CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un VRAI jeu d'exploration spatiale ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jojolapin59 jojolapin59
MP
Niveau 5
22 février 2017 à 19:32:57

Hello tout le monde !

Bon je viens vers vous afin d'avoir vos conseils sur une recherche sur laquelle je suis depuis.. Toujours !

Je joue depuis quelques semaines sur PC, j'ai une bonne machine et je suis passionné par l'espace, l'exploration, les grands espaces et je cherche en vain un VRAI jeu d'explo spatiale mais impossible à trouver !

Enfin impossible sûrement à cause de mon exigeance.. J'ai testé énormément de jeu dont no man's sky, osiris new dawn, space engineers, elite dangerous ect.. Au final, j'aimerais quelque chose qui serait un mix de No Man's Sky et d'Elite Dangerous, bon c'est peut-être encore qu'un rêve pour le moment mais bon.. Je suis surtout porté sur l'explo spatiale, l'idée de me poser sur une planète, la découvrir, l'explorer, récolter des ressources ect.. Vous connaissez d'autres jeux dans ce genre ?

Malgré mon exigence je suis assez ouvert paradoxalement donc si vous avez des trucs en tête n'hésite pas, même si ça s'éloigne un peu de la recherche de base. Et vous, vous jouez à quoi ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 19:42:31

Out There: Ω Edition pourrait te plaire. C'est très loin de No Man's Sky, mais il y a bien de l'exploration, de la collecte de ressource, etc...

jojolapin59 jojolapin59
MP
Niveau 5
22 février 2017 à 19:57:35

Justement c'est ce jeu qui m'a poussé à poster un truc ici, j'ai vu quelques trucs mais la vue en 2D casse tout pour moi, le jeu à l'air super mais j'ai trop de mal à m'immerger dans un monde en 2D..

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 23:26:02

Il y a rien de qui correspond vraiment à ce que tu cherches.

Après des space opéra avec de l explo il y en a mais pas dans le même sens que NMS.

Pour se poser sur des planètes tu as evochron mercenary ou legacy (dernier en date de la licence), mais ne t'attend pas a un NMS.

sinon oriente toi du coté des jeux typé survie coop, comme Astroneer ou Osiris New dawn.

Et dans une mesure très restreinte Mass effect, mais la tu part sur du TPS/RPG, ou certaines quêtes te mène sur des planètes avec de courtes mission.

Tu peux jeter un oeil a Hellion aussi.

Après un jeux ou tu peux un peux explorer mais pas te poser sur des planètes ta la saga des X, le dernier Rebirth qui était nul à sa sortie s'est beaucoup amélioré.

Après le seul jeu qui pourrait réellement correspondre a t'est attentes est toujours en cours de développement, il s'agit de Star Citizen, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à venir sur le forum dédié, mais sache qu'aucune mécaniques concrete du metier d'explorateur sera implanté avant un bon moment, même si la 3.0 proposera des truc très sympa à voir.

Mais sache que si tu t'aventure dans SC, il y en pour encore au moins 2 ans de développement à mon avis.
Donc inutile de te précipité si le projet t’intéresse, et que tu attend le jeu et non une alpha.
Par contre garde un oeil dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 février 2017 à 14:42:01

ça ne répondra pas forcément à ta demande mais l'article pourrait te plaire

http://www.numerama.com/sciences/235285-la-science-compte-sur-les-joueurs-de-eve-online-pour-decouvrir-de-nouvelles-exoplanetes.html

stonecold3169 stonecold3169
MP
Niveau 8
24 février 2017 à 09:09:16

Peut être Kerbal space program ...

GunShark59 GunShark59
MP
Niveau 1
10 avril 2017 à 18:20:11

Le 22 février 2017 à 23:26:02 [Iorveth] a écrit :
Il y a rien de qui correspond vraiment à ce que tu cherches.

Après des space opéra avec de l explo il y en a mais pas dans le même sens que NMS.

Pour se poser sur des planètes tu as evochron mercenary ou legacy (dernier en date de la licence), mais ne t'attend pas a un NMS.

sinon oriente toi du coté des jeux typé survie coop, comme Astroneer ou Osiris New dawn.

Et dans une mesure très restreinte Mass effect, mais la tu part sur du TPS/RPG, ou certaines quêtes te mène sur des planètes avec de courtes mission.

Tu peux jeter un oeil a Hellion aussi.

Après un jeux ou tu peux un peux explorer mais pas te poser sur des planètes ta la saga des X, le dernier Rebirth qui était nul à sa sortie s'est beaucoup amélioré.

Après le seul jeu qui pourrait réellement correspondre a t'est attentes est toujours en cours de développement, il s'agit de Star Citizen, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à venir sur le forum dédié, mais sache qu'aucune mécaniques concrete du metier d'explorateur sera implanté avant un bon moment, même si la 3.0 proposera des truc très sympa à voir.

Mais sache que si tu t'aventure dans SC, il y en pour encore au moins 2 ans de développement à mon avis.
Donc inutile de te précipité si le projet t’intéresse, et que tu attend le jeu et non une alpha.
Par contre garde un oeil dessus.

Je recommande vraiment ASTRONEER avec un énorme coop et des tonnes d'heures de jeu pour un accès anticipé à 20 €

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
10 avril 2017 à 19:45:38

Tu peux également regarder Evochron : Legacy :(

DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 21:38:28

Ben en fait ce qui correspond le mieux c'est Elite Dangerous. Mais dans 2 ou 3 ans minimum. D'ici là faudra attendre qu'il s'enrichisse petit à petit, et Star Citizen permettra aussi des choses d'ici là, même si il ne sera jamais autant orienté exploration que Elite.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 08:44:38

Le 14 avril 2017 à 21:38:28 demonsurf a écrit :
Ben en fait ce qui correspond le mieux c'est Elite Dangerous. Mais dans 2 ou 3 ans minimum. D'ici là faudra attendre qu'il s'enrichisse petit à petit, et Star Citizen permettra aussi des choses d'ici là, même si il ne sera jamais autant orienté exploration que Elite.

Dans quel sens il ne sera jamais orienté exploration comme Elite Dangerous?
Car bon les deux ont une grosse orientation dédié à l'exploration.
Elite compense ses faible mécanique de jeux, par un nombre très conséquent de planète géré procéduralement.

SC lui proposera beaucoup moins de planète, mais elle seront faite main pour justement tenter d'offrir un maximum d'éléments intéressant sur une même planète.
Les mécaniques de gameplay devrait d'ailleurs proposer quelques chose de plus complet et profond.

J'adore l'exploration, pourtant sur ED je ne l'aime pas du tout, a cause de ses mécaniques de jeu.

Dans tout les cas une chose de sur c'est qu'aucun de ces deux n'est réellement aboutie en terme d'exploration, et que l'attente de 2 à 3 ans et une très bonne idée.
Par contre j'ajouterais pour que l'auteur soit au courant Star Citizen il y a souvent de période de test gratuit.
Il pourra déjà tester gratuitement les mécaniques de jeu de SC, pour se faire un avis sur l'un des deux avant tout achat.

MarsuPasDami MarsuPasDami
MP
Niveau 1
02 juillet 2017 à 17:22:41

Tu as aussi Star Citizen qui mélange à merveille No Man Sky (côté sorti extra véhiculaire, interaction avec ton environnement etc...) et Elite Dangerous.
De plus, étant un jeu multi, tu peux jouer avec des amis, et piloter des ships à plusieur (Un à la navigation, deux à l'armement, un au shield, un autre au moteur etc...)

copyright5000 copyright5000
MP
Niveau 1
26 octobre 2017 à 05:45:34

je te conseil KSP (Kerbal Space Program), c'est vraiment un jeu d'exploration, tu dois toi meme assembler ta fusee avant le decolage, tu peux faire tout ce qui te passe par la tete ! je le recommande vivement

kenketsu kenketsu
MP
Niveau 3
17 mars 2021 à 18:52:54

Certes ce fil date, mais je le comprends.. Encore maintenant un vrai jeu d'exploration n'existe pas... On a des films comme interstellar, prometheus et les aliens, BSG et bien d'autres, qui nous font frissonner mais nan, chaque fois on te lache des vieux space shooters ou des "4x" (wé les guillemets sont sincères !)...

Seul NMS s'en rapproche mais partout ou tu vas, tu croises les mêmes races et vaisseaux... SC est prometteur aussi, mais bon, ca reste un eve online avec possibilité d'aller sur les planetes... Imaginez un No man's Sky niveau univers, couplé a un kerbal space program niveau réalisme de la gestion de la gravité, carburant, etc, le tout avec la possibilité de créer de vrais vaisseaux a la eve online/Star citizen :ouch: mettez une couche de colonisation par dessus !! Quelques races extraterrestres que vous pouvez ne pas croiser pendant des jours de geekage !! Plusieurs ruines, quelques épaves de vaisseaux en orbite ou écrasés, bases partiellement détruites ici et là, des reliques, etc placés aléatoirement ! Et la vous avez LE jeu spatial !!!

Trop compliqué ? :rire: Enlèves a NMS le fait qu'il y ait les mêmes vaisseaux et races sur chaque planètes, simules une gravité par type de planète, rajoute quelques planètes différentes et le plus gros est fait !

Mais nan, on continue a nous vendre des "panpans j'ai la plus grosse" que ce soit en mmo, 4x, space shooter, ca reste le même, tue les tous... nan nan, arrêtes avec tes "nan tu peux gagner autrement", tu l'as fait combien de fois ? Une fois contre le PC ?

Bref, tout ca pour dire, tu veux de l'exploration spatial ? Du vrai ? Y a que kerbal space program qui te le donne pour l'instant sauf si tu veux revoir les mêmes planetes partout ou tu vas, la y a NMS... et un jour si star citizen est enfin fini :desole:

PS: Ah et si possible, si possible hein, arrêtez de nous foutre des corvettes pour traverser l'univers !! Même la série des "X" l'a comprit ca !! Merde, quand même !! Un ptit capital ship c'est quand même pas la mort !!

zyklonharissa zyklonharissa
MP
Niveau 7
20 mars 2021 à 21:20:50

Le 24 février 2017 à 09:09:16 Stonecold3169 a écrit :
Peut être Kerbal space program ...

This

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment