CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En Chine, trois villes en quarantaine et les festivités du Nouvel An annulées en raison du virus

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ykadabrah Ykadabrah
MP
Niveau 4
23 janvier 2020 à 16:42:56

Le 23 janvier 2020 à 16:23:52 LePetitPelican a écrit :
Confirmation qu'une Chinoise de #Wuhan arrivée à #Lyon s'est vantée sur WeChat d'avoir réussi à éviter le contrôle à la douane à l'aéroport malgré sa fièvre et sa toux inquiétante. Rien ne prouve qu'elle est infectée par le #coronavirus mais son attitude est irresponsable.
https://twitter.com/Conflits_FR/status/1220033933838032896

Elle va se prendre - 10 000 points sur son crédit social elle :rire:

J'espère qu'elle a bien profité de son voyage, ça risque d'être le dernier.

elle va finir sa life au xinjiang elle :noel:

popoland007 popoland007
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 16:52:08

Le 23 janvier 2020 à 16:08:01 Ykadabrah a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 15:51:31 Dragonheart25 a écrit :
A noter que l'effondrement commence à Wuhan

https://twitter.com/Nws_MENA/status/1220287590227681280

j'ai déjà vu des gens se battra a auchan en banlieu de shanghai pour du poulet, là ça va être l'armageddon s'ils bloquent la ville longtemps.

:rire:

Chromilus Chromilus
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 17:48:12

Le 23 janvier 2020 à 16:41:23 Grayhena a écrit :

[16:21:34] <Lijiang_2>

Le 23 janvier 2020 à 16:19:19 Grayhena a écrit :

[16:14:38] <Lijiang_2>

Le 23 janvier 2020 à 16:10:18 Nooterai a écrit :
Au moins la chine n'hésite pas à prendre des mesures

Effectivement, la réaction de la Chine a d'ailleurs été saluée par le directeur de l'OMS. Surtout que Wuhan est une ville qui a une position stratégique au niveau des transports au sein du pays, donc bloquer la ville en même pas une journée de cette façon, c'est quand même assez dingue quand on y pense.

Pas tant que ça vu comment la population est contrôlée et les villes faites.
Imagine isoler Paris et sa proche région, là, ce soir. Je dis pas que ça peut pas se faire, mais notre liberté fait que ça sera plus compliqué. Déjà rien que fermer toutes les autoroutes qui partent et les grandes départementales...

Je ne vois pas tellement en quoi le contrôle de la population ou la façon dont les villes sont faites en Chine (si tu pouvais détailler sur ce dernier point d'ailleurs) permet un meilleur contrôle qu'en France.

Simplement parce que la population est plus surveillée. C'est pas sorcier.

Mais qu'est-ce que tu veux dire par là ? À ma connaissance les caméras ne sont pas encore dotées de technologie permettant de savoir si tu es porteur du virus ou non.
Le deuxième point sur la façon dont sont faites les villes sinon ?

Dragonheart25 Dragonheart25
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 18:23:31

Bon y a du nouveau.

Pour la 1ère fois (officiellement) depuis le début de l'épidémie, 1 personne est morte en dehors de du foyer d'infection. Par ailleurs la Chine a cessé de communiquer sur le virus https://twitter.com/Conflits_FR/status/1220392670113210369?s=20

Des vidéos montrant des gens infecté à terre dans la rue se multiplient https://twitter.com/Conflits_FR/status/1220383372062666752?s=20
https://twitter.com/ASBreakingNews/status/1220394311281496065?s=20

Message édité le 23 janvier 2020 à 18:25:32 par Dragonheart25
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 janvier 2020 à 18:35:59

[17:48:12] <Chromilus>

Le 23 janvier 2020 à 16:41:23 Grayhena a écrit :

[16:21:34] <Lijiang_2>

Le 23 janvier 2020 à 16:19:19 Grayhena a écrit :

[16:14:38] <Lijiang_2>

> Le 23 janvier 2020 à 16:10:18 Nooterai a écrit :

>Au moins la chine n'hésite pas à prendre des mesures

Effectivement, la réaction de la Chine a d'ailleurs été saluée par le directeur de l'OMS. Surtout que Wuhan est une ville qui a une position stratégique au niveau des transports au sein du pays, donc bloquer la ville en même pas une journée de cette façon, c'est quand même assez dingue quand on y pense.

Pas tant que ça vu comment la population est contrôlée et les villes faites.
Imagine isoler Paris et sa proche région, là, ce soir. Je dis pas que ça peut pas se faire, mais notre liberté fait que ça sera plus compliqué. Déjà rien que fermer toutes les autoroutes qui partent et les grandes départementales...

Je ne vois pas tellement en quoi le contrôle de la population ou la façon dont les villes sont faites en Chine (si tu pouvais détailler sur ce dernier point d'ailleurs) permet un meilleur contrôle qu'en France.

Simplement parce que la population est plus surveillée. C'est pas sorcier.

Mais qu'est-ce que tu veux dire par là ? À ma connaissance les caméras ne sont pas encore dotées de technologie permettant de savoir si tu es porteur du virus ou non.

C'est pas ce que j'ai dit :doute:
Ce que je dis, c'est que comme la Chine est un pays qui surveillé étroitement sa population, elle a plus de facilité, selon moi, à boucler une mégapole en très peu de temps.

Le deuxième point sur la façon dont sont faites les villes sinon ?

Pas comment elles sont faites, mais surtout sur la capacité s couper les grands axes vu la concentration de population. Un peu comme les villes américaines.

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 18:55:33

Le 23 janvier 2020 à 16:11:06 DSM-V a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 15:51:31 Dragonheart25 a écrit :
A noter que l'effondrement commence à Wuhan

https://twitter.com/Nws_MENA/status/1220287590227681280

Déjà vu la même chose en France pour du nutella en promo :ok:

En Belgique, idem mais pour des moules :hap:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
23 janvier 2020 à 20:13:24

4 villes représentant 22,5 millions de personnes en quarantaine.
La Cité Interdite fermée jusqu’à nouvel ordre.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de la réaction Chinoise à cette épidémie.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
23 janvier 2020 à 20:25:48

[20:13:24] <Quilan>
4 villes représentant 22,5 millions de personnes en quarantaine.
La Cité Interdite fermée jusqu’à nouvel ordre.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de la réaction Chinoise à cette épidémie.

Principe de précaution + ils montrent qu'ils gèrent leurs trucs.

D'un côté tu en as qui laissent passer des terroristes un soir d'attentats, de l'autre tu en as qui essaye de bloqué un virus

Kleyda Kleyda
MP
Niveau 21
23 janvier 2020 à 21:30:15

ils ont mis 3 plombes avant de prendre des mesures.

Anti_Crypto Anti_Crypto
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 21:35:32

Heureusement que le gouvernement français s'est montré réactif.

---PERCEVAL3--- ---PERCEVAL3---
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 01:47:52

Avec une période d'incubation de 14 jours le virus a déjà colonisé le monde.

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 01:55:17

Le 24 janvier 2020 à 01:47:52 ---PERCEVAL3--- a écrit :
Avec une période d'incubation de 14 jours le virus a déjà colonisé le monde.

s'il est arrivé en France ça va être une catastrophe.

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 01:57:49

Le 24 janvier 2020 à 01:47:52 ---PERCEVAL3--- a écrit :
Avec une période d'incubation de 14 jours le virus a déjà colonisé le monde.

donc d'ici 2 semaines on aura plusieurs centaines de milliers de personnes infectés.

Logri Logri
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 02:16:32

Le 24 janvier 2020 à 01:55:17 JudgeDv55 a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 01:47:52 ---PERCEVAL3--- a écrit :
Avec une période d'incubation de 14 jours le virus a déjà colonisé le monde.

s'il est arrivé en France ça va être une catastrophe.

Le SRAS avait infecté 7 personnes en France dont un décès

Yuuki Yuuki
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 02:22:47

La situation est bien plus grave que ce que les autorités laissent penser. Ici on parle de rumeurs sur un deuxième virus inconnu en plus du coronavirus. C'est peut être de la paranoia, mais les gens ont globalement extrêmement peur ici. Pourtant je ne suis pas dans le hubei. Les festivités du nouvel an sont fortement limitées pour ne pas dire annulées, habituellement les chinois ont l'habitude d'aller voir leur famille car beaucoup travaillent ailleurs, mais cette épidémie compromet ces migrations annuelles.
Les gens savent que le gouvernement ment, cette suspicion entretien la paranoia et les rumeurs. Personnellement je n'ai pas peur du tout mais la peur des autres est contagieuse.

Korrez_V2 Korrez_V2
MP
Niveau 39
24 janvier 2020 à 02:46:02

Le 23 janvier 2020 à 17:48:12 Chromilus a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 16:41:23 Grayhena a écrit :

[16:21:34] <Lijiang_2>

Le 23 janvier 2020 à 16:19:19 Grayhena a écrit :

[16:14:38] <Lijiang_2>

> Le 23 janvier 2020 à 16:10:18 Nooterai a écrit :

>Au moins la chine n'hésite pas à prendre des mesures

Effectivement, la réaction de la Chine a d'ailleurs été saluée par le directeur de l'OMS. Surtout que Wuhan est une ville qui a une position stratégique au niveau des transports au sein du pays, donc bloquer la ville en même pas une journée de cette façon, c'est quand même assez dingue quand on y pense.

Pas tant que ça vu comment la population est contrôlée et les villes faites.
Imagine isoler Paris et sa proche région, là, ce soir. Je dis pas que ça peut pas se faire, mais notre liberté fait que ça sera plus compliqué. Déjà rien que fermer toutes les autoroutes qui partent et les grandes départementales...

Je ne vois pas tellement en quoi le contrôle de la population ou la façon dont les villes sont faites en Chine (si tu pouvais détailler sur ce dernier point d'ailleurs) permet un meilleur contrôle qu'en France.

Simplement parce que la population est plus surveillée. C'est pas sorcier.

Mais qu'est-ce que tu veux dire par là ? À ma connaissance les caméras ne sont pas encore dotées de technologie permettant de savoir si tu es porteur du virus ou non.

Ben presque ils ont des caméras partout avec fonction thermique qui permet de desceller les individus fiévreux.
Pas infaillible cela dit puisque la voyageuse contaminée présente en France est passé entre les mailles du filet en prenant des médocs contre la fièvre. Et j'imagine qu'on peut être porteur sans avoir immédiatement une montée de température. Mais ça permet sans doute quand même une certaine régulation.

Message édité le 24 janvier 2020 à 02:49:59 par Korrez_V2
ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 58
24 janvier 2020 à 03:59:59

Ben presque ils ont des caméras partout avec fonction thermique qui permet de desceller les individus fiévreux.

Le problème c'est que la période d'incubation est de sept jours, autrement dit si personne A se fait infecter au Jour 01 il ne sera pas suspecté, cependant au Jour 07 il va être suspecté et confirmé. En réalité il faut se projeter sur sept jours donc, or plus les contaminés confirmés (et communiqués...) augmentent, plus la proportion de personnes infectées mais sans apparitions des symptômes (donc sous incubation) augmente. C'est pour ça qu'on met en place les quarantaines, pour éviter que la probabilité que ces personnes "fantômes" ne puissent infecter d'autres personnes sans le savoir.

Si au moyen-âge ils avaient eu conscience de ça, y aurait eu probablement moins de morts d'ailleurs :noel:

Lijiang_2 Lijiang_2
MP
Niveau 5
24 janvier 2020 à 08:53:06

Le 23 janvier 2020 à 18:35:59 Grayhena a écrit :

[17:48:12] <Chromilus>

Le 23 janvier 2020 à 16:41:23 Grayhena a écrit :

[16:21:34] <Lijiang_2>

Le 23 janvier 2020 à 16:19:19 Grayhena a écrit :

>[16:14:38] <Lijiang_2>

>> Le 23 janvier 2020 à 16:10:18 Nooterai a écrit :

>>Au moins la chine n'hésite pas à prendre des mesures

>

>Effectivement, la réaction de la Chine a d'ailleurs été saluée par le directeur de l'OMS. Surtout que Wuhan est une ville qui a une position stratégique au niveau des transports au sein du pays, donc bloquer la ville en même pas une journée de cette façon, c'est quand même assez dingue quand on y pense.

Pas tant que ça vu comment la population est contrôlée et les villes faites.
Imagine isoler Paris et sa proche région, là, ce soir. Je dis pas que ça peut pas se faire, mais notre liberté fait que ça sera plus compliqué. Déjà rien que fermer toutes les autoroutes qui partent et les grandes départementales...

Je ne vois pas tellement en quoi le contrôle de la population ou la façon dont les villes sont faites en Chine (si tu pouvais détailler sur ce dernier point d'ailleurs) permet un meilleur contrôle qu'en France.

Simplement parce que la population est plus surveillée. C'est pas sorcier.

Mais qu'est-ce que tu veux dire par là ? À ma connaissance les caméras ne sont pas encore dotées de technologie permettant de savoir si tu es porteur du virus ou non.

C'est pas ce que j'ai dit :doute:
Ce que je dis, c'est que comme la Chine est un pays qui surveillé étroitement sa population, elle a plus de facilité, selon moi, à boucler une mégapole en très peu de temps.

Le deuxième point sur la façon dont sont faites les villes sinon ?

Pas comment elles sont faites, mais surtout sur la capacité s couper les grands axes vu la concentration de population. Un peu comme les villes américaines.

Mais ça n'a rien à voir en fait. La seule différence c'est qu'en Chine ils sont prêt à s'assoir sur le confort de leur population plus facilement. C'est uniquement au niveau de comment sont prises et gérées les décisions que ça change, pas au niveau des moyens.

Pour les villes en Chine, désolé mais tu racontes juste n'importe quoi. Tu as ce qu'on appelles des "city cluster", des mégalopoles immenses où sont reliées parfois plusieurs dizaines de villes dans des étendues urbaines tentaculaires.
https://en.wikipedia.org/wiki/Megalopolises_in_China
https://en.wikipedia.org/wiki/Yangtze_Delta :d) le premier de la liste, où se trouve notamment Shanghai et où tu as vraiment les villes qui sont connectées les unes aux autres, où tu n'as aucun espace entre (et qui abrite environ 140 millions de personnes).

D'ailleurs à Wuhan c'est pour ça qu'ils ont aussi rajouté des villes à la quarantaine. Si tu regardes sur une carte les villes de Huanggang et Ezhou sont voisines, elles se touchent presque, ce qui complique évidemment la mise en quarantaine.
http://www.noelshack.com/2020-04-5-1579852296-wuhanarticlemap.jpg
http://www.noelshack.com/2020-04-5-1579852296-wuhantransportationmap.gif
http://www.noelshack.com/2020-04-5-1579852298-wuhanurbanmap.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment