ils disent :
" Définissez votre version actuelle sur Skyrim AE/SE 1.6.353.0 à l'aide de l' outil non officiel Skyrim Special Edition Downgrade Patcher . (sinon, nous aurons des conflits de fichiers) Vous pouvez trouver votre version actuelle de Skyrim AE/Se en cliquant avec le bouton droit sur votre SkyrimSE.exe , sélectionnez Propriétés , puis vérifiez l' onglet Détails . Ainsi, par exemple, si vous avez Skyrim SE/AE 1.6.640.0, vous souhaitez avoir le fichier : BestOfBoth_1.6.640.0-1.6.353.0.exe"

le problème c'est qu'il y a pas de patch pour ma version , je ne trouve pas le patch qui devrait s'intituler "BestOfBoth_1.6.1170.0-1.6.353.0.exe " ayant la version 1.6.1170.0 .

et j'imagine qui la faut obligatoirement en vue des problèmes de compatibilité entre les mods si je n'obtiens pas la version demandée

merci pour votre aide

je poste le même msg ici car pas trop d'activité sur le forum de skyrim

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 mars 2024 à 20:10:45

Mets ton jeu à jour pour avoir la 1.6.640.0 puis downgrade le vers la 1.6.353.0

C'est normal de pas trouver des patch d'upgrade sur une liste de patch de downgrade. T'es censé upgrade ton jeu "à la source"

OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 22:25:02

Le 24 mars 2024 à 20:10:45 :
Mets ton jeu à jour pour avoir la 1.6.640.0 puis downgrade le vers la 1.6.353.0

C'est normal de pas trouver des patch d'upgrade sur une liste de patch de downgrade. T'es censé upgrade ton jeu "à la source"

je suis sur steam il est pas sensé être à jour automatiquement ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 mars 2024 à 22:54:38

Ah Mea Culpa, je me suis embrouillé avec les codes de versions, j'ai confondu avec une version plus ancienne de skyrim. Cette version venant tout juste de sortir y'a pas encore eu trop de patch de downgrade

Teste avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tk_yfbUa3eo&list=PLU46LtxS2hMzH79gKxl3_kBVpCK1Ht3Is&index=3&t=333s

Ca s'appliquait pour le patch de décembre mais normalement ça devrait fonctionner aussi avec ta version de janvier.

OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 23:19:47

Le 24 mars 2024 à 22:54:38 :
Ah Mea Culpa, je me suis embrouillé avec les codes de versions, j'ai confondu avec une version plus ancienne de skyrim. Cette version venant tout juste de sortir y'a pas encore eu trop de patch de downgrade

Teste avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tk_yfbUa3eo&list=PLU46LtxS2hMzH79gKxl3_kBVpCK1Ht3Is&index=3&t=333s

Ca s'appliquait pour le patch de décembre mais normalement ça devrait fonctionner aussi avec ta version de janvier.

ok super merci pour ton aide en tout cas je test ça

OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
25 mars 2024 à 17:13:31

yo salut bon la manipulation a fonctionner j'ai commencer a installé et en testant le jeu j'ai eu ce message : https://www.noelshack.com/2024-13-1-1711383148-message-erreur.png

je comprend le message mais je trouve ou ce qu'il me demande ?

OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
25 mars 2024 à 18:55:27

Le 25 mars 2024 à 17:18:02 :
A vue de nez il interroge des fichiers de la version précise en 353, ce qu'il ne détecte pas sur ton ordi. Ton downgrade n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
En même temps opérer sur une version Steam du jeu.....

oui je suis sous steam mais je ne comprends pas pour quelle raison c'est "bridé" pour les mods , j'avais ( en 2014) déjà mod skyrim original avec plus de 200 mods , mais skyrim SE c'est pas évident je n'ai que des soucis .... par contre si vous savez comment régler cela je suis preneur

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
25 mars 2024 à 19:11:34

C'est pas spécialement bridé sur steam. C'est surtout bethesda qui a foutu un beau merdier avec son anniversary edition et qui continue à faire de la merde à chaque nouveau patch qu'ils sortent.

Ton dossier steam où les jeux sont installés est bien en dehors du dossier program files ? Vu que c'est un dossier system de Windows ça peut poser des soucis pour bidouiller le jeu.

OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
25 mars 2024 à 19:22:13

Le 25 mars 2024 à 19:11:34 :
C'est pas spécialement bridé sur steam. C'est surtout bethesda qui a foutu un beau merdier avec son anniversary edition et qui continue à faire de la merde à chaque nouveau patch qu'ils sortent.

Ton dossier steam où les jeux sont installés est bien en dehors du dossier program files ? Vu que c'est un dossier system de Windows ça peut poser des soucis pour bidouiller le jeu.

ah je comprends mieux , ouais ben ils sont casse couilles chez bethesda , alors j'ai installé les mods et mon jeu sur mon ssd et en dehors de program files , j'ai testé quand je lance via steam le jeu fonctionne mais en anglais et sans mods de détecté et quand je lance via MO2 j'ai le message d'erreur toujours présent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment