CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez-vous que les jeux vidéos deviennent nul?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AdvancedWarfar3 AdvancedWarfar3
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 01:12:48

Salut à tous :) je sais pas si y'a des personnes qui pensent et qui sont dans la même situation que moi je m'explique :(

Je trouve que les jeux vidéos deviennent de moin en moin bon, dans le sens ou dans les jeux :
ils manquent de contenu ou
une fois le solo du jeu fini on y retouche plus
ou des onlines pourris de la triche dans les jeux
des jeux baclés des jeux à faible durée de vie, des jeux à DLCS season pass....

vous trouvez pas que les jeux ont changés ? avant je me rappele on pouvait passer des heures et des heures sur des jeux bien à l'époque mais qu'on trouverait tous pourri maintenant :(

mais au moin avec ses jeux sa nous durait maintenant plus y'a de progrès moin on est satisfait dans les jeux sans parler des méthodes payantes qui nous mettent pour nous rajouter du contenu quasi inexistant dans 75% des jeux :(

Après voilà je joue depuis tous petit depuis la PS1, j'ai fais la PS1, la PS2, la gamecube, la xbox360 dont je suis resté 5 ans en enchainant tous les meilleurs jeux le smeilleurs hits j'ai plus de 270 jeux dont 139 000G à mon compteur, les jeux du style farcry3,4 advanced warfare, the evil within, la trilogie mass effect alan wake, tous les call of tous les BF,
payday2 MXGP destiny et j'en passe et des meilleurs pendant 5 ans et aujourd'hui je n'ai plus aucun plaisir à rejouer à ses jeux car au final ils sont bien quand tu commences mais quand tu les fini je ne peux plus y rejouer car soit y'a rien à faire ou sois je n'en ai plus envie :(

Après je sais pas si cette effet est le même sur one en tous cas je trouve sa inéquietant pas vous ? qu'en pensez-vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 02:16:27

c'est surtout les gens qui changent avant tout le monde etait content de jouer malgré les bugs et sans online, et aujourd'hui on critique tous ce qui sort alors que se sont des revolutions au graphismes, au gameplays etc... toujours un truc a dire.
et d'un autre coté, des jeux deviennent juste commerciale comme Assassin's creed, qui sort tous les 6 mois, un nouveau, avec une histoire tres bof ( liberation...) ou comme cod.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
02 janvier 2015 à 05:32:26

Non c'est seulement qu'on se souvient que des bons jeux mais jamais des merdes qui ont pu sortir à l'époque. Pareil que pour les films, on se souvient de star wars et indiana jones mais pas vraiment de toutes les comédies ratées que tout le monde a oubliées (et tant mieux).
Mario bros c'est 1h de durée de vie, pourtant c'est un jeu culte. La rejouabilité y'en a pas vraiment, à part trouver les passages secrets et les champignons cachés mais bon voilà...Pacman pareil. Plein de jeux dans le temps n'avaient aucune durée de vie, c'est pas vraiment le problème.

Je crois que le truc c'est qu'avant 2000 à peu près, les JV c'était un truc moins "pro" dans le sens où le milieu n'était pas encore infesté des marketeux qui nous promettent tous les ans la révolution graphique...On nous annonce des jeux qui cassent la baraque à coup de trailers alléchants, avec des budgets pub faramineux, mais c'est du bullshit très souvent (ACU est le dernier exemple en date, the witcher 3 prenait la même voie mais les devs ont préféré retarder de 3 mois la sortie, bien leur en a pris à mon avis...)

En bref : la déception de beaucoup de gros titres est à la hauteur de l'attente suscitée chez les joueurs, qui est exagérément élevée à cause de la surenchère de com inutile qui précède la sortie.

moxbalpa moxbalpa
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 06:07:20

Quand je joue au dernier AC Unity sur PC en ultra à 60 Fps, je me dis que non les jeux vidéos ne sont pas devenus nuls.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 janvier 2015 à 10:49:46

Le 02 janvier 2015 à 06:07:20 moxbalpa a écrit :
Quand je joue au dernier AC Unity sur PC en ultra à 60 Fps, je me dis que non les jeux vidéos ne sont pas devenus nuls.

:d) De beaux graphismes ne font pas un bon jeu, et Assassin's Creed Unity en est une des nombreuses preuves.

Le 02 janvier 2015 à 01:12:48 AdvancedWarfar3 a écrit :

Après voilà je joue depuis tous petit depuis la PS1, j'ai fais la PS1, la PS2, la gamecube, la xbox360 dont je suis resté 5 ans en enchainant tous les meilleurs jeux le smeilleurs hits j'ai plus de 270 jeux dont 139 000G à mon compteur, les jeux du style farcry3,4 advanced warfare, the evil within, la trilogie mass effect alan wake, tous les call of tous les BF,

:d) Amusant ça, tu reproches aux jeux actuels d'avoir trop de DLC, trop de season pass, un contenu solo ridicule, et tes jeux préférés sont les CoD et les BF...

Donc ce que j'en pense? Que ton topic tout comme toi êtes un troll sans intérêt.

AdvancedWarfar3 AdvancedWarfar3
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 11:19:17

@Demian => Je n'ai jamais dis que mes jeux préférés étaient call of et BF donc avant de critiquer et de racconter des conneries sa serait mieux de ne pas écrire :ok: j'y joue comme ça mais c'est loin d'être mes jeux préférés....

Et non pas de troll juste la réalité des choses :oui:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 janvier 2015 à 11:29:48

Le 02 janvier 2015 à 11:19:17 AdvancedWarfar3 a écrit :
@Demian => Je n'ai jamais dis que mes jeux préférés étaient call of et BF donc avant de critiquer et de racconter des conneries sa serait mieux de ne pas écrire :ok: j'y joue comme ça mais c'est loin d'être mes jeux préférés....

Et non pas de troll juste la réalité des choses :oui:

:d) Je ne dis aucune connerie, je ne fais que te citer, dés lors, peut-être que les conneries écrites viennent d'ailleurs..........

Et non, ça n'est pas une réalité, juste un point de vue parfaitement subjectif et avec énormément d'oeillères.

Personnellement, je trouve toujours mon compte dans les jeux vidéo actuels, il me suffit simplement de ne pas acheter n'importe quel jeu, et surtout, de ne pas suivre une quelconque mode consumériste.
Personne ne t'oblige à acheter les jeux dés qu'ils sortent, et personne ne t'oblige non plus à n'acheter que les jeux provenant des plus gros éditeurs, dont on sait tous qu'ils sont majoritairement fait pour te faire cracher un max de fric.

Tiens, GTA V sur PC sort le 27 janvier, je l'ai déjà précommandé et je sais que je vais y passer des centaines d'heures, sans problème. J'ai acheté Fallout New Vegas 10€ en édition Ultimate avec tous les DLC, je dois être à plus de 300h dessus. Pareil pour Fallout 3. La plupart de mes jeux, je les achète entre 2 et 40€ maximum, et je trouve toujours mon compte.
Mais en parallèle, je ne joues pas aux Assassin's Creed, Far Cry, Watch_Dogs, Battlefield, Destiny et autre gros blockbuster annuels sans intérêt, recopiant sempiternellement les mêmes mécaniques, parfois même entre eux, en espérant que personne ne s'en rendra compte...

Tiens, j'ai eu Borderlands 2 GOTY pour 12€, si ça c'est une arnaque, alors tout est une arnaque. Il suffit d'être intelligent, de ne pas acheter n'importe quoi ni n'importe quand. Bien sûr qu'il y a matière à gueuler sur les politiques actuelles des éditeurs de jeux vidéo, mais il serait bon aussi de tenir compte d'une chose: si ça se vend, c'est que ça s'achète. Prenez donc vos responsabilités avant de critiquer.
Vous vous plaignez que vous vous retrouvez sans cesse devant de mauvais jeux vidéo, mais vous êtes des millions à acheter ces mêmes mauvais jeux vidéo contre lesquels vous ne cessez de pester.
En parallèle, la scène indépendante, très éclectique, nous fournit nombre de titres rafraîchissant, audacieux, prenant, parfois à la durée de vie extrêmement conséquente, le tout pour un prix plus que modique.

Donc il y a toujours matière à trouver son compte, il suffit de voir un peu plus loin que les gros titres qui, eux, ont de moins en moins d'intérêt.

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 11:36:02

a mon avis l'auteur du topic n'a découvert qu'une infime partie des jeux vidéos, uniquement des FPS, et que des jeux consoles, Ils sont où les STR ? les wargame? les MMO?
C'est comme un joueur de poker qui ne joue qu'à une seule variante. On se lasse du meme style , alors de simplement changer de style de jeu apporte de la fraicheur.

DaMoY DaMoY
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 12:35:01

Les jeux sont de mieux en mieux, c'est nous qui changeons, avons des attentes toujours plus hautes et n'avons plus la nostalgie d'antan :ok:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:16:43

Non, les jeux ne sont pas de mieux en mieux, ils sont de plus en plus poussés ... Techniquement (graphisme, et surtout sur le visu) mais les gameplays régressent.
Avec l'avènement des nouvelles consoles de jeu, j'avais espéré une IA plus intelligente, mais on se retrouve juste avec une guerre du 1080p/60 fps stupide et une course aux performances graphiques :mort:.
Et l'originalité dans tout ça ?
Dans les indé's évidemment :oui:. Fuyez comme moi les AAA; ça va être mon cheval de bataille désormais :oui:.
Au revoir consoles, bonjour scène indé' fourmillante sur PC :content:.

Message édité le 02 janvier 2015 à 13:17:05 par brebismouton
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 janvier 2015 à 15:35:43

Certains développeurs/éditeurs ne voient que le pognon mais ça a toujours été le cas. Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de casus qui jouent. Du coup il y a de plus en plus de gens qui achètent et qui ne se plaignent pas. Avant 2000 un mauvais jeu pouvait faire couler la boite qui en était à l'origine puisque les joueurs, déjà peu nombreux, n'auraient pas acheté ledit jeu.

Et à notre époque, hormis quelques exceptions rares, la durée de vie est cent fois plus grande qu'avant, simplement grâce au multijoueur présent sur la plupart des jeux. Les autres ont généralement un solo très long (Skyrim par exemple) et/ou des systèmes de classes, de compétences uniques, etc. qui poussent à recommencer le jeu et à le jouer différemment.

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
02 janvier 2015 à 18:09:28

Pensez-vous que les jeux vidéos deviennent nul?
Non,ce sont la moitié des Joueurs qui le deviennent!!!!!:
-Jamais satisfait
-se fonts la Guéguerre de c'est ma console ou tel éditeur est la et le meilleur!!!!
-Tel ou Tel jeux ou tel ou tel consoles est nuls alors qu'ils n'y ont jamais joués!
-Ne savent pas appréciés un Opus à sa juste Valeurs!
-Ne se bases que sur les chiffres de ventes!
-Commence à jugé en positif ou négatif un jeux dès le 1ere teaser ou trailer!
-Qu'un Bon jeux c'est 1080p et 60 FPS!
-Disent que c'était mieux Avant alors que dans les années 90/95 la plupart de ces mêmes joueurs n'étaient même pas dans la tête de leurs parents,jouaient avec leurs doudous dans leurs berceau,entamaient leurs 1er pas ou leur 1ere années de maternel !!!

Bref si l'industrie de J.V. est devenue moins attrayante c'est de la faute de la moitié des Joueurs!!!!

Krosmik_ Krosmik_
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 22:30:57

Il y a plusieurs chose qui me choque dans ce topic:

La question du contenu: Contenu faiblard ou DLC?
Rappel: Street Fighter II, combien de version? Parlons un peu des nouvelles méthode pour rajouter du contenu...

La question des suites à l'infinie et très répétitives?
Rappel: King of fighter, MegaMan ou Metal Slug. Et la pratique était bien plus critiquable à l'époque où les développeurs s'en donnait à coeur joie avec le recyclage de sprite.

La durée de vie: Parlons un peut de la durée faramineuse de Altered Beast, Street of Rage ou Castle of illusions, wahou... Et les autres? Pour beaucoup, la méthode pour rallonger la durée de vie, était d'élever la difficultés à un niveau parfois ridiculement haut.

Alors voilà, malgré le fait que je n'ai cité que des hits du 20ème siècle, période que j'affectionne tout particulièrement, mais sur les points abordés je ne vois rien de changé en 25ans = je retrouve les mêmes défauts et pratiques honteuses.

Cependant ne croyez pas que je ne suis qu'un veil aigri. J'adore les jeux vidéo, ceux d'hier, ceux d'aujourd'hui et probablement ceux de demain.

Et les évolutions que je constate: la 3D, les graphismes, l'animation et le son, ont donnés une autre dimension à nos jeux: ont fait naître de nouveaux gameplay et aussi les scénarii mais surtout la narration ont évolués pour une immersion renforcé.

Bref faut arrêter avec les "c'était mieux avant"...

Après, je comprend qu'au prix des jeux on peux être exigeant, mais là je rejoins Demian: "Arrêtez d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix"...

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 janvier 2015 à 08:58:50

personellement je pense que c'est a force d'acheter tout le temps les même jeux comme call of duty ou assassin s creed que le publique commence a se lasser

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 10:02:31

15 ans que j'entends la même rengaine, comme quoi les JV étaient mieux avant. T'es devenu grand mon pote, la magie opère beaucoup moins et ton sens critique est aiguisé. S'tout.

Mhacks Mhacks
MP
Niveau 3
13 juin 2019 à 18:46:27

Pourtant maintenant le sujet est d'actu, regardez l'argent mis dans le marketing à l'époque et maintenant, regardez tout ce qui vous attire à faire cracher votre portefeuille aujourd'hui, et surtout regardez cette incroyable quantité de monde ouvert totalement vide et ennuyant qui sorte directement des plus grosses industrie, avec un max de contenu payant supplémentaire et des pubs partout pour qu'on s'imagine que c'est de la folie; ! On se reveille les gars le rêve ne s'estompe pas par ce que l'on vieillit c'est juste que les plus grandes industrie ne veulent plus vous refaire rêver, ils veulent vous faire PAYER ! les assassin's creed aurrais pû s'arrêté à Unity les far cry au 3eme du nom et d'autres exemples en pagailles, les jeux sont devenus des entreprises je suis étonné que ce soit pas aussi flagrant aux yeux des autres, ou alors vous aimez vous faire prendre les fesses ;p

Konami est presque exemplaire par contre.

Message édité le 13 juin 2019 à 18:47:38 par Mhacks
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
13 juin 2019 à 18:49:49

Konami est presque exemplaire par contre.

:d) Ah oui, en ne sortant plus de jeux sinon des compilations de leurs titres les plus connus, et en fabriquant des Pachinko..............

Mhacks Mhacks
MP
Niveau 3
13 juin 2019 à 19:04:43

Le 13 juin 2019 à 18:49:49 DemianVonPrios a écrit :

Konami est presque exemplaire par contre.

:d) Ah oui, en ne sortant plus de jeux sinon des compilations de leurs titres les plus connus, et en fabriquant des Pachinko..............

Je suis fan du travail de Kojima je l'avoue mais c'est le reste qui est important par ce que du coup si il n'y en à pas une pour rattraper l'autre autant faire que des jeux indés qui deviendront de futur mania du pétrole

Beljezal Beljezal
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 19:06:21

Le 02 janvier 2015 à 01:12:48 AdvancedWarfar3 a écrit :
enchainant tous les meilleurs jeux le smeilleurs hits j'ai plus de 270 jeux dont 139 000G à mon compteur

Le 03 janvier 2015 à 10:02:31 [Supergounou] a écrit :
15 ans que j'entends la même rengaine, comme quoi les JV étaient mieux avant. T'es devenu grand mon pote, la magie opère beaucoup moins et ton sens critique est aiguisé. S'tout.

Voilà c'est ça, t'es blasé, on est blasé.

C'est facile de s'enjailler sur un film quand t'en as vu 3, même les trucs moyens te sembleront incroyables mais quand t'en as vu 1000 normalement tu sais ce que tu aimes et il en faut beaucoup pour t'émouvoir. bah c'est pareil pour le jeu vidéo.
Y'a aussi évidemment les objectifs commerciaux et le marketing qui brident la créativité et les prise de risques
mais je crois que ça vient surtout de nous. Tourne toi peut être vers les jeux indés qui arrivent encore souvent à proposer des trucs différents

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:09:07

Tourne toi peut être vers les jeux indés qui arrivent encore souvent à proposer des trucs différents

Faut du culot pour dire ça a Gounou :rire:

Je suis fan du travail de Kojima je l'avoue mais c'est le reste qui est important par ce que du coup si il n'y en à pas une pour rattraper l'autre autant faire que des jeux indés qui deviendront de futur mania du pétrole

Rien compris.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment