CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos moments d'anthologie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sthurm Sthurm
MP
Niveau 1
27 juillet 2015 à 16:47:16

Bonjour, je suis game designer et je cherche des exemples de moments d'anthologie dans des jeux relativement récents (moins de 5 ans). Cela peut être une cinématique particulièrement spectaculaire mais je suis aussi intéressé par des gameplays novateurs, des situations de jeux très originales, des animations de décor spectaculaires ou des lieux inédits, etc.
Je recherche ces exemples dans le cadre d'un programme de formation en game design
Merci de votre aide !

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
27 juillet 2015 à 23:13:57

2 jeux m'ont marqué : The floor is jelly et FEZ qui sont tres bien reussi a un niveau artistique mais sont aussi tres bien reussi niveau gameplay grace a des mecaniques novateur.

Je te conseille d'y jeter un oeil

Sthurm Sthurm
MP
Niveau 1
28 juillet 2015 à 09:48:09

Merci Batagogo.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 juillet 2015 à 12:40:04

C'est triste à dire mais je ne crois pas avoir vécu ce que je pourrais appeler des "moments d'anthologie" ces 5 dernières années. :peur:

Mass_Attack Mass_Attack
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 16:27:21

Bonjour, un passage qui m'a bien marqué c'est le final de the Wonderful 101 (et le reste du jeu en général), il faut évidemment rentrer dans le délire "too much" du titre 100% assumé par les développeurs mais alors ça a était pour moi un pur régal, c'est un peu de la parodie de scène culte en fait ce jeu tout le long.

SPOIL
https://www.youtube.com/watch?v=l3-S9eQo0Os à 41'30 pour vous faire une idée (c'est plus fun d'avoir fait le jeu avant mais bon)

DarkIchigo3 DarkIchigo3
MP
Niveau 14
29 juillet 2015 à 17:57:47

Les intros de The Witcher 1 et 2 peut-être.

_Apocalyptica_ _Apocalyptica_
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 19:21:27

Bonjour ,
je n'ai pas vraiment de moment anthologique sur des jeux récents . Mais il y a des trucs sympa dans certains au niveau du scénario. Par exemple dans COJ gunlinger , on te faisait jouer une situation de l'histoire racontée ; puis à la fin du niveau , le narrateur disait que ça ne sait pas déroulé comme ça et tu recommences au même endroit avec une autre déroulement du niveau. Après , en matière de gameplay , je n'ai pas assez jouer sur des jeux récents pour savoir.
Bonne chance à toi.

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 21:03:49

cinematique de warcraft3 ou de diablo 3, certaines sont incroyables.

Sthurm Sthurm
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 10:18:40

Merci à tous. Vos exemples me plaisent car ils sont tous très différents les uns des autres.
Pour info, la création de ces moments d'anthologie est parfois encouragée par les équipes marketing des éditeurs qui y voient un moyen de créer du buzz. Mais certains meilleurs moments d'un jeu sont souvent associés au gameplay et ne sont pas "planifiés". Or, ce sont souvent eux qui nous laissent les meilleurs souvenirs. J'essaye d'étudier ce phénomène et vos suggestions sont les bienvenues.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:35:47

de tête tout de suite j'en ais 2

The witcher 3 de la sequence de Kaher Morhen à la fin.

le jeu a un rythme asser calme, plaisible, et homogene, on a vraiment uen part egale entre dialogue et combat pendant tout le long jeu, avec des moments vraiment touchant comme le Baron (vraiment l'un perso les mieux bossé du jeu).
C'est emplis de decouverte, que l'ont de la zone d'intro, des marais de velen, en passant par oxenfurt ou Novigrad civilisé avec des architecture complexe et très habité, aux iles de skellige avec cette ambiance vraiment nordique, ce sentiment d'etre proche de montagne et de la mer en même temps juste une decouverte permanente calme et fluide.

Puis viens la bataille de Kaher Morhen qui annonce la derniere partie du jeux, qui prend rythme frenetique et très emouvant, du coup sa donne à cette derniere partie du jeu un coté epique juste enorme.

Et l'autre je dirais deus ex human revolution pour ses dialogues et son histoire sur tout le long, car je trouve son theme et la façon de le traiter super intersant, surtout lors des dialogue contre le politicien, ou Hugues Braow (je crois que c'est sa son nom), je trouvais sa vraiment interessant.

Sthurm Sthurm
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 12:07:12

Merci Lorveth.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:09:11

L'intro de borderlands (1)

Baudelaire[JV] Baudelaire[JV]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:25:43

L'arrivée à Columbia dans Bioshock Infinite :cute:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 14:00:00

Ah j'en ais un troisieme j'arrivais plsu a m'en souvenir mais c'etait juste en voyant sa a l epoque XD

https://www.youtube.com/watch?v=W_QDv7DFfxk

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 21:26:42

Ca me fait penser à ce trailer : https://www.jeuxvideo.com/videos/419853/star-citizen-les-promesses-d-un-univers.htm , pour moi l'un des plus beaux trailers qui ait été réalisé pour un jeu vidéo.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:24:43

j'ai surtout mis l autre, car quand il est arrivée sa faisait quelque, mais apres c'est vrais qu'on a eut de sacré trailer bien mieux foutue.

ce jeux vend du reves, j’espère qu il l offrira vraiment à la fin <3 le jeu le plus cher de ma vie avec crowfall XD

Sthurm Sthurm
MP
Niveau 1
07 août 2015 à 13:04:07

Merci à tous pour vos contributions.

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:27:36

Le 30 juillet 2015 à 13:25:43 Baudelaire[JV] a écrit :
L'arrivée à Columbia dans Bioshock Infinite :cute:

Ah oui, le seul bon moment de cette bouse :hap:

thetalc thetalc
MP
Niveau 11
08 août 2015 à 01:11:47

L'arrivée à rapture sur bioshock 1 perso
Même si le jeu était répétitif au bout d'un moment, j'ai vraiment adoré le style années rétro/jazz + l'ambiance/design de rapture (notamment les premiers niveaux si mes souvenirs sont bons avec les pièces à moitié immergées)

Message édité le 08 août 2015 à 01:12:32 par thetalc
diorxes diorxes
MP
Niveau 6
08 août 2015 à 02:14:32

La mort de george :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment