CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 508509510511512513514515516517518  ... 857»
Page suivanteFin
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
20 octobre 2019 à 17:39:45

Le 20 octobre 2019 à 17:08:13 Belhifet a écrit :
Ah bon ?

D'ailleurs je suis plutôt content, j'ai vu l'autre fois que le youtubeur Carbot qui faisait déjà des p'tits dessins animés humoristiques sur Starcraft, WOW et compagnie, allait en faire un sur Diablo 2 (il avait déjà fait le 1).

Des rumeurs comme quoi Diablo IV serait annoncé à la Blizzcon. "Bientôt", je me suis peut-être emporté. Mais Diablo 3 est sorti il y a déjà 7 ans. Rien d'impossible donc..

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
20 octobre 2019 à 18:11:01

Le 19 octobre 2019 à 19:30:28 Belhifet a écrit :
WAINWRIGHT

T'as essayé Cowboy Bepop ?

Avec mon frère, un soir, chez moi, on ne savait pas trop quoi regarder, du coup on s'était mis le premier épisode. Mais pour être franc, ça ne nous avait pas spécialement emballé. :mort:

Belhifet... :hap:
Je trouverai un jour quelque chose qui te plaîra je ne quitterai pas ce monde avant :hap:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
20 octobre 2019 à 19:36:29

Il y en a qui se voient vivre très vieux dis donc! :noel:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 octobre 2019 à 20:34:00

WAINWRIGHT

Belhifet... :hap:

Je trouverai un jour quelque chose qui te plaîra je ne quitterai pas ce monde avant :hap:

Wainwright dans un peu plus d'un siècle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571595815-display-lich.jpg "Ca te plairait peut-être, ça, Belhifet."

(cela dit, qu'appelle-t-on "quitter ce monde")

Wainwright, par le passé, tu as peut-être déjà trouvé des choses qui m'ont plu, nan ? :peur: J'avoue que je ne sais plus.

Gyaran m'avait "initié" à plusieurs chaînes youtube, mine de rien. Horizon-Gull, Game Next Door... Je ne sais plus si c'est lui qui m'avait fait découvrir Pseudoless.

Les p'tits dessins animés de Carbot, "Starcrafts", je ne sais plus si je les avais découvert moi-même ou par l'intermédiaire de Kriegor. :doute: Ou bien c'était moi qui lui avait fait découvrir ça ?

Berserk l'Age d'Or je l'avais fait découvrir à Acelord et Kriegor, mais ils n'avaient pas aimé plus que ça. Kriegor n'avait pas particulièrement aimé la BD Womoks ni l'anime Batman Dark Knight Returns, autres oeuvres qui m'avaient beaucoup plu. :mort:
Comme quoi, j'ai aussi du mal à trouver des choses qui vous plaisent. :peur: Je suis fier d'avoir fait la pub de Lastman en constatant que Supergounou avait adoré cette série.

Kriegor c'est moi qui t'avais fait découvrir Renegade Ops ? Ou bien tu l'avais déjà mais n'en avais pas parlé avant ?

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
20 octobre 2019 à 20:38:34

Dire du mal des filles

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
20 octobre 2019 à 22:00:24

Si t'aimes bien Game Next Door voilà la chaîne sur laquelle il pompe pas mal de leur contenu : https://www.youtube.com/user/McBacon1337

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 octobre 2019 à 22:50:14

WAINWRIGHT

Ouais mais je ne suis pas bilingue, trèèèès loin de là ! :mort: Je crois que la seule chaîne youtube avec un type qui cause jeux vidéo en anglais que je regarde, c'est Gmanlives. Mais j'observe plus les images que je ne comprends ce qu'il dit (j'en comprends, mais clairement pas tout).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 09:11:29

Avec mon frère, un soir, chez moi, on ne savait pas trop quoi regarder, du coup on s'était mis le premier épisode. Mais pour être franc, ça ne nous avait pas spécialement emballé. :mort:

En même temps les 26 premiers épisodes de cowboy bebop sont bof bof.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 octobre 2019 à 09:31:42

Les p'tits dessins animés de Carbot, "Starcrafts", je ne sais plus si je les avais découvert moi-même ou par l'intermédiaire de Kriegor. :doute: Ou bien c'était moi qui lui avait fait découvrir ça ?
Kriegor c'est moi qui t'avais fait découvrir Renegade Ops ? Ou bien tu l'avais déjà mais n'en avais pas parlé avant ?

Je crois que les 2, c'est toi qui me les avaient fait découvrir. Carbot c'est sûr, après Renegade Ops, je connaissais le jeu mais le fait qu'il t'ait plu m'avait donné envie de le faire (sans regret).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 octobre 2019 à 10:07:02

:cool:

Après je ne sais plus trop quoi d'autre j'ai pu faire découvrir (et éventuellement apprécier) à certains d'entre vous ou au contraire avoir découvert et peut-être apprécié par votre intermédiaire.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
21 octobre 2019 à 16:06:30

Le 21 octobre 2019 à 09:11:29 SMTIII_Nocturne a écrit :

Avec mon frère, un soir, chez moi, on ne savait pas trop quoi regarder, du coup on s'était mis le premier épisode. Mais pour être franc, ça ne nous avait pas spécialement emballé. :mort:

En même temps les 26 premiers épisodes de cowboy bebop sont bof bof.

Il a osé

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:46:07

Ok demande de ban def ip pour cet enfure de falco. T'es allé trop loin cette fois.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:35:46

Je vais te retrouver fdp

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 octobre 2019 à 18:55:25

Qu’est-ce que vous avez envie de faire le plus lorsque vous jouez à un jeu vidéo ? Ne me répondez pas, je sais déjà à quoi vous pensez, c’est pour tout le monde pareil de toute façon : pêcher. Ca passe même avant construire des trucs avec d’autres trucs et résoudre des énigmes. Les développeurs l’ont bien compris et on remarque que, statistiquement, 125% des jeux vidéo sortis depuis 2015 comportent au moins un mini-jeu de pêche. C’est pourquoi, je vais ici présentement noter plein de mini jeux de pêche pour que, enfin, vous sachiez c’est quoi qu’il faut jouer :

1/ Monster Hunter World
Monster Hunter World n’a absolument rien compris à ce qu’est la pêche et ce qui fait un mini-jeu de pêche. Tu jettes un immense filet là où tu vois ton/tes poissons nager, ½ secondes après, tu as ton/tes poissons. Pas de QTE, pas d’hameçons, pas d’attente, les récompenses sont assez dérisoires et se limitent surtout à les foutre ensuite dans ton étang privé pour ne jamais les regarder nager faute d’avoir des animaux terrestres mille fois plus choux.
Je lui mets donc la note de 15/20.

2/ Xenoblade Chronicles 2
Xenoblade Chronicles 2 se détourne un peu de la pêche traditionnelle dans sa forme mais pas dans son fond. On est face à un mini-jeu passionnant, diversifié, stimulant et en même temps tellement indispensable pour obtenir tout un tas de stuff. Il faut au moins pêcher 1000 fois tout au long du jeu, voir 2000 fois. Je ne pouvais pas lui donner moins que 2/20 mais comme en plus les QTE sont un bonheur sur Switch, je vais quand même lui mettre 1/20.

3/ Yakuza 0
Yakuza 0 soigne tous ces mini-jeux et c’est tout autant le cas de son mini-jeu de pêche. C’est dense, on choppe tout et n’importe quoi, on fait la chasse au truc le plus débile (et ça peut-être très très débile), en plus c’est nase à jouer et ça prend tous les collectionneurs compulsifs par les co**lles. Bref, je pense un quasi sans faute, c’est comme manager son cabaret club ou investir le dance floor sauf qu’à la place tu te fais chier et tu manages pas de cabaret club ni investis de dance floor. Je lui mets 5/20 et j’y ajoute les compliments du jury.

4/ Final Fantasy XV
Final Fantasy XV a vraiment, vraiment une activité pêche ultra travaillée. La moitié du budget du jeu est passé dedans et ça se voit. La modélisation des poissons est bluffant de réalisme. Le gameplay se veut lui aussi plus terre à mer que tous les autres mini-jeux de pêche ici présent. La sensation de déprime et d’ennui est fidèlement retranscrite, preuve d’un grand respect et d’une grande passion pour cette discipline. Je comptais l’honorer d’un 4/20 au début mais comme c’est le seul mini-jeu de pêche au monde qui est plus sympa à jouer que le jeu en lui-même, je lui mets donc 4,5/20.

5/ Far Cry 5
Far Cry 5 a lui aussi une approche semi-réaliste, mais en allant vers quelque chose de quand même beaucoup plus épuré. En fait, c’est simple, on a vraiment la sensation que les développeurs ont fait ce mini-jeu à l’arrache, en mode « on s’en bat les ******** mais faut quand même foutre de la pêche ». C’est très Ubisoft comme concept. Ce mini-jeu n’a strictement aucun intérêt, et à part pour une quête absolument obligatoire puisqu’elle permet de débloquer le meilleur compagnon du jeu et qui ne te demande de pêcher que un poisson, rien ne nous pousse à nous y adonner. 18/20.

6/ Zelda Breath of the Wild
Tout comme Monster Hunter World, Zelda Breath of the Wild n’a rien compris au mini-jeu de pêche, et j’appellerais même pas ça un mini-jeu d’ailleurs puisque tu tues les poissons avec ce que tu veux, de préférence les bombes illimitées que t’as pas besoin de reloot toutes les 3 utilisations alors que tout le reste si va savoir pourquoi. Comme tu peux pas pet tes poissons et qu'il faut aller les chercher dans l'eau ensuite, j’enlève deux points par rapport à MHW soit 13/20.

7/ Ys 8 : Lacrimosa of Dana
Dans Lacrimosa of Dana, les développeurs ont opté pour une approche classique, mais genre vraiment les codes du mini-jeu de pêche lambda au carré. Le sentiment de ne pas avoir envie de pêcher est retranscris avec une fidélité assez géniale, et en même temps tu as bien le couteau sous la gorge de passer à côté d’items cool. 3/20.

8/ Emblème de feu 3 maisons
Emblème de feu 3 maisons est mon coup de cœur du mini jeu de pêche, je dois dire que ce jeu m’a, à lui seul, totalement donné envie de faire cette liste. Je pense qu’il y aura un avant et un après 3 maisons en termes de mini jeu de pêche. Le gameplay de ce mini jeu fait facilement perdre 3 à 400 neurones à chaque poisson, en plus cette activité peut facilement prendre des milliers d’heures, et comme les développeurs se sont rendus compte à quel point ils avaient là un mini-jeu d’une qualité mais à faire pâlir les temps de chargement de WWE 2K14, c’est à la fois l’action la plus rentable du jeu financièrement (40 fois plus rentable que la 2nde plus rentable) et à la fois celle qui fait monter le plus rapidement ton niveau professeur (soit le niveau le plus important à faire monter du jeu). Bref, un sans faute et donc très naturellement une note de i²/20.

Voilà, demain nous ne verrons pas les mini-jeux de piratage donc n’oubliez pas de passer.

Ok demande de ban def ip pour cet enfure de falco. T'es allé trop loin cette fois.

Mon amour à sens unique le sauve de justesse d’un divorce.

Après je ne sais plus trop quoi d'autre j'ai pu faire découvrir (et éventuellement apprécier) à certains d'entre vous ou au contraire avoir découvert et peut-être apprécié par votre intermédiaire.

Je pense pas avoir fait découvrir beaucoup de choses de mon côté, à part à Acelord qui, à une époque, achetait tous les jeux que j’achetais dans un espoir vain d’attirer mon attention, et c’est d’ailleurs pour ça que je ne réponds plus à ses nombreux mails où il me demande à quoi je vais jouer ensuite, mais j’ai pu découvrir de mon côté pas mal de choses grâce aux personnes ici, bon déjà parce que je suis assez influençable, et puis aussi surement plus bon public que presque tout le monde ici (sauf Pocolo qui aime 77,3% des jeux auxquels il joue selon l’INSEE). Supergounou, en particulier, vu qu’il fait beaucoup de jeux très variés et peut pas mal se passionner, m’a fait essayer/réessayer pas mal de titres, mais aussi toi et Nocturne et même Pocolo d’ailleurs. C’est aussi pour les bonnes idées que je passe ici.

Je pense que ce qui m’a le plus influencé ces dernières années, ça reste l’époque où Supergounou s’était pris de passion pour le jeu de combat et m’a en fait vraiment relancé sur le genre alors que moi de mon côté, ça faisait quelques années que je ne m’y investissais plus.

Sinon de mon côté, je pense que la plupart des trucs que je t’ai faits découvrir, même si c’est pas forcément beaucoup de choses, je te les ai faits découvrir par MP. ^^

Message édité le 21 octobre 2019 à 18:59:55 par Kriegor
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 01:24:17

Vous avez vu le logo des JO de Paris 2024 qui vient d'être dévoilé?

https://twitter.com/Paris2024/status/1186347647403249664

Le lobby féminazi est encore passé par là.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 octobre 2019 à 07:13:43

Heureusement qu'ils mettent l'explication avec ; pour moi c'est juste une flamme avec une bouche.

SaveriaG SaveriaG
MP
Niveau 3
22 octobre 2019 à 10:52:34

Le gameplay de ce mini jeu fait facilement perdre 3 à 400 neurones à chaque poisson, en plus cette activité peut facilement prendre des milliers d’heures, et comme les développeurs se sont rendus compte à quel point ils avaient là un mini-jeu d’une qualité mais à faire pâlir les temps de chargement de WWE 2K14, c’est à la fois l’action la plus rentable du jeu financièrement (40 fois plus rentable que la 2nde plus rentable)

:rire:
Tu m'as fait envie de jouer là hahaha
Damn quelle idée de génie, la pêche

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 12:08:04

Putain les gens qui disent "disco elysium c'est un point & click" ils ont rien compris a rien. Disco Elysium c'est la quintessence du jeu de rôle papier sur ordinateur. Dans un p&c tu vas dire bonne nuit à ton acolyte et faire semblant d'aller te coucher pour sortir quelque minutes plus tard te bourrer la gueule en temps qu'alcoolique mais pour pas qu'il te voit et te juge ?

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 12:59:17

C'est pas une situation qui donne à un jeu son genre, c'est son gameplay. Si je décide de développer un point'n click et que j'y inclus ta scénette, ça restera un point'n'click, ça n'en fera pas un JDR pour autant.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 14:20:57

Le 22 octobre 2019 à 12:59:17 ]Supergounou[ a écrit :
C'est pas une situation qui donne à un jeu son genre, c'est son gameplay. Si je décide de développer un point'n click et que j'y inclus ta scénette, ça restera un point'n'click, ça n'en fera pas un JDR pour autant.

:d) D'accord, mais dans un point & click ça sera une scène imposé, ou alors avec un choix explicite. ça sera pas aussi organique que ça, un choix que tu fais en temps que joueur sans même qu'on te l'indique, alors que ça a pas d'autres conséquence que ton coéquipier tire la gueule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment