CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème ban

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yierel Yierel
MP
Niveau 1
21 janvier 2017 à 23:56:30

Bonjour ! J'ai un vrai problème de bannissement :c je m'explique;
J'ai acheté le jeu, je l'ai installer, j'ai lancé une partie genre 2-3 heures après ça j'ai fait une pause.
Je reviens sur le jeu après une heure, je le lance, une fenêtre s'ouvre et me dit que je suis pénalisé sur le multijoueur, croyant que c'était une erreur, je lance ma partie et je me retrouve face à un sol "vide", je ne trouve littéralement plus aucunes marque d'invocation sur le sol.
Donc dans mon problème, ce n'est pas à cause de tricherie c'est sûr car j'ai à peine touché le jeu que je me faisais ban.
Puis je espérer être debanni ?

Merci de vos réponses!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 00:22:41

Contacte le support de je-ne-sais-quel jeu (il doit y avoir une adresse mail sur le site de l'éditeur), parce que nous on y peut pas grand chose et on peut pas plus te renseigner sans au moins connaître le nom du jeu.

Yierel Yierel
MP
Niveau 1
30 janvier 2017 à 03:56:44

Oh shit, je n'avais même pas remarqué. Le jeu en question est Dark Souls 3 ...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 janvier 2017 à 14:55:38

Alors, pour information, il y a plus ou moins quatre façons d'être "pénalisé" (pas forcément banni, et le ban n'existe pas vraiment en fait, j'explique plus loin) dans Dark Souls III:

- tu as installé des mods. Dés lors, le jeu détecte des modifications du jeu, et suppose que ce sont des outils de triche. Le jeu te prévient alors que tu risques d'être sanctionné car il a été détecté une modification de ton jeu.
- tu as modifié ta sauvegarde. Là tu as ouvertement triché, le jeu s'en rend compte et te le dit.
- tu as été envahi par un tricheur, qui utilise des outils pouvant modifier ta sauvegarde (par exemple, lorsqu'il te frappe, il te donne un million d'âmes, ou t'augmentes tes stats, le jeu détecte ça comme de la triche).
- tu as ragequit trop souvent lors d'invasions. Par là, je n'entend pas "foncer vers la salle du boss", mais faire alt-f4 dés qu'un joueur t'envahi, un peu trop souvent.

Ce sont les quatre seules façons d'être sanctionné par le jeu.
Ensuite, comme je l'ai dit, le ban dans Dark Souls n'existe pas vraiment. En fait, tu n'es pas banni, tu es excommunié des serveurs legit.
Qu'est-ce que ça veut dire? Que tu peux encore jouer en ligne, voir les messages des autres joueurs, envahir, et te faire envahir par d'autres joueurs... sauf que tous ces joueurs sont aussi des tricheurs.
En gros, lorsque la triche est avérée par leur système anti-triche, tu bascules de serveurs, et tu es mis sur le serveur ou sont réunis tous les tricheurs. Toutes les fonctions multijoueurs sont encore là, sauf que tu n'es plus qu'entouré de tricheurs.

Comment régler le problème?
Plusieurs solutions. La première consiste, lorsque le jeu déteste une modification mais qu'il ne te sanctionne pas encore, à supprimer ta sauvegarde (ou à revenir à une version antérieure qui est dépourvue du problème, d'où l'importance des backups de sauvegarde).

Sur PC, la sauvegarde du jeu se trouve dans:
C:/Utilisateurs/Ton Nom D'utilisateur/App Data/Roaming/Dark Souls III (il faut penser à activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés au préalable).

L'autre solution consiste à contacter le service client, et à ne pas hésiter à leur fournir ton fichier de sauvegarde comme preuve de bonne foi, si tu n'as pas triché à aucun moment. Eux pourront vérifier ça, et te rétablir.

Et la dernière solution, celle permise par le jeu:
http://darksouls3.wiki.fextralife.com/Way+of+White+Circlet

En utilisant cet objet, tu rétablis normalement ta connexion aux autres mondes des joueurs Legit.

Yierel Yierel
MP
Niveau 1
01 février 2017 à 21:16:46

Merci beaucoup ! Juste comme ça à quelle version de Dark souls 3 es-tu ? La question peut paraitre bizarre mais j'ai deux versions qui s'affiche en haut à gauche de mon écran ; une version de l'application (1.09 pour moi) et une version de régulation (1.23 pour moi). Quelqu'un pour éclairer ma lanterne de casual ? Merci !

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 février 2017 à 03:50:20

C'est simple, l'un correspond à la version de ton jeu, l'autre à la version du online.

Car de temps en temps, certaines mises à jour sont faites dans le but d'équilibrer davantage le PvP. Une fois ces mises à jours installées, tu ne verras que peu la différence en solo (tes armes et sorts seront, peu ou prou, toujours aussi efficaces contre les monstres), mais en PvP, certaines armes se seront vu améliorées et d'autres diminuées, souvent car beaucoup trop utilisées en PvP et considérées comme trop pétées.

C'est tout :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment