CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Je recherche des films interactifs PC exclusivement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chapatiz75 chapatiz75
MP
Niveau 1
23 août 2016 à 17:52:23

Bonjour à tous !

Je suis un grand fan de jeux vidéo avec une histoire, dirais-je... "élastique" ! De faire partie d'une sorte de série ou de film ou généralement les performances d'acteurs et d'actrices sont excellentes. J'ai commencé à baigner dans le film interactif avec Quantic Dream. Depuis, j'adore ce genre de jeux ! Je recherche des films interactifs sur PC exclusivement (je n'ai pas de consoles).

Voici des exemples de films interactifs:

-Beyond Two Souls (PS3/4 super film interactif !)
-The walking dead (PC - Sans plus...)
-Life is strange (PC - j'ai adoré !)
-Detroid Became human (PC - j'ai hâte de voir le Streaming film)
-Heavy Rain: The Origami Killer (PS2, ne m'interesse pas)

Vous avez d'autre jeux de ce genre à me proposer ? Et sur PC, pour que je puisse y jouer !

Cordialement :-)

Message édité le 23 août 2016 à 17:55:12 par chapatiz75
Tonton-Plieur Tonton-Plieur
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:58:30

Tous les Telltales, c'est un bon début. :hap:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:06:05

D4

CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 23:13:52

Heavy Rain PS2 ? :pf:
Et dommage de pas avoir de console quand on aime les jeux comme ça, franchement c'est triste de faire des jeux comme ça en streaming sur youtube, tout l'interet est dans le choix et sa propre expérience ..

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 17:17:18

Il y a fahrenheit que tu n'as pas cité dans les jeux quantic dream, il est sur pc donc jette y un œil si tu ne le connais pas.

Le 23 août 2016 à 23:13:52 CrazyNoctis a écrit :
Heavy Rain PS2 ? :pf:
Et dommage de pas avoir de console quand on aime les jeux comme ça, franchement c'est triste de faire des jeux comme ça en streaming sur youtube, tout l'interet est dans le choix et sa propre expérience ..

Concernant les films interactifs, perso je ne connais que les jeux quantic dream qui sont en exclusivité console (heavy rain, beyond two souls et prochainement detroit become human), autrement si il y en a d'autres ce serait intéressant de les citer, sinon ce serait peut-être dommage de devoir acheter une ps3 / ps4 pour ces 3 jeux (il me semble qu'il y a aussi until dawn en film interactif ps4).

Après en ce qui concerne le fait de regarder une autre personne jouer à ces titres, c'est à chacun de voir, de mon côté par exemple ce type de gameplay minimaliste me fait + chier qu'autre chose, je préfère rester à la place du spectateur, et vu que l'expérience reste à peu de détails près exactement la même d'un joueur à l'autre, ça n'a pas vraiment d'impact sur l'intérêt de ces jeux.
Je n'ai vu que telltalle game tenter de faire croire le contraire en affichant ce message https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471998421-sc.png à chaque début d'aventure, alors que paradoxalement, ils excellent dans le domaine du faux choix (à droite, à droite, à droite ou à droite ne rien dire), il suffit de faire 2 fois le jeu avec des "choix" opposés pour se rendre compte que ce n'est pas l'histoire qui s'adapte au joueur mais le joueur qui s'adapte à l'histoire.
Si c'était assumé, ce ne serait pas à proprement parler un défaut, on imagine bien qu'un tel projet demanderait énormément de travail et ne serait sans doute pas vendu ~25€.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 17:31:16

ce n'est pas l'histoire qui s'adapte au joueur mais le joueur qui s'adapte à l'histoire.

Exact: http://static1.squarespace.com/static/51f9aac5e4b080ed4b441ba7/t/54bc1e0be4b013117e0b3fe6/1421614649376/HeronBelford-2-1Fig5

ATTENTION SPOILER DES ÉPISODES 4 ET 5 DE WD SAISON 1

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 19:13:46

Le 24 août 2016 à 17:31:16 [Supergounou] a écrit :
Exact: http://static1.squarespace.com/static/51f9aac5e4b080ed4b441ba7/t/54bc1e0be4b013117e0b3fe6/1421614649376/HeronBelford-2-1Fig5

ATTENTION SPOILER DES ÉPISODES 4 ET 5 DE WD SAISON 1

Pas mal, je m'en resservirai auprès des plus sceptiques :cimer:

Et j'en profite pour corriger mon orthographe à propos de telltalle game telltale games, ce n'est pas une raison pour écorcher le nom du studio =P

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 19:43:27

Y en a un plus complet avec tous les épisodes de The Walking Dead, mais je l'ai pas retrouvé (et en plus c'est un sacré bordel pour s'y retrouver).

chapatiz75 chapatiz75
MP
Niveau 1
26 août 2016 à 22:56:29

Bonsoir,

J'ai décidé de regarder les Streaming de certains jeux car je n'ai tout simplement pas de console. Mais comme les jeux là sont des films interactifs, les YouTubers font des montages en version film et c'est la seul manière de voir le jeux.

J'ai déjà vue "until dawn" en Streaming film.

Je trouve cela très regrettable que quantic dream ne réalise pas un portage ou une version PC de ces jeux. Car le catalogue de films interactifs est assez faible enfin de compte...

Message édité le 26 août 2016 à 22:56:58 par chapatiz75
Pseudo supprimé
Niveau 5
02 septembre 2016 à 00:55:28

Tout les jeux Telltale.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
02 septembre 2016 à 11:59:32

Tales of Borderland.

C'est sur PC, c'est drôle, bien pensé, et ça reprend parfaitement l'univers des Borderland. Ça ne peut être que bon du coup.

Après t'as aussi Life is Strange... mais faut aimer contrôler une adolescente pleurnicharde. L'univers brodé autour et plutôt sympathique par contre.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:38:08

Le 02 septembre 2016 à 00:55:28 Aeon_jv a écrit :
Tout les jeux Telltale.

Le 02 septembre 2016 à 11:59:32 Gyaran a écrit :
Tales of Borderland.

C'est sur PC, c'est drôle, bien pensé, et ça reprend parfaitement l'univers des Borderland. Ça ne peut être que bon du coup.

Après t'as aussi Life is Strange... mais faut aimer contrôler une adolescente pleurnicharde. L'univers brodé autour et plutôt sympathique par contre.

Les jeux telltale games ont été proposés dès le premier post, et l'auteur a précisé qu'il avait fini life is strange.

Si votre but est de faire perdre du temps aux gens, c'est réussi.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
02 septembre 2016 à 16:28:33

Les jeux telltale games ont été proposés dès le premier post, et l'auteur a précisé qu'il avait fini life is strange.

Je mets juste plus en avant un composant d'un ensemble que l'ensemble lui-même. Je ne vois pas où est le problème. Surtout lorsque l'on sait que l'ensemble est relativement vaste (https://fr.wikipedia.org/wiki/Telltale_Games ).

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
02 septembre 2016 à 23:35:13

Tous les jeux Telltales.

Ainsi que Life is Strange.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
03 septembre 2016 à 12:11:10

Si votre but est de faire perdre du temps aux gens, c'est réussi.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:44:05

Le 02 septembre 2016 à 23:35:13 AerdaIis a écrit :
Tous les jeux Telltales.

Ainsi que Life is Strange.

J'approuve.

Et j'ajoute les jeux quantic dream, surtout heavy rain (ps2).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment