CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question pour les joueurs ff13 (chap 12)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 18
24 janvier 2015 à 15:53:50

slt les gens
alors voila, je tien a d'abors, m'excuser de ne pas avoir poster se commentaire sur le forum du jeu mais meme si le jeu vien de resortire sur pc, j'ai l’impression que pas grand monde le sais(rien que quand je le dis a mes amis il ne le savent pas) les forum sont bien vide

alors je me permet de venir ici pour poser ma question
alors voila, je suis au debut du chapitre 12 donc je suis bientôt a la fin du jeu (je suis a 72h de jeu)
mais voila, je pense que dans une petite 20 ene heure (de jeu) je vais me friter avec le boss de fin
donc je commence a me preparer mais le probleme c'est que je suis a ma 2 transmutation d'arme(d'une des toute premiere) avec mes 3 princesses mais j'ai l'impresion que je rate des arme terriblement puissante

la seule arme puissante que j'ai c'est celle de lightning, coeur de lion
mais du coup pour les 2 autres demoiselles, je n'ai rien a leur donnee
du coup j'aimerais savoir comment on les as?

ps: est t(il possible de retourne sur gran pulse alors que je suis sur cocoon ?
ps:je vous montre aussi mes 3 princesses du coup pour avoir votre avis sur mon équipement(a titre informatif, je suis sur pc meme si sa ne vous sert a rien que je vous le disent)

https://www.noelshack.com/2015-04-1422111163-2015-01-24-00001.jpg
https://www.noelshack.com/2015-04-1422111182-2015-01-24-00003.jpg
https://www.noelshack.com/2015-04-1422111196-2015-01-24-00005.jpg

merci d'avance

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 janvier 2015 à 16:00:45

Je te conseille d'aller au point de sauvegarde juste avant le boss de fin, puis de retourner sur Gran Pulse (oui c'est possible) pour faire les missions de chasse, récupérer les meilleurs équipements etc...

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:08:43

Les dernières armes, tu les récupères sur Cocoon pendant le chapitre 12. Tout bientôt alors. Pour les upgrades niveau 3, il te faut un catalyseur spécial dont j'ai oublié le nom, que tu peux uniquement et éventuellement droper en tuant les énormes quadrupèdes sur Pulse, mais pour tuer ces grosses bestioles il faut avoir monter ses arbres de talent au niveau 10, et tu peux monter au niveau 10 uniquement une fois que tu as tué le boss final (ouf).

Les missions de chasses de rang A, c'est pareil il faut avoir tué le boss final si tu veux avoir une chance de survivre à certaines plus de 10 secondes (Pampa Géant par exemple).

Donc mon conseil, fini le jeu, puis si t'es motivé tu pourras alors retourner sur Pulse pour farmer comme un malade et débloquer tout ce qu'il te manque. Tu peux cela dit y retourner au tout début du chapitre 13, comme l'indique Kriegor, mais tu pourras pas tout complèter.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:24:50

Oh, et pour ton équipement:

  • Catastrophe n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour Lightning, privilégie plutôt Organix si tu l'as déjà, ou sinon le Pistolet Sanctum. J'imagine que tu t'en sers en temps que ravageur? Cœur-de-lion est pas mal aussi même si les stats sont moins puissantes, tu as une faible chance de mettre un ennemi en état de Choc de manière instantanée. A toi de voir après.
  • J'ai pas joué Vanille, je lui préférais Hope qui est un excellent Tacticien et le meilleur soigneur. Le Bâton Irisé est l'arme qui boost le plus la magie, mais le Mistiltein est génial si tu te sers du perso en temps que soigneur, et le Sceptre Belladone rend son taf de saboteur bien plus efficace. A toi de voir encore une fois, en fonction des rôles que tu utilises le plus avec elle.
  • Fang, la force brute. Si tu l'as déjà, privilégie la Lance de Nimrod, elle est surpuissante en force pure. Sinon, tu as le choix: si tu sers beaucoup de son rôle de défenseur, la Gae Bolga boost les contre-attaques et est donc redoutable. Si tu te sers beaucoup de son rôle de saboteur, la Lance Pandore améliore le taux de réussite des altérations d’état négatives et est donc toute indiquée.

Bonne chance par contre pour les faire toutes monter à leur level max, ça va te demander ÉNORMÉMENT d'argent!

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 18
25 janvier 2015 à 01:50:32

Vdd :d) lightning, si la joue principalement attaquante et ravageuse
Vanille je la joue principalement en ravageuse et en soigneuse
Fang je la joue principalement défenseur et saboteuse, je l'utilise en attaquante uniquement quand les mobs sont faibles ou choqués

En claire pour bien que tu comprenne
Light /Vanille /Fang
Att / Rav / Att quand un ennemi est faible ou choqué
Rav /Rav /Sab quand je dois monter sa barre de choque vite
Soi /Soi / Def quand je dois me soigné

Il y en a d'autre mais je ne m'en souvien plus, déjà avec sa, il va lighting rassure

Sur deux d

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 02:30:38

Bah fait comme tu veux alors. Je t'ai donné les manières optimales d'utiliser les persos. Si tu veux plus d'info:
http://www.ff13univers.com/strategies-et-roles-tactiques-final-fantasy-xiii

PS: un tacticien dans l'équipe, c'est quand même un gros avantage.

Message édité le 25 janvier 2015 à 02:31:19 par [Supergounou]
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 18
25 janvier 2015 à 09:31:45

Dsl vdd, je n'ai pas finni ma phrase du poste d'avant mais je ne m'en souviens plus

Sinon je te remercie du lien, je vais le regarder avec attention

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment