CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux dans environnements enneigés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
volsem volsem
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 23:41:04

Salut, j'avais envie de me procurer The Long Dark, mais voyant que je n'ai pas une configuration requise (j'ai un Intel Core i3-2310M, 2,1 GHz, alors qu'il faut minimum un Intel Core i5), je dois renoncer.

Auriez-vous des jeux open world se déroulant dans un univers glacé/enneigé à me conseiller? (Ne dites pas Skyrim, je l'ai déjà)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 février 2016 à 00:20:14

Batman Arkham Origins.

MadMax37 MadMax37
MP
Niveau 11
01 février 2016 à 08:05:06

Le berceau de l'hiver dans WOW

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
01 février 2016 à 15:35:31

La lisière gelée dans Dark Souls 2. Mais ça va juste te dégoûter de la neige en fait [[sticker:p/1kkt]]

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 15:48:03

Salut,
Pour rester sur de la survie, il y a le jeu Frozen State qui comme The Long Dark se déroule exclusivement dans un environnement enneigé, sauf que c'est à la 3ème personne et dans un genre horrifique (le bestiaire me fait penser à celui d'un Silent Hill), il est encore en cours de développement.

Ensuite il y a Don't Starve (aussi un jeu de survie) dans lequel il y a les 4 saisons, et comme les autres saisons, l'hiver est vraiment très bien rendu sur le plan sonore et graphique (si tu adhères à ce style de graphisme).

Et en ce qui concerne ta config, j'imagine que si tu arrives à jouer à Skyrim, tu devrais pouvoir jouer à The Long Dark, c'est aussi (et surtout) du côté de la carte graphique qu'il faut voir.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 15:51:12

Year Walk
Never Alone
Road Not Taken

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
01 février 2016 à 15:52:27

Le 01 février 2016 à 15:35:31 Tanil a écrit :
La lisière gelée dans Dark Souls 2. Mais ça va juste te dégoûter de la neige en fait [[sticker:p/1kkt]]

:d) Grave, je hais ce passage, avec son boss de fin horrible à tuer >_<

volsem volsem
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 00:02:05

Merci pour vos réponses. J'ai finalement pris The Long Dark prenant en compte la possibilité de "refund"/remboursement de Steam, et il tourne très bien en medium, et pourrait être jouable en high et ultra, mais avec un moins bon framerate. Mais pour avoir vu des blizzards lors de mon Erasmus en Islande (de janvier jusqu'à début juin, fut enneigé jusque fin avril), je trouve que le blizzard en medium est plus réaliste que sa version high ou ultra et ses étranges effets et neige bleuâtre. Donc ça me convient ainsi. C'est d'ailleurs par nostalgie des neiges abondantes de ce pays et ses tempêtes que The Long Dark m'intéressa.

Pour Don't Starve, j'ai pas encore réussi à être assez plongé dans le jeu que pour atteindre/survivre jusque l'hiver. Me pencherai peut-être sur Frozen State quand il sera dans un état de développement plus avancé, et Year Walk à l'air d'être une chouette courte expérience.

Message édité le 03 février 2016 à 00:03:18 par volsem
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
04 février 2016 à 13:19:29

y'a Kholat aussi :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment