CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel organisme gère la censure et le politiquement correct dans les JV ? et comment la contourner ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:46:47

Bonjour tout le monde,

Je me posais une petite question à propos des jeux vidéo et pas qu'eux, ex les manga, les séries etc... On entend parfois que "la version européenne/américaine a vu ceci ou cela de supprimé/modifié"

Et des fois, il s'agit de petites choses auxquelles on ne fait ducoup pas attention, et donc on peut jouer sans savoir qu'il y a eu plein de petites modifications un peu partout. Je voulais savoir qui gérait ces modifications ? l'éditeur du jeu ? un organisme de contrôle international ? le gouvernement national ? ceux qui traduisent ?

J'ai regardé cette vidéo y'a pas longtemps (désolé j'ai pas d'exemples flagrant autre que celui-ci) :
https://www.youtube.com/watch?v=3WMeJl5ymRM
où par exemple un épisode est modifié parce que "ça c'est trop japonais, on met un truc plus américain" à 0:55 par exemple ou encore "ça rappelle des mauvais souvenirs alors je l'enlève" à 2:20

Et je voulais transposer un peu le problème aux jeux vidéo. Je voudrais aussi savoir si ducoup il y a moyen de contourner ça, est-il autorisé par exemple d'avoir une version originale en japonais qui a été censuré en Europe ou Etats-Unis ?

Merci d'avance

Message édité le 23 septembre 2015 à 20:47:18 par hugodu973
brucounet brucounet
MP
Niveau 14
26 septembre 2015 à 20:26:36

Ben oui suffit d'acheter le jeu en version Original Japonais si c la version Jap que tu veux.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 septembre 2015 à 21:08:53

L'inconvénient, c'est qu'il faut apprendre le japonais.

En plus, il est toujours possible de se retrouver avec des cas comme Squaresoft.
Final Fantasy VII et Kingdom Hearts étaient plus complets dans leur version européenne.

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:05:38

Et qui gère ces interdictions/modifications ? :(

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 19:14:04

Ce sont les développeurs qui modifient leur jeu de leur propre chef ou suivant les conclusions du PEGI (auto-censure) ou les recommandations de l'éditeur mais généralement les modifications imputées au jeu d'origine sont dû à l'aspect culturel du pays dans lequel il va être distribué (certains pays ayant des mœurs bien propres, c'est fait dans le but de ne pas les choquer), c'est toujours celui qui est chargé de l'édition et de la distribution dans le pays qui demande ces modifications, ceci afin de s'adapter au marché cible.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 19:23:23

" c'est fait dans le but de ne pas les choquer"

:d) De ne pas choquer leurs dirigeants :oui:

/topic

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 octobre 2015 à 12:50:05

La censure est vraiment quelque chose qui m'exaspère :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment