CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'association des explorateurs (ices) anonymes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
larzhack larzhack
MP
Niveau 5
29 janvier 2015 à 13:39:21

(Après avoir édité ce sujet dans une partie du forum, je le déplace ici, où il aura un petit peu plus sa place je pense)

Bonjour à toutes et à tous

Ça va faire un moment (peut être deux trois heures) que je pense à un truc, un truc dont j'aimerai vous faire part.

Il se trouve que je suis un dévoreur de monde (pas celui de Marvel, le bien aimé Galactus), de monde virtuel, un peu comme la majeur partie des humains qui peuplent ce coin du net. Et je ne bouffe pas à tout les râteliers, en général, je me cantonne au riz de mon pc (d'où la section visée).

Il m'arrive, bien trop souvent, de participer seul à cette exploration, de n'avoir aucun partisan rallié à ma cause. Quand certains s'évertuent à stuffer leur 3ème reroll sur GW2, d'autres émettent l'idée de refaire la map de ce dernier dans Minecraft. Et moi, pendant ce temps, je me faisais chainKill dans Path of Exile...Je ne pouvais pas leur reprocher, mais au vue de la complexité de se faire un réseau sans rentrer tout de suite dans telle ou telle guilde/league/team j'en passe et des meilleurs, il m'apparut comme un creux dans la vague, comme une brèche dans mon faucon à vapeur, comme une possibilité au sein de JV.com.

Et pourquoi pas mettre en relation celles et ceux qui viennent à découvrir les mondes encore inexplorés de Path of Exile, de Marvel Heroes, de Grav, de Diablo...2, enfin de tout ces mondes que tout le monde connait. OU PRESQUE. Parce que oui, je parle de vieux coucou, de perle oxydée, d'héro à l'article de la mort, de symbole au bord du bout, bref de tout ces jeux qu'on a pas eu le temps de défricher et qu'on aimerait bien arpenter. Mais avec d'autres, pas en solo, car le jeux vidéo n'est-il pas ici pour nous permettre de jouir entre nous ?

Euh...

Pour résumer, sans la prose sommaire, il serait question de mettre en relation (sur un forum conçu à cet effet ici même) des novices cherchant à démarrer tel ou tel jeu et de découvrir ensemble de nouveaux mécanismes/sensations/frustrations sans trop se faire "parasiter" par le mode "youtubotuto" ou la vindicte de celles et ceux qui ont surement fait le même chemin mais qui ne peuvent, bien entendu, pas faire don de leur précieux temps à chaque connexion...ce qui me parait légitime.

Enfin voilà, c'est une idée qui m'est apparue comme raisonnablement "gamistique" et qui pourrait peut être voir le jour ici, ou ailleurs, ou pas. Ou qui existe déjà et qui saoul tout le monde de manière chronique.

En gros, vous en pensez quoi ?

à bon étendoir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment