CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu PC porteur de message ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:50:02

Salut :)

Voilà je cherche des jeux, payants ou non, qui portent un message, une réflexion à avoir sur le monde, sur un milieu etc.
Je me demandais donc ce que vous pouviez me proposer ?

J'ai pu notamment faire The Begginer's Guide qui était juste... waouh... incroyablement surprenant... C'est dans ce style que je recherche ! :)

:merci:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
26 mai 2016 à 22:02:55

Spec Ops The Line, paraît-il, mais n'étant pas allé assez loin, je ne saurais dire :(

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:25:08

The Talos Principle, c'est un putain de traité philosophique ce jeu, avec des questionnements sur la conscience, l'être, l'intelligence artificiel, le but de tout humain, dieu. Incontournable si jamais tu te sens d'attaque à lire de nombreux textes, et à résoudre des puzzles qui peuvent bien de broyer le cerveau.

Sinon, Paper Please, ou une bonne quantité de point'n click.

dinosaurus2002 dinosaurus2002
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 23:51:16

+1 pour spec ops
+10 pour talos principle

dinosaurus2002 dinosaurus2002
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 23:52:16

je rajouterais braid à essayer

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:54:24

The Talos Principle est déjà dans ma wishlist, du coup ca me confirme l'idée :p Idem pour Paper Please ^^

Et du coup je vais voir pour Braid :)

Sinon vous connaissez Lisa ? Je sais pas ce qu'il vaut à ce niveau :(

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
27 mai 2016 à 00:08:29

C'est souvent pénible quand un jeu ou même un film se permet de faire passer des messages. Ca doit être fait avec subtilité.

This war of mine, sur la (sur)vie des civils en temps de guerre.
Soldats inconnus, sur la guerre 14-18
Paper Please je recommande aussi (t'es fort au jeu des 7 différences?)
The talos principle pour ce que j'en ai vu ça ressemble un peu aux derniers myst qui sont sortis, sauf qu'au lieu d'être tout seul et de contempler des lieux somptueux on est abreuvé de messages cryptiques et "philosophiques". Mouais, je préfère franchement le parti pris des myst.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 00:16:26

The talos principle pour ce que j'en ai vu ça ressemble un peu aux derniers myst qui sont sortis

Rien à voir. Talos est un pur puzzle game à la Portal et non pas un p'n'c en vue subjective.

on est abreuvé de messages cryptiques et "philosophiques"

Ça n'a rien de cryptique, et tu peux enlever les guillemets à philosophiques :-)))
Après, c'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer se poser des questions et l'introspection.

dinosaurus2002 dinosaurus2002
MP
Niveau 11
27 mai 2016 à 12:57:28

dans the talos principle on est tout seul (à une voix dans le ciel pret) et on contemple des lieux somptueux
j'ai flâné plus d'une fois dans ces vestiges d'anciennes civilisation
et les messages de réflexions philosophiques sur la vie et l'intelligence artificielle (qui sont globalement super intéressants) ne sont pas du tout obligatoires et ne s'imposent pas d'eux-même il faut aller les chercher.
Pour preuve lors de mon deuxième run, j'ai speedé pour platiner le jeu et je n'en ai lu aucun (je les avais déjà tous lu de toute façon)

"The talos principle pour ce que j'en ai vu ça..."

pas beau de critiquer si on a pas vraiment toucher au jeu suffisamment longtemps..

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
27 mai 2016 à 14:48:36

Rien à voir. Talos est un pur puzzle game à la Portal et non pas un p'n'c en vue subjective.

C'est pour ça que je comparais avec les DERNIERS myst (et uru) qui sont vraiment différents des p&c du début (et moins bons aussi, même si j'ai bien aimé les uru).

pas beau de critiquer si on a pas vraiment toucher au jeu suffisamment longtemps..

J'ai passé quelques heures dessus quand même, mais c'est pas vraiment la peine de polémiquer, je pense que tout le monde a compris de quel genre de jeu on parlait avec the talos principle.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 15:07:04

C'est pour ça que je comparais avec les DERNIERS myst (et uru) qui sont vraiment différents des p&c du début (et moins bons aussi, même si j'ai bien aimé les uru).

Oui, j'entends bien. J'avais joué à Myst5, et même s'il est possible de mettre un vu libre, on est quand même bien loin du genre de puzzle-games que sont Portal ou Talos. Ne serait-ce que dans les mécaniques de résolution des énigmes, puisque par exemple ces dernières possèdent beaucoup de résolution par de la "plateforme". Entasser des cubes pour monter dessus, jouer avec la gravité, etc... De mémoire, tu ne peux même pas sauter dans les derniers Myst.

Ensuite au niveau de la réalisation: les Myst sont en précalculé, tu te balades dans des décors fixes. Dans Talos et Portal ce sont des graphismes en calculés en temps réel.

Je maintiens donc que ce sont donc 2 genres bien différents et que la comparaison ne tient pas: l'un p'n'c, l'autre puzzle-game.

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 16:17:34

The Stanley Parable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment