CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix d'ensemble de jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 14:47:50

Bonjour à tous!

Voilà pour cet été, je compte avoir un ensemble de jeux fixes pour jouer de manière occasionnelle et fun, du coup j'en suis arrivé à deux "ensembles" de jeux, lequel prendriez-vous?

D'un côté,l'ensemble fanboy de Blizzard:
-MMO: WoW
-FPS: Overwatch
-MOBA: Heroes of the Storm
-TCG: Hearthstone
-Hack & Slash: Diablo 3

De l'autre:
-MMO: Wildstar
-FPS: Doom? (ou autre proposition)
-MOBA: Smite
-TCG: Spellweaver
Hack & Slash: Marvel Heroes

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
22 juin 2016 à 15:07:35

Tu veux prendre forcément un de ces deux ensembles ou tu es prêt à prendre des jeux des deux ensembles ?

Personnellement je partirais plutôt sur le premier ensemble, surtout pour Hearthstone et Diablo 3. Pour le reste perso mon MOBA préféré est Dota 2 ; je ne connais pas bien les MMO et Overwatch et Doom sont tous les deux de bons FPS (surtout si tu as des amis pour jouer à Overwatch, sinon Doom peut être plus intéressant pour la campagne solo).

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 15:13:39

Le 22 juin 2016 à 15:07:35 Brainbusters a écrit :
Tu veux prendre forcément un de ces deux ensembles ou tu es prêt à prendre des jeux des deux ensembles ?

Personnellement je partirais plutôt sur le premier ensemble, surtout pour Hearthstone et Diablo 3. Pour le reste perso mon MOBA préféré est Dota 2 ; je ne connais pas bien les MMO et Overwatch et Doom sont tous les deux de bons FPS (surtout si tu as des amis pour jouer à Overwatch, sinon Doom peut être plus intéressant pour la campagne solo).

disons que le premier ensemble permet des petits plus d'un jeu à l'autre (côté sectaire de Blizzard oblige).

Et bien que j'ai des différents régulièrement avec Blizzard, la stabilité de leurs jeux et leur optimisation est un gros plus. Par exemple, j'adore Wildstar et Marvel Heroes, mais y'a des soucis sur ces jeux qui peuvent vraiment plomber le fun.

DOTA 2 est le MOBA le plus technique à ce jour, j'ai ni le niveau, ni le temps nécessaire pour devenir un bon joueur sur ce jeu.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
22 juin 2016 à 15:19:26

Ah je vois. Tu connais déjà ces jeux ? Tu dis avoir déjà essayé Wildstar et Marvel Heroes. D'ailleurs que reproche-tu à Wildstar ? Maintenant qu'il est en F2P le jeu m'intéresse.

Dota n'est pas si difficile que ça, lorsque tu commences tu seras avec des joueurs de ton niveau. Si tu regardes quelques tutos sur internet tu devrais rapidement devenir un joueur correct (ce qui est suffisant pour s'amuser, je ne suis jamais devenu un pro non plus).

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 15:27:32

Le 22 juin 2016 à 15:19:26 Brainbusters a écrit :
Ah je vois. Tu connais déjà ces jeux ? Tu dis avoir déjà essayé Wildstar et Marvel Heroes. D'ailleurs que reproche-tu à Wildstar ? Maintenant qu'il est en F2P le jeu m'intéresse.

Dota n'est pas si difficile que ça, lorsque tu commences tu seras avec des joueurs de ton niveau. Si tu regardes quelques tutos sur internet tu devrais rapidement devenir un joueur correct (ce qui est suffisant pour s'amuser, je ne suis jamais devenu un pro non plus).

Wildstar est largement plus tourné vers des groupes organisés, le jeu a une difficulté à plusieurs vitesses avec des raids difficiles à la fin. En solo, si t'es bon, tu roules sur le contenu (pas autant que WoW certes mais bon).

En fait Wildstar est presque une tragédie, le fait qu'il y ait eu des bugs au début du jeu et que la difficulté était bien dessus du niveau de la plupart des joueurs a fait fuir beaucoup de mondes. Par exemple, même le tout premier donjon est assez difficile. Jouer en pick up sur ce jeu est très casse-gueule.

En dehors de cela, le jeu est excellent.

Sauf que voilà j'ai des soucis (de santé notamment) qui font que je ne peux plus et ne veux plus me stresser pour des jeux vidéos.

J'aime bien DOTA2 mais la sur-population de joueurs d'europe de l'est qui ne prennent pas la peine de parler anglais, ainsi que le niveau technique du jeu m'ajouterait du stress / de la rage.

C'est pour cela que malgré mes différents envers Blizzard, je fais partie du public qui est visé actuellement.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
22 juin 2016 à 15:31:13

Disons que dota est un peu comme CS:GO ou starcraft2 : la différence de niveau se paie cash. (Beaucoup plus que dans les autre mobas). Mais après si tu joues en parties classées tu seras avec des joueurs du même niveau donc c'est pas un problème. (Je joue à dota depuis 10 ans, et ça n'a pas toujours été aussi simple de pouvoir faire des parties équilibrées facilement)

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 15:42:29

Le 22 juin 2016 à 15:31:13 gamel35 a écrit :
Disons que dota est un peu comme CS:GO ou starcraft2 : la différence de niveau se paie cash. (Beaucoup plus que dans les autre mobas). Mais après si tu joues en parties classées tu seras avec des joueurs du même niveau donc c'est pas un problème. (Je joue à dota depuis 10 ans, et ça n'a pas toujours été aussi simple de pouvoir faire des parties équilibrées facilement)

je sais, et je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour être un joueur de bon niveau sur ces jeux.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 juin 2016 à 16:56:00

disons que le premier ensemble permet des petits plus d'un jeu à l'autre (côté sectaire de Blizzard oblige).

On parle d'une paire d'ailes par ci, d'un pet par là, on s'en fout un peu honnêtement. Base pas ton choix là dessus.

Après vu les genres que tu cibles, l'ensemble Blizzard est très convaincant. Diablo 3 reste un H&S nerveux, dynamique, bourré de compétences actives variées, personnalisables et plaisantes, avec une bonne rejouabilité et des niveaux sympas à parcourir.
Overwatch est juste énorme. Gros coup de cœur pour moi cette année.
Je ne peux pas me prononcer sur le reste (je ne suis pas Blizzardien et bien loin de toucher à toute leur ludo) mais HotS est considéré comme un MOBA centré sur l'essentiel, avec moins de choses à connaître, donc ça correspond peut être à ce que tu voulais par rapport à tes remarques sur DOTA, Heartstone est paraît-il addictif et bourré d'une dimension chance importante qui le rendrait bien fun, et Wow est encore et toujours sur son trône ; après avec tous les jeux que tu mets en avant là, qui sont quand même tous des jeux potentiellement chronophages (surtout lui), pas sûr que tu es également le temps de t'investir dedans.

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 17:14:14

Pour Hearthstone, je compte surtout juste faire mes journas et faire du deckbuilding intéressant.

Pour WoW, entre le sésame et la progression rapide grâce à l'équipement héritage+donjons, cela va très vite (bon après c'est sûr qu'avec 100 niveaux cela prend un peu plus de temps).

j'ai hésité entre Overwatch,Battleborn et Doom mais Overwatch et sa stabilité m'ont convaincu par rapport aux deux autres, et l'hybridation entre FPS et Moba de BB me laisse perplexe

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 02:21:39

Bon, j'ai définitivement choisi l'ensemble de Blizzard, même s'il y a en face de très bon titres.

-WoW Draenor est toujours aussi plaisant et facile, et les picks-ups ne sont pas toxiques.

-Overwatch est cool, fun, rapide et peu chronophage sans être vide, facile d'y jouer 2 fois une demi-heure par jour par exemple (il m'est arrivé de faire plusieurs parties le temps entre ma commande et ma livraison de pizza)

-Idem pour Heroes of the Storm, qui contourne certains soucis communs des MOBAs tels le farm intensif des creeps par exemple

-Hearthstone est gourmand en temps, c'est tendu de refaire un deck correct, les sites aident bien.

-D3 j'ai toujours bien aimé, et la saison n'est pas finie.

-Je me suis renseigné sur SC2 que je compte jouer en PVE solo ou coop, et d'après les dires il est excellent et accessible, j'ai craqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment