CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Manette free ou xbox one

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mattness69 mattness69
MP
Niveau 3
28 avril 2017 à 12:32:49

Bonjour, je joue sur PC sous Windows 10 et je souhaite jouer à certains jeux avec une manette. Je possède une manette Xbox 360 mais Microsoft ayant une fâcheuse tendance à vouloir pousser à la consommation, les manettes de Xbox 360 filaires ne sont plus reconnus dans les périphériques sous Windows 10. Je possède bien une manette Xbox 360 sans fil mais il faut également acheter un récepteur de manette Xbox 360 bluetooth bien que mon pc possède la technologie bluetooth ( mais ne reconnait pas non plus la manette Xbox 360) et je ne suis même pas sûr que cela fonctionne avec le récepteur.
Je me suis donc résigné à jouer avec la manette de la Freebox révolution, qui cette fois-ci est bien reconnu dans les périphériques :
https://www.noelshack.com/2017-17-1493375524-327-gamepadfreeboxrevolution.jpg https://www.noelshack.com/2017-17-1493375546-capture.png

Ma question est : Etant donné que la manette Freebox n'est vraiment pas une manette de haute qualité ( j’effleure à peine le joystick et la réaction dans le jeu est beaucoup trop grande), ai-je meilleur compte d'acheter une manette Xbox one ? J'entend par là, est-ce que la manette de la Xbox one est de meilleur qualité ou est-ce simplement les jeux pc qui ne sont pas adaptés aux manettes ? (FarCry Primal par exemple).

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2017 à 12:42:26

les manettes de Xbox 360 filaires ne sont plus reconnus dans les périphériques sous Windows 10

:d) Si, elles le sont encore. J'en ai deux chez moi, dés que des ami(e)s viennent, je les branche, elles sont immédiatement reconnues et fonctionnent sans problème, et oui, je suis sous Windows 10.

Sinon, le pad Xbox One est clairement, selon moi, le meilleur pad du marché, ex-aequo avec le Steam Controller.

mattness69 mattness69
MP
Niveau 3
28 avril 2017 à 12:46:25

Petite rectification : toutes mes manettes Xbox sont sans fil mais elles sont compatible pour le filaire en branchant une câble dessus qui va en USB sur le pc, mais ne sont quand même pas reconnus parmis les périphériques.
https://www.noelshack.com/2017-17-1493376369-usb-plomb-chargeur-cable-pour-microsoft-xbox-360-w.jpg

Message édité le 28 avril 2017 à 12:47:56 par mattness69
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2017 à 12:51:06

Ah là ouais ça ne fonctionne pas, mais c'était pareil sous Windows 7 et Windows 8, donc aucun changement réel en fait.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 12:58:26

Ton cable, c'est un cable d'alimentation, pour recharger la manette, pas un câble de donnés. C'est donc normal que ça ne marche pas, il te faut obligatoirement un adaptateur sans fil pour les faire fonctionner.

Sinon perso, je préfère la manette X360 à la X1, sur laquelle la croix est une vraie purge. Pour le reste, elles se valent +/-.

mattness69 mattness69
MP
Niveau 3
28 avril 2017 à 14:05:29

Sinon perso, je préfère la manette X360 à la X1, sur laquelle la croix est une vraie purge. Pour le reste, elles se valent +/-.

Qu'est ce que tu entends par "la croix est une vrai purge" ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2017 à 14:11:17

Le 28 avril 2017 à 14:05:29 Mattness69 a écrit :

Sinon perso, je préfère la manette X360 à la X1, sur laquelle la croix est une vraie purge. Pour le reste, elles se valent +/-.

Qu'est ce que tu entends par "la croix est une vrai purge" ?

:d) Si t'es fan des jeux de baston, la croix directionnelle des pads Microsoft, c'est pas le top. Pour tout le reste, elle fait le taf par contre.

mattness69 mattness69
MP
Niveau 3
28 avril 2017 à 14:16:11

Ah d'accord, et je souhaiterais aussi savoir si les jeux pc sont bien adaptés aux manettes, bien que sur bon nombre d'entre eux il y ait l'option "jouer à la manette".

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 19:36:23

Ouais la croix est super dur, elle fait "click" quand tu appuies sur une direction. Et l'absence de diagonale est très problématique dans certains jeux (type baston)
http://compass.xboxlive.com/assets/d3/7c/d37c7a3b-3a7f-463d-8e5c-4d947fb0130d.jpg?n=controller_screen05.jpg

Sinon elle est bien. Elle marche sur tous les jeux PC qui supportent un pad (souvent les touches affichés dans les tutos sont justement celles de la X1), reconnue automatiquement.

mattness69 mattness69
MP
Niveau 3
28 avril 2017 à 20:42:17

Ok, merci beaucoup pour vos conseils :oui:
Topic résolu.

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
28 avril 2017 à 21:49:52

Je me permets de rajouter que si tu comptes jouer à des jeux de baston avec, tu peux acheter une manette elite qui elle rectifie le problème de la croix.

mattness69 mattness69
MP
Niveau 3
29 avril 2017 à 11:57:21

Le 28 avril 2017 à 21:49:52 CoeurDeJoueur a écrit :
Je me permets de rajouter que si tu comptes jouer à des jeux de baston avec, tu peux acheter une manette elite qui elle rectifie le problème de la croix.

OK, merci pour l'info ;-)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 avril 2017 à 12:02:25

Ouais enfin, si t'as 150€ à mettre dans un pad à la qualité douteuse... Parce qu'il ne justifie son prix à aucun moment, il faut être honnête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment