CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre jeu préféré sur chaque console?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 avril 2015 à 20:13:07

Ben je suis encore plus perplexe du coup. Je viens de lire ton avis, tu lui mets la note de 4 et tu lui reproches presque tout. Comment un jeu auquel tu as mis 4/20 peut se retrouver parmi les 3 jeux PC qui t'ont le plus marqué de tous les temps? Parce qu'il était d'une telle médiocrité que ça t'a marqué?

Merci pour ton explication concernant FE7. Je trouvais TSC un peu plus complet (des petits ajouts sympa dans le gameplay et le leveling, les persos et leurs conversations de soutien que j'avais préférés) et il est toujours intéressant de connaître des avis différents.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 avril 2015 à 21:27:16

C'est quoi des "dialogues de soutien" ?

"Ca va aller", "Une de perdue, 10 de retrouvées", "C'est un tant pis pour un tant mieux", ce genre de trucs ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 avril 2015 à 22:48:36

Les Fire Emblem sont des TRPG. Lorsqu'un "combat" se déclenche, tu déplaces tes unités au tour par tour dans le but de vaincre toutes les unités ennemis. Lorsque tu positionnes deux de tes unités côte à côte, tu peux les faire échanger entre elles, ça lance un petit dialogue et augmente leur affinité. Ensuite elles gagnent des bonus à se battre ensemble. Mais surtout cela te permet d'en apprendre plus sur tes unités. C'est vraiment quelque chose d'important dans les Fire Emblem, souvent les lignes du scénario les plus sympas se trouvent là. De plus ce n'est pas sans conséquence sur l'histoire. A force de faire échanger ta duelliste avec ton paladin (par exemple), les deux pourront tomber amoureux. Mais elle aurait aussi pu s'amouracher de l'archer si tu les avais fait combattre ensemble. Bref ça noue des amitiés fortes et des relations amoureuses. Et c'est souvent très sympa, y a en général quelques perles dans tous les Fire Emblem, des conversations qui te font sourire, ou te mette presque la larme à l'œil. Et c'est un très bon moyen de te faire t'attacher à tes persos. C'est vraiment un des points clés de la série, un de ceux qui non seulement la caractérise mais lui donne des arguments que la concurrence n'a pas.

Cyberbastonnier Cyberbastonnier
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:35:22

Dur dur :-(

DS: Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
3DS: (j'en ai fait très peu) Skylander : Spyro's adventure
Wii: Super Smash Bros : Brawl

RedStyle09 RedStyle09
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 00:48:46

PS1: crach bandicoot warped sans aucune hésitation :coeur:
PS2: Ratchet et Clank 2 et 3, impossible pour moi de les départagés tellement ils ont marqué mon enfance de gamer.
Nintendo DS: phoenix wright ace atorney: justice for all. je ne peux que vous conseiller cette série de jeu sur DS !
Xbox 360: halo 3 parce qu il m a fais decouvrir cette magnifique saga et cet univers incroyable :)
Xbox One: j'attends toujours la pépite mais pour l'instant Ori and the blind forest a été exelent.
PC: le seigneur des anneaux: la bataille pour la terre du milieu (purement sentimental là aussi)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 avril 2015 à 13:43:16

Kriegor

A force de faire échanger ta duelliste avec ton paladin (par exemple), les deux pourront tomber amoureux.

C'est môgnon. :coeur: :pf:

Non mais j'avoue, ça a l'air intéressant comme concept. Mais là dans ton exemple ce sont des unités "individuelles", des héros (un palafin, une duelliste), j'imagine qu'il y a aussi dans le jeu des unités au sens de sections / escouades, genre une unité de lanciers, une unité d'archers... je suppose qu'on peut aussi les faire parler entre eux et avec les héros.

Après, ça fait pas un peu bête ce genre de dialogues (et surtout d'amourettes) qui se jouent en plein coeur d'un combat ? :peur:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 avril 2015 à 14:32:42

j'imagine qu'il y a aussi dans le jeu des unités au sens de sections / escouades, genre une unité de lanciers, une unité d'archers...

Non. Tu ne gères que des personnes. Il n'y a pas de sections / escouades. C'est des toutes petites escarmouches les FE (comme dans la plupart des TRPG). C'est genre un berserker, un cavalier, une chevalier pégase, une duelliste, une prêtresse, un mage, un archer, un tacticien et voilà. Partez au combat. Chacun avec une personnalité bien affirmée.

Après, ça fait pas un peu bête ce genre de dialogues (et surtout d'amourettes) qui se jouent en plein coeur d'un combat ? :peur:

Honnêtement ça ne choque pas.

tang_2212 tang_2212
MP
Niveau 5
14 février 2016 à 12:59:51

MDR le nombre de consoles des gars quoi :rire:
C'est pas possible sérieux :ouch2:

Pour moi, vous allez me reprocher que des jeux AAA, mais j'aime que ça ^^.
WII :d) The Legend of Zelda :Twilight Princess (quelle pépite) :coeur:
PS3 :d) Red Dead Redemption
Xbox:d) Bah pareil...Red dead Redemption
PSP :d) Assassin's creed Bloodlines (pas très beau graphiquement mais ça m'a pas choqué, et c'était mon premier AC !!)
PS2 :d) Y a eu tellement de bons jeux que je dois les citer

  1. Sly
  2. The Worms 3D
  3. Need for Speed Carbon
  4. Jak and Daxter

Et j'ai quasi rien testé sur la PS vita donc je dis rien.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
01 juin 2019 à 21:16:38

NES : Castlevania III dracula's curse

Megadrive : Pier Solar

Game Boy : Super Mario Land

SNES : Zelda a link to the past / Super Castlevania IV / Earthbound

Nintendo 64 : Zelda Ocarina of Time

Dreamcast : Jet Set Radio

GameCube : Zelda Wind Waker / Zelda twilight Princess

PS2 : ICO / Pro evolution soccer 5

Xbox : Halo the combat evolved

GBA : Mother 3

DS : New Super Mario Bros

WiiU : Shovel Knight

PC : Little big Adventure 2 / Rayman 2 / Civilization 2 / Day of defeat 1.3

Message édité le 01 juin 2019 à 21:19:02 par Farcryk
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment