CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Par quel Final Fantasy je peux commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Isaarha Isaarha
MP
Niveau 6
30 avril 2016 à 13:51:07

Bonjour tout le monde :)
Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre à un jeu solo. Etant donné qu'un pote vas me donner Darksouls 2 et 3 pour que je m'y essaye dans 2-3mois, je cherchait un jeu un peu différent sur lequel je pourrais m'amuser et de fil en aiguille je suis tomber sur cette saga archi-culte :)
Je joue sur ps4 et étant donné que je ne comprend rien a leur système de suite de jeux toussa toussa je vous pose la question : Sur PS4, lequel (historiquement, graphiquement parlant) est le plus adapté pour commencer :)

Merci tout le monde ^^'

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:55:39

T'as beaucoup le choix il me semble, sur PS4, il n'y a que le 7 et les 10. Le 14 est un MMO.

Isaarha Isaarha
MP
Niveau 6
30 avril 2016 à 14:00:07

J'ai vu ça... bon ducoup je prends lequel :)

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:07:40

Le 7 est mon préféré, c'est le premier FF que j'ai fait, je l'ai refait il y a peu j'étais à nouveau complètement sous le charme pendant mes 50h de jeu. Le 10 et 10-2 sont bien plus jolis par contre (PS2 vs PS1) regarde des screens et si le 7 ne te pique pas trop les yeux, fonce.

Isaarha Isaarha
MP
Niveau 6
30 avril 2016 à 15:22:33

Ah oui en effet ça pique les yeux, mais bon je suis pas le genre a rechercher le plus beau jeu possible :)
Donc je vais voir :)

CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:11:46

Le plus adapté pour commencé c'est le X :ok:
Déjà c'est pas ultra dégueu donc pour s'adapté c'est très très bien et ça te bloquera pas :oui:
Et il est très moderne et reste un des meilleurs FF jusqu'a maintenant
Et si ta aimé et que tu veut continué sur du FF bah prend le 6,7,8 et 9 !
Si t'arrive et si les vieux jeux te dérange pas, perso je peut pas j'arrive pas a accroché j'ai beau me forcé et être un fan de FF , ceux avant le X j'arrive pas, malgrès que ce soit des hits et des incontournable, j'accroche pas du tout :hap:

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
01 mai 2016 à 21:49:06

Le 10 est un des meilleurs et assez accessible, et puis perso c'est la fin de jeu vidéo qui m'a le plus ému de toute ma vie :oui:

Après le 7 est aussi excellent mais bon je préfère le 10 perso.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:07:14

Aaaahhh, enfin le débat tant attendu :bave:
Le 10, c'est le pire FF auquel j'ai joué (et j'ai joué à tous sauf 12 et 10-2. Et 13-2 et 13-3. Et 11 et 14.).

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
01 mai 2016 à 22:08:00

Le 01 mai 2016 à 22:07:14 [Supergounou] a écrit :
Aaaahhh, enfin le débat tant attendu :bave:
Le 10, c'est le pire FF auquel j'ai joué (et j'ai joué à tous sauf 12 et 10-2. Et 13-2 et 13-3. Et 11 et 14.).

Pourquoi tu trouves que c'est le pire ?

CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:25:10

Ouais ta plus joué a FF depuis plusieurs année quoi :hap:
Perso j'ai TOUT fait sauf ceux avant le X, enfin je les ai tous commencé mais j'arrive pas , je me projette pas dans le jeu a cause des graphisme et du manque de doublage dans les dialogues surtout

Donc j'en deduis que tu a fait les Dissidia, FFVII Crisis Core, Type 0 etc ? :hap:
Perso je les ai tous fait et a part le Crisis Core dans la nouvelle génération , aucun arrive a la cheville du X :ok:
Après les anciens si les graphisme et le manque de doublage te dérange pas fonce clairement !
Mais sinon va sur le X qui est excellent, au moin tu a de l'émotion partout que ce soit ceux des perso parceque au moin tu vois leur visage et pas un truc super bizarre , les voix dans les dialogues, même la musique du X est dingue quoi , je l'écoute vraiment tout les soirs depuis au moins 3 ans , mais les ancien on aussi des musiques de dingue ça je peut pas le nié c'est intemporelle au moins

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:35:38

Un débat, et un troll qui marche, c'est ma journée :-)

Pourquoi tu trouves que c'est le pire ?

Parce que j'ai trouvé l'histoire ridicule, les personnages affreusement risibles (Tidus quoi...), parce qu'il est extrêmement linéaire mais sans l'assumer comme FF13, parce que j'avais fait 9 Final Fantasy avant d'attaquer celui-là. Parce que le foot aquatique c'est super ennuyeux, parce que le high-level est plus que limite, parce que les invoquations sont moches, parce que je préfère largement les compositions de Nobuo Uematsu à celles de Hamauzu et de Nakano.

Parce que je me suis forcé à le finir contrairement à tous les autres, parce que j'avais 25 ans quand j'y ai joué et que sa "magie" n'a absolument pas fonctionné sur moi.

Par contre, les sphériers sont assez cools :ok:

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 00:39:40

Le 30 avril 2016 à 13:51:07 Isaarha a écrit :
Bonjour tout le monde :)
Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre à un jeu solo. Etant donné qu'un pote vas me donner Darksouls 2 et 3 pour que je m'y essaye dans 2-3mois, je cherchait un jeu un peu différent sur lequel je pourrais m'amuser et de fil en aiguille je suis tomber sur cette saga archi-culte :)
Je joue sur ps4 et étant donné que je ne comprend rien a leur système de suite de jeux toussa toussa je vous pose la question : Sur PS4, lequel (historiquement, graphiquement parlant) est le plus adapté pour commencer :)

Merci tout le monde ^^'

Sur PS4 tu as accès à tous via le PS Store, le 6 et le 7 sont géniaux, le 9 a été refait il y a peu, le 10 est dispo en HD et a beaucoup de contenu end-game. Le 4 a une histoire super. le 5 est accessible.

Si tu débutes je déconseillerai les 3 premiers, le premier est assez limité, le second est TRES dur et le troisième est pas mal non plus en difficulté.

Donc je dirais 6/7/10/9/4

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
02 mai 2016 à 09:36:58

Pour apporter mon eau à votre moulin, j'ai un avis mitigé sur le X. Par rapport aux FF de la PS1, le X a perdu tout l'aspect exploration. Il n'y a plus de ville (un ersatz en la présence de Besaid), plus de carte du monde, notamment. J'ai rien contre les jeux linéaires cela dit, mais dans le cas de ce Final Fantasy, ça donne l'impression qu'on a affaire à une aventure qu'on nous raconte (avec force cinématiques) et dans laquelle on est très passif. C'est en quelque sorte l'opposé du XII.

Il a aussi un système de combat horriblement plat où on n'a jamais vraiment besoin de réfléchir à ce qu'on fait. Le Spherier est une idée sympa, mais dans l'absolu, jusqu'à la quasi fin du jeu, on dégomme des insectes avec le ballon de Wakka, des lézards avec l'épée de Tidus, des élémentaires avec la magie de Lulu etc... Le jeu retire aux joueurs tout besoin de réfléchir en lui imposant des choix tactiques évidents (qu'il lui explique bien dans une première partie "je te prends la main" incroyablement étirée en longueur). Les ennemis se répètent sous des déclinaisons grossières pour que le joueur puisse bien les reconnaître. C'est de loin le pire système de combat de la série de FFVI à nos jours et en prenant en compte les épisodes "suites".

Le HL est pourri par beaucoup beaucoup trop de farming.

Par contre je trouve l'histoire au niveau des précédents et en effet, la fin m'a touché. La musique est effectivement au-dessus de tout reproche et accompagne magnifiquement l'aventure. Et pour ma part, j'ai bien aimé le Blitzball. C'était plutôt poussé comme mini jeu et à côté des combats, je veux dire en toute honnêteté, les parties de Blitzball sont plus tactiques, riches et profondes que les combats du jeu, c'est pas dire grand chose mais même!

Après j'avais 16 ans quand j'ai fait FFX donc j'étais encore assez facile à émouvoir ou impressionné. Mais j'étais encore plus jeune quand j'ai fait les opus PS1 et j'ai fait le 6 dans ces eaux là. Si on a 16 ans, y a moyen de se laisser transporter. Si on cherche juste un JRPG fortement scénarisé, je lui préfère Shadow Hearts Covenant (combat aussi à chié mais bien meilleure écriture) aussi sur PS2 ou Lost Odyssey (le paroxysme du combat chiant et de l'écriture travaillée) sur 360.

Mais pour rester dans le contexte de ce topic, je recommanderais plus le 7 uniquement parce qu'il symbolise parfaitement la série jusqu'au 9 compris, que c'est l'opus le plus emblématique et encensé, et que c'est même un porte étendard du jeu vidéo en général.

KaizerLied2 KaizerLied2
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 14:29:47

Le 01 mai 2016 à 22:25:10 CrazyNoctis a écrit :

Perso j'ai TOUT fait sauf ceux avant le X,

:rire:

CrazyNoctis CrazyNoctis
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:59:44

Ouais c'est triste... mais j'accroche pas.
Toi aussi comme tout le monde ta des jeux qui sont cultes mais que toi t'accroche pas trop , bah c'est pareil.
Ils sont excellent je le sais y'a plein de qualité , des excellent jeux, mais moi j'accroche pas parceque y'a trop de truc qui me manque pour être un jeu que j'aime.

Ta bien un style de jeu que t'aime pas , bah c'est pareil. J'aime pas quand y'a pas de doublage, de mise en scène, cinématique, et j'ai du mal a me mettre dedans avec des vieux graphisme, ça peut être sympa comme genre Undertale, c'est cool 1 fois, mais après voilà quoi je me suis pas senti a fond dans le jeu :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment