CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le speedrun (jeux récent)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 17:23:56

Yop tout le monde suite a un sujet sur le forum suggestion je créer ce topic en attendant un éventuel forum dédiés au speedrun.

:d) Présentation :

Pour ceux qui ne me connaisse pas, donc je me définirai comme un speedrunner du dimanche car je cherche plutôt à m'amuser dans cette pratique plutôt qu'à essayer de me rapprocher des records actuel.

Me concernant à proprement parler j'ai participer à la saison 2 de l'ultime décathlon et commencer le speedrun par la même occasion, mes temps ne sont pas fou mais me suffise quand même.

Actuellement je termine l'apprentissage de la run de rogue legacy.

:d) MES PB:

-Portal, catégorie glitchless : 22 min 04 sans temps de chargement
-Spelunky, catégorie all shorcuts + olmec : 1h10
-Super monkey ball Gc, advance : 4 min 49
-Ducktales nes, easy : 10 min 49

:d) Le matériel nécessaire :

Maintenant passons au sujet a proprement parler, qu'avons nous besoins pour speedrun un jeux :question:

c'est très simple il faut disposer d'une console et d'un boitier d’acquisition vidéo ou tout simplement d'un Pc.

Ensuite pour chronométrer nos temps ils suffit d'avoir un timer, wsplit ou livesplit (le plus connu et le plus utilisés)

Un logiciel de Streaming si on souhaite partager nos exploits sur le net en live, donc il y a obs studio (obs est le plus connu et studio car le classique n'est plus mis a jour), xplit peut être une alternative également.

Et c'est tout, rien besoin d'autre !

:d) Comment apprendre un speedrun :

Pour apprendre un speedrun déjà vous allez devoir passer un peu de temps sur le jeux car même si vous connaissez parfaitement le jeux c'est une façon différente de jouer. La méthode que j'utilise personnellement c'est de regarder des vidéos d'autre runners et d'essayer de reproduire ce qu'ils font, il existe aussi des vidéos et textes (en anglais majoritairement) guide sur youtube ou speedrun.com.

Pour apprendre un skip ou un glicth pas de mystère faut s’entraîner encore et encore jusqu'à devenir régulier (j'ai passer 2/3h facile pour réussir à tout les coups le moon skip de ducktales)

:d) Les liens utiles :

http://www.speedrun.com/ : ici vous retrouverez les leaderboards des jeux classer par catégories, ainsi que les règles pour chaque catégories.

http://www.speedrunslive.com/ : Si vous voulez participer ou organiser des race entre speedruner.

https://obsproject.com/forum/resources/categories/obs-studio.6/ : vous trouverez ici la dernière version d'obs studio.

http://livesplit.github.io/ : pour télécharger le logiciel livesplit

https://www.ultimedecathlon.com/ : Site de l'UD. La saison 3 s'achève mais une saison 4 est en préparation

:d)Lexique :

Single segment : finir le jeux en une seul run

IGT : in game time

RTA : real time attack, le temps réel

:d) Conclusion :

Si des gens qui lisent ceci hésite a ce lancer, faites le c'est un challenge super intéressant et en speedrun la communauté s'entraide énormément, si vous avez des questions je peut également vous aidez sur les jeux que je connais.

J'espère que ce topic vivra, si ces gens sont intéresser on pourra essayer 1 fois de temps en temps d'organiser des blind race (ne pas avoir jouer au jeux ou regarder de speedrun et tenter d'aller le plus loin) de temps à autre sur des jeux.

Pour les jeux rétro c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000010-48012213-1-0-1-0-hs-le-speedrun-jeux-retro.htm

Message édité le 10 août 2016 à 17:24:37 par Chargaet79
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 17:46:50

Je ne sais pas si le speedrun est populaire sur ce forum, moi c'est une discipline que j'adore (regarder). T'as pas voulu faire l'UD3 cette année? Y a LFD2 en jeu récent.

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 18:02:05

Je me suis inscris, j'ai appris mario 2, megaman X, l4d2 et trials mais pas eu le temps de bosser les runs avec le boulot et au final moins intéresser par les jeux que ceux de l'ud2 donc j'ai un peu lâché en cours de route, je reviendrai peut être pour la saison 4 en pleine forme et si j'ai mon sub 20 min sur rogue legacy :noel:

Ont verra si des gens du forum s’intéresse, je trouverai ça pourtant sympa d' avoir une petite commu jvc speedrunner.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 18:07:02

j'ai appris mario 2, megaman X, l4d2 et trials

T'as pas fait les plus simples ^^

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 18:13:39

Mario 2 je l'ai renommer 'super savonnette bros 2' mais a part celui là j'aimais bien les autres que j'ai cités.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 19:11:27

Ah mais je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais qu'ils sont difficiles ;) D'ailleurs, MegamanX et Trials, j'aurais plus de motivation j'aurais essayé de les apprendre avec un grand plaisir, ce sont 2 jeux que j'adore vraiment.

Bon aller, puisqu'on en est aux révélations: j'ai un temps de 38mn et des poussières sur SuperMeatBoy any%. J'ai pas fait beaucoup d'essais, mais vu que c'est un jeu de l'amour et que j'adore (regarder) le speedrun du jeu, je me suis un jour dit que j'allais train jusqu'au sub40. J'ai honte, j'aurais tellement dû continuer...

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 20:48:11

Il n'est jamais trop tard pour se relancer, super meat boy ca fait partie des jeux dont j'aimerais apprendre la run par contre car c'est un speedrun sympa et un excellent jeux en casu.

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 23:22:09

j'ai passé mon aprem et le début de soirée a faire des try sur rogue legacy, pas finis une run [[sticker:p/1lmk]]

TheCaptainVinku TheCaptainVinku
MP
Niveau 1
12 août 2016 à 15:53:05

Salut je voudrais devenir SpeedRunner mais je n'ai pas compris se que était un race pourrai tu m'expliqué ?

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 17:38:07

Le 12 août 2016 à 15:53:05 TheCaptainVinku a écrit :
Salut je voudrais devenir SpeedRunner mais je n'ai pas compris se que était un race pourrai tu m'expliqué ?

Dsl de pas avoir répondu à ta question avant, j'ai eu des soucis d'internet. une race c'est une course entre plusieurs speedruners pour le fun, ca se passe très souvient via speedrunlive.com (srl pour les intimes).

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=-qrpbDP2QUU&list=PLymmwIRuunnanbvJV-GakJDtgO53bcxmO&index=10 (c'etait dans le cadre de l'ud mais la race se déroulée via l'outils de srl)

Message édité le 15 août 2016 à 17:41:11 par Chargaet79
Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 18:41:15

Ce soir je fait une démonstration sur les speedruns que je connais en mode détente sans même chronométrer et je peut même prendre le temps d'expliquer les tricks

Si jamais ça vous intéresse rdv vers 21h30 sur https://www.twitch.tv/chargaet79

Au programme sûr :

Ducktales nes

Portal

super monkey ball gamecube

Deadcore

Si j'ai la foi :

Spelunky

Doom 2

gremlins 2 :mort:

Super mario bros USA

rogue legacy

ArcaNer92 ArcaNer92
MP
Niveau 5
21 août 2016 à 17:06:37

Waoow Nice je me lance ;)

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:45:32

Allez avec l'arrivée d'un nouveau mod pour portal je décide de me relancer sur ce jeux, je vous partagerai mon Pb dans la semaine, peut être un wr attemps vu que il n'y a que 3 runners pour le moment en catégorie glitchless.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment