CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ATTENTION ! UBISOFT supprime les jeux directement sur nos ordinateurs !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
charlieminidu34 charlieminidu34
MP
Niveau 2
29 janvier 2015 à 16:32:42

Génial ! J'ai voulu jouer à FC4 que j'avais acheté sur instant gaming, et pfiou ! disparu, envolé !
Après avoir cherché le comment du pourquoi je tombe là dessus : http://standalonepost.com/article/adrien-martel/ubisoft-supprime-des-jeux-de-votre-ordinateur-le-paradoxe-du-voleur-vol%C3%A9

Je décolère pas ! fini UBISOFT pour moi ! Fini d'acheter des jeux quand on peut les Tipiak !!
:-(( :-(( :-(( :-((

larzhack larzhack
MP
Niveau 5
29 janvier 2015 à 16:42:51

Très bon article, qui remet un peu les pendules à l'heure, sans prendre parti pour ce genre de site (mais en ne prenant pas parti pour la défense d'une plateforme si..."expérimentale" que Uplay), je me réjouis de voir les résultantes d'une mondialisation tant acclamée par ces éditeurs aux méthodes peu orthodoxe, dégénérant les valeurs, et appuyant les différences entre les peuples aux profits de ces coquins que sont G2A IG and co...

Nouveau modèle économique, nouveaux arrivants sur le marché (à quand un jeu estampillé G2A ou Instant Game ?), ça sent le sapin pour l'arrière garde !

Je me réjouis, mais en pâti, tout comme toi. Car si toi tu perds ta clé, moi je l'ai payé 3 fois son prix réel. Le dindon, c'est nous.

UBIG2A 1 GAMERz 0

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 17:18:53

Fini d'acheter des jeux quand on peut les Tipiak !!

En même temps, tu les achetais à des voleurs. Voler ou acheter à des voleurs... c'est pareil! Les voleurs resteront toujours des voleurs (c'est dans leurs gênes de voleurs). C'est pour ça qu'on leur coupait la main à l'époque où on avait encore un semblant de justice. :-)))

Parce que c'est dématérialisé, il faudrait que la victime de ces vols n'ait pas le droit de reprendre ses biens. Je trouve pas ça normal. Ubisoft n'a rien à perdre à se fâcher avec ceux qui n'ont aucun respect. Je veux dire, c'est pas comme s'il pouvait perdre leur respect. Pour le coup.
Dans le meilleur des cas (même si j'en doute fortement), peut être que certains acheteurs sans éthique commenceront à s'en fabriquer une (d'éthique). Il y a tellement de domaines où il faudrait que ça bouge dans ce sens. Avant qu'on se batte tous à qui s'essuiera le plus les pieds sur ses semblables.

sleeveid sleeveid
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 17:23:59

Quoiqu'il en soit, le jeu ne t'a jamais vraiment appartenu. Tu as payé le droit d'utiliser le logiciel, non de le posséder.

Les CLUF ( un rapide clic sur "j'accepte" sans lire le pavé juste au dessus ) précisent en terme assez clair que l'éditeur peut toujours décider du jour au lendemain de retirer le jeu de ta bibliothéque.
Au regard des libertés prises par ces mêmes éditeurs lors de la rédaction de leur contrat de licences, ils n'ont même pas besoin de se justifier.

Aprés, le geste est éminemment maladroit et confirme à quel point Ubisoft s'est coupé de ses joueurs.

iwen iwen
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:16:10

Même si les clefs distribuées par certains sites sont virtuelles et sans rapport avec les contrats passer avec les créateurs ou les éditeurs, l'arnaque n'est pas virtuelle et est chiffrable en 10aines de millions d'euros et pénalise fortement le système de production et de création des jeux vidéos.
Je suis également navré par les mésaventures de nos camarades et je pense que l'éditeur aurait pu juste faire payer un p'tit droit de rédemption et valider la licence, mais il est clair qu'il voulait faire passer un message:
"passer par un site douteux est un choix , mais il faut en assumer les conséquences"
Très moyennement d'accord avec ça , mais il faut reconnaître que ça marque...
:ange:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:06:59

Ce qui est con, c'est pour ceux qui achètent sur ces sites sans savoir qu'il y a une arnaque.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 20:45:55

Ouai enfin je trouve ça trop facile moi. Y a quand même une recherche à un moment donné du coût le plus bas possible. Je veux bien, mais le minimum ensuite c'est de regarder pourquoi ce prix. De la fraude fiscale? De l'achat immoral? De la revente interdite? Oh moi je savais pas. J'ai juste trouvé que c'était moins cher que chez les honnêtes gens qui cherchent à gagner leur croûte dans le respect d'une économie juste et équitable.

Avec ce genre de raisonnement, on fait travailler des enfants en Chine, des esclaves en Afrique, et on élève les poules par douzaine au m². Moi tout ce que je sais, c'est que c'est moins cher. Par contre, je coûte moi trop cher pour qu'on me fasse travailler, mais c'est pas grave. Tant que je peux payer le moins cher possible.

iwen iwen
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:54:03

T’énerves pas Kriegor :rire: , forcément tout le monde se déresponsabilise , mais ça n'est pas une raison pour perdre son flegme ...

C'est toujours de la faute à personne -sociétés, entreprises ,écoles ,administrations- mais ça n'est jamais de notre faute...

Nan , je rigole , mais certaines personnes achetant sur ce site étaient sans doute de bonne foi ....

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:59:20

C'est juste des gars qui obtiennent leurs clés moins chère et légalement pour se faire une marge en revendant ailleurs, c'est un peu le principe de tout commerce finalement... seulement ça, ça ne plait pas aux boites comme ubi, forcément.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:29:54

L'acheteur impulsif un peu con, il va pas chercher si c'est légal ou pas. Il tape sous google le nom du jeu avec "pas cher" à côté, il prend le premier site de comparateur qui passe, et il prend le moins cher. Pas besoin de faire un compte sur ce site? Encore mieux l'achat sera bien plus rapide.

Je dis pas que c'est une bonne chose, mais que ça arrive assez souvent.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 21:53:08

Le 29 janvier 2015 à 20:59:20 yannou1082 a écrit :
C'est juste des gars qui obtiennent leurs clés moins chère et légalement pour se faire une marge en revendant ailleurs, c'est un peu le principe de tout commerce finalement... seulement ça, ça ne plait pas aux boites comme ubi, forcément.

Heureusement non!

Puis vla le principe. Tu décides de vendre ton jeu en promo, non MIEUX! tu décides de laisser aux acheteurs le choix de mettre la somme qu'ils ont envie eux de payer pour ton jeu. Bien sûr c'est une offre temporaire. Et il est absolument interdit d'acheter plusieurs fois le jeu pour le revendre, évidemment. Ce serait abusé.

Donc tu as l'acheteur amoureux du titre qui va mettre allez genre 30 € (il choisit hein!) pour dire aux développeurs, merci je vous aime, je sais que je vais passer 100H sur votre jeu, ça vaut bien 30 €.
Tu as l'acheteur normal mais gentil qui va mettre 5€. 5€ c'est déjà bien, il a pas la lune dans son portefeuille mais il veut quand même que les gens ils continuent à faire des titres bien.
Tu as l'acheteur radin qui va mettre le minimum pour avoir sa clé Steam, à savoir 1€. Les développeurs ils gagnent pas grand chose, mais ils sont quand même reconnaissant envers l'acheteur radin. C'est gentil de sa part d'avoir payé un peu de sa poche pour y jouer plutôt que d'être allé le télécharger illégalement ou de ne pas l'avoir pris du tout.

Et puis après t'as le gros connard commerce intelligent, lui il achète 10000 fois le jeu à 1€, non il le fait dans un pays où il va payer encore moins que ça, puis ensuite il revend ses 10000 jeux 5€ quand le dit jeu sera repassé à son tarif standard de 15€. Les gens malhonnêtes ou les fameux innocents débiles dont Iwen et Supergounou parlent dépensent 5€ chez lui, lui il touche plus de 80% de la transaction pour un jeu qu'il n'a pas conçu ni d'Eve ni d'Adam et qu'il n'a même pas le droit de vendre d'ailleurs, ainsi aussi qu'un peu d'argent sur les innombrables bannières pubs qui inondent son site. Et puis les développeurs eux ils sont vachement content qu'on vende le fruit de leur travail et qu'on leur laisse moins de 20% des bénéfices. C'est clair que si tout le monde fait comme ça, ces développeurs seront vite très riches et pourront réinvestir dans d'autres projets plus ambitieux comme la liquidation de leurs actifs pour rembourser leurs prêts.

Mais vous en faîtes pas, d'après Yannou1082, c'est un peu le principe de tout commerce. Plus t'encules t'entubes les autres, plus tu te fais du blé à leur dépend, mieux tu gères bien ta boîte. Seulement ça, ça ne plait pas à ceux qui se font enculés entubés apparemment, reproche Yannou.

Ah oui, j'oubliais le mieux du mieux de ces commerces tout comme tout le monde! Ils embauchent de la force de vente. Donc ils font quand même fructifier l'économie avec des contrats bidons CDI envoyés par mass mailing où on promet des commissions de ouf sans bouger de chez soi ni quitter son clavier. Et derrière ils ont plein de gentils nemployés qui font à leur tour du mass mailing ou de la grosse crotte sur les forums pour que les gens ils cliquent, ils cliquent, ils cliquent. Bien sûr tout cet argent qui transite dans cette super société est soumis à rien du tout à l'impôt, tout comme cette magnifique masse salariale qui cotise à personne au régime retraite, à la sécurité sociale, en même temps ils gagnent pas grand chose puisqu'au final, le but vous l'avez compris, c'est que une seule personne tout le monde s'en mette plein les fouilles.

Ah mince, j'oubliais. Il faut que je fasse preuve de flegme. Non mais c'est vrai que moi j'ai de la peine pour ceux qui ont perdu l'accès à leurs jeux (c'est pas vrai). Et ces pauvres commerces de revente illégale de clés à qui ça fait de la mauvaise pub. Comment ils vont faire maintenant? Ecrire en gros au-dessus du bouton m'ouvrir l'anus payer : "attention cher gentil client que nous respectons au moins autant que les boîtes qui produisent ces jeux (c'est dire!), il est possible que la plateforme sur laquelle vous allez utiliser cette clé vous reproche à un moment donné de l'avoir acheter chez nous, pour une raison qui nous fait beaucoup de peine ici. Gardez ça en tête avant de vous ouvrir l'anus payer"? Comme toute boîte honnête qui aurait à rendre des comptes lorsque ses clients sont mécontents (genre au tribunal et tout)? Le feront-ils? Mais je n'en doute pas un instant. Ils sont d'une telle probité ces gens!
Alors il y a pas du flegme à revendre là? Tiens, je me demande si G2A veut pas m'en acheter un peu.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 janvier 2015 à 22:15:26

Je crois me souvenir que plusieurs développeurs indépendants avaient bloqués des clefs G2A. Ils se sont coupés de leurs joueurs eux aussi ?

Ça me fait rire tous ces joueurs en tort qui rejettent tout de même toute la responsabilité sur Ubisoft. J'avais cru remarqué qu'ils commençaient à rejoindre Electronic Arts dans le rang des éditeurs diabolisés à tort, mais là ça bat tous les records.
Bientôt le Golden Poo pour eux aussi ?

sleeveid sleeveid
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 22:18:37

Je rejoins ce qui est dit plus haut.

(...) Ces pratiques alternatives (les sites comme G2A, G2Play ou Instant Gaming proposent parfois plus de 50% de réduction sur des jeux le jour de leur sortie)

Est ce qu'une telle différence se justifie uniquement par une variation de taux de change....j'ai des doutes (sic )
En achetant sur ce type de site tu ( l'auteur ) cautionnes un systeme pourri, tu l'entretiens et lui permet de prospérer. Et quand ce systeme te renvoit en pleine poire ses limites ( et les tiennes du coup ), tu cries au scandale. J'ai du mal à te considérer comme victime.

Comme dit plus haut, je trouves l'attitude d'Ubisoft assez contreproductive en terme de communication. Mais si elle peut participer à assainir un peu les choses alors tant mieux.

Message édité le 29 janvier 2015 à 22:23:08 par sleeveid
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 22:28:30

Surtout que pourquoi attaquer Ubisoft et pas le site qui a vendu la clé? Si le joueur était persuadé qu'il avait acheté sa clé honnêtement, sur un site honnête, il se tournerait vers le dit site pour demander explications ou remboursements. Hors ils savent très bien tous que G2A et ses copains ne vont rembourser personne, ne fourniront aucune explication, ils sont de toute façon intouchables puisqu'ils n'ont aucune existence légale. Donc aucun recours possible. Alors les joueurs se tournent vers le seul qui peut être attaqué, c'est à dire celui qui agissait dans son droit le plus élémentaire (à savoir se protéger contre la fraude).

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 janvier 2015 à 00:55:44

Ahhhh cet article.... un de mes amis l'a mis sur Facebook, tout en crachant allègrement sur Ubisoft au passage...

Que l'on soit bien clair: G2A, Instant-Gaming, Kinguin et bien d'autres dans ce style sont dans l'illégalité. Qu'ils profitent d'un taux de change avantageux, ça ils ont le droit, mais d'une fiscalité avantageuse, là, rien n'est moins sûr. Et au delà de ça, l'origine des clés est TOUJOURS douteuse. C'est très rare qu'ils ne fassent qu'acheter et revendre des clés.
Généralement, ils achètent des clés avec des données bancaires volées, c'est leur pratique la plus courante. Sinon, il y a d'autres méthodes (clés prises en photo sur les livrets de certains jeux vendus dans le commerce par des complices travaillant dans les-dits commerces, clés demandées aux éditeurs en se faisant passer pour des "youtubers", ou journalistes, etc)...

Donc dés le départ, ces sites sont dans l'illégalité. Mais ce qui me fait davantage sursauter dans cette histoire, c'est que, lorsque Ubisoft le fait, "ouin, Ubisoft ce sont des méchants pas gentils capitalistes, ouin ils sont pas contents qu'on achète pas chez eux".

Pourtant, il y a quelques mois de ça, les développeurs de Natural Selection 2 ont désactivés près de 5000 clés achetées sur des sites comme ceux sus-cités, en précisant que ces clés avaient été acquises illégalement, et donc revendues illégalement, et ils ont invité les joueurs à aller se plaindre auprès de leur revendeur, à demander un remboursement, et il me semble (mais là ma mémoire peut me faire défaut) qu'ils ont proposés un geste commercial aux joueurs se sentant floués.

Tout ça pour en venir à: dans cette histoire, Ubisoft est parfaitement dans son droit. Oui, ils font de très mauvais jeux (surtout Ubisoft Montréal) depuis quelques années, oui ils crachent sans vergogne sur les joueurs PC depuis aussi quelques temps, néanmoins là ils sont dans leurs droits. Mais on ne répétera jamais assez qu'un site qui propose en permanence des promotions sur l'ensemble de son catalogue, c'est logiquement louche.
Imaginez une zone commerciale avec des tas de magasins proposant de tout et de n'importe quoi, mais régulièrement cambriolés sans que l'on ne parvienne à savoir par qui. Et imaginez, au milieu de tout ces magasins, un autre, plus petit, à la devanture presque improvisée, qui vous vend quelques-uns des mêmes produits que vous pouvez trouver chez ses voisins, mais 50% moins cher. Personne ne s'interrogerait sur l'origine des produits vendus?

Il en est exactement de même pour ces sites. Ce n'est pas parce que c'est en promo que c'est forcément une bonne affaire, et vous en avez une énième preuve de plus.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 janvier 2015 à 01:23:10

Le 29 janvier 2015 à 20:06:59 [Supergounou] a écrit :
Ce qui est con, c'est pour ceux qui achètent sur ces sites sans savoir qu'il y a une arnaque.

:d) Concrètement, lorsque tu achètes sur des sites qui ne vendent qu'en promotion, que des promos partout, tu te doutes qu'il y a une arnaque quelque part, mais tu refuses simplement de la voir car "l'économie" que tu réalistes est intéressante. C'est toujours l'idée de "pas vu, pas pris", sauf que là, on peut vous voir, mais vous, vous ne le savez pas.

C'est exactement le même mécanisme que des offres très alléchantes sur des sites de ventes d'occasion, tu te dis "ouais, c'est pas cher, il doit y avoir un truc derrière, mais quand même, c'est toujours moitié prix... allez, au pire c'est pas moi qui l'ai volé, donc j'suis pas responsable"...

La plupart des gens pensent comme ça malheureusement. Tout le monde se doute qu'il y a arnaque derrière ces sites, mais ceux qui achètent dessus refusent surtout de l'admettre et préfèrent y voir leurs avantages, tout en prenant bien soin de mettre de côté leur conscience, qui visiblement n'est pas des plus développées ni des plus affirmées.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 08:54:08

Le marché du jeu dématérialisé est quand même un peu particulier: entre les soldes, les bundles, il n'est pas rare de trouver de superbes affaires qui sont légales. Qui n'a jamais trouvé un jeu -90% sur GMG ou gamersgate? Il y a peu je me suis acheté Shadow of Mordor à 15€ (sur un site agréé bien sur) alors qu'il était à 30€ partout autre-part.

Donc à partir de là, tu peux très bien rechercher l'offre pour ton jeu la plus intéressante, trouver un site qui correspond, te dire "oh ça tombe bien j'arrive pendant les soldes", et te faire avoir. Et on ne m'enlèvera pas à l'idée que mr concon, que s'achète 1 jeu par an, ne va pas penser à regarder la légitimité d'un site avant d'acheter son prochain épisode de Fifa, ni ne va pas tout simplement penser qu'un site aussi rancké dans google puisse être illégal.

Faut pas voir le mal partout. Je vais pas rentrer dans les détails parce que j'y connais pas grand chose, mais dans le code pénal, un client qui rachète un produit volé (par exemple) aura toujours le "bénéfice du doute". On part du principe que l'acheteur est de bonne foi et qu'il ne savait pas que le produit provenait d'une origine douteuse. Et dans ce cas, la pratique de Ubisoft est quand même assez critiquable. Ils auraient pu proposer à ces personnes un prix spéciale par exemple, pour "compléter" la bonne affaire qu'ils avaient cru faire. Ou prévenir: "vous avez acheté cette clé sur un site illégal, la prochaine fois on vous plante".

Par contre évidemment, pour ceux qui profitaient du "service" en toutes connaissances de cause (et il y en a aussi, surement une majorité même), tant mieux. Qu'ils viennent pas pleurer.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 janvier 2015 à 09:19:09

Le 30 janvier 2015 à 08:54:08 [Supergounou] a écrit :
Le marché du jeu dématérialisé est quand même un peu particulier: entre les soldes, les bundles, il n'est pas rare de trouver de superbes affaires qui sont légales. Qui n'a jamais trouvé un jeu -90% sur GMG ou gamersgate? Il y a peu je me suis acheté Shadow of Mordor à 15€ (sur un site agréé bien sur) alors qu'il était à 30€ partout autre-part.

:d) Bien sûr que tu as quelques sites qui font des promotions, et qui sont revendeurs agréés. Néanmoins, ces sites ne proposent pas QUE des jeux en promotion, tout le temps, et pas les derniers sortis (voire avant même qu'ils ne sortent) déjà en promotion. G2A vendait quand même des clés Steam de GTA V sur PC (en promo bien sûr) avant même que celui-ci ne soit annoncé officiellement sur ce support... et ils le font assez régulièrement... Si ce n'est pas une pratique malhonnête, je ne vois pas....

Donc à partir de là, tu peux très bien rechercher l'offre pour ton jeu la plus intéressante, trouver un site qui correspond, te dire "oh ça tombe bien j'arrive pendant les soldes", et te faire avoir. Et on ne m'enlèvera pas à l'idée que mr concon, que s'achète 1 jeu par an, ne va pas penser à regarder la légitimité d'un site avant d'acheter son prochain épisode de Fifa, ni ne va pas tout simplement penser qu'un site aussi rancké dans google puisse être illégal.

:d) Parce qu'il y verra surtout davantage l'offre "alléchante" et ne se posera pas de questions, tout simplement.

Faut pas voir le mal partout. Je vais pas rentrer dans les détails parce que j'y connais pas grand chose, mais dans le code pénal, un client qui rachète un produit volé (par exemple) aura toujours le "bénéfice du doute". On part du principe que l'acheteur est de bonne foi et qu'il ne savait pas que le produit provenait d'une origine douteuse. Et dans ce cas, la pratique de Ubisoft est quand même assez critiquable. Ils auraient pu proposer à ces personnes un prix spéciale par exemple, pour "compléter" la bonne affaire qu'ils avaient cru faire. Ou prévenir: "vous avez acheté cette clé sur un site illégal, la prochaine fois on vous plante".

:d) Si tu achètes une voiture volée, et que les flics viennent la chercher, le constructeur de la-dite voiture ne va pas te proposer un tarif préférentiel. Là c'est un peu la même idée. Ce n'est pas de la faute d'Ubisoft si les joueurs ont achetés des clés acquises illégalement.

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 09:36:50

récupérer 50% du prix avec les taux de change? non sérieusement , les gens sont si naïfs que ça? la vérité c'est que ce sont des clés payés avec des numéros de CB volés. Il s'agit d'un vaste blanchiment d'argent et ceux qui achètent ces clés sont complices de ces voleurs.

Message édité le 30 janvier 2015 à 09:37:32 par jeffoot
sleeveid sleeveid
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 10:08:53

Au risque de paraphraser ce qui a déjà été dit, j'ajouterai que le fait de payer un produit ou un service ne peut pas dédouaner l'acheteur de la responsabilité de son acte. Le revers de la médaille du dématerialisé c'est que , le produit étant virtuel, ceux qui sont derrière la création de ce même produit ont cessé d'exister, donc ne peuvent être lésés. C'est stupide mais ça renvoit assez bien l'image d'une forme de consommation complétement irresponsable et déconnectée de la réalité

Message édité le 30 janvier 2015 à 10:12:09 par sleeveid
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment