CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jeux avec date de péremption

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:13:01

Salut à tous

Aujourd’hui ferme un moba auquel j'avais prévu de jouer mais que je ne découvrirais au final jamais étant donné que c'est son jour de fermeture à tout jamais.

"Magicka: Wizard Wars"

Je voulais juste votre avis au sujet des mmo, moba et online qui ferment leurs serveurs sans plus laisser de traces sur le web.

Sans laisser la possibilité au joueurs de continuer via des solutions alternatives tel que les serveurs privé ou autre plateformes.

Ne trouvez vous pas scandaleux que nous joueurs devenions dépendant de l'audimat pour savoir si oui ou non, notre investissement d'argent ou de temps est justifié, si oui ou non j'ai une chance de pouvoir jouer plus-tard à mon jeux préféré mais qui ne rencontre pas le succès escompté.

Ne trouvez vous pas scandaleux que des online que vous prévoyez de jouer dans quelques mois sont condamner à disparaitre pour une histoire de manque de fréquentation, couts des serveurs ou que sai-je.

Nous vivons une époque scandaleuse pour le jeux video.

Peut on penser que le retro gaming online n'existera pas dans le future??

Que tous les jeux solo dont le online apporte un plus au scenario ou à l'univers se retrouvent amputé de leur moitié, les joueurs futurs ne pourront même pas jouer à mass effect 3+son online et donc jamais ils ne pourront finir une partie à 100% de l’objectif.

Idem pour les online de assassins creed qui apportent une plus-value au scenario.

Pensez vous qu'un jours, les joueurs s'organiseront pour défendre le droit à l’accès aux serveurs qui appartiennent à ceux qui y jouent et qui investissent leurs temps et argent.

Je sais que game ranger a récupérer près de 500 licences pour faire survivre des onlines condamner à disparaitre mais combien de jeux ont totalement disparu de la circulation??

des tonnes, dont Infinite Crisis auquel je voulais jouer.

Je trouve dommage que les générations à venir ne puissent faire un swtor juste histoire de s'éclatter comme ils nous arrive de le faire sur un jeux sega master system.....juste pour le fun.

J'ai pas envie qu'on me dise "il te reste 8 mois pour découvrir gta online avant sa disparition"

Vous en pensez quoi??

Message édité le 21 juillet 2016 à 22:15:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:18:25

Certains n'ont aucune valeur sans leur online, ils sont donc condamner à disparaitre si les dev ne se décident pas une fois pour toute a trouver une solution juste pour tous.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 10:37:12

Salut,

Peut-être que je fais fausse route mais je crois que ça démontre à quel point ces éditeurs & développeurs se contrefoutent des joueurs, que l'unique objectif est lucratif et que tant que les joueurs ciblés par ce type de jeux continueront de consommer de la même façon, ils n'obtiendront pas davantage de considération.

Je pense que ton questionnement peut aussi s'étendre aux jeux qui sont uniquement liés aux plateformes avec drm, je fais évidemment référence à Steam & Origin par exemple, là encore on peut se demander ce qu'il restera de tous ces jeux le jour où elles cesseront d'exister.

J'imagine que la majorité des joueurs sont conscients de tout ça et qu'ils se contentent de consommer l'instant présent sans trop se poser de questions, dans le cas contraire il serait en effet temps qu'ils réagissent.

De mon côté j'aime revenir sur mes jeux favoris, donc ça se limite principalement aux jeux solo & sans drm, ce qui dans le fond ne pose pas de problème vu que la plupart des jeux online ne me passionnent pas, pour un tas de raisons.
Il y a quand même la série Monster Hunter qui m'aurait sans doute bien plu, mais cette série est amputée d'une grande partie de son contenu en solo, donc je n'ai aucune envie de m'investir, d'ailleurs j'ai simplement à constater le sort réservé aux joueurs de Monster Hunter 3 pour être totalement convaincu de mon choix.

Au final, même si je me sens moins concerné que toi, évidemment je trouve aussi que c'est dommage, mais ma part de réalisme (ou de pessimisme) me fait penser que ça ne va pas aller en s'améliorant.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 juillet 2016 à 10:45:58

Enfin non, on peut pas dire qu'ils s'en contrefoutent de leurs clients. On est pas sur de la vente spot ici, pour la majorité des acteurs bien sûr (il y a toujours des sociétés de développement qui développent et sortent à petit prix des jeux immondes jouant sur une certaine connivence avec un jeu ou une licence à succès et espérant appâter la mamie voulant faire plaisir à son petit fils, mais c'est un marché très singulier dont on ne parle pratiquement jamais). C'est juste une problématique propre aux jeux multis et qui peut tout à fait se comprendre.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 juillet 2016 à 10:59:43

Je trouve ça dégueulasse aussi, c'est l'une des raisons pour lesquels je ne suis pas attiré par les jeux multi, mmo, jeux en ligne... :(

Je te copie-colle un message que j'ai posté hier sur un autre topic.

"C'est le gros problème avec le multi, le plaisir qu'on y prend ou non dépend fortement de la fréquentation et du comportement de la communauté du jeu. :( Ca peut être sa plus grande force comme ça plus grande faiblesse. Sans parler des serveurs qui finissent par fermer, et de la difficulté qu'il peut y avoir à trouver un niveau de difficulté qui nous convient (du coup j'en ai parlé quand même, c'est une prétérition).
.
Venez, mes p'tits bots. :cute: Vous, vous serez toujours là pour moi.
"

.

Après, on le sait très bien, ça, quand on s'oriente vers ce type de jeu ! On sait dès le départ que notre plaisir de jeu dépendra grandement de la communauté, de la fréquentation, et du suivi des créateurs du jeu.

Mais là on est dans une mode de surconsommation rapide. En mode "je consomme vite, je jette, et je passe à autre chose", et ainsi de suite. On ne s'attarde plus sur les choses, on ne prend plus son temps, même dans les loisirs il faut être le plus productif, voir et faire un maximum de choses.
Avec ça, on est noyés dans un océan d'informations et de nouvelles productions, il y a sans cesse énormément de jeux qui sortent, se bousculent et se piétinent les uns les autres. Même si tu crées un très bon jeu, à peine quelques mois après il sera déjà très fortement oublié (et possiblement délaissé, dans le cas d'un jeu en ligne).

Bien sûr ils essaient de contrebalancer ça, avec notamment la prolifération des suites (aujourd'hui dès qu'un truc a du succès il faut forcément une suite !! c'est quasiment toujours comme ça). Il y a aussi les remasters, qui permettent sans trop se fouler, de dire "regardez, vous vous souvenez de ce jeu, il était cool hein, on le ressort un peu amélioré".
Pour moi les remasters et remakes (voire même les suites), surtout ceux de jeux qui n'ont que quelques années, sont quelque part un aveu d'échec. Un peu comme si les créateurs nous disaient "ok, on sait que même si notre jeu avait été très apprécié à l'époque, il est tombé dans l'oubli pour beaucoup de gens, du coup on doit rappeler son existence".

Un autre moyen de faire durer l'existence du jeu dans la conscience et la mémoire du grand public, c'est justement les DLC. Tu étends la durée sur laquelle on parle du jeu, et sur laquelle il peut attirer des gens. Le format épisodique permet également ça, ou encore les "suites-extensions" (à la Starcraft 2).
Sors tout d'un coup, on va parler de ton jeu et y jouer sur 4-5 mois. Sors petit à petit, et il va être connu et fréquenté pendant le double ou le triple de cette durée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:08:04

salut à tous merci pour vos contributions à ce post, elles sont toutes de qualité et ça fait plaisir d’échanger de manière courtoise et intelligente.

Je retiens donc que à ce jour aucune solution n’existe et que peut être que dans 10 ans les serveurs de wow seront fermer et que plus aucune possibilité ne sera offerte aux joueurs du future qui souhaiteront redécouvrir un bon jeux de notre génération.

A votre avis les joueurs vont ils un jour s'organisser pour défendre leurs droit à jouer à un jeux qu'ils ont investit de leurs temps, argent et parfois même de leurs compétences avec les béta, retours, mod etc.??

Ya t'il déjà un précédent??
Je suis sur que juridiquement les éditeurs n'ont pas le droit de vendre un jeux qui pourrait disparaitre totalement un jour sans aucune autre possibilité.

sans quoi
C'est triste pour les futures générations il ne leur restera que les vidéo de youtubers pour redécouvrir un online ou un moba de notre génération.

Message édité le 24 juillet 2016 à 20:11:35 par
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 juillet 2016 à 20:34:09

A votre avis les joueurs vont ils un jour s'organisser pour défendre leurs droit à jouer à un jeux qu'ils ont investit de leurs temps, argent et parfois même de leurs compétences avec les béta, retours, mod etc.??

A mon avis y'a aucune chance que les gens aient le cran un jour de lever leur cul et s'organiser pour défendre leurs droits, même les plus fondamentaux, en tout cas dans notre pays. Le temps de la révolution est terminé.

Et je suis sûr qu'ils s'arrangent juridiquement pour qu'on n'ait rien à redire.

Message édité le 24 juillet 2016 à 20:37:57 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
25 juillet 2016 à 00:12:33

Pourtant si, y a déjà des jeux dont les serveurs ont fermé, et les fans se sont organisés pour tout récupérer sur un serveur propre cofinancé. Ca s'est fait. Après il faut une communauté passionnée et investie. D'un autre côté, tu peux pas contractuellement forcer les créateurs à assurer pour l'éternité le support de leur jeu, ce serait un vrai désastre pour le jeu en ligne en général, et ce serait totalement contraire à toute éthique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:57:30

encore 4 jeux que les générations futures ne verront que sur youtube

triste de constater que le future ne permettra pas de conserver le patrimoine vidéo ludique.

Merci Ubisoft de nous prouver que Uplay et les serveurs de développeurs, c'est la mort du jeux vidéo.

http://www.nextinpact.com/news/101146-ubisoft-abandonne-quatre-ses-jeux-free-to-play-sur-pc.htm

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
14 septembre 2016 à 22:01:45

Tu découvres seulement maintenant les jeux en ligne ou bien?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:19:54

nan, par contre si je poste ce sujet c'est que je constate que les jeux en ligne représentent pratiquement 50% du par vidéo ludique voué à disparaitre puisque les dev ne veulent pas léguer aux communautés de joueurs leurs travail après exploitation ou faillite......... et que c'est ben triste pour le générations futures.

c'est un long débat mais faut avouer que c'est rageant et triste pour l'esprit du rétro gaming....voire du gaming en général.

Message édité le 14 septembre 2016 à 22:20:50 par
gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
14 septembre 2016 à 22:40:29

Le 21 juillet 2016 à 22:13:01 crripto a écrit :

Sans laisser la possibilité au joueurs de continuer via des solutions alternatives tel que les serveurs privé ou autre plateformes.

Ne trouvez vous pas scandaleux que nous joueurs devenions dépendant de l'audimat pour savoir si oui ou non, notre investissement d'argent ou de temps est justifié, si oui ou non j'ai une chance de pouvoir jouer plus-tard à mon jeux préféré mais qui ne rencontre pas le succès escompté.

Mais dans quel monde tu vis? C'est le principe même des jeux multi : ils existent uniquement parce qu'il y a des joueurs prêts à inverstir du temps (et de l'argent). Si les joueurs partent tous, le jeu n'a plus de raison d'être. Tu sais combien ça coûte le développement et le suivi d'un jeu par des professionnels qualifiés? (et payés!) Et les serveurs, qui va les financer si plus personne ne joue au jeu? Le père noël?

Ne trouvez vous pas scandaleux que des online que vous prévoyez de jouer dans quelques mois sont condamner à disparaitre pour une histoire de manque de fréquentation, couts des serveurs ou que sai-je.

Nous vivons une époque scandaleuse pour le jeux video.

Le scandale c'est lorsque les joueurs se désintéressent de projets intéressants au profits de titres débiles qui font 150M de connections par jour (candy crush, clicker heroes, etc). La faute revient aux joueurs qui ne soutiennent pas les jeux qui le méritent, et aux sites et magazines qui passent leur temps à parler des AAA.

Peut on penser que le retro gaming online n'existera pas dans le future??

La nostalgie c'est un sentiment humain qui existera encore dans 50 000 ans, donc ne te fais pas de souci. Effectivement si steam faisait faillite du jour au lendemain ce serait une catastrophe pour tous les gens qui ont une bibliothèque de +50 jeux, mais de toute façon les vieux jeux se vendent pour quelques € sur GOG, ils ne disparaîtront jamais vraiment.

Pour les jeux multi, si vraiment ils restent populaires, ça veut dire qu'il y a un marché à prendre, donc ils resteront jouables.

Que tous les jeux solo dont le online apporte un plus au scenario ou à l'univers se retrouvent amputé de leur moitié, les joueurs futurs ne pourront même pas jouer à mass effect 3+son online et donc jamais ils ne pourront finir une partie à 100% de l’objectif.

Idem pour les online de assassins creed qui apportent une plus-value au scenario.

J'adore mass effect, et comme 95% des joueurs je me contrefous totalement du mode online (à la place du mode online ils auraient pu tout simplement faire un fin correcte)

Pensez vous qu'un jours, les joueurs s'organiseront pour défendre le droit à l’accès aux serveurs qui appartiennent à ceux qui y jouent et qui investissent leurs temps et argent.

Je veux bien, mais qui va payer pour la location des serveurs?

Je sais que game ranger a récupérer près de 500 licences pour faire survivre des onlines condamner à disparaitre mais combien de jeux ont totalement disparu de la circulation??

des tonnes, dont Infinite Crisis auquel je voulais jouer.

Je trouve dommage que les générations à venir ne puissent faire un swtor juste histoire de s'éclatter comme ils nous arrive de le faire sur un jeux sega master system.....juste pour le fun.

Je vois pas du tout le rapport entre un MMO comme SWTOR, qui demande des milliers et des milliers de joueurs actifs pour que le serveur existe, et un jeu console qui demande maximum 2 personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:14:07

t'es til possible de discuter sans avoir l'air arrogant et dénigrant?

pour ma part, je n'ai pas l'impression de l'avoir été.
alors épargne moi tes "tu crois au père noël ou tu vis dans une grotte"

Message édité le 14 septembre 2016 à 23:14:56 par
CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:10:13

" Et je suis sûr qu'ils s'arrangent juridiquement pour qu'on n'ait rien à redire. "

Étant donné que pour chaque jeux tu as une charte a lire et a signer avant de pouvoir y jouer et que dans ces chartes que personne ne lient il y'est bien stipulé que la compagnie etc... ce réserve le droit de changer le jeu,de changer les droits d’accès de celui ci (donc de payant a gratuit et vice versa) et aussi ce réserve le droit d’arrêter toutes actions quels qu'ils soient sur ce jeu ainsi que la fermeture du dit jeu.....effectivement je dirais que juridiquement on peut rien faire ;)

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:01:27

incroyable, j'ai découvert que je devais uriner plus de 20 secondes pour ne plus avoir envie de pisser ; c'est scandaleux que la nature ne nous permette pas d'avoir un débit plus fort.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:48:37

c'est scandaleux que la nature ne nous permette pas d'avoir un débit plus fort.

amen, tout ce temps perdu :oui:

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 17:39:20

Le 14 septembre 2016 à 23:14:07 crripto a écrit :
t'es til possible de discuter sans avoir l'air arrogant et dénigrant?

pour ma part, je n'ai pas l'impression de l'avoir été.
alors épargne moi tes "tu crois au père noël ou tu vis dans une grotte"

Tu préférerais que je te dise que t'es super intelligent et que tes super idées ont 100% de chance de marcher?

Désolé, j'y arrive pas. Se révolter contre l'injustice du monde c'est bien, mais il faut avoir quelque chose à proposer en échange, sinon c'est rien d'autre que de l'indignation gratuite de pré-adolescent. Or tout ce que tu proposes c'est uniquement du vent, car concrètement ton truc ne peut pas marcher. Dis-moi simplement comment tu vas financer les servers pour tous ces vieux jeux multi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:04:50

tu peux dialoguer sans avoir l'air dénigrant, je te le répète.

pour ta question, il me semble que le multi de bIoshok 2 est toujours disponible et désert, le serveur coute de l'argent mais le dev le maintien en vie car un apport au scénario.

Des initiatives comme gameranger, evolve permettent via serveur privé de maintenir en vie des jeux.

Les dev qui ne peuvent plus assumer leurs jeux doivent transmettre au communautés de joueurs leur héritage.

mais la plus grand des solution reste les multi hébergé par un tier tel que le faisait gamespy avant sa fermeture suite à son rachat.

les solutions sont multiples et simples.

c'est effrayant de voir a quel point il est devenu normal de voire des serveurs fermé sans aucune solution pour les joueurs.

venant de la part d'un gamer, je trouve ça juste incroyable.

ps : le multi de mass effect apporte un + au jeux et était fun pour beaucoup de joueurs...même si ce n'est pas ton avis.

Message édité le 18 septembre 2016 à 12:06:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2016 à 22:00:31

j'ai ma réponse, nous sommes le 25 et le jeu a fermé ses portes, les serveurs sont clos..

Honnêtement, c'est brutal quand t'as pris gout à un jeux et que tu vois que tout a été raser.

Je persiste, je pense réellement que les dev devraient permettre aux communautés de joueurs de continuer à faire vivre un univers au lieu de le détruire...quel gâchis.

Ubisoft qui nous rabâche à longueur de journée que vivendi c'est l’ennemi de la créativité.......bah ils nous font du vivendi avec ou sans boloré, finalement.

Message édité le 25 octobre 2016 à 22:02:08 par
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 22:02:56

Envoie leur un paypal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment