CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un RPG a conseiller avec bonne ambiance et monde moderne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ludoxe ludoxe
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:42:13

Bonjour,
je cherche un RPG sympa, amusant et pas trop prise de tête sur PC, dans le style de Stardew Valley et My Time At Portia...
Sauf que ces jeux sont un peu trop axé détente, relaxation et calme à mon goût :(
Un jeu avec en plus un peu l'ambiance loufoque d Undertale serait parfait, sauf que ce jeu a aussi un monde assez "naturel" j voudrais aussi un monde un peu plus urbain...

Je sais pas si ça peut aider, mais j ai eu envie de chercher ce type de jeu après avoir visionné ce clip musical :
https://www.youtube.com/watch?v=3nlSDxvt6JU

Bref j espere que chui pas trop exigeant niveau critères mais merci d avance :)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
24 mars 2019 à 19:06:31

Les rpg se déroulant dans une époque contemporaine sont pas forcément légion deja à la base.

En jrpg : les shin megami tensei, les persona, les mother (un peu vieux mais authentique tuerie), tokyo xanadu, les jeux yakuza qui mélangent gameplay bta et mécaniques rpg

En rpg occidental : vampire mascarade (première partie se deroulant au moyen age mais à notre époque ensuite), bloodline, alpha protocol, les shadowrun, secret world (oui c'est un mmo mais avec une vraie dimension narrative qui n'a pas à rougir devant les rpg solo), à la rigueur deus ex c'est du futur relativement proche donc presque contemporain

A toi de voir si tu trouves quelque chose dans cet liste qui correspond à tes autres critères

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 avril 2019 à 01:41:30

Salut y a The Division 2 en action rpg sa se passe à Washington à notre époque c'est en ville moderne et urbain par contre c'est post apocalyptic mais il et vraiment génial je l'ai acheté sa y croire vraiment je fais beaucoup de jeux en ce moment entre Résident Evil 2, Kingdom hearts 3, The Devil May Cry 5 et Far Cry New Dawn y a de quoi faire mais the division et top je suis super content et ta pas une minute a toi le jeux et dynamique en combat !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:25:55

Du rpg moderne, le plus violent ça serait sûrement the secret world (categorie MMO).

Sinon, on a deus ex qui peut être dans le genre.
Si tu parles anglais et que tu as une PS2 ou motivé par l'émulation tu as en effet les persona.

Tu as éventuellement Shadowrun qui est pas si mal. Vampire the mascarade Bloodlines aussi.

Tout dépend de ce que tu attends.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 avril 2019 à 22:31:56

Le 01 avril 2019 à 01:41:30 Benitotokyogeek a écrit :
Salut y a The Division 2 en action rpg sa se passe à Washington à notre époque c'est en ville moderne et urbain par contre c'est post apocalyptic mais il et vraiment génial je l'ai acheté sa y croire vraiment je fais beaucoup de jeux en ce moment entre Résident Evil 2, Kingdom hearts 3, The Devil May Cry 5 et Far Cry New Dawn y a de quoi faire mais the division et top je suis super content et ta pas une minute a toi le jeux et dynamique en combat !

The division c’est d’la merde... clairement.
Scenario plus bidesque et personnage plat, vide, sans charisme. Gameplay redondant, repetitif, quete inutile, activité variés mais trop repetitive.

Au final c’est la course au stuff. Aucun but précis hormis l’esuipement. A fuir comme la peste

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
11 avril 2019 à 07:08:30

Peut-être Vampyr de Dontnod. Urbain et pas prise de tête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment