CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [jeu] Enigame

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 12:33:07

Salut tout le monde! je vous propose un petit jeu, Enigame, que j'ai découvert sur un autre forum :)

Le principe est simple le joueur qui à la main, le maitre du jeu, doit faire deviner un jeu vidéo en donnant des indices. Celui qui trouve prend la main et fait deviner à son tour un jeu.

les règles:
En tant que maitre du jeu

  1. On doit faire deviner un jeu vidéo pas un film, ni un livre, ni une musique,...
  2. On apporte les indices petit à petit, on en rajoute quand on voit que personne ne trouve. Généralement on n'en met 1, voir 2 ou 3 mais ça ne sert à rien de donner 10 indices d'un coup. Bien sûr il peut aider s'il s'aperçoit que personne ne trouve.
  3. On choisit un jeu que l'on connait un temps soit peu (cela va de soit), qui n'a pas déjà été fait (je tiendrais la liste), il y en a suffisamment (rétro, indé,...) mais évitons quand même les jeux sortis du tréfonds de steam à 2€ et en alpha depuis 3ans :hap:
  4. On ne répond à un joueur seulement s'il a proposé pourquoi tel indice l'a fait penser à tel jeu :d) on snobe les autres. c'est pour éviter d'être obliger de demander une explication à un joueur qui aurait trouver la bonne réponse mais qui aurait juste mis "super mario bros" au pif.
  5. Enfin si on vient d'obtenir la main et qu'on a pas d'idée on peut la donner à quelqu'un d'autre.

En tant que devineur (dieu que c'est moche comme mot :p) )

  1. On donne une réponse que si on argumente avec les indices proposés sinon elle n'est pas valide.
  2. Bon même si ça risque de pas être très utile de le mettre en règle il est interdit de googler (sauf si le maitre du jeu l'autorise). Essayons de faire avec nos connaissances :-)))
  3. Ça ne sert à rien de chercher à grappiller des indices en posant des questions au maitre du jeu. C'est pas le but, lui il a construit son enigme et ses indices.

Les indices peuvent être de toutes formes image, mot, citation, adresse url,...
C'est uniquement au maitre du jeu de choisir si une personne a trouvé ou non.

Une seule personne a la main sinon y a plusieurs devinettes en simultané et c'est le boxon.
Si personne n'a trouvé au bout d'un moment ou si le joueur qui a la main est aux abonnés absent alors la main revient à celui qui l'avait avant lui.

Voilà bon jeu à tous!

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 12:36:46

Allez je commence avec un jeu simple pour montrer le principe:

On cherche: un jeu
indice 1 : The cake is a lie?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 58
23 septembre 2016 à 12:50:51

Portal premier du nom.

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 12:57:04

Le 23 septembre 2016 à 12:50:51 DemianVonPrios a écrit :
Portal premier du nom.

Nop et faut expliquer (même si c'est évident là :p) ) par exemple juste "c'est la citation phare du jeu".

On cherche: un jeu culte
indice 1 : The cake is a lie?
incide 2 : il faudra que je termine le jeu pour le savoir et impossible d'en parler avec Glados dans cet univers

Message édité le 23 septembre 2016 à 13:00:23 par schabadou
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 58
23 septembre 2016 à 13:04:20

Alors techniquement parlant, si, The Cake Is A Lie, ça vient de Portal premier du nom, pas du 2.

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 13:05:08

On cherche: un jeu culte
indice 1 : The cake is a lie?
incide 2 : il faudra que je termine le jeu pour le savoir et impossible d'en parler avec Glados dans cet univers
indice 3 : Tient étonnant il faut que j'aille sauver la princesse...

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 13:06:15

Le 23 septembre 2016 à 13:04:20 DemianVonPrios a écrit :
Alors techniquement parlant, si, The Cake Is A Lie, ça vient de Portal premier du nom, pas du 2.

Oui je sais bien mais c'était un piège ^^

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 15:57:05

On cherche: un jeu culte
indice 1 : The cake is a lie?
incide 2 : il faudra que je termine le jeu pour le savoir et impossible d'en parler avec Glados dans cet univers
indice 3 : Tient étonnant il faut que j'aille sauver la princesse...
indice 4 : cette dernière est d'ailleurs fan de peinture car elle a remplit son château de tableaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment