CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emmanuel Macron : pourquoi il joue presque son quinquennat lors de sa prochaine prise de parole

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
09 avril 2020 à 09:19:43

Même s’il pense à l’après et réfléchit déjà au déconfinement, Emmanuel Macron devrait annoncer une prolongation du confinement lundi 13 avril lors de sa quatrième intervention depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Un rendez-vous déterminant dans lequel pourrait bien se jouer la fin de son quinquennat.

Son allocution avait été prématurément annoncée pour ce jeudi 9 avril. Il faudra finalement attendre quatre jours de plus pour en savoir davantage sur l’avenir du pays, en pleine crise de coronavirus. Emmanuel Macron prendra la parole lundi 13 avril, peu après 20 heures pour donner sa feuille de route aux Français. Si le président prend le temps, c’est qu’il n’est pas question de rater ce rendez-vous. Cette quatrième prise de parole depuis le début de l'épidémie de coronavirus qui a fait plus de 10 000 morts en France est présentée comme « très importante » par l’Élysée qui promet du « concret, des clarifications et une mise en perspective », selon Paris Match.

Autre promesse faite : mettre « le cap sur le post confinement ». « Il s'agit de se projeter aussi loin que possible tout en étant concret sans perdre l'acquis de cette acceptation du confinement par les Français », explique au site du magazine un conseiller du président. Avant de décrire « le jour d’après », le chef de l’État devrait féliciter les Français qui ont continué à travailler, notamment les soignants et les « travailleurs de l’ombre », mais aussi ceux, nombreux, qui ont respecté le confinement sans broncher.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-pourquoi-il-joue-presque-son-quinquennat-lors-de-sa-prochaine-prise-de-parole_446355

trust84 trust84
MP
Niveau 32
09 avril 2020 à 09:39:44

Pas grand chose de nouveau que ses 2 précédentes intervention en somme.

ZANCARINI ZANCARINI
MP
Niveau 44
09 avril 2020 à 10:11:30

« Le nombre de contraventions dressées par les forces de l'ordre est raisonnable et il n'y a pas eu d'émeutes anti-confinement, y compris dans les quartiers »

Macron pris en flagrant délit de mensonge.

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 10:14:21

Je pense qu'il aurait du dire directement : "On est parti pour deux mois de confinement voir davantage"

plutot que "2 semaines.... et puis 2 semaines.... et puis encore 2 semaines...."

Gougouttdor Gougouttdor
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 10:18:48

Pauvre type

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
09 avril 2020 à 10:21:53

[10:14:21] <vortexzz>
Je pense qu'il aurait du dire directement : "On est parti pour deux mois de confinement voir davantage"

plutot que "2 semaines.... et puis 2 semaines.... et puis encore 2 semaines...."

Je ne sais pas si ça aurait été une bonne idée. Beaucoup se seraient attendus à avoir là le pire scénario de pris, que 2 mois c'est excessivement long, et que ça ne peut que durer moins. Et si nouveau report il devait y avoir, ça aurait été pire...
Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir quand on pourra sortir, et surtout, il est maintenant certain que nous ne sortirons pas d'un coup et pas tous en même temps. Donc vaut mieux avancer à tâtons...

Enfin ça c'est mon point de vue, après. D'autres gens auraient préféré prendre deux mois dans la gueule direct, ce que je comprends.

Message édité le 09 avril 2020 à 10:22:31 par Grayhena
sims803 sims803
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 10:27:38

Ce sont des mensonges récurrents, son amateurisme, sa manie de sur-réagir à l'actualité tout en bradant sans vergogne l'avenir (hôpitaux , alstom, aéroports, française des jeux, barrages hydrauliques...) qui lui coûteront sa réélection, cela ne viendra pas d'un énième discours du soir.

1life 1life
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 11:13:34

On veut un président qui sache quand tout cela va s'arrêter car quand même j'ai besoin de recevoir ma livraison d'Amazon, je compte sur lui pour me donner les dates un peu près

Message édité le 09 avril 2020 à 11:14:45 par 1life
JudgeDv57 JudgeDv57
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:22:30

Sérieusement si les français n'ont toujours pas compris c'est que ce pays est foutu.
Le gouvernement montre son incompétence depuis le début de la crise du coronavirus.
Un bon leader se doit d'anticiper.
Cependant Macron ne fait que subir et réagir.
Il a démontré qu'il n'avait pas les compétences nécessaires pour gérer ce genre de crise. Il est isolé et entourer de crétins et d'incompétents (N'Diaye,Schiappa,Castaner).

JudgeDv57 JudgeDv57
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:23:58

Le 09 avril 2020 à 11:13:34 1life a écrit :
On veut un président qui sache quand tout cela va s'arrêter car quand même j'ai besoin de recevoir ma livraison d'Amazon, je compte sur lui pour me donner les dates un peu près

Tu peux rêver, la France avance à l'aveuglette avec ce gouvernement.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 11:25:56

Emmanuel Macron : pourquoi il joue presque son quinquennat

Compte tenu du type de message que je vois passer, des vidéos que je visionne et des échos que j'entends, bien que confiner, à droite à gauche, je me dis que Macron et consorts, auront bien de la chance si l'avenir ne leur réserve qu'une perte de pouvoir politique voir l'action de la justice.

Saussisucre Saussisucre
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 11:32:07

Déjà, si après ce quinquennat les gens sont prêt à voter pour lui, ils méritent de finir au fond du trou. Le problème avec ça c'est qu'ils y entrainent ceux qui n'ont pas voté pour ce clown au passage.

Cryptopposant Cryptopposant
MP
Niveau 47
09 avril 2020 à 11:32:15

Le 09 avril 2020 à 10:14:21 vortexzz a écrit :
Je pense qu'il aurait du dire directement : "On est parti pour deux mois de confinement voir davantage"

plutot que "2 semaines.... et puis 2 semaines.... et puis encore 2 semaines...."

C'est une situation inédite, personne ne sait combien de temps cela va durer. Encore mois quand on a débuté le confinement. Peut-être qu'il faudra 3 mois.

Message édité le 09 avril 2020 à 11:32:46 par Cryptopposant
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
09 avril 2020 à 11:39:47

Le 09 avril 2020 à 11:32:07 Saussisucre a écrit :
Déjà, si après ce quinquennat les gens sont prêt à voter pour lui, ils méritent de finir au fond du trou. Le problème avec ça c'est qu'ils y entrainent ceux qui n'ont pas voté pour ce clown au passage.

Le prochain président n'aura pas la majorité à l'assemblée nationale... je sais pas comment ça va se passer

Message édité le 09 avril 2020 à 11:40:23 par xofeye78
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
09 avril 2020 à 11:44:42

La Vème république a fait son temps, il faut passer à autre chose, de réellement démocratique cette fois. Avec un contre pouvoir fort, une boite de fusible capable de rappeler à l'ordre les dirigeants an cas de faute.
Macron et ses partisans doivent rendre des comptes. Les politiques impliqués dans le fiasco doivent être interdit de mandat à vie. Ras le bol de voir les mêmes incapables revenir encore et encore.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 avril 2020 à 11:48:03

Son quinquennat est déjà joué, il restera l'homme de la casse sociale.

Okb-zero Okb-zero
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 11:51:14

Les français sont vraiment des moutons si il revotent pour lui.

EcologieVerte EcologieVerte
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 11:52:37

N'importe quoi Macron est déjà sur d'étre réélu.

Marine Le Pen s'enfonce dans le complotisme pathétique et ce fera a nouveau détruire lors du débat si il devait avoir lieu.

Mélenchon et la france islamiste heu pardon insoumise à quasiment disparu du paysage, je crois pas qu'il etait à plus de 8% d'intention de vote au dernier sondage.

Le PS est mort , les Vert vont probablement faire un bon score mais méme si par miracle ils arrivaient au second tour avec leur position radicales et pro immigrationiste ils ont aucune chance au deuxième tour.

Il ne reste que LR qui pourrait faire quelque chose à condition de choisir le bon candidat style Baroin, mais c'est loin d'étre gagné.

kaelisgood kaelisgood
MP
Niveau 27
09 avril 2020 à 11:54:45

Le 09 avril 2020 à 11:25:56 Mr_Blackjak a écrit :

Emmanuel Macron : pourquoi il joue presque son quinquennat

Compte tenu du type de message que je vois passer, des vidéos que je visionne et des échos que j'entends, bien que confiner, à droite à gauche, je me dis que Macron et consorts, auront bien de la chance si l'avenir ne leur réserve qu'une perte de pouvoir politique voir l'action de la justice.

en quoi Macron est responsable de la politique industrielle de la France de ces 30 dernières années? S'il n'y avait pas un changement de politique post COVID je peux comprendre mais là, c'est pas le premier que j'enverrai en justice perso, très loin de là

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
09 avril 2020 à 11:55:50

Macron ne sera pas réélu. Ce sera tout sauf lui. Perso je vois bien LR à sa place, non pas que ça me ravie mais c'est ce qui me parait le plus plausible.
En tout cas d'ici les élections vous verrez que des candidats crédibles arriveront, plus ou moins encensés dans les médias comme l'a été Macron.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment