CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un bon RPG

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 21:52:45

Hello,
je suis a sec niveau jeu, je viens de saigner Dragon Ball Xenoverse et alors je cherche un bon jeu RPG
J'ai adoré Skyrim, le systeme de combat chacun-son-tour de FFantasy je deteste, j'aime bien aussi Dragon Age Inquisition
Donc moi au final ce que j'aime, un espace ouvert avec un bon systeme de combat a la Skyrim, et le primordial pour moi : Le Graphisme, j'ai du mal a entrer une immersion avec de mauvais graphismes.
J'aimerai si possible un jeu où on pourrait incarner une monstruosité (Vampires, Loups Garous, Demons...)
Je connais Of Orcs and Men, mais nan.
Je suis sur Ps4, merci pour vos futurs conseils:ok:

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
21 mars 2015 à 22:01:10

avec un bon systeme de combat a la Skyrim

:hap:

KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 22:08:20

Un systeme de combat fluide et pas au tour par tour quoi xDD

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
22 mars 2015 à 01:22:55

Divinity 2, risen 1-2-3, fallout new vegas, entre autres, sont dans la catégorie des RPG en monde ouvert. Pour les graphismes next gen tu vas devoir t'assoir dessus, à part les risen qui sont assez jolis. Y'a aussi GTA V qui pourrait te convenir, il manquerait pas grand chose pour en faire un RPG.

Maintenant si tu cherches un système de combat intéressant, à part dark souls qui est en temps réel, c'est essentiellement du tour par tour avec gestion de groupe : dragon age origins, les drakensang, voire même les mass effect.

Essaie de sortir de tes critères très restrictifs qui te font louper des quantités de jeux excellents, même si celui que tout le monde attend c'est the witcher 3 (je te conseille le 1 et le 2 d'ailleurs)

KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 03:50:20

Merci de tes conseils Gamel,
Je demande pas une qualité de dingue, mais tout de meme un truc pas degueulasse, j'ai dejà joué a GTA V quand j'avais ma PS3 et on s'en lasse vite quand on a pas de micro.
J'adorais jouer a The Witcher 1 et 2 mais ils sont sur ps3 et moi bah...j'ai que ma PS4 (J'ai limite un petit regret de l'avoir pris vu la quantité de bon jeu que je loupe, une envie m'a pris de tester les vieux jeux genre Oblivion -Il est sur ps3 lui ?-, Dragon Age Origins, et les The Witcher. J'etais franchement dég')
J'aime mieux les univers moyen-ageux et bien chargé, comme la licence The Elder Scrolls.

KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 03:51:15

(Deso double post)

  • J'adorerais jouer - pas j'adorais-
burgzaza burgzaza
MP
Niveau 9
22 mars 2015 à 05:26:20

Salut, vu que tu parles pas mal de combat, je te conseilles (à tout le monde en fait ) la beta d'Exanima, le prélude du futur jeu Sui Generis :
https://www.youtube.com/watch?v=jiuVNSr8uO4

Y'en a pour 4 bonnes heures d'explorations bien tendues, sans compter l'apprentissage, ni le mode arène, donc y'a déjà vraiment de quoi faire. En plus c'est complètement unique comme expérience.
The witcher 3 c'est clair que je l'attends aussi, mais Sui Generis ? Encore plus :D

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 09:42:53

Accessoirement, les The Witcher sont pas sur PS3... :hap:

burgzaza burgzaza
MP
Niveau 9
22 mars 2015 à 13:55:14

Ah mince effectivement, j'avais pas vu que tu étais sur PS4... bon ben oublies :/

KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 18:59:26

Sui Generis ne sort pas sur PS4 donc ? :/
Je suis pas un taré des combats, j'aime surtout l'immersion, c'est pour ca que j'aime avoir du choix (Incarner un Vampire, un chasseur de vampires, lycan, mage, etc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:43:49

Tales of

burgzaza burgzaza
MP
Niveau 9
22 mars 2015 à 19:44:28

Malheureusement je ne crois pas que ce soit prévu sur consoles :/
Mais pas besoin d'un gros PC pour le faire tourner. Il est très immersif, mais tu n'as quasiment aucun choix à faire si ce n'est l’équipement, la route à prendre... c'est purement de l'exploration, du loot et du combat, mais ça va s'étoffer avec le temps :)
Je crois que Pillars of eternity sort bientôt, ça à l'air d'être un excellent jeu de rôle à l'ancienne, style Baldur's Gate.
Ah mais euh... pareil, sûrement que sur PC.

Message édité le 22 mars 2015 à 19:45:47 par burgzaza
KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 21:09:18

J'aimerai m'acheter un bon PC bien performant histoire de pas en changer tout les 3 ans mais je ne m'y connais pas assez.
Je pense essayer de faire ma propre config' si jamais j'en veux un, a votre avis une bete de guerre ca pourrait coûter combien ?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 mars 2015 à 11:01:32

1000 monté soi même.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
23 mars 2015 à 15:59:20

Va poser la question sur le forum matériel info, t'auras des meilleures réponses. Mais compte 1200€ pour l'ensemble, 900€ si tu as déjà écran+boîtier+alim+souris+casque/enceintes. Après ça dépend des préférences de chacun, je pense personnellement qu'un SSD de 250Go est vraiment important, quitte à prendre un CPU/GPU moins bon. Certains ne sont pas du même avis.

KhaosBlackart KhaosBlackart
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 23:44:39

Gamel, je pense pas me prendre un pc prochainement donc je risque pas de chercher tout ca avant un bon moment, un grand merci quand même
Liimustelieth, lis mes post avant de me conseiller un jeu :ok:
J'adorerais jouer a DAO mais comme dit plus haut je suis sur PS4

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 10:52:55

DAO est bon mais sans plus avec le recule, en dehors d'un univers Dark fantasy et d'un systeme de combat asser classique mais bon t'auras rien de plus.
L histoire est banal et made in bioware, comme sur la plupart de leur jeux les 2/3 de l'hsitoire se resume a rassembler une equipe.

Dnas la même veine je te conseille de regarder du coté de Divinity original sin (mais la aussi l histoire est pas super, surtout apres le scenario de Divinity 2)
Wasteland 2 qui est très bon
Et jette un oeil a Pilars of eternity qui semble etre le plus prometteur RPG old school occidentale depuis un sacré paquets d'années

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 22:15:20

Elle est extrêmement convenue alors, si tu préfères.

Tu sauves le monde.
Contre un maître des ténèbres.
Avatarisé par un dragon.
Que tu combats en haut de la plus haute tour.
A la fin d'un siège épique.
T'accompagnes un nain amateur de bière et de bourre pif.
Une belle vierge pleine de compassion.
Un guerrier stoïque et silencieux.
Un assassin frivole, un mage âgé et sage...
Ensemble vous unifiez les peuples malgré les différents qui les opposent.

On tape un peu dans tous les clichés habituels. Quant à l'argument des codex, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait plus ou moins qu'à l'habitude, je veux dire, j'ai jamais lu personne écrire que l'histoire de Skyrim était excellente parce qu'il y a des tonnes de bouquins et d'infos à dénicher dans l'univers que tu arpentes.

DAO a aussi l'inconvénient d'être très linéaire (à part le fait de choisir l'ordre des chapitres), d'avoir une progression trop routinière (on arrive quelque part, il se passe quelque chose de grave à ce moment précis, qu'on sera seul à pouvoir résoudre, et avant d'en repartir, on fera un choix binaire, toujours le même, te permettant d'avoir le support de l'une ou l'autre des armées en présence) et un système de combat mal équilibré qui limite drastiquement les combinaisons intéressantes.

Malgré tout ça, j'ai plutôt apprécié le jeu. Je pense juste qu'il ne sert à rien d'en occulter les défauts.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:25:28

Liimustelieth
MP
Citer Blacklister Alerte 27 mars 2015 à 17:12:19
Le 27 mars 2015 à 10:52:55 [Iorveth] a écrit :
L histoire est banal
T'as pas du jouer au jeu :rire: Avec tout les codex et etc l'histoire du jeu est loin d'être banale.

sisi l histoire et super banal et revue, autant dans sa structure que dans son ecriture.
j'ai pris du bon temps dessus mais je m'en souviendrais pas comme d'un grand RPG

apres faut pas confondre histoire et background, et même la niveau backrgound on a bien mieux ailleurs, notamment chez les TES qui a un univers enorme comme star wars.

Message édité le 28 mars 2015 à 23:26:14 par [Iorveth]
gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 11:55:33

Les scénarios des RPG sont de toute façon nuls 90% du temps. C'est tout le temps la même chose : on est l'élu, on doit sauver le monde contre le maître des ténèbres, pour ça il faut unir les peuples contre l'ennemi commun. Quand tolkien sortait ce genre de scénario dans les années 40 ou 50 c'était novateur pour l'époque, mais 70 ans après on en est resté aux mêmes clichés éculés : que ce soit les elder scrolls, les bioware (dao, mass effect), drakensang, baldur's gate 2, etc.

Après il y a "l'habillage" qui change tout, par exemple bioware donne beaucoup d'épaisseur à ses personnages, en plus d'un background détaillé. Mais ça n'excuse pas un scénario nul.

Il y a certains scénarios qui sortent de ce manichéisme débile et qui remettent le héros à sa (petite) place : les fallout (et new vegas), the witcher 1/2 qui est en fait essentiellement une enquête sur différents complots, the river of time, divinity 2 qui est plus complexe que ça, etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment