CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le prix des jeux est-il si élevé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juin 2019 à 20:24:30

Bonjour,

Je fais un tour dans le Nintendo eShop, la plupart des jeux tournent autour de 35 à 45 euros. Pourtant, la plupart de ces jeux très chers ne sont pas forcément célèbres ou si bien que ça, parfois des jeux comme "Nintendo Dog" ou que sais-je.

Qu'est-ce qui justifie des prix toujours plus élevés ? Je me souviens à l'époque des jeux DS (et aussi PS2) que les bons jeux, sans être les meilleurs, tournaient la plupart autour de 15 à 20 euros.

Si le prix élevé doit sans cesse se justifier par les nouvelles consoles et nouvelles techniques de graphismes, j'ai bien peur de perdre pied. (Mon budget, c'est 25€ pour un très bon jeu).

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 juin 2019 à 20:44:29

Les jeux Nintendo sont comme le prix des allumettes. Ils ne changent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 21:40:56

Et moi je trouve que le prix des jeux est faible on fait comment?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
15 juin 2019 à 21:48:21

Ça a toujours été le cas de Nintendo, parfois aussi à cause du support (la N64 par exemple avec ses cartouches), et ils ont une politique économique assez pourrie, mais vu que ça marche ils s'en privent pas, c'est un peu comme Apple, ils ont réussi à donner une image classieuse à leur marque, qui justifierai le prix.
Et quand tu vois certaines de leurs justifications merdiques, comme par exemple concernant la parité des prix boite/démat' (sachant qu'en démat tu dois payer toi même la cartouche à côté) pour que soit-disant tout le monde soit à égalité....

Ils ne valent pas mieux que EA, Activision etc, ils aiment énormément l'argent et sont toujours sur le qui-vive pour protéger leurs licences (cf les nombreuses fois où ils ont attaqué des projets fan-made), la seule différence c'est que derrière y'a un certains plancher qualitatif, qui là aussi légitimerai +/- des prix plus élevés.

Entre nous, si tu veux des jeux pas chers, la meilleur plateforme sera le PC, tu as une blinde de jeux à 20-25 ou moins qui valent très largement le coût. Et tu peux te trouver des petites configs PC à bas prix capable de les faire tourner. Sauf qu'en plus tu seras pas forcément obliger de changer de matos entre chaque gén.

Mais Nintendo, ouai, ça reste cher, surtout pour ce que c'est (dans le sens où tu as des inferiors versions de partout), et les promos c'est pas forcément la folie non plus.... Ça m'a un peu fait chier les tarifs des jeux que j'ai acheté sur switch, le pire c'est que certains sont arrivé sur PC juste après :rire: (genre Death Mark et Octopath Traveler, d'ailleurs étrangement celui-ci est vachement plus cher sur PC ?)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juin 2019 à 22:28:59

Le 15 juin 2019 à 21:48:21 Shiba_the_Inu a écrit :
Ça a toujours été le cas de Nintendo, parfois aussi à cause du support (la N64 par exemple avec ses cartouches), et ils ont une politique économique assez pourrie, mais vu que ça marche ils s'en privent pas, c'est un peu comme Apple, ils ont réussi à donner une image classieuse à leur marque, qui justifierai le prix.
Et quand tu vois certaines de leurs justifications merdiques, comme par exemple concernant la parité des prix boite/démat' (sachant qu'en démat tu dois payer toi même la cartouche à côté) pour que soit-disant tout le monde soit à égalité....

Merci pour ton avis ! J'essaierai de voir ce que je peux trouver sur PC.

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 23:24:56

Pourquoi le prix des jeux est-il si élevé ?

Parce qu'il faut payer les gens qui le développent.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 juin 2019 à 23:35:02

(Mon budget, c'est 25€ pour un très bon jeu)

Alors il te faut juste attendre 1 ou 2 ans, comme avant en fait. On peut jouer à n'importe quel jeu avec un budget serré, faut juste pas être pressé, mais avec tout ce qui sort, il y a facilement de quoi se retourner 2 ans en arrière et toujours trouver des perles.

Au niveau du support, le PC est un bon choix certes, mais les consoles sont à mon avis tout aussi intéressante. En démat, les bonnes promos sont nombreuses et fréquentes, et en physique, si tu achètes d'occaz, et encore plus si tu revends, tu ne vas pas dépenser grand chose. Après sur Switch, c'est plus cher oui. Déjà beaucoup de jeux qui sortent aujourd'hui sur Switch sont sortis il y a un moment sur les autres supports donc ont vu leur prix baisser sur ces supports, et ensuite, Nintendo n'a pas pour politique de brader ses jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juin 2019 à 09:50:37

Le 15 juin 2019 à 23:35:02 Kriegor a écrit :

(Mon budget, c'est 25€ pour un très bon jeu)

Alors il te faut juste attendre 1 ou 2 ans, comme avant en fait. On peut jouer à n'importe quel jeu avec un budget serré, faut juste pas être pressé, mais avec tout ce qui sort, il y a facilement de quoi se retourner 2 ans en arrière et toujours trouver des perles.

[...]

Merci pour ces conseils.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment