CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les routiers envisagent d'exercer leur droit de retrait dès ce lundi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jerome_cahuzac jerome_cahuzac
MP
Niveau 33
29 mars 2020 à 22:46:01

Les chauffeurs de poids lourds et salariés de la logistique demandent que le transport routier soit recentré sur l'essentiel et un meilleur accueil dans les stations et restaurants autoroutiers qui rechignent à les accueillir par peur de la contagion.

La colère monte chez les routiers, mais aussi parmi les salariés des bases d’entrepôts logistiques et ceux des transports sanitaires, qui ne s’estiment pas protégés contre le coronavirus. A tel point que les branches transport des fédérations CFDT, FO et CFTC les ont appelés samedi à exercer leur droit de retrait individuel à partir de lundi.

https://www.liberation.fr/france/2020/03/29/les-routiers-menacent-d-exercer-leur-droit-de-retrait-des-ce-lundi_1783485

Dragonheart25 Dragonheart25
MP
Niveau 8
29 mars 2020 à 22:47:24

J'espère qu'ils se retireront

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 60
29 mars 2020 à 22:48:36

Les routiers envisagent d'exercer leur droit de retrait dès ce lundi

Confinement + risque de pénurie = une cocotte minute qui risque de monter en pression assez vite. :(

Message édité le 29 mars 2020 à 22:49:38 par Mr_Blackjak
jerome_cahuzac jerome_cahuzac
MP
Niveau 33
29 mars 2020 à 22:48:54

«On envoie des soldats au front sans fusils, de nombreux salariés vont faire un piquet individuel lundi, car ils n’en peuvent plus, ils vont travailler la peur au ventre et il y a déjà des décès dus au coronavirus sur plusieurs bases logistiques.»

MobileEnSucre MobileEnSucre
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 23:00:17

Ou comment prendre les gens en otage. Et passer de héros à vilain.

hgo764500 hgo764500
MP
Niveau 47
29 mars 2020 à 23:13:22

Le 29 mars 2020 à 23:00:17 MobileEnSucre a écrit :
Ou comment prendre les gens en otage. Et passer de héros à vilain.

toujours plus loin dans la connerie :rire:

ouvre leur ta baraque pour les faire bouffer, se doucher et dormir plutôt que de te plaindre avant que ça commence :sarcastic:

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 23:19:21

Le 29 mars 2020 à 22:48:36 Mr_Blackjak a écrit :

Les routiers envisagent d'exercer leur droit de retrait dès ce lundi

Confinement + risque de pénurie = une cocotte minute qui risque de monter en pression assez vite. :(

En effet, si demain les routiers s'arrêtent et qu'il y a un risque de pénurie, c'est un pillage des supermarchés qui va être fait. Et ça va être une cohue, sans aucun respect des distances - donc aggravation du virus - ça va être un désastre...

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 23:24:15

:d) « Nous demandons à tous les salariés qui ne font pas de l’entreposage essentiel ou du transport essentiel (nourriture, produits pharmaceutiques et matériel médical) ou qui n’ont pas les protections nécessaires de faire valoir ce droit, précise Patrick Blaise, secrétaire général FGTE/CFDT UF Route.
[...]

Les syndicats demandent donc au gouvernement «un arrêt total pendant deux semaines» des transports et entrepôts non essentiels. »

Voilà faut lire aussi. Je pense que ceux qui s’occupent de l’essentiel sont bichonnés ou en tout cas sont prioritaires. Le gouvernement tâtonne (euphémisme) mais je pense qu’ils ont la main solidement accrochée sur le ravitaillement en nourriture et produits médicaux.

Message édité le 29 mars 2020 à 23:25:40 par ilolus
MobileEnSucre MobileEnSucre
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 23:31:09

Le 29 mars 2020 à 23:13:22 hgo764500 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 23:00:17 MobileEnSucre a écrit :
Ou comment prendre les gens en otage. Et passer de héros à vilain.

toujours plus loin dans la connerie :rire:

ouvre leur ta baraque pour les faire bouffer, se doucher et dormir plutôt que de te plaindre avant que ça commence :sarcastic:

T'as raison, les routiers vont faire un détour de 4 ou 5km pour venir chez moi :hap:
Et oui, je me plains, parce que je ne suis pas responsable de la situation, mais comme d'habitude, c'est moi qui subirais. C'est prendre des gens qui n'ont rien fait en otage pour obtenir quelquechose des vrais responsables. Qui ne leur donneront rien puisque eux ne sont pas impacté, et donc ça pourrira encore plus la vie des gens, sans le moindre effet.

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 00:11:01

Le 29 mars 2020 à 23:13:22 hgo764500 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 23:00:17 MobileEnSucre a écrit :
Ou comment prendre les gens en otage. Et passer de héros à vilain.

toujours plus loin dans la connerie :rire:

ouvre leur ta baraque pour les faire bouffer, se doucher et dormir plutôt que de te plaindre avant que ça commence :sarcastic:

Pas de problème peeso pour un soir mais je doute que le routier puisse se garer dans mon impasse :hap:

leonidananas leonidananas
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 00:37:59

Ces fameux routier toujours la au bon moment pour faire pression......
Ils auraient pu a eux seul aider le mvt gilet jaune mais on les a pas vu être la grâce a une bonne négo des pontes :o))

sims803 sims803
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 03:23:32

Il suffira de les réquisitionner, comme le sont beaucoup de personnel actuellement.

Twigard_ Twigard_
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 05:17:03

chacun doit s'arranger pour rester digne et continuer à assurer sa fonction, surtout si elle est indispensable

ceux qui ne le font pas n'ont absolument aucun honneur font preuve de lâcheté

on vit vraiment une époque où c'est chacun pour sa gueule et où plus personne ne respecte rien bordel

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:16:15

Ils demandent à ce qu'on ne leur fasse pas courir de risques inutiles et c'est normal.

Rien que le coup des restaurants autoroutiers qui refusent de les accueillir ...réquisition et hop, on parle de quelque chose d'indispensable à leur travail là.

Ils ont parfaitement raison de gueuler, on est face à des responsables qui pataugent complètement et se foutent totalement de ceux qui sont aux premières loges.

Message édité le 30 mars 2020 à 06:16:43 par Duncan_McJedi
Peterson-Jordan Peterson-Jordan
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 06:20:50

Le 30 mars 2020 à 06:16:15 Duncan_McJedi a écrit :
Ils demandent à ce qu'on ne leur fasse pas courir de risques inutiles et c'est normal.

Rien que le coup des restaurants autoroutiers qui refusent de les accueillir ...réquisition et hop, on parle de quelque chose d'indispensable à leur travail là.

Ils ont parfaitement raison de gueuler, on est face à des responsables qui pataugent complètement et se foutent totalement de ceux qui sont aux premières loges.

Tout est dit. Ces gens font un travail indispensable, sans eux toute la chaine logistique s'écroule. C'est la moindre des choses que de les traiter comme il se doit.

Logri Logri
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:28:50

Question bête mais c'est a quel moment qu'ils prennent des risques les routiers ?
Ils sont seuls dans leur camions et pour charger/décharger il y juste un gars qui se pointe avec son transpalette

Logri Logri
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:30:20

Le 30 mars 2020 à 06:16:15 Duncan_McJedi a écrit :
Ils demandent à ce qu'on ne leur fasse pas courir de risques inutiles et c'est normal.

Rien que le coup des restaurants autoroutiers qui refusent de les accueillir

Tu sens pas une contradiction dans ce que tu dis ?

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:35:04

Non, mais je t'en prie, explique.

Logri Logri
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:37:38

Le 30 mars 2020 à 06:35:04 Duncan_McJedi a écrit :
Non, mais je t'en prie, explique.

Le fait qu'ils demandent à courir moins de risques mais qu'ils demandent la réouverture des restos routiers

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:42:55

Le 30 mars 2020 à 06:37:38 Logri a écrit :

Le 30 mars 2020 à 06:35:04 Duncan_McJedi a écrit :
Non, mais je t'en prie, explique.

Le fait qu'ils demandent à courir moins de risques mais qu'ils demandent la réouverture des restos routiers

:d) Et bien? Ils vont venir à 5000 par restau ?
Non, il est donc parfaitement possible de rouvrir ces établissements en protégeant également ceux qui y travaillent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment