CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revoir le fonctionnement des cartes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pachanga22 pachanga22
MP
Niveau 1
26 septembre 2018 à 19:11:47

Bonjour,
Mon sujet est en rapport avec la simulation, car je veux aborder le fonctionnement des cartes dans les jeux vidéos. Vous comprendrez vite pourquoi j'en parle ici. Mais les administrateurs ont le droit de regard s'ils veulent déplacer le sujet.
Ceci étant dit, on aborde souvent la grandeurs des cartes des jeux, qui gagnent en terrain depuis des années
zelda, elederscroll, GTA, Ghost recon wildlands, skyrim ...et en simulation "flight simulator ou FSX"

Je joue à FSX depuis plus d,une décennie, je suis un fan fini, mais je j'ai joué également à des jeux de combat comme GRAW , RAINBOW 6 ou autres.

Je fais allusion à FSX car, à ma connaissance, c'est le seul jeu que je connais qui comporte une carte "sphère" (pas le choix, je suppose, car c'est de la simulation) je pense que "no man's sky" comporte aussi des cartes sphère, mais je n,y ai pas joué. vous me corrigerez.
j'ai aussi joué à zelda, depuis ces débuts, le dernier zelda comporte un carte assez impressionnante
Mais tous ces jeux confondus, à l'exception de FSX ont un truc qui manque: "une carte sphère"
Ainsi, en plus d'avoir un open world, on pourrait parcourir un monde plus réaliste, où nous ne serions pas obligés de retourner à une coordonnée, mais la rejoindre par l'est ouest, nord sud, sur un carte ronde.

Est ce que ça existe ?
a t-on déjà envisagé ce genre de mode de cartes ?
si oui, est ce que ça a marché ?

Merci pour vos réponses :)

Sergio.

Message édité le 26 septembre 2018 à 19:12:31 par pachanga22
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 septembre 2018 à 19:39:07

Les jeux en open world nous placent souvent dans une partie du monde, et non sa totalité. Ce serait donc anti-immersif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 19:52:48

C'est pas une world map mais odin sphere base son principe sur la circularité des sous maps.

pachanga22 pachanga22
MP
Niveau 1
26 septembre 2018 à 21:30:47

Je comprends @kriegor, mais à la fin, la carte reste un "monde limité" dans lequel nous pouvons nous déplacer.
pourquoi ne pas la faire comme une sphère complète, bien sûr, une nouvelle version du jeu nous apporterait une nouvelle map sphère simplement plus grande.
ça reste un souhait personnel, je comprends que d'autres gamers préfèrent le simples cartes 2 dimensions.

Message édité le 26 septembre 2018 à 21:33:26 par pachanga22
DGH DGH
MP
Niveau 33
29 septembre 2018 à 11:21:45

Si on veut qu'un jeu de ce genre se vende, il va falloir d'abord convaincre le 18-25 que la Terre est ronde. :oui:

:dehors:

pachanga22 pachanga22
MP
Niveau 1
18 novembre 2018 à 00:15:07

Le 29 septembre 2018 à 11:21:45 DGH a écrit :
Si on veut qu'un jeu de ce genre se vende, il va falloir d'abord convaincre le 18-25 que la Terre est ronde. :oui:

:dehors:

Pourquoi ? ils pensent le contraire ??? :)

DGH DGH
MP
Niveau 33
18 novembre 2018 à 12:09:19

C'est un troll assez répandu là-bas. Et aussi un des plus gentils (sinon, c'est racisme, misogynie, négationnisme, etc...) :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment