CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
1234567891011  ... 857»
Page suivanteFin
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
17 mai 2018 à 22:05:38

A écouter avec l'image d'un vrai super-héros qui fracasse tout : https://vimeo.com/268691118

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 mai 2018 à 22:14:31

:pf:

T'es un pote, je ne veux pas te blesser. Alors je ne vais pas te dire que cette vidéo ressemble à un film français. :oui:

Non mais félicitations, même si pour un profane comme moi y'a rien de vraiment spectaculaire à voir.

Oh, et sinon, ça servira de transition, moi aussi j'suis fier :
(https://www.youtube.com/watch?v=5NNYKGn7LWw VF de Morpheus et de l'assistant dans Dungeon Keeper 2)
j'ai complété Rayman Legends. Tous les niveaux finis à fond, les 3 coupes (bronze, argent et or) de Lums ramassés et les 3 de Ptizêtres trouvés acquises.

Et je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié des Lums nécessaires pour débloquer le dernier personnage du jeu.

Je trouve ça pourri les jeux où y'a des choses comme ça (un personnage, une arme spéciale ou un autre élément de ce genre) qu'on ne peut débloquer qu'après avoir déjà retourné complètement le jeu au moins une fois. Quel intérêt ? T'es déjà complètement rassasié, et même lassé du titre bien avant d'obtenir ce dernier truc déblocable. :(

Message édité le 17 mai 2018 à 22:15:45 par Belhifet
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 23:58:46

" Quel intérêt ? "

Je me pose aussi la question mais tu devrais pouvoir y répondre vu qu'apparemment tu essaies de débloquer ce fameux dernier personnage, surtout que de mémoire les personnages dans Rayman Legends diffèrent uniquement au niveau de leur apparence et de leurs animations mais n'apportent aucun changement côté gameplay.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 00:34:09

Me semble qu'il y a une légère différence entre les persos conventionnels et les p'tits z'êtres: le coup de pied sauté est différent et perso de dash vers l'avant en même temps.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
18 mai 2018 à 01:15:01

Dans mon souvenir les personnages étaient tous identiques en terme de gameplay.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 08:39:52

Si si il y a bien quelques discrètes différences, par exemple:
https://youtu.be/5sbEMbn0L5w

À mon avis c'est pas voulu intentionnellement lors du développement par contre, et ça ne permet pas de "casser" le jeu.

Message édité le 18 mai 2018 à 08:40:39 par [Supergounou]
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 mai 2018 à 12:14:21

Et en plus, je poste juste avant l'annonce du dernier Call of Duty sans campagne solo. Je suis bien curieux de voir ce qu'ils peuvent bien sortir pour justifier ça... Même si justification ou pas, ça se vendra^^

Je pense pas que ce soit une mauvaise chose ce qu’ils font. Beaucoup de ressources et de temps passent sur ces campagnes qui n’intéressent personne et sont même énormément critiquées. Tout au plus t’as quelques amateurs qui vont trouver ça défoulant et spectaculaire, tout comme t’as quelques amateurs de Michael Bay. Ils vont pas se lancer dans un pamphlet d’amour pour en parler, mais ils estiment que ça leur fait passer quelques heures sympatoches. Ceux-là vont être sacrifiés, mais c’est une excellente opportunité d’enrichir l’aspect qui intéressent vraiment le public (des COD).

Après les bandes annonce m’envoient pas spécialement du rêve pour le moment… Ca tourne en rond.

Non mais félicitations, même si pour un profane comme moi y'a rien de vraiment spectaculaire à voir.

Elle est pas mal honnêtement. Il avait fait une excellente partie je me souviens, il avait terminé la game sur 30 kills alors qu’on était tous autour de 10 dans l’équipe. Et il avait nettoyé 3 fois le point avant de mourir et à chaque fois on a pas réussi à le prendre. ^^ Il y a des moments, tu peux carry aussi hard que tu veux, quand ça veut pas, ça veut pas.

Si si il y a bien quelques discrètes différences, par exemple:

Tout à fait. Je ne les trouve même pas tant discrètes que ça. Les masques de collision des persos et de leurs moves sont bien différents. En Kungfoot, à niveau de jeu équivalent, le match-up Globox – Rayman c’est du 8 - 2. J’avais fait un topic à la sortie du jeu pour expliquer tout ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-149190-1-0-1-0-kungfoot-perso-cheate.htm . Ce qui m’a valu d’affronter la mauvaise foi la plus totale, et c’est pas faute d’avoir utilisé différents comptes pour essayer de donner du poids à mes arguments.

À mon avis c'est pas voulu intentionnellement lors du développement par contre

A partir du moment où tu changes les hitbox, ça peut pas ne pas être intentionnel. La fidélité visuelle a été privilégiée à l’équilibrage (ce qui peut se comprendre).

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 20:46:15

Même en supposant qu'il y ait des différences entre les différents persos de Rayman Legends toujours est-il que l'on débloque très tôt tous les différents types de persos (Globox, les petits machins, etc...), le reste c'est que des différents coloris/costumes de ces différents persos.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2018 à 21:27:39

SUPERGOUNOU

Si si il y a bien quelques discrètes différences, par exemple:

https://youtu.be/5sbEMbn0L5w

Ah, sympa ! Comme déjà dit, je ne prenais jamais Globox, je ne l'aime pas trop. :non2: Pour moi c'est Rayman et Mage Ptizêtre.

.

.

KRIEGOR

Après les bandes annonce m’envoient pas spécialement du rêve pour le moment… Ca tourne en rond.

Pas regardé, mais ça ne me fait pas envie. J'ai juste remarqué qu'ils n'ont pas compris comment on écrit 4 en chiffre romain.

Elle est pas mal honnêtement. Il avait fait une excellente partie je me souviens, il avait terminé la game sur 30 kills alors qu’on était tous autour de 10 dans l’équipe. Et il avait nettoyé 3 fois le point avant de mourir et à chaque fois on a pas réussi à le prendre. ^^

:ouch: :ouch2:

18 mai 2018 : Kriegor dit du bien de la manière de jouer d'Acelord.

J’avais fait un topic à la sortie du jeu pour expliquer tout ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-149190-1-0-1-0-kungfoot-perso-cheate.htm . Ce qui m’a valu d’affronter la mauvaise foi la plus totale, et c’est pas faute d’avoir utilisé différents comptes pour essayer de donner du poids à mes arguments

Quelle bande de c*nnards. :( Désolé pour toi, vieux.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2018 à 21:33:28

MRPOCOLO

Je me pose aussi la question mais tu devrais pouvoir y répondre vu qu'apparemment tu essaies de débloquer ce fameux dernier personnage

Parce que je suis con. :mort: J'essaie d'obtenir un max de succès dans mes jeux.

Mais en fait, pour farmer les Lums, le jeu fonctionne comme un jeu navigateur. C'est à dire qu'il faut y venir chaque jour (pour ramasser les Lums "gratos" donnés par les créatures débloquées, et faire les 2 défis du jour pour remporter une coupe et gagner des Lums le lendemain), mais sans possibilité d'en gagner énormément en faisant une grosse session sur une même journée. Jouer chaque jour, mais pas trop ! Comme un de ces p'tits jeux à la con de facebook ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 21:45:07

Les gens qui confondent animation et hitbox :stickerdurisitasaveclesmainsquicachentlevisagentirantverslebas:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 mai 2018 à 22:09:49

Ah, sympa ! Comme déjà dit, je ne prenais jamais Globox, je ne l'aime pas trop.

Grrr…
C'est le meilleur personnage.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 mai 2018 à 22:10:26

Mais en fait, pour farmer les Lums, le jeu fonctionne comme un jeu navigateur. C'est à dire qu'il faut y venir chaque jour (pour ramasser les Lums "gratos" donnés par les créatures débloquées, et faire les 2 défis du jour pour remporter une coupe et gagner des Lums le lendemain), mais sans possibilité d'en gagner énormément en faisant une grosse session sur une même journée. Jouer chaque jour, mais pas trop ! Comme un de ces p'tits jeux à la con de facebook ou autre.

C'est un concept utilisé par beaucoup de jeux. Il cherche à répondre (mal je pense aussi) à la problématique suivante :
Mon public est varié. Il est composé de joueurs affectant des temps de jeu complètement différents. Certains vont jouer beaucoup. D'autres peu. Je veux que mon jeu offre suffisamment de choses à débloquer pour que mes joueurs aient toujours un objectif vers lequel tendre. En prenant en compte les joueurs les plus assidus, il me faut des objectifs qui soient très longs à atteindre. Mais je ne veux pas que les joueurs les plus occasionnels se sentent laissés pour compte. J'introduis donc un système de vitesse de progression dégressive en fonction du temps joué dans une même journée / une même semaine. Et pour ne pas donner le sentiment d'une punition, je le cache sous un système de récompense quotidienne (ou hebdomadaire).

Les game as a service font tous ça, seul moyen d'associer autant de profils de joueurs derrière un jeu qui doit les tenir en haleine plusieurs années. Par exemple, Overwatch a son système de box gratuites pour les 9 premières victoires de chaque semaine.

A la décharge d'Ubisoft Montpellier, les systèmes de progression sont des vrais casse-tête tant les joueurs sont capricieux. Il y a d'un côté ceux qui considèrent qu'ils doivent absolument tout débloquer, même les trucs inutiles et même s'ils en ont complètement marre du jeu. D'un autre côté ceux qui ne jouent pas sans carotte, même si le jeu leur plait encore. Comme on l'a dit, il faut arriver à concilier les temps de jeu. Et bien d'autres éléments pourraient encore être évoqués. On peut donc comprendre les sessions de brainstorming qui ont conduit à ce choix de bonus pour ce montant de lums. Un seul perso, pour que tous ceux qui n'aient pas envie d'aller jusque là aient le moins possible la sensation de passer à côté de quelque chose, mais une quantité de lums immense par rapport aux autres persos pour proposer un objectif sur le très long terme, aux plus passionnés.

Des fois ça conduit à des décisions des plus discutables quand même. Le pire exemple que j'ai en tête est celui de Bayonetta 1 dont l'une des armes à débloquer, une arme avec une move set complètement unique (il y en a pas tant que ça dans le jeu), s'obtient après avoir terminé 100 chapitres. C'est à dire finir 5 fois le jeu tout entier. Pour un passionné ce n'est pas particulièrement un exploit, mais pour donner une idée, moi qui ait vraiment adoré le jeu, l'ai terminé en normal, difficile et apothéose infini, et refait une vingtaine de fois le lost chapter, je n'ai pas débloqué cette arme, qui me faisait pourtant très envie, sur ma version 360 du jeu. Et sur PC, je vais pas m'en cacher, j'ai téléchargé une save pour l'avoir dès le début, ce qui m'a permis enfin de jouer avec (le pire c'est que c'est un nunchaku et j'adore ces armes, je suis un main Cerberus). Ca c'est vraiment n'importe quoi. Une skin oui, un élément de gameplay aussi important non.

A quand un perso dans un jeu de baston qui t'obligerait à taper des mannequins d'entrainement pendant 12H pour l'obtenir ?

Grrr…

C'est le meilleur personnage.

+1

Message édité le 18 mai 2018 à 22:13:14 par Kriegor
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 22:33:11

Des fois ça conduit à des décisions des plus discutables quand même. Le pire exemple que j'ai en tête est celui de Bayonetta 1 dont l'une des armes à débloquer, une arme avec une move set complètement unique (il y en a pas tant que ça dans le jeu), s'obtient après avoir terminé 100 chapitres.

Rigole en Drakengard 1

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2018 à 23:15:41

Kriegor

M'en fous, je trouve ça pourri ! :nah: Là c'est un personnage déblocable sur le TROP long terme. Comme le système de médailles de Gears of War 3 complètement abusé !!!![...]!!!

(le pire c'est que c'est un nunchaku et j'adore ces armes, je suis un main Cerberus)

Je croyais qu'ils se battaient avec des armes à feu et laser, Cerberus. :doute:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2018 à 23:42:13

https://9gag.com/gag/aV3K838 :)

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:46:15

Le futur is going on

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:51:37

https://twitter.com/devolverdigital/status/997477190332710913

Nina revient !
j'espère

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:57:11

C'est vrai que c'était de très loin la conf la plus intéressante.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 mai 2018 à 00:07:55

C'est qui Nina ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment