Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Général Jeux Vidéo  / 

Topic Anthem et EA un nouveau scandale ?

Sujet : Anthem et EA un nouveau scandale ?

1
Obi-Wan_02
Obi-Wan_02
MP
03 février 2019 à 17:03:52

Je viens de voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=erH1c0Yhg6s

Pour les gens qui ont la flemme une image c'est plus rapide

http://www.noelshack.com/2019-05-7-1549209781-fail.png

Que faut t'il en penser ? War is Coming ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
03 février 2019 à 17:08:16

C'est un jeu qui fonctionne sur des serveurs en ligne, aucun scandale.

C'est pareil pour Destiny 2 et The Division. Si tu veux y jouer en solo, tu peux, mais tu dois quand même te connecter à des serveurs en ligne pour jouer, car ce sont des jeux pensés avant tout pour être joués en multi.

[Godfather]
[Godfather]
MP
03 février 2019 à 17:11:37

À mon avis en solo tu dois te faire c***r

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
03 février 2019 à 17:26:40

De toute façon il était dit il y a bien longtemps que l'endgame en plus ne serait pas pour le solo car trop difficile.

Obi-Wan_02
Obi-Wan_02
MP
03 février 2019 à 18:10:28

C'est scandaleux ! J'ai fait The Division en solo et la si tu veux jouer en solo et que t'en branle du multi ... tu dois avoir un abonnement live ?! C'est une honte !

Obi-Wan_02
Obi-Wan_02
MP
03 février 2019 à 18:37:51

C'est comme si il fallait obligatoire un abonnement live pour jouer à Dark Souls ... c'est d'une débilté sans nom ! Merci EA !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
03 février 2019 à 20:04:37

Tu prends le problème à l'envers. C'est un jeu multi qui permet de jouer solo, pas un jeu solo qui intègre du multi.
Au même titre que certains MMORPG permettent de torcher le jeu solo.
C'est dommage certes, mais pas spécialement choquant non plus. Surtout qu'encore une fois, une partie du jeu a été confirmé comme étant uniquement possible en coop.

SMTIII_Nocturne
SMTIII_Nocturne
MP
03 février 2019 à 20:22:13

En l'ocurence, the division qui fait sensiblement pareil et a été cité plus hautt est au moins jouable en PvE sans PS+.
C'est super dangereux de vendre un jeu en boite si il nécessite le ps+. Full digital encore tu fais un check de si le mec a le PS+ et si il l'a pas il peut pas acheter et problème réglé. Mais là au delà de la mauvaise PR ils vont se faire défoncer par les joueurs normaux.

Et le PS+ n'a complètement rien à voir au fait de se connecter à des serveurs (certains f2p comme PSO2, ou jeux avec abonements comme FFXIV ne nécessite pas le ps+, pareil avec les jeux asyncrones etc. En fait y'a absolument pas besoin du ps+ pour jouer en ligne c'est juste sony qui demande gentillement aux gens de demander le ps+ pour les modes en ligne synchrone).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
04 février 2019 à 00:31:07

Le 03 février 2019 à 18:10:28 Obi-Wan_02 a écrit :
C'est scandaleux ! J'ai fait The Division en solo et la si tu veux jouer en solo et que t'en branle du multi ... tu dois avoir un abonnement live ?! C'est une honte !

:d) Stop l'exagération et la tentative vaine de créer un scandale de toute pièce. Le jeu a été dit dés le départ qu'il serait un jeu coop en ligne, aucune entourloupe, aucune arnaque.

C'est super dangereux de vendre un jeu en boite si il nécessite le ps+.

:d) Je ne vois pas en quoi, tant que la nécessité d'avoir le PS+ ou le Xbox Live Gold est explicitement précisé sur la boite (et en général, c'est le cas). Et de toute façon, c'est un jeu multi, et vraiment pensé comme tel. J'y ai joué en solo, c'est juste pas faisable, vraiment, tu galères comme c'est pas permis.

Même The Division, en très haute difficulté (légendaire), tu peux faire les missions en solo, mais à la condition d'avoir un stuff de malade, d'être équipé à fond et de connaître par coeur ces missions (donc de les avoir déjà fait en multi, qui reste la meilleure façon de les découvrir, et d'avoir du bon stuff). En vrai, les missions en haute difficulté, t'as très peu de joueurs qui parviennent à les gérer en solo.

Là, Anthem, en solo, c'est pas la peine d'y penser. Beaucoup trop d'ennemis, une difficulté bien plus élevée, et un jeu très bordélique, c'est pas tenable en solo.

SMTIII_Nocturne
SMTIII_Nocturne
MP
04 février 2019 à 00:47:06

:d) Stop l'exagération et la tentative vaine de créer un scandale de toute pièce. Le jeu a été dit dés le départ qu'il serait un jeu coop en ligne, aucune entourloupe, aucune arnaque.

C'est assez hypocrite vu ce que tu disais de SCII (entre autres), je trouve :(

:d) Je ne vois pas en quoi, tant que la nécessité d'avoir le PS+ ou le Xbox Live Gold est explicitement précisé sur la boite (et en général, c'est le cas). Et de toute façon, c'est un jeu multi, et vraiment pensé comme tel. J'y ai joué en solo, c'est juste pas faisable, vraiment, tu galères comme c'est pas permis.

\> croire que les gens lisent

DVP s'il te plait.

Même The Division, en très haute difficulté (légendaire), tu peux faire les missions en solo, mais à la condition d'avoir un stuff de malade, d'être équipé à fond et de connaître par coeur ces missions (donc de les avoir déjà fait en multi, qui reste la meilleure façon de les découvrir, et d'avoir du bon stuff). En vrai, les missions en haute difficulté, t'as très peu de joueurs qui parviennent à les gérer en solo.

On sait aussi que quasiment personne finit les jeux vidéo, donc l'essentiel c'est que les gens PEUVENT JOUER SOLO à leur jeu sans abonnement.
Et je disais surtout ça par contraste à ce que tu disais. The Division, même si c'est difficile ou je ne sais quoi, TU PEUX, donc c'est littéralement pas COMME the division puisque c'est exactement l'OPPOSE.

Message édité le 04 février 2019 à 00:49:39 par SMTIII_Nocturne
DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
04 février 2019 à 01:26:21

C'est assez hypocrite vu ce que tu disais de SCII (entre autres), je trouve :(

:d) Il y a une différence entre "vendre un jeu en kit", et vendre un jeu qui est dés le départ annoncé comme étant un jeu à faire en coop.

Je veux dire, c'est un peu comme se plaindre de ne pas pouvoir jouer à The Way Out en solo, alors que le jeu est un jeu multi, ça n'a aucun sens.

On sait aussi que quasiment personne finit les jeux vidéo, donc l'essentiel c'est que les gens PEUVENT JOUER SOLO à leur jeu sans abonnement.

:d) Pourquoi vouloir jouer en solo à un jeu qui est, dés le départ, annoncé comme un jeu quasi-exclusivement MULTI? Du non-sens.

SMTIII_Nocturne
SMTIII_Nocturne
MP
04 février 2019 à 01:28:27

:d) Il y a une différence entre "vendre un jeu en kit", et vendre un jeu qui est dés le départ annoncé comme étant un jeu à faire en coop.

Non, je parle du fait d'être connecté à internet pour jouer en solo. Tu disais précisément que ce que tu défends en ce moment allait arriver. "Il faudra payer un abonement pour le DRM" etc

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
04 février 2019 à 09:27:10

Le 04 février 2019 à 01:28:27 SMTIII_NOCTURNE a écrit :

Non, je parle du fait d'être connecté à internet pour jouer en solo. Tu disais précisément que ce que tu défends en ce moment allait arriver. "Il faudra payer un abonement pour le DRM" etc

:d) Sauf que là, on parle d'un jeu multijoueurs, pas d'un jeu solo avec une composante multi.

SMTIII_Nocturne
SMTIII_Nocturne
MP
04 février 2019 à 12:15:55

On parle d'un jeu multi avec une composante solo dans les 2 cas plutôt je dirais.
Mais effectivement diablo 3 était un meilleur exemple.

Message édité le 04 février 2019 à 12:16:07 par SMTIII_Nocturne
AerdaIis
AerdaIis
MP
04 février 2019 à 14:49:55

Borderlands me permet de jouer sans connexion.
Hellgate : London permettait de jouer à la composante solo sans connexion.
Je peux jouer en solo à Payday : The Heist, Magicka et FORCED qui sont pourtant pensés multijoueur.

J'ai fort l'impression d'être ici face à un cas Blizzard me forçant à avoir une connexion internet pour ne serait-ce que lancer le jeu.

Même pour un jeu pensé pour le multijoueur c'est une faute grave, il suffit de regarder le Unreal Tournament qui ne sortira jamais. Il a beau être un jeu multijoueur, si je voulais simplement lancer une partie rapide contre des bots, il me fallait une connexion pour m'authentifier aux serveurs Epic Games.
Exit donc la possibilité de jouer en cas de connexion instable ou en LAN lorsque nous n'avons pas forcément internet (ce qui est d'autant plus drôle lorsque le jeu propose d'héberger des parties en réseau local justement).

Même si je peux comprendre la raison pour laquelle les développeurs font cela, ce n'est franchement pas une pratique que j'apprécie en tant que joueur. Et ce n'est pas une pratique qu'il faut pardonner ou encourager, surtout lorsque l'on sait qu'il aurait pu en être autrement.
Ce n'est pas un MMORPG où tout le monde interagit sur le monde en même temps.

Mais malheureusement, DemianVonPrios a raison. J'imagine que le jeu a été pensé pour le multi, qu'il y a une évolution du personnage ou du profil, nécessitant donc d'être connecté même en solo afin d'éviter tout bidouillage ou toute triche et de synchroniser l'avancée du joueur sur les serveurs.

À l'époque, Blizzard proposait deux types de Battle.net, ouvert où il était possible d'utiliser un personnage local et fermé, synchronisé avec leurs serveurs.
C'était le bon temps.

SMTIII_Nocturne
SMTIII_Nocturne
MP
04 février 2019 à 14:52:53

Mais malheureusement, DemianVonPrios a raison. J'imagine que le jeu a été pensé pour le multi, qu'il y a une évolution du personnage ou du profil, nécessitant donc d'être connecté même en solo afin d'éviter tout bidouillage ou toute triche et de synchroniser l'avancée du joueur sur les serveurs.

Mais même, sur playstation tu peux avoir des composantes online sans ps+ c'est absolument pas une obligations.

AerdaIis
AerdaIis
MP
04 février 2019 à 15:16:50

Dans ce cas, c'est une aberration.

Qui semble être entièrement la faute d'Electronic Arts et non pas de l'architecture Sony.
Ce qui est pour le moins étrange c'est que du coup, le prix de l'abonnement tombe tout droit dans les poches de Sony dans l'histoire.

Qu'est-ce qui a bien pu les motiver à faire cela ?

Jorg-Haider
Jorg-Haider
MP
23 septembre 2019 à 04:37:08

D'après les experts du forum Anthem, c'est le goty et tous ceux qui critiquent le jeu sont une seule personne en multicomptes :rire:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TARDYL1973
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,16€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€