Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Général Jeux Vidéo  / 

Topic PS4 - Cherche Jeu horreur qui fait pas peur

Sujet : PS4 - Cherche Jeu horreur qui fait pas peur

1
[Dis]-Amber
[Dis]-Amber
MP
22 octobre 2018 à 21:41:02

"cherche jeu horreur qui fait pas peur" dit comme ça ça doit paraître bizarre donc j'explique. En gros j'aime bien les jeux sombres à "tendance" horreur, mais pas les "vrai" jeu d'horreur. Concrètement j'ai pas envie d'un jeu bourré de Jumpscare qui vont me faire sursauter toutes les 5 secondes. Je cherche pas un jeu type "angoisse" ou un jeu terrifiant.

Sauf que sur le PSN quand on regarde la rubrique jeux horreur ça va de Evil within et until dawn (apparemment connus pour etre terrifiant de ouf) à des jeux comme Metro 2033 ou Dying light. Et moi clairement je me situe dans la 2ême catégorie.

J'ai adoré metro 2033 et metro last light. Dying light. Re4 (moins le 5 et 6).

Donc Voila je cherche des jeux dans le genre, qui ont une ambiance sombre comme les metro ou dying light mais qui sont pas des jeux "pour faire peur". Et je suis sur ps4.

Merci par avance ^^

edit : sans oublier The last Of us, un de mes jeux préféré.

Message édité le 22 octobre 2018 à 21:42:59 par [Dis]-Amber
ludoxe
ludoxe
MP
22 octobre 2018 à 23:47:23

Aucun rapport avec les jeux que tu viens de citer
Mais dans le style rétro il y a The Final Station

Dans le style assez horrifique et mignon à la fois (ambiance Tim Burton), il y a Little Nightmares

Je sais pas si le jeu de survie The Forest te conviendrait, parce que à part des cannibales il y a des monstres chelous dans des souterrains assez creepy

Sinon t as plusieurs jeux de zombies qui doivent convenir

[Dis]-Amber
[Dis]-Amber
MP
22 octobre 2018 à 23:56:27

Le 22 octobre 2018 à 23:47:23 ludoxe a écrit :
Aucun rapport avec les jeux que tu viens de citer
Mais dans le style rétro il y a The Final Station

Dans le style assez horrifique et mignon à la fois (ambiance Tim Burton), il y a Little Nightmares

Je sais pas si le jeu de survie The Forest te conviendrait, parce que à part des cannibales il y a des monstres chelous dans des souterrains assez creepy

Sinon t as plusieurs jeux de zombies qui doivent convenir

Je connais pas je vais aller voir.

Les jeux de zombie, surement, le truc c'est que je pense que j'ai déjà fait les meilleurs, dying light, left 4 dead, les RE. The last of us. J'ai même fais les dead island. Les state of decay j'ai pas accroché.

Si on enlève les jeux multi ou mmo, en jeu solo en zombie je crois qu'on à fait le tour.

Leydorn
Leydorn
MP
29 octobre 2018 à 19:15:20

Until Dawn, le premier film jouable.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
29 octobre 2018 à 19:23:58

Le 29 octobre 2018 à 19:15:20 Leydorn a écrit :

:d) Bonjour, Dragon's Lair, tais-toi définitivement.

Belhifet
Belhifet
MP
01 novembre 2018 à 12:46:53

Diablo 3 ?
Les Vermintide ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
01 novembre 2018 à 16:28:19

Diablo III
Van Helsing

Doom, même s'il doit y avoir 1/2 jumpscare (je parle du bourrin de 2016, pas du 3 qui est rempli de jumpscare) c'est surtotu de l’annihilation de monstres.
Sanitarium si t'es pas contre le rétro
The vanishing of Ethan Carter
Shadow Warrior éventuellement et Devil may cry le reboot.

Message édité le 01 novembre 2018 à 16:28:35 par Shiba_the_Inu
babygliani
babygliani
MP
06 novembre 2018 à 15:39:53

Until Dawn!

Lucifer665
Lucifer665
MP
08 novembre 2018 à 08:21:49

Salut, je te propose call of Cthulhu , assez bon dans l'ensemble et pas trop effrayant, juste glauque malsain et dérangeant mais peu de jumpscare ou ce genre de truc.

Call of Cthulhu de cyanide, il vient de sortir le 30 octobre pour 40-50 euros. Sinon tu as Agony mais il franchement très très moyens, j'aime bien mais franchement tu as carément mieux, Dead by daylight (une ambiance un peu horrifique), dying light (la nuit peut être flippant pour certain mais reste raisonnable), Kholat (jeux polonais ou russe se déroulant surle col de diatlov (l'affaire de du col de diatlov revue )),
La série Métro, Outlast 2 (autant le premier et son DLC était excellent et un peu flippant, autant le 2 jme suis carrément fais chier), Résident evil 7 (jme suis emmerdé à mort et fait en VR), Rseident evil revelation 2 ou même le 1, The evil within,

En tout cas jte déconseil fortement l'excellent amnésia, qui franchement est pas flippant pour moi mais étant reconnue comme le jeux le plus flippant de l'histoire du jeux vidéo.

BadOmens
BadOmens
MP
08 novembre 2018 à 11:28:10

Le 29 octobre 2018 à 19:23:58 DemianVonPrios a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 19:15:20 Leydorn a écrit :

:d) Bonjour, Dragon's Lair, tais-toi définitivement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Mikdu42
Mikdu42
MP
23 septembre 2019 à 00:06:42

Il y a aussi Remnant:from the Ash .Un Survival TPS qui peut faire flipper en 2019 !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TARDYL1973
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,16€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€