CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 857»
Page suivanteFin
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 17:56:10

Suite aux nombreuses polémiques sur les visual novels, jeux de tirs et autres, Valve a enfin décidé d'agir et a annoncé qu'ils allaient revoir leurs conditions de publication.

Ils ont décidé de tout autoriser tant que ce n'était pas illégal.

Du coup, on peut espérer un retour des jeux érotiques ? À moins qu'ils avaient déjà été réintegrés, je n'ai pas suivi la fin.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 19:53:46

Youpiiiiiiii !!! :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 20:22:34

Pour les jeux érotiques je pense que les conditions de Patreon sont plus néfastes pour eux que l'histoire de steam, vu que y'a pas mal de plateformes juste pour ces jeux là t'façon.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 20:46:40

Eh merde !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 20:51:03

Le saut logique des gens de "je choisis ce que je distribue sur ma plateforme" à "je choisis ce à quoi t'as le droit de jouer" me fait un peu peur. La beauté des sophistes qui râlent sur les sjw :coeur:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 21:23:39

Je... Hein ?

Euh... J'ai une collègue qui s'appelle Sophie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 21:44:46

Je comprends pourquoi t'es devenu mysogyne alors.
Plus sérieusement les tutures dans hitman 2 c'est cool ça !

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 21:59:12

Pour tartiner des pages sur un jeu où il existe un succès "regarde 10x la culotte de l'hésroïne", il y a du monde, par contre tout le monde s'en bat de mes chaussettes Yoshi! :snif:

Le sens des valeurs n'est plus ce qu'il était ma bonne dame, où va le monde.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 22:05:12

Supergounou

Moi j'ai un pyjama court Donkey Kong et il n'est pas abîmé pour le moment. Le short est bleu très foncé, le haut d'un bleu un peu plus clair avec un motif style papier peint fait de petites bananes (et un p'tit DK à certains endroits à la place où devrait être une banane).

Elles sont comment tes chaussettes Yoshi ? Quelles couleurs ? Il prend quelle pose dessus ?

Est-ce qu'au moins tu connais le fruit préféré de Yoshi ? Parce que moi oui. :oui:

Je donnerai un indice si tu ne trouves pas.

Et j'te signale que j'avais mis un gif "blague sur Yoshi" en bas de la page 23 du topic et personne n'a commenté. :oui:

Message édité le 07 juin 2018 à 22:09:52 par Belhifet
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 22:18:00

J'ai voulu commenté mais j'ai trouvé ça nul :ouch2:
Je plaisante, j'ai complètement oublié mais je voulais dire un truc genre "c'est mignon".

Les chaussettes sont vertes, avec une bande blanche au niveau des orteils. Sur la malléole extérieur, il y a Yoshi, de 3/4, qui tire la langue. Et mon surnom IRL vient de ce personnage, parce que je le jouais toujours quand on dosait MarioKart64 au lycée. C'est resté depuis, c'est un peu devenu mon personnage emblématique Nintendo.

La perte de ces chaussettes est une tragédie :snif:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 22:31:41

Supergounou

mais j'ai trouvé ça nul

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528402889-b-was73u8aaag9l.jpg

Je plaisante, j'ai complètement oublié mais je voulais dire un truc genre "c'est mignon".

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528403345-fart-in-elevator.gif

Oui, c'est exact, j'avais vu ton surnom dans ton adresse mail. C'est vrai qu'il est sympa comme personnage, il m'arrive de le prendre dans Mario Kart Wii.

Du coup tu ne l'as jamais abandonné dans Mario World pour pouvoir sauter plus loin/haut ou échapper à un game over ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528403457-mario-traitor-yoshi.jpg
Et elles n'existent plus en vente ces chaussettes ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 23:46:44

Et elles n'existent plus en vente ces chaussettes ?

C'est de l'import du Canada monsieur, une pièce rare!

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
08 juin 2018 à 01:15:20

Le saut logique des gens de "je choisis ce que je distribue sur ma plateforme" à "je choisis ce à quoi t'as le droit de jouer" me fait un peu peur. La beauté des sophistes qui râlent sur les sjw

Pas compris. C'est justement les SJWs qui cherchent à interdire les gens qu'ils ne considèrent pas moraux. J'aurai beau cracher sur FortNite à m'en faire sécher la gorge, s'il se fait interdire pour manquement à l'ordre moral, je serai le premier à penser que c'est complètement stupide et un déni de démocratie totale.
Je n'ai aucun amour pour les jeux comme Hatred mais au bout d'un moment, il faut arrêter la mauvaise foi, on oblige personne à aller l'acheter. Il est là c'est tout, s'il intéresse des gens, très bien. S'il n'en intéresse pas tant pis pour lui, c'était bien tenté mais il tombera dans l'oubli.

Et le fait est que voir tous les journalistes de jeux vidéo comme Kotaku qui gueulent sur la nouvelle politique de steam parce que selon eux, ça permettra l'émergence de jeux nazis ou des garbagewares, ça me fait un peu peur. Déjà parce que normalement, c'est un peu leur boulot de faire la promotion des bons jeux et de descendre les jeux parfaitement inutiles. En gros, ils demandent à steam de faire leur boulot à leur place. Ils se foutent du monde.

Ensuite, à quel moment est-ce que l'un d'entre vous s'est mis à jouer à Cigarette simulator 2017 juste parce qu'il existait sur Steam ? C'est aussi au joueur d'avoir un tant soit peu de bon sens. On vient déjà nous emmerder tous les jours pour nous dire de manger cinq fruits et légumes par jour, si en plus on se met à contrôler les jeux que l'on a le droit d'acheter, autant plastiquer directement les locaux de Polygon au C4. Au bout d'un moment c'est quoi les critères pour faire un bon jeu vidéo ? Qu'il soit moral ? Ben pas spécialement justement puisque Legacy of Kain reste l'une des meilleures séries et qu'il allait au-delà des interrogations typiquement humaines.
Ça me rend malade de penser que lorsqu'Apple applique une politique régressive sur son store, c'est du totalitarisme mais lorsque Valve décide de faire le contraire, c'est sombrer carrément dans le nazisme. En fait c'est impossible de gagner avec ces gens-là.

Enfin, espérons que Valve ne revienne pas sur cette merveilleuse décision qui laisse la liberté au client de décider de lui-même ce qu'il achète, ce qui est quand même la moindre des choses.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 01:28:10

Complètement d'accord avec Aerdalis, j'aime la décision prise pas Valve.

If you're a player, we shouldn't be choosing for you what content you can or can't buy. If you're a developer, we shouldn't be choosing what content you're allowed to create. Those choices should be yours to make. Our role should be to provide systems and tools to support your efforts to make these choices for yourself, and to help you do it in a way that makes you feel comfortable.

https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1666776116200553082

Ça me semble vraiment honnête. Pas de censure (enfin, dans la limite), et l'algo Steam (enfin, pour ce qu'il vaut) continuera de te proposer des jeux qui peuvent te plaire. Tu joues à de la merde? Steam te proposera de la merde. Tu aimes les point'n click et les jeux de plateforme? Deal.

Le seul soucis, c'est que les devs indés sans moyen de com' vont encore être plus dans le néant, mais bon, c'est déjà le cas en fait.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
08 juin 2018 à 01:42:42

Et puis soyons honnêtes, les développeurs indépendants, s'ils peuvent être facilement édité sur Steam, ne se sont jamais fait connaître par les suggestions mais par le bouche à oreille.
Du coup après renseignements, les eroges n'ont pas été réstaurés. En même temps, cela ne fait qu'un jour depuis l'annonce donc on peut espérer du changements dans les jours prochains.

Mais ce que je trouve le plus impressionnant dans cette histoire c'est que personne n'a rien appris de Hatred. Le jeu s'est uniquement fait connaître parce que les bienséants voulaient l'interdire et tous les joueurs, alors qu'ils se foutaient éperdument de ce jeu et n'y aurait sans doute même pas fait attention s'il était dans les suggestions steam, ont remués monts et marées pour le faire sortir. Une simple question de principe.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 02:10:48

les développeurs indépendants, s'ils peuvent être facilement édité sur Steam, ne se sont jamais fait connaître par les suggestions mais par le bouche à oreille.

Là dessus je mettrai un bémol, si Steam se transforme en Play Store, un excellent jeu développé par un mec seul dans sa cave ne sera jamais mis en avant. Et on sait que parfois ça peut réserver de très bonnes surprises. Le bouche à oreille c'est bien beau, mais de nos jours ça se fait par les influenceurs principalement, donc Youtube et Twitch. Sans un minimum de notoriété et/ou d'argent com', le jeu sera noyé dans la masse, aussi bon soit-il.

Après comme je disais, c'est déjà plus ou moins le cas, ça ne fera donc qu'amplifier tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2018 à 08:04:28

Pas compris.

Je parle des commentaires sur la decision de itch.io

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
08 juin 2018 à 09:26:52

Sinon, je continue sur Zelda parce que je n'ai pas compris.

J'ai beaucoup de reproches à faire à la série depuis qu'elle est passée à la 3D, mais le manque d'inspiration au niveau musical n'est pas l'une d'entre elle.

Je contestais pas vraiment la qualité de la bande son de cette série. Je la rangeais juste dans la case « thème principale que je peux plus saquer ». C’est toujours le problème des séries qui ont un fameux thème très mis en avant et repris inlassablement. T’as pas genre ce problème avec les Mario.

Bon déjà, à ma connaissance, à aucun moment le jeu ne mentionne le fait que tu puisses t'auto-détruire avec L3 + R3.

Il y a des moves que je trouve trop caché dans Nier A (l’élan avec le pod notamment) mais l’autodestruction, ça fait juste partie des commandes de base que tu peux rebind comme tu veux dans le menu des options. A un moment, faut quand même que les joueurs fassent au moins l’effort d’ouvrir leur menu option. Surtout que la disposition par défaut dans ce jeu est mal fichue (tirer qui est juste en-dessous d’esquiver alors que c’est une touche que tu vas tout le temps maintenir, autodestruct qui nécessite la pression de 2 touches simultanément, une touche dédiée au lock alors que j’ai jamais compris comment locker quoique ce soit, ils ont tout simplement oublié d’implémenter cette action par la suite…).

Et même si on suppose qu'ils l'avaient expliqué plus tôt, c'est pas pour autant un truc "basique" que de cancel avec.

Je suis d’accord, pour moi c’est à ranger dans les techniques avancées.

La plupart des joueurs qui ont découvert qu'on pouvait s'auto-détruire ils ont fait quoi à ton avis ?

Ils se sont probablement mas*urbés.

Une partie a dû passer outre, et l'autre a essayé une fois et (je suppose), s'est rendu compte que c'était comme une mort

Tu ne meurs pas, tu te retrouves à 1 point de vie (si tu vas jusqu’au bout).

> Alors déjà c'est toi qui a dit que le gameplay était basique et tu as même pas creusé pour arriver à cette conclusion?

Entièrement d’accord avec ça.

(note je suis de mauvaise humeur aujourd'hui faites pas trop attention à ce queje dis aujourd'hui)

Mais non mais tu as tous les droits d’être énervé (en plus tes réponses étaient très mesurées). Il y a un vrai défaut d’expérimentation chez les joueurs (et journalistes). Peut-être parce que j’ai vécu l’âge d’or de l’arcade, mais dans un btu/arpg et autres jeux de combat, la première chose que je fais, c’est juste d’essayer toutes les touches, combinaisons de touches, de voir ce qui cancel quoi, enfin la base. Juste après avoir défait le 1er boss qui t’introduit pour la 1ere fois au maniement de 2B en dehors de son mécha, j’ai passé peut-être 20 mn – 1/2H à tout tenter. A la fin, il me restait encore plein de zones d’ombre (que les faq et vidéos youtube m’ont aidé à combler) mais je pouvais au moins jouer un minimum mon personnage. C’est triste de se dire que 9 joueurs sur 10 vont passer 20-30H dessus et à la fin, en savoir toujours moins que toi après ces 20 mns.

Alors si on enlève l’aspect bac à sable d’un bon gameplay, pour en faire un truc minimaliste, ça donne pas forcément quelque chose de mauvais, mais c’est aussi cet aspect bac à sable qui va faire la richesse de plein de titres. Et c’est plus ludique comme façon d’apprendre que des suites de tuto que plus personne ne supporte aujourd’hui (même si Nier A aurait du faire l’effort d’une move list exhaustive, l’un n’empêche pas l’autre).

Mais je digresse. Là où je voulais surtout insister, c’est que c’est contrariant voir agaçant de lire que le gameplay est ceci cela quand tu vois derrière que la personne n’en sait en fait fichtrement pas grand-chose. C’est son expérience tronquée et superficielle qui l’a rendu ceci cela. On peut ensuite reprocher le manque d’incentive comme le fait souvent Aerdalis, soit (même si un jeu qui impose est loin d’être forcément bon, on va finir par n’avoir que des expériences dirigistes ou des combats à la Batman Arkham), ou le manque de lumière sur ces mécaniques, mais il devient clair que ce n’est plus une question de gameplay qui serait comme ci comme ça.

Tu vas avoir une grosse base de joueurs qui vont trouver Nier A très simpliste mais tout au plus ont intégré quelques strings et qu’il fallait esquiver les coups… Puis si tu regardes une vidéo de gameplay proposé par un joueur qui en a tiré les ficelles, et que tu lis les commentaires, tu vas commencer à voir plein de « amazing how this game has so much depth » et messages dans ce sens. Le même gameplay basique devient très profond tandis qu’un joueur qui vient de le terminer réalise qu’il est passé à côté de pas mal de choses, alors même qu’il était déjà passé à côté de pas mal de choses dans beaucoup de ses jeux précédant mais ne s’en sera pas rendu compte (ce qui aurait autrement altéré encore sa perception).

C’est comme si un passionné de vins comparait des crus entre eux mais il les coupe tous, à chaque fois, avec de l’eau et c’est pas forcément la même proportion d’eau à chaque fois dans son verre… Du coup ça veut dire quoi quand il trouve que l’un d’entre eux a un goût plus affirmé.

Heureusement qu’il y a des personnes comme moi pour dire c’est quoi les bons jeux et c’est quoi les jeux pas bons parce que sinon.

Mais, au risque de paraître candide, tu penses que les développeurs l'avaient intégré de base dans le jeu ? On dirait plus une sorte d'exploit

Je suis certain que les développeurs l’ont fait consciemment. On n’est plus au début des années 2000. Et en plus Platinum Games n’ont pas signé leur premier jeu d’action avec Nier A. Lorsque tu prends la décision qu’un move va canceller tous les autres, tu sais que ça va avoir des implications. C’est obligé. Après est-ce que tu vas pouvoir toutes les mesurer ? Pas forcément. Le fait de pouvoir s’élever à l’infini avec des self-destruct cancel, ça pour moi c’est typiquement un exploit et je ne serais pas étonné que ça ait été patché. Mais que ça puisse servir tes combos, c’est voulu.

Si il faut aller jusque là pour trouver de la profondeur au gameplay de Nier A, ça fait pas trop envie.

C’est l’éternel débat à laquelle l’éternelle réponse est toujours « nom d’un jeu devenu ultra populaire grâce à des features pas forcément intentionnelles ». Et dans ces noms-là, t’as Quake, Street Fighter 2, Super Smash Bros Melee, Gears of War etc. A la fin, ce qui compte, c’est le plaisir que tu en retires. On s’en fout que les développeurs n’aient pas prévu que tu allais te servir de ton lance-roquette pour atteindre des endroits inaccessibles. A la fin, ça rend le jeu plus rapide, plus technique et plus fun.

Va faire du vélo. Prend le soleil. Aie une activité sexuelle autre qu'en agitant ton poignet droit/gauche.

L'alcool aide aussi.

Non mais ces propositions stéréotypées quoi…

Je suis pas une plante.

C’est inconscient mais le soleil agit bel et bien sur notre moral.

Tu peux rouler sur le boss de fin même en hard si t'es lvl 99, même en étant noskill, et ça c'est scandaleuxxxxxx mais dur à régler;

C’est même réglé volontairement comme ça parce que tu vas avoir une partie de ton public qui va vouloir avoir ce sentiment de posséder un perso complètement OP, vu qu’il a passé du temps à le monter et tout. Je sais que je me downgrade (souvent via l’équipement) dans presque tous les RPG auxquels je joue.
Mais c’est peut-être le point que j’aime le moins dans le RPG et qui empêche pas mal d’ARPG d’être aussi excellents que de bons btu (ou qui ruine certains btu qui empruntent trop aux RPG). Je préfèrerais de beaucoup que ton perso à la fin du jeu ait genre X2 dommage / défense et pas plus par rapport à ton perso au début du jeu, alors que c’est plutôt X100 voir X1000.

Pour les jeux érotiques je pense que les conditions de Patreon sont plus néfastes pour eux que l'histoire de steam, vu que y'a pas mal de plateformes juste pour ces jeux là t'façon.

C’est clair !

La beauté des sophistes qui râlent sur les sjw

Et les « gauchiasses végans ». Mentalité lamentable mais j’aime bien parce que ça me fait sentir bien à gauche.

C'est resté depuis, c'est un peu devenu mon personnage emblématique Nintendo.

Depuis le dernier Mario Kart et Odyssey, le mien c’est Toadette !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2018 à 10:11:44

Réparation.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment