CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FPS envoutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 12:55:56

Bonjour à tous :)

Voilà je suis à la recherche de FPS PC qui disposeraient d'une ambiance assez envoutante et particulière, dans la lignée des Metro, Amnesia, de Bioshock (premier du nom), ou encore de Cryostasis.

A priori ce serait donc un jeu linéaire, mais si vous avez autre chose à proposer n'hésitez pas :)

Merci d'avance !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2015 à 13:46:00

Je n'y ai pas joué mais il paraît que Singularity est assez comparable à Bioshock. Y'a notamment une ambiance assez sombre-horreur.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00025810-singularity.htm

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 14:11:14

J'ai déjà fait Singularity par le passé :) mais merci quand même !

warland warland
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 16:16:30

Stalker :question:

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 16:22:31

warland, oui et non je pense. Ce n'est pas aussi onirique que le reste je trouve :( (je l'ai déjà fait d'ailleurs)

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 16:50:30

Le 24 novembre 2015 à 16:16:30 warland a écrit :
Stalker :question:

Oui, les 3 stalker sont indispensables...Dans un style complètement différent il y a far cry 3/4

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 17:15:33

gamel35 non pas Far Cry, je ne cherche pas simplement un FPS,je veux avant tout que le jeu dispose d'une ambiance onirique, un peu surnaturelle, comme les jeux que j'ai cités

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2015 à 19:16:55

Y'a le "Wolfenstein" de 2009 comme FPS avec du surnaturel, mais je ne sais pas si ça te plairait.

Sinon en FPS "horreur/surnaturel", tu as les FEAR, je ne les ai pas faits.

Message édité le 24 novembre 2015 à 19:17:10 par Belhifet
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 19:39:28

Huum, pour F.E.A.R à la limite...(bien que n'aillant fait que le premier) mais pour Wolfenstein je ne pense pas

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 19:41:58

Je ne saurais pas comment expliquer mais les jeux que j'ai cité, je les ai vraiment trouvé terribles au niveau de l'ambiance, ils dégagaient quelque chose d'assez unique et c'est ça que j'aimerais retrouvé en fait, pas seulement un FPS linéaire.

Je pense par exemple que SOMA (par les créateurs d'Amnesia) pourrait correspondre

young_pig young_pig
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:40:11

Penumbra
TES

young_pig young_pig
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:42:00

Rage aussi peut etre :hap:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:44:31

Darkness 1 et 2?

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2015 à 10:00:23

Pour le premier Dakness absolument ! Sauf que je l'ai déjà fait ^^

RAGE ce n'est pas plutôt un FPS qui se passe dans un bête monde post-apo ?

Sinon Penumbra surement, je n'ai fait que le premier et je n'ai pas franchement aimé, je ne me vois pas continuer le reste en fait. Pour les TES oui et non :p) je sais je suis un peu difficile sur le sujet mais comme je l'ai dit je ne recherche pas simplement un FPS se passant dans un autre monde en fait, c'est plutôt l'ambiance générale qui se dégage des jeux que j'ai cité que je recherche je pense.

Je sais pas trop comment l'expliquer en fait, une ambiance vraiment innovante quoi, avec une touche de surnaturel, de fantaisie (mais pas forcément non plus en fin de compte). Fin, si quelqu'un a fait ces jeux, peut-être voit-il(elle) de quoi je veux parler ?

[skywalker] [skywalker]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:43:14

Le premier FarCry et le premier Crysis sont de très bons FPS avec une ambiance particulière (solitude + île tropicale pleine d'ennemis + un peu de surnaturel).

Sinon tu as Halo Combat Evolved, niveau background/univers c'est excellent, je l'ai refait y'a 2 ans et ça a très bien vieilli, en difficulté légendaire c'est juste un gros kiffe. Globalement un des meilleurs fps pc auquel j'ai touché.

Si on reste dans les oldies, y'a les half-life. J'avais bien aimé le premier, je suis en train de faire le deuxième. Niveau gameplay c'est vraiment oldschool mais je pense que ça vaut le coup de s'accrocher.

Tu parles du premier Bioshock mais pas des autres.
Tu as pas aimé Infinite ? Car si les mécaniques de jeu ont été énormément simplifiées par rapport au 1 & 2, l'univers et l'histoire sont absolument ouf.

Sinon tu as Prey qui a l'air très sympa, trouvable sur g2a, je l'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder.

Je plussoie fortement Stalker même si j'ai fait que le premier.
Par contre c'est un fps/rpg, donc ça sous entend (c'est comme ça que je le ressens en tout cas) que le jeu est moins dirigiste, il va moins te prendre par la main, c'est un peu à toi de t'investir pour rentrer dans l'univers. Par contre une fois que c'est fait gros gros kiffe car grande liberté dans tes actions, forte identification à ton perso.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:06:14

Je crois pas avoir vu passé Ethan Carter, c'est pas vraiment un FPS dans le sens où le joueur de possède pas d'arme mais résout des énigmes. Par contre, le jeu est vraiment très très beau, et il y a une bonne dose de surnaturel.

[skywalker] [skywalker]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:49:36

Ouais l'auteur tu peux préciser si tu tiens à ce que ce soit un fps ou si tu veux juste un jeu en vue à la première personne.
Parce qu'Amnesia et SOMA sont pas tellement des fps :p
Et dans ce cas là y'a plein d'autres jeux qui rentrent dans tes critères

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2015 à 15:05:25

[skywalker] peut-être que je me méprend sur les termes ^^ quand je dis FPS, pour moi, c'est un jeu à la première personne en fait, peu importe si on a des armes ou non ^^

Pour avoir fait le premier Far Cry et le premier Crysis, et bien c'est pas exactement ce que je recherche ^^ leur ambiance est complètement différente des jeux que j'ai cité je trouve...Je saurais pas comment l'expliquer. Je ne recherche pas juste un bon FPS, c'est surtout l'ambiance qui doit primer, et à ce niveau j'ai trouvé l'ambiance d'un Cryostasis par exemple largement supérieure à celle de Crysis (les goûts et les couleurs), encore une fois je ne saurais pas vraiment bien l'expliquer. L'ambiance d'un Metro, je la trouve assez insaisissable, presque unique en fait, tout comme l'ambiance de la saga The Witcher par exemple. Et c'est ça qui m'a réellement marqué.

Selon moi (encore une fois cela n'engage que moi), même s'ils sont très bien, et bien des jeux comme Far Cry ou bien Crysis je ne les trouve pas uniques en soi, je les trouve même plutôt banals (banaux ?).

Et c'est pour cela que je pense que je demande en priorité des FPS assez linéaires, je pense qu'ils se prêtent bien à ce petit jeu de l'ambiance. Pour avoir fait le premier STALKER (excellent au passage), et bien le fait qu'il soit semi-ouvert n'offre pas les mêmes possibilités au niveau de l'ambiance je trouve, certains passages complètement dirigistes oui par contre (dans le bunker par exemple).

Prey, que tu as cité, en effet il rentre bien dans ces critères je trouve (mais malheureusement je l'ai déjà fait ^^).
Pour te répondre sur les Bioshock : j'ai fais le premier et le second (que j'ai trouvé laaaaaaaaaaaaargement moins bon) et pas Infinite, donc à remédier !

Il y a un autre jeu que je pense répondant à mes critères : Arx Fatalis. Je me dois de le faire également. Je n'ai eu la chance que de le commencer (pour ensuite avoir droit à une magnifique corruption de sauvegarde ^^) et pour ce que j'ai vu j'ai trouvé ça sublime, ça correspond bien à ce que je cherche je pense. Mais pas les TES bizarrement... ^^

[Supergounou] je pense que ton choix peut me plaîre :) j'ai beaucoup entendu parlé de ce jeu et ça m'a l'air bien ça :) merci !

LeBeauPixel LeBeauPixel
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 10:58:39

The Void, artistique et très particulier...

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 novembre 2015 à 11:57:24

LeBeauPixel, je note ! Je pense que Pathologic et Zeno Clash sont du même acabit non ? Je les ai avait déjà mis de côté ceux-là :)

Message édité le 26 novembre 2015 à 11:58:00 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment