CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que veulent les joueurs de jv.com ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chaotik_Suffer Chaotik_Suffer
MP
Niveau 2
14 janvier 2019 à 18:17:47

Bonjour a tous ! :) Vu que je poste très peu mais que je regarde pas mal les forums je voulais vous poser une question tout simple . Si vous pouviez demander a un studio indépendant de vous faire un jeu , ce serais quoi ? Je m'interroge surtout pour le type de jeu ( FPS, RPG etc...) . Moi personellement ce serais plus un jeu d'horreur a l'ancienne et vous ?
Merci de vos réponses :)

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
14 janvier 2019 à 19:16:04

moi mon rêve, c'est un XCOM like mais sur la seconde guerre mondiale avec des avions, des tanks, des commandos ,pleins de missions historiques et avec un editeur de scénarios.

Message édité le 14 janvier 2019 à 19:17:21 par jeff0ot
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 janvier 2019 à 19:22:17

Un bon beat'em up 2D pas inspiré par Streets of Rage.

Chaotik_Suffer Chaotik_Suffer
MP
Niveau 2
14 janvier 2019 à 20:47:05

Kriegor , tu veux dire quoi par pas inspiré de street of rage ? Sans le côté année 80 ? :)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 janvier 2019 à 21:18:59

Sans le côté copier-coller du gameplay de SOR 2, et les clins d'oeil à outrance. D'abord parce que c'est rasoir, et ensuite parce que ça ignore 5 ans de retours d'expérience et de progrès sur le genre. Je veux des persos uniques avec leurs mécaniques spécifiques, je veux des moveset riches, je veux des combos plus libres, je veux des ambiances plus chargées. Je veux un titre qui se revendique d'un héritage plus riche, quelque chose qui synthétise ce qu'il y a de bien dans Alien Vs Predator, Guardian Heroes et Shadow over Mystara. Stop les 99Vidas, les Fight 'n Rage, les Raging Justice, les The Takeover... Ca sert à quoi de faire un jeu dans un genre où tout ce que t'as connu se limite à Golden Axe et Streets of Rage ? Dans les Shmup on ne propose pas que du Gradius ?

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
14 janvier 2019 à 21:31:07

+1 pour le beat'em up 2D moderne

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:44:32

C'est un peu ce que j'avais prototypé à une époque en fait, un mix entre un anime fighter, dmc et megaman (pour le switch de moveset à la volée).

Mais je finis jamais ce que je fais et je reste 0 en game design ¯\_(ツ)_/¯

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 08:53:33

Perso un mix entre le concept de fable et des sim life style my time at portia, stardew valley, kynseed, version AA ou AAA,

Avoir ce coté héros qui grandi, avec une vrais notion de RPG et de choix qui se répercute sur l'univers avec un alignement karmique influent, et le système de renommé (en plus poussé et utile), tout en pouvant vivre sa vie comme bon nous semble.

De reprendre le principe de pouvoir enfanter , et avoir une succession que l'ont puisse incarner, et que celui ci se retrouve à vivre dans l'univers qui a été influé par les choix de son parent.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 janvier 2019 à 13:47:09

Je copie-colle en changeant très légèrement un ancien de mes messages posté ailleurs. :peur:
Les jeux que je souhaiterais et que j'imagine ne sont pas originaux. Mais ce ne sont généralement pas des open-worlds.

Disons un jeu d'action linéaire en vue du dessus, bien orienté arcade, médiéval-fantastique, cartoonesque et haut en couleurs, à la Gauntlet/Diablo 3 (mais avec extrêmement peu ou même pas du tout de gestion d'équipement et de loot, puis pas 50 capacités non plus, quelque chose de simple et bien accessible). Un jeu avec des combats dynamiques et vifs, spectaculaires sans être trop brouillons et illisibles, dans lequel on affronterait les "forces du bien" dans leurs territoires, en incarnant une espèce de guerrier-mage maléfique démoniaque en armure. Jouable en coop (locale surtout, écran partagé). Découpé en 6 actes, nous faisant affronter dans cet ordre : des gnomes, une milice humaine, des elfes des bois, des humains barbares des steppes "à la Conan", des nains, et enfin une armée humaine fantasy "classique" avec soldats en armure, sorciers et paladins. Avec bien sûr 1 boss (et éventuellement 1 mini-boss) par acte. Durée de vie d'une poignée d'heures, 5-6 peut-être. Bonne rejouabilité.

Système de pouvoirs élémentaires avec quelques interactions possibles. Genre possibilité de brûler les boucliers de bois des ennemis,de geler une flaque d'eau pour immobiliser temporairement les ennemis qui s'y trouvent ou bien d'électrocuter cette flaque pour faire davantage de dégâts aux adversaires qui s'y trouvent. Et bien sûr, dégâts supplémentaires aux ennemis en armure de métal avec l'électricité, et à d'autres ennemis avec le feu.

Extension/Suite possible, avec à nouveau 6 actes, qui nous feraient affronter dans cet ordre : des soldats humains style Conquistadors, un peuple "féérique" avec lutins et fées, des humains "orientaux" style "guerriers arabes", des elfes "citadins", des barbares typés nordiques/vikings (mais avec probablement des casques à cornes), et puis des anges et archanges.

.

.

RAGHNILDTHECROW

Perso un mix entre le concept de fable [...] Avoir ce coté héros qui grandi, avec une vrais notion de RPG et de choix qui se répercute sur l'univers avec un alignement karmique influent, et le système de renommé (en plus poussé et utile)

Je m'étais imaginé, fût un temps, un jeu reprenant le concept de Fable (ayant adoré le premier jeu de cette série, je n'ai pas joué aux autres) mais dans un univers de Super-Héros. :ok:

Faire son propre héros, le personnaliser (costume/armure, gadgets, QG, éventuellement véhicules), puis avec un système de réputation, mais aussi 2 jauges, une jauge du style "Clément/Impitoyable" et une autre du type "Bienveillant/Malveillant".

Bon j'ai imaginé un autre jeu d'action avec un super-héros, qui me plairait beaucoup, mais j'en parlerai une prochaine fois. :sournois:

Chaotik_Suffer Chaotik_Suffer
MP
Niveau 2
15 janvier 2019 à 17:49:24

C'est vrai qu'un beat'em up 2D comme ça pourrais être cool Kriegor . :)

Belhifet ton idée a l'air extremement précise :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:17:10

Il pourrait faire 3 pages de topic JVC d'idées belhifet c'est pour ça.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 janvier 2019 à 23:37:26

:rouge:

BadOmens BadOmens
MP
Niveau 19
16 janvier 2019 à 10:16:50

Un nouveau jeu Skate fun ou tu peut te balader dans la ville etc :oui:

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 10:56:57

Le 15 janvier 2019 à 13:47:09 Belhifet a écrit :
Je copie-colle en changeant très légèrement un ancien de mes messages posté ailleurs. :peur:
Les jeux que je souhaiterais et que j'imagine ne sont pas originaux. Mais ce ne sont généralement pas des open-worlds.

Disons un jeu d'action linéaire en vue du dessus, bien orienté arcade, médiéval-fantastique, cartoonesque et haut en couleurs, à la Gauntlet/Diablo 3 (mais avec extrêmement peu ou même pas du tout de gestion d'équipement et de loot, puis pas 50 capacités non plus, quelque chose de simple et bien accessible). Un jeu avec des combats dynamiques et vifs, spectaculaires sans être trop brouillons et illisibles, dans lequel on affronterait les "forces du bien" dans leurs territoires, en incarnant une espèce de guerrier-mage maléfique démoniaque en armure. Jouable en coop (locale surtout, écran partagé). Découpé en 6 actes, nous faisant affronter dans cet ordre : des gnomes, une milice humaine, des elfes des bois, des humains barbares des steppes "à la Conan", des nains, et enfin une armée humaine fantasy "classique" avec soldats en armure, sorciers et paladins. Avec bien sûr 1 boss (et éventuellement 1 mini-boss) par acte. Durée de vie d'une poignée d'heures, 5-6 peut-être. Bonne rejouabilité.

Système de pouvoirs élémentaires avec quelques interactions possibles. Genre possibilité de brûler les boucliers de bois des ennemis,de geler une flaque d'eau pour immobiliser temporairement les ennemis qui s'y trouvent ou bien d'électrocuter cette flaque pour faire davantage de dégâts aux adversaires qui s'y trouvent. Et bien sûr, dégâts supplémentaires aux ennemis en armure de métal avec l'électricité, et à d'autres ennemis avec le feu.

Extension/Suite possible, avec à nouveau 6 actes, qui nous feraient affronter dans cet ordre : des soldats humains style Conquistadors, un peuple "féérique" avec lutins et fées, des humains "orientaux" style "guerriers arabes", des elfes "citadins", des barbares typés nordiques/vikings (mais avec probablement des casques à cornes), et puis des anges et archanges.

.

.

RAGHNILDTHECROW

Perso un mix entre le concept de fable [...] Avoir ce coté héros qui grandi, avec une vrais notion de RPG et de choix qui se répercute sur l'univers avec un alignement karmique influent, et le système de renommé (en plus poussé et utile)

Je m'étais imaginé, fût un temps, un jeu reprenant le concept de Fable (ayant adoré le premier jeu de cette série, je n'ai pas joué aux autres) mais dans un univers de Super-Héros. :ok:

Faire son propre héros, le personnaliser (costume/armure, gadgets, QG, éventuellement véhicules), puis avec un système de réputation, mais aussi 2 jauges, une jauge du style "Clément/Impitoyable" et une autre du type "Bienveillant/Malveillant".

Bon j'ai imaginé un autre jeu d'action avec un super-héros, qui me plairait beaucoup, mais j'en parlerai une prochaine fois. :sournois:

Perso j'avais deja pensé à un jeu de super héros, totalement libre, avec systeme karmique, histoire de pouvoir être un super vilain par exemple, et avec un systeme de réputation/choix/faction comme Gothic 3, et pouvoir retourner sa veste à n'importe quel moment.

Faire semblant d'être gentil pour sauver la veuve et l'orphelin, et à un moment clé paf! dégommer la veuve, l'orphelin, et les gentils :bave:

Message édité le 16 janvier 2019 à 10:57:39 par RaghnildTheCrow
DGH DGH
MP
Niveau 33
16 janvier 2019 à 17:33:50

Le 16 janvier 2019 à 10:16:50 BadOmens a écrit :
Un nouveau jeu Skate fun ou tu peut te balader dans la ville etc :oui:

Un Tony Hawk en open-world :bave:

BadOmens BadOmens
MP
Niveau 19
16 janvier 2019 à 17:38:57

Le 16 janvier 2019 à 17:33:50 DGH a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 10:16:50 BadOmens a écrit :
Un nouveau jeu Skate fun ou tu peut te balader dans la ville etc :oui:

Un Tony Hawk en open-world :bave:

Ouais un Skate quoi.. :hap:
D'ailleur ça ma donner envie de relancé Skate 3 :bave:

Chaotik_Suffer Chaotik_Suffer
MP
Niveau 2
16 janvier 2019 à 18:18:22

C'est cool de voir ce dont les autres ont envie :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 janvier 2019 à 01:22:52

Un Dino Crisis avec Regina.

Message édité le 17 janvier 2019 à 01:24:03 par
Chaotik_Suffer Chaotik_Suffer
MP
Niveau 2
17 janvier 2019 à 18:46:21

Tu veux dire un nouveau ? :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 janvier 2019 à 20:04:55

RaghnildTheCrow

Perso j'avais deja pensé à un jeu de super héros, totalement libre, avec systeme karmique, histoire de pouvoir être un super vilain par exemple, et avec un systeme de réputation/choix/faction comme Gothic 3, et pouvoir retourner sa veste à n'importe quel moment.

.
Faire semblant d'être gentil pour sauver la veuve et l'orphelin, et à un moment clé paf! dégommer la veuve, l'orphelin, et les gentils :bave:

Comme tu dis faudrait des "moments clés" qui se prêtent à ça. Des quêtes qui puissent être de bons prétextes, de bonnes perches pour faire faire un changement d'orientation morale à son personnage.

Parce que des jeux à système de karma/morale, y'en a plein, mais changer comme ça d'un coup la personnalité de son héros juste parce qu'on en a envie, sans raison sur laquelle faire reposer cela, je trouve ça moyen, ce n'est pas roleplay, ça donne juste l'impression de jouer un personnage fou ou possédé, à qui ça prend comme une envie de pisser tout à coup de changer sa perspective.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment