CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gta V PC | Compte steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
herotom99 herotom99
MP
Niveau 5
05 avril 2015 à 16:10:51

Bonjour, je vais une grande partie ( je pense ) acheter Gta 5 via Steam.
Cependant, je ne sais pas si le compte en ligne sera relié à Steam ou à Rockstar.
Je sais qu'il n'est pas possible pour le moment de le savoir donc je vous demande juste votre avis.

Merci d'avance.

Pourquoi cette question ? C'est simple, je partage mon pc avec mon frère et nous voudrions tous les deux jouer a gta onligne et utiliser le modding. Cependant pour cela nous devons avec deux "fichiers" d'installation pour ne pas avoir de conflits et pouvoir modifier le jeu sans avoir a renommer des dossiers...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 avril 2015 à 16:20:27

Ouais, en gros, tu voudrais acheter le jeu une fois mais l'utiliser sur deux comptes différents...

Déjà, acheter le jeu via Steam ne présente aucun réel avantage. Il est vendu 60€ lorsque sa version boite coûte 38€ sur Amazon. Ensuite, si tu l'achètes sur Steam, il est relié à ton compte Steam, et non à ton compte Rockstar Games Social Club.
Dans tous les cas, au pire tu autorises le partage familial de ton jeu sur ton compte Steam (ainsi ton frère, avec son compte, pourra jouer au jeu aussi sans que vous ayez à l'acheter deux fois), mais ça créera potentiellement deux dossiers d'installation pour le jeu (et le jeu fera normalement 65go)...
Mais pour ce qui est du modding, il va falloir attendre un peu avant de s'y mettre, le temps que les modders "appréhendent" le jeu...

herotom99 herotom99
MP
Niveau 5
05 avril 2015 à 16:22:57

Non acheter le jeu 2 fois ne pose pas de problème c'est juste que je ne sais pas si j'achète le jeu sur steam je vais avoir un compte Rockstar ou bien Steam. Et justement l'objectif est d'obtenir 2 dossiers d'installation pour installer des mods indépendamment !

Message édité le 05 avril 2015 à 16:24:32 par herotom99
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 avril 2015 à 17:07:46

Si tu l'achètes sur Steam, tu auras un compte Steam. Si tu l'achètes en version boite, ce sera un compte Rockstar Games Social Club, et non Steam.

herotom99 herotom99
MP
Niveau 5
05 avril 2015 à 18:12:13

Ok, Merci beaucoup !

FourDeltaOne FourDeltaOne
MP
Niveau 12
05 avril 2015 à 20:27:11

Le 05 avril 2015 à 17:07:46 DemianVonPrios a écrit :
Si tu l'achètes sur Steam, tu auras un compte Steam. Si tu l'achètes en version boite, ce sera un compte Rockstar Games Social Club, et non Steam.

Avec le Rockstar Games Social Club comment le système d'amis va fonctionner ? ...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 avril 2015 à 20:30:09

Le 05 avril 2015 à 20:27:11 FourDeltaOne a écrit :

Le 05 avril 2015 à 17:07:46 DemianVonPrios a écrit :
Si tu l'achètes sur Steam, tu auras un compte Steam. Si tu l'achètes en version boite, ce sera un compte Rockstar Games Social Club, et non Steam.

Avec le Rockstar Games Social Club comment le système d'amis va fonctionner ? ...

:d) Un peu comme avec Games For Windows Live il me semble, mais je ne saurais dire, je n'ai pas essayé le jeu en ligne sur Max Payne 3, qui utilise la dernière version (à ce jour) du RGSC (mais peut-être qu'il subira une mise à jour pour s'adapter à GTA V, c'est même fort probable).
On verra lorsque le jeu sortira, pour l'instant on manque d'informations sur le sujet :(

Message édité le 05 avril 2015 à 20:34:21 par DemianVonPrios
FourDeltaOne FourDeltaOne
MP
Niveau 12
05 avril 2015 à 20:35:34

Je comprend pas le principe du truc. :doute:

Si j'ai la version steam et mon ami la version boite impossible d’être ami alors ...

Enfin bref, on verra à la sortie du jeu. :-)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 avril 2015 à 20:38:47

Le 05 avril 2015 à 20:35:34 FourDeltaOne a écrit :
Je comprend pas le principe du truc. :doute:

Si j'ai la version steam et mon ami la version boite impossible d’être ami alors ...

Enfin bref, on verra à la sortie du jeu. :-)

:d) Pour l'instant, on sait que la version boite n'utilisera pas Steam, mais il n'est pas dit que la version Steam n'utilisera pas aussi RGSC. On manque totalement d'information sur le sujet, et tant Steam que les revendeurs n'en donnent pas vraiment. Après, c'est sûr que s'il est impossible de jouer en ligne entre joueurs Steam et joueurs RGSC, ce serait complètement stupide et diviserait en deux une même communauté. Mais je ne suis pas certain que Rockstar s'amuserait à diviser aussi ses serveurs à cause de ça, question de logique économique (ça représenterait un coût non-négligeable, et leur but étant aussi d'imposer RGSC pour leurs jeux sur PC, ça n'aurait pas vraiment de sens).
J'ignore comment ça se passait pour GTA IV, je ne sais pas si la version Steam utilisait aussi GFWL ou non (et depuis l'abandon de GFWL, je ne sais pas du tout si l'on peut encore jouer en ligne avec GTA IV pour celles et ceux qui ne possèdent pas la version Steam)...

Bref, attendons la sortie du jeu dans deux semaines pour être fixé :-)

Azu54 Azu54
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 11:09:19

Hello,

Aucun soucis pour pouvoir jouer avec d'autres personnes en ligne si tu as le jeu sur Steam et eux en version boîte.
Les deux versions utiliseront le Rockstar Games Social Club.

Je cite une phrases trouvée dans les configuration requise sur Steam :

" Autres éléments nécessaires : l'installation et le jeu en ligne nécessitent une connexion au Rockstar Games Social Club"

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
10 avril 2015 à 18:14:08

Oui ça paraît logique puisque le RGSC te permet de faire pas mal de chose. C'est un peu comme si Bf3 était sur Steam et que tu ne pouvais pas accéder au battlelog si tu achetais le jeu sur Steam.

TeamSkyforGame TeamSkyforGame
MP
Niveau 1
26 août 2016 à 16:36:09

Bonjours j'ai dileme ma fois asser stressante en faite un amis ma partager Gta 5PC sur Steam mes ma mere veut me l'offrire pour mon annive et enfaite je me demande si je dis a ma mere de l'acheter comme sa je suis sur de ne pas avoire de probleme avec Steam ou ou je demande a ma mere de ne pas l'achter mes je sais pas si partager un jeux Steam on peut avoire des problement en long terme merci de me repondre avant 7 septembre 2016 merci aurevoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment