CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème avec manette sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kasqet Kasqet
MP
Niveau 2
15 mars 2017 à 15:32:18

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème survenu avec une manette que j'ai achetée récemment afin de pouvoir jouer à mes jeux sur PC.

Hier je jouais à For Honor et en pleine partie, ma manette s'est mise à bugger, mon joystick gauche ne répondait plus pour les mouvements. Je peux sprinter en appuyant sur L3 mais mon personnage ne bouge pas en déplaçant le joystick. Les autres touches (dont le joystick droit) fonctionnent quant à elles parfaitement bien.

Le plus étrange est que dans le menu, le joystick fonctionne normalement, il ne bug qu'en plein jeu.

J'ai tenté sur un autre jeu (Borderlands) sur une autre plate forme de jeu aussi, et le problème est le même, au lieu de bouger en manipulant le joystick, mon personnage change d'armes, comme si j'avais changé la configuration des touches, et je ne peux le faire bouger qu'avec les touches directionnelles (ce qui n'est pas vraiment pratique).

Il n'est pas possible de changer la "valeur" du joystick gauche, qui quelle que soit la configuration ne changera pas et servira toujours à déplacer le personnage, donc je me retrouve bloqué.

D'avance, merci.

Kasqet Kasqet
MP
Niveau 2
20 mars 2017 à 13:20:15

UP

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2017 à 16:09:58

Faut prendre des manettes cro$oft si tu veux pas être emmerdé.
Sinon faut galérer à fouiner sur le net...

Kasqet Kasqet
MP
Niveau 2
24 mars 2017 à 15:13:48

Même en trifouillant partout pas moyen d'avoir une solution, mais en gros j'ai compris pourquoi le joystick ne fonctionne plus... tout simplement parce que ma manette est maintenant reconnue comme une manette de Xbox (et donc le joystick gauche et les touches directionnelles sont inversées).

Il faut que je trouve un moyen de la faire reconnaitre telle qu'elle est vraiment (c'est à dire plus style Playstation que Xbox).

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
24 mars 2017 à 15:16:58

C'est quoi comme manette? Si tu ne spécifie pas le modèle, on ne pourra que difficilement t'aider :(

Kasqet Kasqet
MP
Niveau 2
24 mars 2017 à 15:19:06

C'est précisément celle-ci :

https://www.amazon.fr/feedback-vibration-Manette-Controller-Joystick/dp/B00NP4GT6C/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8

ZD-V apparemment la marque je ne connais pas.

Message édité le 24 mars 2017 à 15:19:53 par Kasqet
Kasqet Kasqet
MP
Niveau 2
24 mars 2017 à 16:17:30

C'est bon j'ai trouvé, une fausse manip' de ma part.

Au cas où quelqu'un aurait le même soucis à l'avenir et tomberait sur ce topic, il suffit de faire la manip' suivante :

L3 (joystick gauche) + Back

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment