CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu vidéo en couple

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ron1Contempor1 Ron1Contempor1
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 19:03:49

Salut les kheys,
Je cherche un/des jeu(x) vidéo pour jouer avec ma copine en coopération ou l'un contre l'autre, sur le même pc . Sinon un bon jeu d'enquête pour nous casser la tête à coups d'énigmes.
Merci !

Message édité le 11 novembre 2018 à 19:07:09 par Ron1Contempor1
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
11 novembre 2018 à 19:15:30

-si c'est pour du fun , de l'action pure : Guns gore cannoli 2

-si c'est pour un peu d'action et de réflexion : Lara croft and the temple of osiris, les Lego (star wars/ harry potter/ seigneur des anneaux)

- que du fun : Tricky towers : un remake tres fun multi de tetris

Message édité le 11 novembre 2018 à 19:16:03 par jeff0ot
Ron1Contempor1 Ron1Contempor1
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 19:32:16

Merci !

DGH DGH
MP
Niveau 34
11 novembre 2018 à 20:00:00

A plusieurs sur un PC :

- La série des Worms (ceux en 3D sont à éviter)
- Pinball Arcade
- Certains Serious Sam
- Les Blood Bowl
- Street Fighter IV ou V (2 manettes ou clavier + manette)
- Rocket League
- Trackmania Turbo
- Lego Harry Potter
- Turok 2
- Renegade Ops
- Kane and Lynch: Dead Men

Human: Fall Flat vous propose à la fois un casse-tête avec des énigmes basées sur la physique ET un jeu jouable à 2 sur le même PC :cool:

Tous ces jeux sont disponibles sur Steam

Après, il est interdit de parler d'émulation sur le forum, alors si tu as les moyens, je te conseille d'investir dans une console rétro (SNES, Megadrive, PS1, Gamecube, etc...) car l'immense majorité des jeux de l'époque étaient destinés à être joués à plusieurs sur le même écran... :-)))

Enfin, je ne suis pas un grand connaisseur des jeux d'enquête/énigmes, mais je sais que l'immense majorité des jeux point'n'click des studios LucasArts sont des références du genre.

Ron1Contempor1 Ron1Contempor1
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 20:03:02

Au top merci pour tes informations! Pas de soucis côté émulation je ne recherche que depuis steam ;)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 20:57:45

car l'immense majorité des jeux de l'époque étaient destinés à être joués à plusieurs sur le même écran...

L'immense majorité...Je vais te prendre au mot et attraper, au hasard, un hors série de Mega Force sur les jeux qui ont marqué la megadrive.
Les jeux cités sont :
Sonic & Knuckles (1 joueur)
Tiny Toon Adventures (1 joueur)
Rocket Knight Adventures (1 joueur)
Cool Spot (1 joueur)
Earthworm Jim 2 (1 joueur)
The Revenge of Shinobi (1 joueur)
Gunstar Heroes (2 joueurs)
Ecoo 2, les marées du temps (1 joueur)
Flashback (1 joueur)
Batman and Robin (2 joueurs)
Thunder Force 3 (1 joueur)
Thunder Force 4 (1 joueur)
Vectorman (1 joueur)
Jungle Strike (1 joueur)
Gynoug (1 joueur)
Mortal Kombat 3 (2 joueurs)
Street Fighter 2 (2 joueurs)
Eternal Champions (2 joueurs)
Dragon Ball Z l'appel du destin (2 joueurs)
Fatal Fury (2 joueurs)
Streets of Rage (2 joueurs)
Streets of Rage 3 (2 joueurs)
Comix Zone (1 joueur)
Batman Forever (2 joueurs)
Golden Axe 2 (2 joueurs)
Dr Robotnik's Mean Beam Machine (2 joueurs)
Populous 2 : Two Tribes (1 joueur)
Dune - Battle for Arrakis (1 joueur)
Power Monger (1 joueur)
Lemmings (1 joueur)
Aladdin (1 joueur)
Quackshot (1 joueur)
Castle of Illusion (2 joueurs)
Marsupilami (1 joueur)
Le Roi Lion (1 joueur)
La légende de Thor (1 joueur)
Light Crusader (1 joueur)
Landstalker (1 joueur)
Soleil (1 joueur)
Shining Force 2 (1 joueur)
Super Monaco GP (1 joueur)
NBA Jam T.E. (2 joueurs)
FIFA Soccer'95 (2 joueurs)
Virtua Racing (2 joueurs)
Bulls Vs Blazers (2 joueurs)

Soit un total de 45 jeux cités dont 28 (65%) jouables uniquement tout seul. Sur les 17 jeux jouables à 2, la moitié sont des jeux de combat ou de sport. Ce n'était pas le royaume des party games avant non plus. Je trouve qu'on a plus de choix aujourd'hui, et dans des genres plus variés.

Sinon pour répondre à l'auteur, tu peux aussi te laisser tenter par Broforce (run'n'gun marrant), Battleblock Theater (jeu de réflexion marrant), Mother Russia Bleeds et Charlie Murder (beat'em up à l'ancienne), Rayman Legends (jeu de plateforme 2D), Gears of War 4 (TPS moderne), Resident Evil 5/6 (jeux d'action), Might and Magic Clash of Heroes (pour du PVP uniquement, petit board game très sympa et très accessible), Spelunky (Rogue lite/plateforme, difficile), Sonic & All Star Racing Transformed (Mario Kart-like), Trine 2 (jeu de réflexion très joli), Divinity Original Sin 2 (RPG acclamé), Towerfall (PVP indé sympathique), Portal 2 (jeu de réflexion qu'on ne présente plus), Crawl et Overcooked (que je ne cite que par réputation, il parait qu'ils sont très funs tous les 2), Cuphead (joli run'n'gun 2D), Guacamelee (bon petit metroid-like), Speedrunners (intéressante approche du jeu de plateforme en pvp), Crypt of the necrodancer (excellent rogue-lite, concept original)...

Voilà ceux qui me viennent à l'esprit, maintenant j'en oublie des surement très intéressant aussi. Ils sont tous dispos sur Steam en tout cas.

DGH DGH
MP
Niveau 34
11 novembre 2018 à 22:00:26

Je n'ai pas fait de stats sur les jeux de l'époque. Je voulais souligner le fait que l'on trouve de moins en moins de jeux avec écran splitté, et donc jouables à plusieurs sur la même console de nos jours.

Je me suis mal exprimé et j'ai utilisé le mot "immense" de manière abusive, au temps pour moi... :-(

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
12 novembre 2018 à 03:28:13

sans oublier Worms [[sticker:p/1kki]]

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
12 novembre 2018 à 12:54:16

+1 pour Overcooked 2 : jeu de cuisine si ta moitié aime préparer des repas.

Ron1Contempor1 Ron1Contempor1
MP
Niveau 4
12 novembre 2018 à 14:18:10

C'est génial merci pour toute vos réponses, on a lancé human fall flat et des bonnes barres de rire en perspective. Au moins avec vos réponses on en a pour une bonne année à tout tester!

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 18:33:25

Merci pour le Harry Potter en Légo, commandé du coup, pour faire suite, en multi aussi à deux, à Little Big Planet 3 et ses musiques planantes.

Homer2008 Homer2008
MP
Niveau 9
16 novembre 2018 à 03:26:17

Hey l'ami !
Et bien sinon tu as aussi
Party Hard 2 qui est vraiment très sympathique.
Castle crashers
Unravel two que je te conseille, jeu très poétique et reposant avec quelque petit casse tête,
Mais pas bien méchant
Battleblock theater juste excellent ce jeu tu va beaucoup rire

La trilogie des Trine qui sont juste sublime, un bon jeu de casse tête aussi et des aventure très sympa, et le level design est magnifique.

Divinity Original Sin 1 & 2, qui font partie des meilleurs RPG

Risk of rain

Et après en jeu d'énigmes

Get Even qui est vraiment très bon ! Un bon gros jeux d'enquête qui tourne pas mal autour de la psychologie, d'ailleurs c'est un jeu qui de base a été interdit mais qui à finalement été remis, ils fait pas mal réfléchir en tout cas.

L.A Noire qui est une perle aussi 😍 Un bon jeu d'enquête créée mar Rockstar, qui d'ailleurs à utiliser la motion capture notamment pas mal pour les expressions du visage

The Talos principal qui parle mas mal de philosophie

The witness

Soma qui parle d'un sujet très intéressant, entre autre le transumanisme

Après je sais pas si sa t'intéresse
Mais ta aussi les jeux en FMV
Par exemple The Late Shift que je fait actuellement en ce moment qui est vraiment très bon
The quiet man...

Bien entendu y en a plein d'autre !
Je te conseille d'allez voir sur steam et de cocher les options que tu souhaite pour trouver ton bonheur.

Bonne journée ! 😀

Message édité le 16 novembre 2018 à 03:30:04 par Homer2008
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 09:22:53

Get Even qui est vraiment très bon ! Un bon gros jeux d'enquête qui tourne pas mal autour de la psychologie, d'ailleurs c'est un jeu qui de base a été interdit mais qui à finalement été remis, ils fait pas mal réfléchir en tout cas.

tu confonds pas avec le fait qu'il ait été repoussé de 1 mois, à cause d'un attentat à la bombe ? :(

pinguinn pinguinn
MP
Niveau 2
21 novembre 2018 à 16:46:18

Tu peux arrêter tes recherches, j'ai exactement ce qu'il te faut, probablement le jeu le plus beau que j'ai eu la chance de voir (j'exagère pas) autant d'un point de vue artistique que purement technique, immersion incroyable avec de belle musique et une pointe d'humour. Trine 2 un jeu de plateforme/réflexion juste fabuleux, il a eu 20/20 sur JV et bien d'autres sites et il doit coûter une petite vingtaine d'euros, notes sur steam "extrêment positives" bref c'est un bijou, je l'ai en 1440p graphismes ultra c'est beau à en pleurer, très coloré bref j'arrête les louanges, c'est vraiment un super jeu pour jouer avec qui que ce soit :)

Homer2008 Homer2008
MP
Niveau 9
26 novembre 2018 à 23:44:11

Salut RaghnildTheCrow
Par rapport à ta réponse, si c'est bien à cause d'un bombe que Get Even avais été retirer du marché et qui finalement à été mis en vente =)

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 06:14:37

Faut vérifier https://www.jeuxvideo.com/meilleurs/, mais à mon humble connaissance seuls les Zelda ont droit à 20/20 sur ce site, et pour faire bonne mesure, les jeux d'action occidentaux, comme God of War.

Mais les jeux les plus travaillés, comme sur consoles les jeux de Fumito Ueda ou, plus anciens, les Final Fantasy par exemple, c'est seulement 19, vu que les testeurs n'ont pas le temps suffisant pour les juger :snif:

Chez Famitsu, les jeux sont jugés par plusieurs testeurs, ça évite les erreurs, par exemple ils ont compris que Final Fantasy XIII ne méritait que 39/40 et le XIII-2 40/40 :ok:

Message édité le 28 novembre 2018 à 06:16:31 par SorAnea
BadOmens BadOmens
MP
Niveau 19
28 novembre 2018 à 09:30:48

Hier soir on a commencé A way out, au début elle était pas trop attiré par le jeu, mais au bout de 10min elle voulait plus arreté :hap:
Vraiment génial ce jeu :oui:

Message édité le 28 novembre 2018 à 09:31:02 par BadOmens
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2018 à 10:27:33

Chez Famitsu, les jeux sont jugés par plusieurs testeurs, ça évite les erreurs

:rire: :rire: :rire:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
28 novembre 2018 à 10:51:18

Ah il est toujours là avec le mot pour rire, sauf qu'il ne fait pas exprès.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment