CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un jeu marquant et prenant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArkaysSky ArkaysSky
MP
Niveau 4
29 novembre 2015 à 15:36:41

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je cherche un bon jeu à acheter pour Noël. J'ai une bonne configuration.
En fait plus précisément je cherche un jeu (RPG?) sur PC qui mêle personnages attachants et scénario marquant avec des choix et romances .
Si possible avec de bons graphismes et un bon gameplay.

Ce sera plus clair avec des exemple :

J'ai vraiment adoré :

_Dragon Age Inquisition
_La trilogie Mass Effect
_The Witcher 3

C'est les seuls qui me viennent. Je les trouves vraiment immersifs et marquants par leur monde et leur scénario avec des personnages travaillés et difficilement oubliables. (enfin façon de parler)

Message édité le 29 novembre 2015 à 15:38:16 par ArkaysSky
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 novembre 2015 à 15:45:23

Dark Souls :ok:

Pas de romance, mais l'histoire est vraiment plaisante, et le jeu a une énorme durée de vie. Il faut aimer la difficulté et le gameplay qui ne pardonne pas :ok:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:13:14

mass effect je dirais qu ressemble plus ou moins a ce que tu cherches, mais niveau choix c'est beaucoup d'illusion comme les jeux teltalle.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2015 à 16:16:06

J'ai vraiment adoré :

[...]
_La trilogie Mass Effect

:siffle:

ArkaysSky ArkaysSky
MP
Niveau 4
29 novembre 2015 à 17:34:02

Haha Belhifet !

En effet Iorveth merci de ta réponse mais j'ai déjà terminé les 3 jeux mass effect.

DemianVonPrios mer de ta réponse. C'est vrai que j'ai pas mal entendu parlé de ces deux jeux en bien mais les test qui rapportaient tout à la grande difficulté du jeu m'ont un peu fait peur.
De la difficulté c'est bien mais je sais que en général, le die and retry me décourage plus que l'inverse à la longue.

Message édité le 29 novembre 2015 à 17:35:02 par ArkaysSky
ArkaysSky ArkaysSky
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 19:44:35

Premier et dernier petit :up:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:49:03

Il parait que Life is Strange c'est un peu Walking Dead au pays des ados. Des choix, de la romances, et une excellente ambiance. Tu devrais peut-être pouvoir y trouver ton bonheur.

ArkaysSky ArkaysSky
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 21:43:13

D'acc merci je vais surement tester ça alors ! D'autres idées ?

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
02 décembre 2015 à 01:35:36

Dark souls c'est vraiment l'anti-bioware : presque pas de personnages (dont certains sont cachés, de peur qu'on puisse aller leur parler...), des lignes de dialogues qui tiendraient sur un papier à cigarette, un scénario qui se découvre en lisant le wiki du jeu, pas de boobs (à part une paire géante, rofl) et de romances, etc. C'est un jeu très très dépaysant quand on est habitué aux elder scrolls/bioware/witcher, mais vraiment excellent. Tout repose sur un level design exceptionnel et une IA retorse...

Le problème c'est que tu cherches du bioware alors que tu les as tous faits. A part les witcher (le 1 et le 2 sont très bons et pas cher du tout sur steam en ce moment), à la limite un fallout new vegas (oublie les romances et les graphismes, tout le reste est génial) ou les drakensang, je vois pas trop.

Message édité le 02 décembre 2015 à 01:39:09 par gamel35
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 01:58:23

un scénario qui se découvre en lisant le wiki du jeu

?

Faut lire les descriptions des objets pour connaitre le lore, pas besoin de wiki. Bon c'est sûr que comparé à du Bioware, c'est troublant, mais je voulais apporter cette précision.

Message édité le 02 décembre 2015 à 01:58:58 par [Supergounou]
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 décembre 2015 à 10:09:05

Le 02 décembre 2015 à 01:35:36 gamel35 a écrit :
Dark souls c'est vraiment l'anti-bioware : presque pas de personnages (dont certains sont cachés, de peur qu'on puisse aller leur parler...)

:d) Première ligne, déjà une connerie. La narration dans Dark Souls est OMNIPRESENTE, elle est seulement bien différente de la plupart des RPG. Dans Mass Effect ou Skyrim, on te prend par la main, tu parles avec les PNJ et ils te racontent presque tout. Et si tu veux des compléments d'information, tu as le codex de Mass Effect ou les livres dans Skyrim, ou tu en apprends un peu plus sur l'univers, mais c'est purement facultatif pour comprendre l'histoire.
Dans Dark Souls, tu débarques dans cet univers sans rien en connaître. Tu ne sais pas qui tu es, ni quel rôle tu as à jouer (si tant est que tu en ai un), ni qui est qui ou qui fait quoi. C'est en discutant avec les personnages mais surtout en lisant les descriptions des objets que tu ramasses que tu en apprends un peu plus. Les personnages "cachés" le sont parce que l'histoire implique qu'ils doivent demeurer cachés. Le scénario est nettement plus riche et complexe que ce que j'ai pu voir dans une grande majorité de RPG, c'est du boulot assez "japonais", comprendre par là que ça va davantage impliquer diverses ramifications plutôt qu'une seule.
Mais Dark Souls te laisse aussi le choix. Soit tu fais tout le jeu sans jamais te soucier de l'histoire (tu le peux tout à fait, et ça résume le jeu à un jeu d'exploration-aventure avec du leveling), soit tu essayes de découvrir ce qu'il se passe (et si tu as du bol, tu peux même découvrir la seconde fin du jeu).

, des lignes de dialogues qui tiendraient sur un papier à cigarette, un scénario qui se découvre en lisant le wiki du jeu, pas de boobs (à part une paire géante, rofl) et de romances, etc.

:d) Okay, donc "pas de boobs", ça en fait un mauvais jeu............ Et le wiki, non, c'est uniquement si tu veux y voir plus clair, si tu n'as pas suivi depuis le début ce que t'ont dit les PNJ, si tu n'as pas lu les descriptions des objets, et si tu n'as pas fait gaffe au nom des personnages (majoritairement humanoïdes, pour l'histoire, mais pas tous) que tu affrontais. Et une fois encore, il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de lignes de dialogue pour raconter efficacement une histoire...
Et pareil, pourquoi vouloir une romance dans un jeu pareil?!? Personnellement, ça m'a toujours plus ou moins ennuyé ce genre de "romances", que je vois surtout comme un pseudo-palliatif à l'absence de romance dans la vraie vie des joueurs, mais dans le cas de Dark Souls, ça n'aurait aucun sens!
Tu es un humain qui va se transformer progressivement en carcasse, et dont le but premier est d'éviter que ça arrive. Que viendrait foutre une romance là au milieu? Ce jeu ne répond pas aux codes occidentaux (ni même aux codes japonais du RPG).

C'est un jeu très très dépaysant quand on est habitué aux elder scrolls/bioware/witcher, mais vraiment excellent. Tout repose sur un level design exceptionnel et une IA retorse...

:d) Et l'histoire (oui, tu ne l'aimes pas, on a bien compris, mais elle demeure excellente). Le level-design est excellent, l'esthétique globale est une merveille (avec quelques zones un peu ratées, comme Izalith), le scénario est très intéressant pour peu que l'on se penche dessus, et le gameplay est génial aussi (l'IA n'est pas exceptionnel, mais elle ne pardonne que peu l'erreur). Même la conception du multijoueurs fait parti de l'histoire (même si aujourd'hui, on tombe régulièrement sur des spectres sombres avec un équipement de malade)...

Le problème c'est que tu cherches du bioware alors que tu les as tous faits. A part les witcher (le 1 et le 2 sont très bons et pas cher du tout sur steam en ce moment), à la limite un fallout new vegas (oublie les romances et les graphismes, tout le reste est génial) ou les drakensang, je vois pas trop.

:d) Les Risen, éventuellement.

ChealyTheNinja ChealyTheNinja
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 11:29:52

Life is strange alors clairement !
Et en plus ta 2 choix de romance sans trop spoil

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 décembre 2015 à 13:46:19

Y'a des boobs géants dans Dark Souls ? :doute:

cherche sur google

Enoooooorme !! :content:
Je comprends mieux le succès du jeu. :oui:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:35:36

Enoooooormes !!

Avec un 's'. Y en a 2 :-)))

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:35:53 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 décembre 2015 à 15:46:03

Je plussoie pour Dark Souls, vraiment unique dans son genre.
Sinon dans un tout autre genre tu as Alpha Protocol.

Chris47310 Chris47310
MP
Niveau 4
02 décembre 2015 à 15:47:05

Divinity Original SIn dans sa version Enhanced Edition (je ne connais pas la version originale).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment