CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un jeux de combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 23:17:22

Salut forumeur et forumeuse j'aurais besoin de votre aide pour aider un débutant dans les jeux de combat pour trouver chaussures a son pied :)
Alors voila dernièrement j'ai jouer a "Blazblue calamity trigger" qui est mon premier vrai jeux de combat mais j'ai vue qu’après cette version tout les autre Blazblue sont en anglais vue que je comprend que dalle j'ai vite abandonner alors je voudrais trouver un autre jeux ou série de jeux qui soit du même niveau ou mieux si possible sur PC s'il vous plait :cimer:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 12:36:57

Pour moi Street Fighter V est le jeu de combat à avoir du moment sur PC (attends la sortie de l'Arcade Edition si c'est le choix que tu fais). Le jeu est fun, accessible, riche, enrichi continuellement, très très fréquenté (je n'attends quasiment pas pour jouer en ligne, alors que le jeu va avoir 2 ans), il a un modèle économique génial façon game as a service (un contenu constamment alimenté, une monnaie in game qui se gagne à un rythme acceptable en jouant, ce qui donne vraiment envie de continuer à progresser et s'investir sur la durée). Côté style, c'est vraiment ton jeu de baston 2D old school classique avec des persos qui zonent, d'autres qui rentrent dedans, d'autres qui bougent beaucoup etc... peu basé sur les combos et plus propre que la moyenne (même si on peut jouer sale). L'action est très clair et on progresse vite. Il est un peu critiqué pour son côté casu, ce qui est un énorme plus si tu n'avais pas l'intention de passer tes 300 premières heures en training mode.

En récent et encore fréquenté, il parait que Tekken 7 est très bon. Comme Street Fighter V, c'est du classique de chez classique et là aussi c'est relativement accessible. C'est un peu le jeu de combat 3D du moment. En bémol par rapport à SFV, la communauté désemplie plus vite, pas de cross platform ce qui la réduit d'autant plus, un système économique basé sur la sortie régulière de combattants en DLC (sans monnaie ig), un contenu solo plus chiche (que le SFV AE à venir) et assez critiqué, un lag plus présent en ligne. On reste sur une valeur sûre cependant et il devrait garder une base un bon moment. Côté gameplay, c'est un peu plus combo que SFV, ça reste très propre (c'est peut-être même encore moins sale que SFV), il y a plus de combattants (mais les styles de jeux se ressemblent plus), les coups sortent plus facilement, mais les move list des persos sont à rallonges, donc tu vas moins passer de temps à bosser tel et tel combos et plus à mémoriser tes innombrables target combo. A noter qu'entre le nombre de combattants et le nombre de coups par combattants, les Tekken ont aujourd'hui un ticket d'entrée assez salé pour les nouveaux, qui est relevé par de plus en plus de nombre et même certains journalistes. Il te faudra des centaines d'heures de jeux pour seulement juste savoir ce que ton adversaire peut faire et pas juste défendre un peu au petit bonheur la chance...

Si tu es plus 2D sublissime à la Blazblue, Guilty Gear Xrd Rev2 est d'une beauté à s'en crever les yeux. On en prend plein la gueule tout le temps, c'est juste magnifique. Un jeu que je te recommande d'avantage si tu cherches un jeu de combat pour une plus courte durée. Le jeu en lui-même est très technique, après Blazblue tu seras pas dépaysés, la courbe d'apprentissage est colossale MAIS 1/ la communauté en ligne est aujourd'hui très restreinte et 2/ c'est du Arc System, côté modèle économique, ils font passer EA pour des anges. C'est un nouveau jeu tous les ans qui rajoutent pratiquement rien mais fait passer le précédent comme obsolète pour le jcj en ligne. C'est des nouveaux combattants à 15 € pièce. Bref c'est cher, très cher. Mais c'est bien fait. Donc à nouveau surtout un jeu à considérer si tu aimes la superbe 2D, ou que tu veux vraiment quelque chose de très technique et que ça ne te dérange pas de toujours jouer avec les mêmes personnes.

Tu as aussi Marvel Vs Capcom Infinity sorti récemment qui fait son petit bonhomme de chemin. C'est de la 2D pas très jolie mais colorée et claire (beaucoup plus lisible que son prédécesseur) avec des coups qui sortent tout seul et des combos très très très longs. Je le recommande pas trop parce qu'il est parti avec une petite communauté de passionnés qui s'est, en plus, déjà un peu effrités, donc pour le online ça tappe fort d'entrée de jeu (même avec 1 an et 9 mois, tu trouves des noobs sur SFV et je pense que ça doit être pareil sur Tekken 7, en particulier sur PC, MvCI, il a 2 mois et tu as très très peu de débutants). Et pour le solo, tu n'as quasiment pas de contenu. C'est aussi chiche que Tekken 7. Ceci dit si tu aimes les jeux de combat qui te donnent une liberté totale, mais alors vraiment totale, c'est un peu le trip de Marvel Vs Capcom Infinite. La créativité est de rigueur, et ça joue très très très sale pour ouvrir la garde. Si tu aimes les persos à gimmick, ben MvCI, c'est que ça. Autre petit bémol d'ailleurs, les persos de MvCI ne sont pas assez différents (comparés à un SFV). MvCI est en revanche une valeur sûr si tu veux un jeu de baston pour des soirées entre amis. Le côté persos à licence + combos qui sortent tout seul même si tu sais pas ce que tu fais + son aspect ultra spectaculaire à base de gros combos + la sournoiserie qui y règne = la recette d'un jeu de baston vraiment fun entre amis.

Toujours côté "Comics", il y a Injustice 2 qui est sorti très récemment sur PC et qui a été élu jeu de baston de l'année au passage. Injustice 2, c'est le jeu que tu veux probablement avoir si tu es fan de DC, mais c'est aussi un jeu à considérer si ton truc dans les jeux de baston c'est le solo. En effet, le solo d'Injustice 2 est ultra complet, avec un mode story qui se fout pas de la gueule du monde et beaucoup de choses à faire à côté. De ce côté là il se pose en champion. Côté style de jeu, les avis sont mitigés. On lui reproche un zoning insupportable même à bon niveau, une lecture difficile avec des animations très hachées et des hitbox difficiles à cerner et un peu trop de lag en ligne. L'esport sur Injustice 2 ne semble pas non plus parvenir à intéresser les fans de baston. Bref un jeu joueur contre IA avant tout et dans tous les cas Le jeu du fan DC.

Si tu veux quelque chose de complètement différent, tu peux aussi te laisser tenter par l'ovni For Honor d'Ubisoft. C'est un jeu très très suivi avec un modèle économique extrêmement respectueux des joueurs (beaucoup de nouveau contenu tout le temps et une monnaie virtuelle qui te pleut littéralement sur la gueule pour en profiter) ce qui soude donc une bonne communauté (aujourd'hui encore la plus large tout jeux de baston confondus sur PC, donc zéro soucis pour trouver des parties en ligne, ou même des débutants). C'est un jeu extrêmement accessible vu qu'il n'y a aucun effort à fournir en matière d'exe, tu apprends tous les coups d'un perso en littéralement 10 minutes, il n'y a aucun combo (techniquement 1/3 des persos ont un ou deux combos 2 hits, c'est tout...), par contre tout est fait pour rendre le mind game le plus riche possible (avec un système de feinte au coeur du gameplay). Bref c'est presque que du mind game, Dive Kick en infiniment plus riche en somme. Surtout à haut niveau où il devient très difficile d'adopter des tactiques de pressing agressives même si les devs essaient de changer un peu ça (le jeu favorise beauuucoup la défense, au niveau d'un Super Smash Bros Brawl pour donner une idée!). Cela peut d'ailleurs frustrer. Il y a peu de combattants mais ils sont très variés. Au niveau réalisation, les personnages, leurs animations, les environnements, c'est juste sublime. Les modes de jeux sortent aussi du duel classique (même si le mode duel existe et que le 1v1 d'une manière générale reste au coeur du jeu) avec des modes en équipe, certains avec objectif. C'est un jeu audacieux et intéressant mais pour finir sur une mise en garde, il a les défauts de toutes les nouvelles IP. L'équilibrage n'est pas encore au point, la profondeur n'est pas encore très grande, il y a encore beaucoup de facettes mal taillés, il faut pouvoir l'accepter avec ses nombreux défauts.

Si tu attends un peu, il doit sortir en Janvier Dragon Ball Fighter Z qui devrait sans mal trouver beaucoup d'acheteurs, ce qui est toujours un gros plus pour un jeu de baston. Le jeu semble agréable à jouer, très beau (Arc System) derrière, très fidèle à la licence Dragon Ball (si c'est une licence qui te plait). Il devrait être une valeur refuge pour ceux qui ne jouent pas à Street Fighter V. Par contre il représentera surement un investissement (Arc System).

Pour résumer :
Street Fighter V : La valeur sûre, pour du solo, du multi, du compétitif, whatever. Idéalement attendre la sortie de l'Arcade Edition en Janvier qui fait économiser tellement de FM (la monnaie du jeu) que tu auras accès à tout jusqu'à la fin de la saison 4 compris (fin 2019 donc!).
Tekken 7 : La référence en 3D, une excellente alternative à Street Fighter V pour du multi et du compétitif.
Guilty Gear Xrd Rev 2 : Le plus beau (de loin), patte artistique magnifique, et gameplay très technique, mais toute petite communauté, pour du solo ou du multi si tu es suffisamment sociable pour te faire une liste d'"amis Guilty Gear"
MvC Infinity : Le meilleur pour jouer avec des amis IRL, également un bon titre si tu aimes les gimmicks
Injustice 2 : La référence 2017 en solo
For Honor : pour quelque chose de complètement différent en multi
Dragon Ball FighterZ : le gros concurrent de début 2018

Message édité le 14 décembre 2017 à 12:39:30 par Kriegor
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:26:36

C'est des nouveaux combattants à 15 € pièce.

Drôle de façon d'écrire "6 et les nouvelles versions ont plus de contenu pour moins cher qu'un season pass de SF5"

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 18:54:07

C'est vrai? Prix de lancement à 6? Pourquoi ils faisaient pas ces prix là avant. [[sticker:p/1lmk]]

Les SP de SFV, c'est 30 € ou 600KFM, c'est ce choix que j'apprécie, même si pour celui qui préfère payer, c'est effectivement cher. Sachant que sur SFV, tu te fais dans les 40KFM par perso (X16 ou X28 au départ) puis dans les 10KFM / semaine donc pour ne jamais rien acheter mais quand même tout avoir, ben il faut quand même jouer un peu toutes les semaines.

On se retrouve dans une situation un peu bizarre avec ces jeux là où celui qui y joue régulièrement n'a pas besoin de dépenser d'argent mais va probablement le faire parce que ça fait des mois/années qu'il y joue et veut remercier l'équipe qui ravive constamment l'étincelle derrière, et celui qui y joue très peu n'a aucune envie de saler son addition vu la légèreté de son investissement mais n'a que ce moyen pour profiter de contenus supplémentaires.

Dans tous les cas je trouve l'option sympa. Je jette pas la pierre sur les autres qui forcent le passage en caisse (un peu sur Netherrealm et ses persos "préco" quand même). Les jeux de baston sont des jeux fait pour le long terme du fait de la courbe d'apprentissage, beaucoup plus raide au début que sur un FPS par exemple, un suivi de qualité est donc vraiment appréciable et je me verrais mal revenir à l'ancienne époque pour ça. Même Nintendo aujourd'hui a pu sauvé son dernier SSB de la noyade (ce qu'il n'a jamais pu faire pour Brawl).

Mais le "fighting game as a service" représente un avenir plus généreux pour le genre et plus adapté à ces communautés très attachées et très investies sur leur titre. Je ne pense pas que Capcom se fasse moins d'argent avec les DLC de SFV que Namco avec les DLC de Tekken 7, au contraire même, et en partie parce qu'ils laissent le choix. Car au final, le joueur se dit "bon j'ai eu ça ça et ça, je peux quand même leur payer ce truc là" puis son envie est quoiqu'il fasse toujours titillé par les ajouts fait sur son jeu.

Il y a un perso sorti sur MvCI qui pourrait me faire envie (le Monster Hunter), le jeu aurait une monnaie virtuelle, je l'aurais relancé pour ça, me serais pris ce perso avec cette monnaie là, aurait rejoué, et en rejouant, aurait peut être ranimé mon intérêt, eu d'autres envies... A la place, le MH devient un achat comme un autre, je me dis "pour les 30 minutes que je vais la jouer, j'ai d'autres choses plus intéressantes à me prendre".

Enfin voilà, c'est pour tout ça que SFV et FH ont un avantage côté modèle économique en ce qui me concerne. Et mine de rien, cet avantage peut participé à la capacité de ces titres à retenir leur public, donc à être des jeux multijoueurs en ligne attractifs des mois/années après leur sortie. Lorsque Guilty Gear Xrd Rev2 est sorti, si peu de temps après Rev1 qui avait lui même suivi Sign de prêt, une review sur 2 se moquait en recommandant d'attendre Rev3. Lorsque tu as une si petite communauté, c'est une très mauvaise idée de constamment la morceler. GGXrd est dead online, quelque soit ta version, trop compliqué pour être joué en local à moins de vivre avec une personne également dessus, ceux qui le pratiquent doivent donc partir en chasse d'identifiants joueur et se donner rendez-vous. Peu importe les qualités du titre, c'est un point majeur à prendre en considération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:17:08

Xrd est bien plus populaire que MvCI (même melty blood est plus joué que MvCI sur pc c'est dire) .A ce compte là je peux te sortir qu'à chaque news sur un street fighter depuis 2006 les gens disent "ahah lol j'attends street fighter (n) ultra super chihouaoua arcade god edition" comme argument (alors qu'on voyait surtout ça sur SF4 qui avait objectivement le modèle le moins foutage de gueule de son époque). Rev 2 était à 20 euros pour ceux qui possèdent Revelator, et les jeux ont toujours eu plusieurs grosses maj d'équilibrages gratuites (CP1.1, CPE1.1 CF2.0, CS2, Xrd1.1 etc) bien plus fournies que celles de street fighter V . Oui y'a eu des abus mais la réalité c'est que t'en sors pour pas grand chose dans tous les cas vu le prix (et le truc de la friendlist c'est un passage obligé pour ceux qui jouent sérieusement, peu importe le jeu, et un jeu de baston avec des randoms c'est rarement intéressant vu comment t'es pairé avec n'importe quoi tout le temps). 70€ pour 3 ans de jeu j'appelle pas ça un vol moi.

D'ailleurs quelqu'un qui achète rev2 boite a tous les persos day1, pas besoin de passer par SFV+achatSeasonpass1+achatSeasonpass2 en attendant Arcade Edition.

De toutes façons si il a apprécié BB c'est statistiquement plus probable qu'il appréciera GG que les autres jeux, le principe d'une recommandation c'est pas de proposer quelque chose qu'on apprécie c'est de proposer quelque chose que la personne appréciera).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:17:41

Bon par contre je sais pas si les GG sont en français.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 19:34:12

Y a un autre point sur lequel je voudrais revenir, c'est que plus un DLC est insignifiant, moins il est problématique (à mes yeux) qu'il soit monnayé, plus il est important, plus il est intéressant qu'il soit gratuit. C'est vrai que les SP de SF5 offre moins qu'une nouvelle édition de Xrd pour autant d'argent. Mais les modifications de gameplay et modes supplémentaires de AE gratuits pour tous les possesseurs de SF5, pour moi c'est une excellente idée. Sans ça, il y aurait eu les joueurs de SF5 et les joueurs de SF5AE, comme il y a les joueurs de Sign, de Rev1 et de Rev2.

En un sens, les Guilty Gear ne sont pas si éloignés des modèles d'antan, une nouvelle sortie fréquemment. Mais avec des DLC entre temps. Que tu n'oses même pas acheté parce que tu sais enrichir une version qui a une date de péremption très rapprochée. Si j'achète un perso ou même juste un costume sur SFV, je sais que je pourrai en profiter lors de mes matchs en ligne jusqu'à horizon 2020 (deux nouvelles saisons ayant déjà été annoncées, le jeu ne sera pas laché avant fin 2019).

Si je voulais revenir dessus, c'est parce qu'en mon sens, le procès qu'on peut faire à première vue sur une tenue à 3€, un perso à 6€, un pack de persos et de tenues à 30€, quand on sait qu'on peut avoir un jeu du même genre flambant neuf à 30€ est une vision qui ne prend pas forcément en compte l'intérêt du joueur. Mettons que tout le contenu de l'AE de SFV ait été proposé avec le season pass 3, voilà qui justifie bien mieux un tel investissement. Mais voilà qui met sur la touche absolument tout ceux qui n'avaient pas envie d'acheter ce season pass, mais qui voulait quand même continuer de jouer avec tout le monde avec ce qu'il avait lui sans que le méchant éditeur change de train en emportant au passage les 3/4 des passagers.

C'est toute une question de vue d'ensemble.

Et on peut aller plus loin d'ailleurs. Je disais que For Honor était encore plus généreux que SFV. Tout s'achète avec la monnaie ig, tout, et tu en gagnes tellement vite qu'en jouant un peu tous les jours (on parle de 30 minutes - 1H), tu as de quoi t'acheter un nouveau perso tous les 10 jours. Il sort 2 nouveaux persos tous les 3 mois... J'ai de la monnaie virtuelle dans ce jeu à plus savoir qu'en faire. Mais paradoxalement, on pourrait s'indigner de ce que l'argent réel, lui, te rapporte. Tu as des packs de 4 tenues légendaires (juste du cosmétique, achetable également avec la monnaie ig) qui vont te coûter 20 €... 4 tenues!
Ou en quittant les jeux de baston, on pourrait parler d'Overwatch qui te fait payer 2 € un coffre qui te donne 5 objets aléatoires, inconséquents, qui vont du spray à la réplique de dialogue et que tu peux déjà avoir!

Est-ce qu'on doit s'indigner que de tels contenus aussi superficiels et inintéressant soient vendus si cher si tout ce qui est conséquent et utile est offert dans des jeux avec un suivi d'une telle qualité ? Est-ce qu'on doit les pointer du doigt en montrant d'autres exemples qui eux facturent de vrais nouveautés, mais n'offrent rien ? Est-ce qu'on ne dresse pas un mauvais procès en regardant ces choses avec un spectre trop étroit ? Je me pose sincèrement la question. Il serait peut-être bon d'en débattre.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 20:30:51

Alors d'abord merci a vous deux pour ce débat enrichissant et très intéressant et un grand merci a Kriergor pour avoir pris le temps d’écrire ces longue réponse bien détaillé et expliqué !

Ensuite j'avais pensé a SF au début parce que effectivement il est super populaire, avant BB je connaissais seulement SF, Tekken et MK en jeux de combat et j'vais déjà tester chez un pote SF mais j'avais l'impression que c'était un peu le clicher du jeux de combat ou le débutant en faisant n'importe quoi réussie a gagner un gars meilleur que lui bien sur si c'est faux je veux bien écouter ton avis vue que tu t y connais bien plus que moi.
Et dans BB ce que j'ai aimé c'est que chaque perso a sa propre tacon d’être utiliser et j'aime bien mettre de l’investissent a l'entrainement pour essayer de me l'approprié donc voila par contre je veux bien essayer tout style de jeux de combat tant que c'est assez sérieux et un peu compétitif, parce que je mettais déjà fait injustice 1 mais je le considère pas trop comme u jeux de combat mais plus un jeux pour les fan de comics comme moi avec des une les code de jeux de combat

PS : Continué ce débat c'est cool :oui:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:35:22

ou le débutant en faisant n'importe quoi réussie a gagner un gars meilleur que lui bien sur si c'est faux je veux bien écouter ton avis

Le meilleur argument: je parie une choucroute que si jamais tu achètes le jeu et qu'on y joue, je te mets 100-0. Et pourtant je suis pas fort à SF5.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 20:44:43

Le 14 décembre 2017 à 20:35:22 [Supergounou] a écrit :

ou le débutant en faisant n'importe quoi réussie a gagner un gars meilleur que lui bien sur si c'est faux je veux bien écouter ton avis

Le meilleur argument: je parie une choucroute que si jamais tu achètes le jeu et qu'on y joue, je te mets 100-0. Et pourtant je suis pas fort à SF5.

Mdr non ça ira je veux bien te croire t'inquiète par contre est ce que les perso dans SF s'utilise tous différemment et est ce qu'il y a pas de perso "cheater" ou est ce que le jeux est assez équilibré

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:03:56

Pour le moment SF5 est plutôt bien équilibré. Il y a quelques persos qui sortent timidement du lot, mais rien de fou. Pas de perso cheatés. Les persos sont globalement très différents à jouer, mais surtout au niveau plan de jeu, par contre les coups spéciaux c'est grosso merdo les mêmes pour tous les persos.

Cela dit, j'aurais plutôt tendance à penser comme Asayakez: d'après tes posts, tu as plutôt l'air de chercher un jeu solo avec des graphismes manga et une histoire, et de ce fait le dernier Guilty devrait plus te correspondre.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 21:32:11

Le cliché du jeu de combat ou un débutant arrive à battre un joueur confirmé, ça reste qu'un cliché. Je connais honnêtement pas de jeux de combat où c'est possible ça (à la limite des jeux complètement déséquilibrés style budokai tenkaichi, ça peut être limite sur certains match up, mais un bon joueur l'emportera quand même au général).

Cette légende vient surtout d'expériences isolés de joueurs qui se sentaient bons pour avoir jouer un peu à leur jeu en solo et appris les coups de leur perso, et après avoir invité deux trois potes chez eux, ont perdu des rounds sur des tactiques de pressing très agressives que l'IA ne leur infligeait pas. Mais ces joueurs là, en l’occurrence, n'avaient pas appris à bien jouer. Il y a le fameux mythe par exemple d'Eddy Gordo dans Tekken 3, mais c'est absolument impossible qu'un noob qui fait des X O à la chaîne pour sortir des balayettes au hasard avec Eddy ait la moindre chance contre un joueur amateur qui sait mettre une garde basse et punir derrière.

D'ailleurs ce mythe qui était très présent fin il y a 10-20 ans est presque mort aujourd'hui que tous ces jeux peuvent se jouer en ligne et donc que tous les joueurs peuvent bien constater qu'il y a des écarts de niveaux considérables et de nombreux "rangs" de joueurs. Il servait surtout à dénigrer la communauté qui jouait au jeu concurrent. Les fans de SF se moquait des spams de Gon ou d'Eddy Gordo, les fans de Tekken se moquait des spams d'hado ou de lariat, dans les deux cas, c'était des tactiques de noob facilement démontables même sur des jeux qui étaient à l'époque loin d'être aussi équilibré qu'aujourd'hui. En fait même un jeu très déséquilibré comme Tekken 3, un "bon"(d'un niveau raisonnable) joueur l'aurait toujours emporté sur un débutant en se plaçant dans le cas du pire match up!

est ce que les perso dans SF s'utilise tous différemment et est ce qu'il y a pas de perso "cheater" ou est ce que le jeux est assez équilibré

Les combattants sont bien variés. C'est un des points forts de la série de toute façon en général, du fait que le jeu se permet des attaques type boules ou membres qui s'allongent, des persos sans boules, des persos avec des command grab etc. De base tu as des archétypes très distincts : les persos à choppe, les persos défensifs à zoning, les persos à pressing, les persos à footsies/poke. Et au sein même de ces archétypes, tu as des distinctions violentes. Tu vas avoir des choppeurs très lent et d'autres très mobiles, des persos agressifs plein de gimmicks risqués et pas mal de mix up intéressant et d'autres plus "posés" avec des hitbox et des start-up frames solides sur pas mal de moves. En gros tu as des persos qui sont plus ou moins à fond dans leur archétype ou à cheval sur plusieurs domaines, qui se veulent plus complets...

Côté équilibrage, le jeu a évidemment des persos avec plus de match up favorables et inversement mais il faut savoir qu'on est dans une génération de jeux de combat où quand on parle de déséquilibre, on est tatillon. On est plus sur des titres avec des persos qui se font bouffer par tout le monde et d'autres qu'il faut bannir des tournois, c'est fini ça (pour les jeux sérieux). Sur SFV, les persos "faibles" ont un peu plus de match up 4,X - 5,Y (c'est à dire un peu plus de 4 chances sur 10 de l'emporter, mais un peu moins de 5), on en est là. A ultra haut niveau, ça peut pousser les pros à laisser tomber certains persos au profit d'autres plus bankable, pour les autres, c'est d'une part mineur, et d'autre part c'est même pas forcément représentatif de la meta au rang où tu te trouves. Il faudrait faire des metas platine-or-argent etc chaque fois différentes. Tu vas clairement pas choisir ton perso parce qu'il est S Tier (ceux qui le font et ne sont pas top 10000 sont bêtes).

Dans tous les cas le jeu étant celui qui a la scène esport la plus suivie (il faut dire qu'elle est poussée aux forceps par Capcom), l'équilibrage est particulièrement travaillé et continuera d'avoir toute l'attention des devs.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 21:43:15

Encore merci pour toute ses réponse super intructif vraiment je m'attendais pas à avoir toutes ces réponse sérieuse !
En tout cas tu ma bien motiver pour SFV donc je pense prendre BB central fiction et en janvier SFV
Et dernière choses svp esr ce que le solo de SFV est assez fournis pour s'entraîner et s'améliorer en solo avant de commencer à jouer contre d'autre personne ou faut direct faire le grand saut et se faire démolir 2/3x avant de commencer à comprendre comment jouer ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:45:43

et se faire démolir pendant 100h avant de commencer à comprendre comment jouer ?

Et c'est ça qu'on aime :oui:

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 22:01:59

Ah bah merci [supergounou] cool effectivement j'aime les jeux qui dure et les jeux ou je galère bien comme il faut avant de gérer donc je pense que je vais effectivement me prendre SFV en janvier pour avoir l'aracade édition comme mz conseiller l'ami plus haut

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 22:02:05

Et dernière choses svp esr ce que le solo de SFV est assez fournis pour s'entraîner et s'améliorer en solo avant de commencer à jouer contre d'autre personne ou faut direct faire le grand saut et se faire démolir 2/3x avant de commencer à comprendre comment jouer ?

Si ton but, c'est d'apprendre à jouer, le "solo" de SFV est très bien foutu puisque tu as les essais pour travailler un peu ton exe et voir quelques exemples de combos possibles pour chaque perso et un mode training incroyablement bien foutu et exploitable pour s'améliorer. Infiltration (dieu de SFV) le présente d'ailleurs très bien (en anglais par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=aWtj-e6ekAM
Je pense qu'il faut pas hésiter à se lancer tôt en ligne et se prendre des baffes (pas 2/3x d'ailleurs, beaucoup plus). On progresse plus vite contre plus fort que soi. Ensuite, comme SFV a une grosse communauté (par rapport aux autres jeux de baston), le ratio victoire / défaite va peu à peu naturellement s'équilibrer tandis que tu vas progresser à ton rythme face à des joueurs qui partagent ton rang.
Si en plus tu te mets à l'AE en Janvier quand elle sort, tu seras loin d'être le seul nouveau.

Regarder des guides sur internet (le choix manque pas sur SFV) me parait aussi incontournable. Et regarder des matchs est un plus également. On apprend beaucoup juste en regardant.

Le seul reproche que je ferais au jeu de ce côté est l'IA, qui n'est pas bien travaillé. Jouer contre l'IA n'est pas inutile, tu apprendras quand même des choses, mais elle n'est pas mise à jour par les devs et ne représente donc pas bien les plans de jeux des joueurs. Selon les persos, elle peut même être stupide (genre Rashid), à l'inverse elle peut aussi être redoutable (Dictator...). On est très loin de l'IA de For Honor, constamment mise à jour pour imiter au mieux les joueurs humains, et à vrai dire assez bluffante.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 22:44:45

Kriegor je te dis un grand merci pour tout ces conseil et pour avoir pris le temps de donner des réponses de qualité en tout cas tu a réussis ajouté un futur joueur de SFV !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment