CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recherche jeu vidéo] Jeu où l'on est un roi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JVC_Censure JVC_Censure
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 06:50:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu où l'on contrôle, comme indiqué dans le titre, un roi ou toute autre figure dominante qui a des décisions à prendre vis-à-vis de ses sujets. ( Pas comme par exemple paper please où l'on est un simple douanier, mais bien comme quelqu'un d'important) Je ne connais pour l'instantque trois jeux qui correspondent à mes attentes soit :

-Fable 3, dans la deuxième partie du jeu, nous incarnons un roi et nous avons plusieurs décisions à prendre concernant nos sujets. C'est une partie importante de l'intrigue.
-Dragon Age Awakening : Nous incarnons un commandant (ou général je ne me souviens pas trop) de la garde de nuit, et, encore une fois, nous avons plusieurs décisions à prendre concernant nos sujets. C'est une partie plus ou moins importante de l'intrigue.
Baldur's gate 2 : Nous avons la possibilité, si nous incarnons un guerrier, de devenir seigneur d'un petit château. De temps à autre, nous aurons certaines décisions à prendre les concernant. Partie mineure de l'intrigue.

Comme console je possède une ps3 et une ps4 (j'ai fait l'erreur d'avoir vendu ma 360) et un ordi de gameur plutôt médiocre

Voilà merci. :)

[Key]Board [Key]Board
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:45:03

Complètement différent, mais Democracy 3 sur PC dans lequel on incarne un président d'un pays du monde à l'heure actuelle ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 22:07:26

Dans les Mount and Blade, tu peux aussi bien être le vassal d'un seigneur qu'être roi toi même. Avec beaucoup plus de poids et de possibilités que dans les jeux dont tu parles. Et on reste dans des jeux où tu incarnes physiquement une personne et que cette personne (à l'inverse des jeux de stratégie ou de gestion où là il y aurait beaucoup plus à proposer, comme du Age of Wonders par exemple).

JVC_Censure JVC_Censure
MP
Niveau 17
26 novembre 2015 à 00:11:34

Le 25 novembre 2015 à 19:45:03 [Key]Board a écrit :
Complètement différent, mais Democracy 3 sur PC dans lequel on incarne un président d'un pays du monde à l'heure actuelle ?

Je connais pas et ca ne semble pas être exactement ce que je recherche , mais je vais tout de même m'informer, merci de la propositon. :)

Le 25 novembre 2015 à 22:07:26 Kriegor a écrit :
Dans les Mount and Blade, tu peux aussi bien être le vassal d'un seigneur qu'être roi toi même. Avec beaucoup plus de poids et de possibilités que dans les jeux dont tu parles. Et on reste dans des jeux où tu incarnes physiquement une personne et que cette personne (à l'inverse des jeux de stratégie ou de gestion où là il y aurait beaucoup plus à proposer, comme du Age of Wonders par exemple).

Ca semble correspondre à ce que je recherche, merci. :)

Message édité le 26 novembre 2015 à 00:11:57 par JVC_Censure
gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 03:06:57

Crusader Kings II, évidemment :noel:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 07:32:15

Les crusader sont des jeux où tu gères une lignée sur plusieurs siècles, plutôt que d'incarner un seul roi. Puis tu ne peux pas te balader dans ton château, parler à ta dame, mener toi même tes hommes au combat, etc...

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 10:43:01

il y a kingdom mais ça reste soft...

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 20:34:36

Le 26 novembre 2015 à 07:32:15 Kriegor a écrit :
Les crusader sont des jeux où tu gères une lignée sur plusieurs siècles, plutôt que d'incarner un seul roi. Puis tu ne peux pas te balader dans ton château, parler à ta dame, mener toi même tes hommes au combat, etc...

Bah tu joues un roi qui prend toutes les décisions concernant la gestion de son domaine et de ses titres de noblesse, les relations avec les vassaux (pour le meilleur et pour le pire), l'éducation et le mariage des enfants, les complots, les conquêtes, le pillage, la religion, etc. Si ça ne lui convient pas je sais pas ce qu'il lui faut...

Dans pillars of eternity on devient à un moment donné le seigneur d'un domaine en ruines qu'il faut reconstruire et "nettoyer".

Mais c'est clair que pour incarner physiquement un roi le mieux reste m&b, ou alors les total war (incarner napoléon sur le champ de bataille c'est possible, même si moins épique que dans m&b)

AngeLusGaming AngeLusGaming
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 23:44:14

Black and white

Tu est juste dieu

karlounetdu31 karlounetdu31
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 23:27:33

Heroes Might and magic!

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 décembre 2015 à 23:37:49

Dans les Little King's Story, je suppose qu'on incarne le roi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 10:10:29

Le 02 décembre 2015 à 23:37:49 Belhifet a écrit :
Dans les Little King's Story, je suppose qu'on incarne le roi.

Oui , d'ailleurs c'est un jeu plutôt sympa' et relativement méconnu que ça soit sur wii ou vita :oui:

Mais il n'a aucun des deux supports :hap:

Message édité le 03 décembre 2015 à 10:11:04 par
camus255 camus255
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 13:20:46

La série total war et la série anno. age of wonder 3, civilisation etc..

zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 22:09:56

je up ce topic, car je cherche un jeux dans le même genre que l'auteur

je cherche un jeu ou on peut incarner le roi/reine/empereur en personne, un peu comme dans fable 3,
suite a beaucoup de réponses j'ai deja fait Mount&blade mais a part les bataille y'a pas grand chose, les relations avec ses vassaux et les autre royaume sont cool, mais j'aimerais pousser la relation avec le peuple surtout

sur le PSstore je suis tombé sur Grand Ages, sa avais l'air de correspondre a se que je recherche mais on a pas l'air de pouvoir se baladé dans le royaume ( via un perso ), pareil pour Crusader King

j'aimerais pouvoir géré un royaume tout en pouvant être un bon roi ou un tyran qui pourrait tuer le moindre civil qui le regarderais mal ( selon lui ), y'a quelque chose en rayon ou pas

merci d'avance

dinosaurus2002 dinosaurus2002
MP
Niveau 11
02 octobre 2016 à 22:56:18

Le 03 décembre 2015 à 10:10:29 Illustrator2 a écrit :

Le 02 décembre 2015 à 23:37:49 Belhifet a écrit :
Dans les Little King's Story, je suppose qu'on incarne le roi.

Oui , d'ailleurs c'est un jeu plutôt sympa' et relativement méconnu que ça soit sur wii ou vita :oui:

Mais il n'a aucun des deux supports :hap:

le jeu existe maintenant sur pc

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
02 octobre 2016 à 23:49:04

Le 02 octobre 2016 à 22:09:56 Zang9999 a écrit :
j'aimerais pouvoir géré un royaume tout en pouvant être un bon roi ou un tyran qui pourrait tuer le moindre civil qui le regarderais mal ( selon lui ), y'a quelque chose en rayon ou pas

merci d'avance

GTA V?
:noel:

zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 20:23:50

je voudrais quelque chose de plus médiéval, pis dans GTA V c'est pas toi au sommet t'es plutôt un hors la loi

sinon, y'a pas un truc du genre geopolitical simulator, mais dans le médiéval ?

zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 23:18:16

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 15:51:03

Zang joue à crusader kings II tu vas adorer

zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 17:26:34

oui mais d'apres les autre CK et très tournée bataille ( un peu comme MBW ), mois je cherche un jeu plus tournée vers la " gestion " de son peuple, j'aimerais pouvoir décider des taxes, du sort des gens, de la relation qu'on a avec eux, etc ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment