CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour les fan de jeux de stratégie voici un jeu génial

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuubiOo LuubiOo
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 18:53:50

Bonjour à tous, alors voila il y'a quelques années en cherchant un jeu de stratégie je suis tombé sur un jeu génial, qui a été fait par une petite équipe de passionné et qui est juste génial.J'y ai jouer sans pouvoir autant le maîtrisé complètement, et avec le temps je l'ai perdu de vu.

Aujourd'hui, en cherchant un jeu je me suis rappeler de celui ci, et ai foncé sur le site en priant pour qu'il ne soit pas fermé. et il tient encore et toujours :) avec beaucoup de joueurs, et surtout beaucoup de mises a jours, il est beaucoup suivis par ses créateurs et est amélioré depuis pas moins 13 ans !!!

Je vous présente Battle For Wesnoth, un super jeu de stratégie au tour par tour dans lequel ont va contrôler un chef de guerre et son armée, pour prendre contrôle du donjon de l'adversaire ou annihiler son armée.

Voici le lien du site pour les plus impatients : https://www.wesnoth.org/

Il pèse 387 MB et est téléchargeable gratuitement. Il possède plusieurs campagne solo avec la possibilité dans créer soit même et de les partagés avec la communauté tout comme les cartes qui peuvent être créer et partagé aussi, c'est un jeu génial et aujourd'hui j'aimerai m'y remettre avec un peut plus de sérieux, et surtout 4 années de plus qu'avant x) n'hésitez pas a essayé, c'est gratuit et parlez en aux autres voir si sa les intéressent car c'est vraiment un jeu génial.

Merci a tout ceux qui ont pris la peine de lire ce post et encore plus a ceux qui sont allé jusqu’à visité le site pour voir comment est le jeu et un merci infini a ceux qui auront télécharger le jeu :) , je cherche aussi des joueurs avec qui jouer si vous y jouez déjà ont pourrais se faire quelque partie et si vous êtes un habitué du jeu doublé d'un joueur assez expérimenté, j'aimerai bien que vous m'aidiez a devenir un peut plus fort a ce jeu. MP pour toute questions ou propositions de jeu ^^

Aussi j'aimerai que les admin ne voient pas ce post comme de la pub mais plutôt comme une simple demande de joueurs avec qui jouer :) avec la direction que prend l'industrie du jeux-vidéo, des jeux comme ça ne devraient pas rester dans l'ombre :)

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
25 août 2016 à 19:14:30

J'ai jamais essayé le multi, mais les campagnes sont vraiment sympa, clairement dans le style warcraft 3. Le gros défaut du solo c'est que tout repose sur des soldats à garder en vie de mission en mission pour prendre de l'xp, mais les jets de dés sont tellement aléatoires que c'est compliqué de jouer sans recharger tous les 2-3 tours. Car toute perte d'unité loyale de haut niveau n'est pas remplaçable.

(S'ils pouvaient faire un mode comme dans the banner saga où les unités tombées au combat sont blessées pour quelques jours (1 mission par exemple) ce serait nettement plus agréable).

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 20:30:24

si tu aimes ce genre de jeux, tu as :

- la série des elven legacy ( 2 euros chacun sur steam) , c'est comme wesnoth avec des unités que l'on garde mais en 3D!
- open general (gratuit: avec ses 233 campagnes toutes historiques)

- panzer corps (payant) et ses nombreux mods gratuits (surtout le mod europe) ou order of battle (payant)
- en ce moment: men of war à 1,30 euro sur steam (plus du tactical)+ face of war et le remake HD de men of war qui vient de sortir ( à 15 euros)

edit: pour wesnoth je te conseille d'y jouer sur ipad, c'est le top d'y jouer sur son lit.

Message édité le 25 août 2016 à 20:31:11 par jeff00t
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment