CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recherche] Je cherche un jeu de survie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laykny06 laykny06
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 03:23:25

Bonjour / Bonsoir à tous.

Voilà, je vous demande si vous pouvez me conseiller un jeu de survie, mais pas n'importe lequel.
Je cherche un jeu où il faut surtout construire une sorte de "base" pour résister à des assauts nocturnes.

Je vous donne des exemples.

Hier je me suis acheté "Kingdom" qui illustre très bien mon propos : en journée, on gère son château et ses défenses, et les nuits, on subit les attaques de méchants. Mais malheureusement, l'inconvénient d'un gameplay aussi simple est qu'il n'est pas très riche, je me suis vite ennuyé, il n'y a pas de end game, et pour couronner le tout (couronner... pour un jeu de rois et de reines ^^, blague) bah ça manque de méchaniques de gameplay (comme par exemple ne pas pouvoir faire sortir ses archers de leurs tours), frustrant.

Avant ça je me suis lancé dans Dying Light, croyant avoir affaire à un jeu de "survie". Bon, en réalité il n'en n'est pas un. J'ai adoré ce jeu, même s'il était très loin de ce que j’imaginais. Genre, je croyait que le but du jeu était de gérer une ou plusieurs bases et que chaque nuit, on avait le droit à des attaques de morts-vivants... bah non, paaas du tout.

Don't Starve est excellent, maaais... y a pas d'attaque "chaque nuit" comme dans Kingdom. Par contre, le gameplay, l'univers, la difficulté, tout le reste y est.

Evitez les Minecraft, je ne considère pas vraiment ce jeu comme un jeu de "survie" vu la facilité (et surtout : je l'ai comme tout le monde ^^), ou encore Hordes.fr auquel je joue déjà.

Enfin bref, un jeu de "survie" où il ne faut pas que "manger, chasser et construire une maison" à la Rust, mais vraiment avec des ennemis à affronter, des vagues dont il faut se défendre, voir une histoire, un scénario ou des objectifs (en plus de la défense de sa base). N'importe quel univers (med-fan ou survival horror), n'importe quel gameplay (FPS, vu du dessus, 2D, etc...), et même que ce jeu soit un jeu solo, multi ou MMO, je m'en fiche. Mais donnez-moi du challenge quoi !

Merci d'avance pour vos réponses ^^.

Serviette_SKI Serviette_SKI
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 12:50:17

7 days to die a l'air de bien correspondre à tes envies

laykny06 laykny06
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 16:13:58

Moui, il a l'air de correspondre, je vais l'essayer, merci.

Mais bon, c'est un peu de la 3D N64/PS1, aka la 3D bien moche, ce qui est dommage. Soit on fait de la belle 2D, soit c'est un plus gros jeu avec des graphismes un peu plus d'actualité. J'ai rien contre les indépendants, mais 7 Days To Die n'a pas vraiment l'air très abouti. Puis bon, les accès anticipé, c'est le mal.

Donc si quelqu'un d'autre à des idées, je suis preneur ^^.

karlounetdu31 karlounetdu31
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 23:28:39

Rust est plutot bien orienté survie ^^

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
03 décembre 2015 à 12:11:59

je citerais bien "this war of mine" même s'il a des attributs que tu n'aimes pas.
en plus il en sort un nouveau en janvier je crois.

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
03 décembre 2015 à 18:38:29

Disons que vu tes critères, il y aura toujours un hic dans les jeux de survie (ou alors c'est un jeu que je ne connais pas). Soit c'est moche mais niveau gameplay très poussé/intéressant, soit c'est beau mais le gameplay reste à désirer ou encore pas de "vague d'ennemi" ou "pas de base à construire".

Sinon il y a :

This war of mine (qui est excellent)
Sheltered
Towns
Craft the world

J'ai dû oublier quelques un mais c'est les seul qui s'en rapproche à ce que tu cherches en restant dans le côté "survie" même si towns et craft the world est plus un axé "jeu de gestion/survie/rpg" mais il faut tout de même gérer la faim, dodo, des assauts d'ennemi.

Et pour info, il n'y a pas de "this war of mine 2" c'est juste que fin janvier, il sort sur console, qui avant était seulement disponible sur pc.

Message édité le 03 décembre 2015 à 18:41:30 par patatecramer
DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 06:07:46

Project Zomboid

Voilà, have fun.

seigneurte seigneurte
MP
Niveau 4
07 décembre 2015 à 16:53:11

Je te conseille Rimworld. Tu dois gérer le développement de ta colonie ainsi que tes colons. Recruter ces derniers, les équiper pour pouvoir te défendre contre des assauts de pirates ou autres "malus" que le jeu va générer aléatoirement.

Attention, c'est surtout un jeu orienté gestion de ta colonie plutôt que d'un jeu de combat. Mais la survie est bien entendu omniprésente!

L'assaut des pirates ne se fait pas chaque nuit (sachant que le cycle jour/nuit est très rapide), mais assez régulièrement. Tu peux modifier la difficulté si tu veux du hardcore.

Je te conseille d'aller voir sur youtube quelques vidéos si tu veux te faire un avis dessus :)

Message édité le 07 décembre 2015 à 16:53:52 par seigneurte
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment