CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : W10 - souci sam & max S1 en boîte...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 juillet 2016 à 13:32:02

Hello

Désolé du titre peu explicite mais voilà, j'ai la saison 1 de S&M en boîte, originale, et ce jeu tournait bien sur windows 8.1
Hier j'ai voulu y jouer (je suis passé sous W10 entre-temps) et pas moyen.
Le menu fonctionne mais il me demande le cd, chose qu'il ne faisait pas avant, et quand je lance un épisode, j'ai un écran noir puis "ce jeu a cessé de fonctionner" :-(

Je l'ai désinstallé/réinstallé et c'est pareil. J'ai pas tenté un retour sous W8.1 pour vérifier si c'était la cause du problême mais là, je suis perdu...

Auriez-vous une astuce ?

C'est me seul de mes jeux qui pose problême pour le moment.

Message édité le 24 juillet 2016 à 13:33:38 par T0rtue-G3niale
silver_light silver_light
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 14:23:06

Je te conseillerai de retourner sur W8 qui est beaucoup plus stable et moins de soucis pour tes jeux :)

silver_light silver_light
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 14:24:55

Tu as essayé de le lancer en Administrateur?

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 juillet 2016 à 14:34:45

nope, pas essayé en admin, mais ayant perdu une aprem à passer sous W10, je me tâte encore à faire machine arrière :hap:

Message édité le 24 juillet 2016 à 14:36:19 par T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 juillet 2016 à 14:36:05

c'est pareil en admin :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:55:30

T'as essayé ? :
clic droit sur le raccourci du jeu > Propriétés > Compatibilité > cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" > Choisir l'OS désiré > OK.

silver_light silver_light
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 14:56:13

A la limite met le en compatibilité W8 oui

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 juillet 2016 à 15:13:39

marche pas non plus :snif2:

silver_light silver_light
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 16:06:20

Remet windows 8 un conseil haha ;)

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 juillet 2016 à 16:16:00

le truc c'est que je suis une bille en info, et que ça fait plus d'1 mois que je suis sous wondows 10 :(
apparemment la seule solution est de formater le pc pour repartir sur une partition d'usine :(
je sais même pas comment on fait une sauvegarde des fichiers :-(

tout ça pour un jeu :snif2:

silver_light silver_light
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:06:09

Clairement pour un jeu ca saoule,après moi j'ai formaté mon pc pour h1z1, tu mets tout sur une autre partition

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 20:31:12

Passer en fenêtré.

Vous ne pourrez pas le faire fonctionner en plein écran.

Vous risquez aussi d'avoir des problèmes pour la suite. Vous devrez transférer le fichier de configuration entre les dossiers d'épisodes.

Dans le cas où aucun épisode ne démarre et que vous ne puissez changer la configuration d'affichage en jeu, il doit être possible de le faire dans les clefs de registre.

Si mes souvenirs sont bons, le problème est dû au fait que Windows 10 abandonne le support de Securom. Du coup, ça crée tout un tas de problèmes avec les jeux qui l'utilisait.

Message édité le 24 juillet 2016 à 20:34:08 par AerdaIis
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 20:45:05

Sinon apparemment, il suffit d'aller dans le dossier du jeu et d'ouvrir le fichier prefs.config avec un éditeur de texte.

Trouver la ligne "Windowed" et changer la valeur de 0 à 1.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 juillet 2016 à 21:45:00

plop

alors j'ai pas de prefs.config mais il y a un prefs.prop dans chaque dossier des épisodes.
j'ai changé le windowed 0 par 1 et ça fait que l'épisode ne se lance pas du tout.
ça charge un peu mais rien ne se lance, même pas l'écran noir que j'avais avant.
même en remettant le windowed0, l'écran noir ne se lance plus :doute:

https://www.noelshack.com/2016-29-1469389485-smscreen.jpg

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 23:16:10

Et en supprimant le fichier ?

Si elles n'existent pas, les préférences sont regénérés au lancement du jeu.
Par contre, vu l'apparence du contenu du fichier, je doute que ce soit celui-ci qu'il faille modifier.

Il n'y a rien de particulier dans le dossier de sauvegarde du jeu ? (User/Documents/TTG/Sam&Max, ou quelque chose d'équivalent).

Le but ici étant simplement de passer le jeu en fenêtré. Voyez si vous ne pouvez pas lancer un autre épisode de la saison, changer les préférences en jeu puis copier le fichier de préférences dans le dossier de l'épisode qu'il vous faut.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
25 juillet 2016 à 19:09:03

Re-salut.

Bon alors, en supprimant le prefs.prop, bizarrement, l'épisode se lance, enfin le début du générique puis on revient sur un écran noir :(
De plus, il ne se réécrit pas intégralement, à peine une ligne.
Et ce que je trouve bizarre, c'est que dans ce fichier d'origine, il y a plusieurs adresses comme c:/telltale/etc..... alors que le jeu n'est ni sur le disque C, ni dans un dossier telltale :doute:

J'ai essayé de le réinstaller sur C, rien ne change :non2:

Et je n'ai pas de dossier saves non plus dans mes docs, je n'avais jamais fait de grosse parties sous windows 8, juste des tests quand je l'ai acheté donc pas moyen de modifier les prefs.

Je suis sûr qu'en bidouillant, un truc, il fonctionnera mais quel truc ? :peur:

Je vais copier ici l'intégrale du fichier prefs.prop plus tard, quand je serais sur le pc, si jamais vous voyez un truc à modifier autre que windowed.
De toute façons, c'est le seul fichier en dehors des .exe qui soit disponible dans les fichiers du jeu...

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
25 juillet 2016 à 19:23:35

Au cas où, je pose la question mais il n'est pas possible de mettre le menu durant la séquence d'introduction du jeu ?

Aussi, l'écran redevient noir alors que le générique n'est pas terminé ? Ça c'est nouveau.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
25 juillet 2016 à 19:59:01

nope, pas de menu.
en fait les épisodes se jouent indépendamment les uns des autres, il y a juste un lancher qui permet de les lancer, et donc pas d'options possibles avant d'être en jeu :-(

voici le fichier prefs.prop similaire à chaque épisode
NIBM  class PropertySet´Ý)ã class Flagsù¶œ{
class Vector23ëQ
class Rectœ #‡    prefs_audio.prop prefs_auto_acting.prop prefs_camera_mgr.prop prefs_chooser.prop prefs_chore_tool.prop prefs_console.prop prefs_debugger.prop prefs_dialog_tree_editor.prop prefs_dlg_tracker.prop prefs_editor_colors.prop prefs_gamewindow.prop prefs_game_engine.prop prefs_general.prop prefs_input_tracker.prop prefs_language.prop prefs_menu.prop prefs_outliner.prop prefs_project.prop prefs_sql.prop prefs_stats.prop prefs_tracker.prop prefs_voice.propº   int  Console Filterg  Console Verbosity Fullscreen anti-aliasing qualityÿÿÿÿ SQL Project ID  bool  Check out files on update1 Console Opened1 Outliner Opened1 SQL Use Only Local Database1 Version Writebacks Enabled1 Windowed0 class String  Console Last CommandH print(table.concat({PathAvailabilityReturn("NSIS\\install.ico")},"\n")); Debugger Recent1 newinstaller.lua Files: *@ C:\Telltale\projects\Bone2v20\GameData\Localized\Russian\Chores\
Files: anm: C:\Telltale\projects\SamMax\SamMax106\GameData\Animations\ Files: chore6 C:\Telltale\projects\SamMax\SamMax104\GameData\Chores\ Files: d3dtx( C:\Telltale\Projects\SamMax104\GameData\
Files: dlg7 C:\Telltale\projects\SamMax\SamMax104\GameData\Dialogs\ Files: font5 C:\Telltale\projects\SamMax\SamMax106\GameData\Fonts\
Files: lua7 C:\Telltale\projects\SamMax\SamMax104\GameData\Scripts\ Files: scene. C:\Telltale\projects\Bone2v20\GameData\Scenes\ Files: style; C:\Telltale\projects\SamMax\SamMax106\GameData\StyleGuides\
Files: voxE C:\Telltale\projects\Bone2v20\GameData\Localized\Russian\Voice\Thorn\ Game Language Database
french.langdb Most Recent Chore cam_nav_whitehouse.chore Most Recent Dialog env_whiteHouseLawn.dlg Most Recent Scene% adv_forestClearing_RescuePhoney.scene Most Recent Script OvalOffice_Act2.lua Most Recent Style
HUGH.style class DCArray<class String>
Files: recent
1 "ttg_splash_b_gt.d3dtx" "ttg_splash_c_ttg.d3dtx"  ttg_splash_c_ttg.d3dtx ui_credits_buildings1.d3dtx *.d3dtx env_whiteHouseLawn.dlg *.dlg *.rules% adv_ovalOffice_whizzer_standing.chore cam_nav_whitehouse.chore cam_nav_whitehousePodium.chore float  Style Idle Transition TimeÍÌL> Timed Text Min Seconds €? Timed Text Seconds Per Letterš™™=7 class Set<class String,struct std::less<class String> >  Open Localizations
class Vector2  Fullscreen Size HD D
class Rect  Camera Manager PositionF  u ²  Chooser Position
œ
½  Console Positiont ,  |  Debugger Position
C
ð  Dialog Prop Editor Position, s ­ ê  Dialog Tree Editor PositionF ~ ² ï  Input Tracker PositionF  u ²
Menu PositionW ~  V  Outliner Position× 0 * Ž  Stats Position ð  {  Tracker PositionF  u ²

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
25 juillet 2016 à 20:00:37

et ouais, une fois qu'on supprime le prefs.prop, l'épisode se lance en fenêtré, le générique se lance puis écran noir...

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
25 juillet 2016 à 20:03:10

le générique se lance puis écran noir...

Pendant le générique ou après ?

Y a t-il du son ?

Message édité le 25 juillet 2016 à 20:07:21 par AerdaIis
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment