CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MODÉ] Ça s'arrête là pour moi.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:34:34

Salut tout le monde !

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, vu que le titre du topic est déjà assez explicite : j'ai décidé de démissionner de mon poste de modo sur Actu. La principale raison étant un nombre incalculable de prises de tête avec l'administration ces derniers temps, qui visiblement veut s'occuper seule de la gestion des forums, puisqu'on nous retire nos outils et nos fonctions un par un. Le tout avec une gestion des alertes (côté admin) plus que discutable (notamment les insultes qui passent tranquillement auprès des admins, et les trolls qui ont désormais plus ou moins carte blanche, vu que selon l'administration, ils participent à la vie du forum), pour rester poli. Le tout en ayant cette sale impression d'être pris pour un imbécile en permanence.

Enfin bref, j'en ai marre de voir le forum sombrer dans des travers pour lesquels je ne peux rien faire, et pour lesquels je ne pense pas avoir été choisi pour ce poste.

Du coup je vous remercie pour la confiance que vous avez pu m'accorder (ou pas, j'imagine que ça dépend des gens :hap: ) jusqu'à maintenant, et je remercie également Ange, avec qui j'ai adoré partager la modération du forum (si on met de côté les problèmes que je viens de citer).

Bonne continuation à tous :noel:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
15 janvier 2020 à 16:40:35

Comme je l'ai déjà dit à Ron, c'est une décision que je comprends et que je respecte. Je te remercie profondément pour ces moments de coopération et je tiens à te rassurer sur le fait que tu as eu une bonne influence sur la communauté et joué un rôle important dans la communication entre forumeurs et administration, même quand ça a été compliqué. Merci encore Ron, bonne chance pour la suite :oui: !

À titre personnel, je reste encore en poste au moins jusqu'aux élections d'octobre, mais je vais devoir rechercher parmi les options qui s'offrent à moi pour la modération parce que pour ce forum il vaut mieux être au moins deux. Je donnerai des nouvelles prochainement.

AssistantSocial AssistantSocial
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 16:45:21

Bonne décision c'est une perte de temps et ça t'apporte rien dans la vie.

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:46:01

Bon courage à toi pour la suite !

Qu'est ce que tu appelles "troll" (car il y a plusieurs formes de trolls) que toi tu voudrais censurer et pas l'admin ? As tu des exemples ?
Et quel genre de messages à l'inverse voudrais tu laisser, mais les admins veulent censurer ?

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:52:51

Le 15 janvier 2020 à 16:46:01 vortexzz a écrit :
Bon courage à toi pour la suite !

Qu'est ce que tu appelles "troll" (car il y a plusieurs formes de trolls) que toi tu voudrais censurer et pas l'admin ? As tu des exemples ?
Et quel genre de messages à l'inverse voudrais tu laisser, mais les admins veulent censurer ?

Merci !

Et comme exemple récemment, on a eu un mec que l'on soupçonnait d'avoir plusieurs comptes pour se répondre à lui même en donnant des opinions contradictoires afin de mettre le bordel sur le topic (vu que d'autres forumeurs se seraient fait berner). Sauf que les admins n'ont jamais voulu nous laisser vérifier si c'était bien la même personne, et nous ont expliqué que même s'il s'agissait bien de la même personne, au final ce n'était pas un problème. Donc des forumeurs perdraient leur temps et leur patience à répondre à un troll, mais ce n'est pas un problème. Super l'ambiance.

Puis sinon de manière générale, les admins nous ont clairement fait comprendre qu'ils veulent se concentrer sur les posts illégaux, et ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire que l'ambiance se dégrade sur les forums (ils ont même retiré de la charte le passage sur la bonne ambiance, comme quoi si on n'a rien à dire, autant s'abstenir de poster).

Et sinon pour le problème inverse, je crois pas avoir des exemples récents, le problème résidant surtout dans les messages type insultes et provocation qui sont restaurés par les admins.

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:56:10 par RonPaul2016
vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:55:39

Ah ouais, pas cool les gens qui se répondent à eux mêmes...

Ben leur stratégie est simple : plus ça troll, plus ça draine du monde, plus il y a du monde qui regarde leurs pubs... tant que c'est pas illégal... Nous sommes de toute façon une partie de leur source de revenue.

(heurteusement que tu n'as jamais su que je suis à la fois Vortex, Sora, Predaporc, DoctorHouse, SuperMatou, et aussi RonPaul :oui: ..... :noel: )

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:57:34 par vortexzz
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:58:22

Le 15 janvier 2020 à 16:55:39 vortexzz a écrit :
Ah ouais, pas cool les gens qui se répondent à eux mêmes...

Ben leur stratégie est simple : plus ça troll, plus ça draine du monde, plus il y a du monde qui regarde leurs pubs... tant que c'est pas illégal... Nous sommes de toute façon une partie de leur source de revenue.

Je sais pas si tu étais ironique en disant ça, mais perso c'est à peu près ce que je pense, en tout cas tout le reste va dans ce sens :hap:

(heurteusement que tu n'as jamais su que je suis à la fois Vortex, Sora, DoctorHouse, SuperMatou, et aussi RonPaul :oui: ..... :noel: )

:diable:

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:00:22

Le navire se vide. :-(

:coeur:

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:01:19

Le 15 janvier 2020 à 16:58:22 RonPaul2016 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:55:39 vortexzz a écrit :
Ah ouais, pas cool les gens qui se répondent à eux mêmes...

Ben leur stratégie est simple : plus ça troll, plus ça draine du monde, plus il y a du monde qui regarde leurs pubs... tant que c'est pas illégal... Nous sommes de toute façon une partie de leur source de revenue.

Je sais pas si tu étais ironique en disant ça, mais perso c'est à peu près ce que je pense, en tout cas tout le reste va dans ce sens :hap:

(heurteusement que tu n'as jamais su que je suis à la fois Vortex, Sora, DoctorHouse, SuperMatou, et aussi RonPaul :oui: ..... :noel: )

:diable:

Non, pas d'ironie sur la première partie, moi j'aime les débats qui pètent, les gens pas d'accords, mais je trouve grotesque un mec qui crée plusieurs pseudos pour venir s'appuyer lui même quand il voit qu'il est en train de se retrouver seul dans ses arguments.
Pour le reste (sauf ma blague à la fin), c'est un fait : nous sommes de l'audience. Et un troll fait de l'audience et apporte de l'audience aussi...

Message édité le 15 janvier 2020 à 17:01:45 par vortexzz
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
15 janvier 2020 à 17:03:43

Encore un modo désabusé :(
Bonne continuation ! :ok:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:06:19

Le 15 janvier 2020 à 17:00:22 TheSnake-Eater a écrit :
Le navire se vide. :-(

:coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504418398-343558199233871882.png

Le 15 janvier 2020 à 17:01:19 vortexzz a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:58:22 RonPaul2016 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:55:39 vortexzz a écrit :
Ah ouais, pas cool les gens qui se répondent à eux mêmes...

Ben leur stratégie est simple : plus ça troll, plus ça draine du monde, plus il y a du monde qui regarde leurs pubs... tant que c'est pas illégal... Nous sommes de toute façon une partie de leur source de revenue.

Je sais pas si tu étais ironique en disant ça, mais perso c'est à peu près ce que je pense, en tout cas tout le reste va dans ce sens :hap:

(heurteusement que tu n'as jamais su que je suis à la fois Vortex, Sora, DoctorHouse, SuperMatou, et aussi RonPaul :oui: ..... :noel: )

:diable:

Non, pas d'ironie sur la première partie, moi j'aime les débats qui pètent, les gens pas d'accords, mais je trouve grotesque un mec qui crée plusieurs pseudos pour venir s'appuyer lui même quand il voit qu'il est en train de se retrouver seul dans ses arguments.
Pour le reste (sauf ma blague à la fin), c'est un fait : nous sommes de l'audience. Et un troll fait de l'audience et apporte de l'audience aussi...

C'est exactement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:07:45

Le 15 janvier 2020 à 17:03:43 Mandoulis a écrit :
Encore un modo désabusé :(
Bonne continuation ! :ok:

Merci mec, bon courage à toi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:09:09

et nous ont expliqué que même s'il s'agissait bien de la même personne, au final ce n'était pas un problème

Oh mais trop cool ça dis donc.

Bonne continuation à toi, je comprends tout à fait, je remarque aussi depuis un moment une dégradation de l'ambiance alors que l'été dernier la modération avait fait un gros ménage pour assainir l'ambiance. Dommage.

[RURAL] [RURAL]
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 17:18:20

Bonne continuation pour la suite, merci pour le service rendu.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 39
15 janvier 2020 à 17:18:41

Tu restes sur le forum au moins ? :peur:

J'espère que tu as envoyé un bon gros pavé d'insultes aux admins, façon SaltLake, de manière à bien leur montrer leur incompétence :noel:

Message édité le 15 janvier 2020 à 17:19:23 par Xanloch
Alcolo111 Alcolo111
MP
Niveau 4
15 janvier 2020 à 17:22:17

Adieu censeur.

Non en vrai ça va t'étais assez réglo et toujours à l'écoute. Ca changeait d'avoir des modérateurs présents sans qu'ils deviennent stalinistes, comme un certain modérateur banni depuis, mais qui continuer à hanter le forum avec ses pavés ineptes de gaucho frustré.

Mais t'as raison de quitter ce trou à merde sans espoir qui de toute façon n'apportera rien à ta vie.

Bonne continuation.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:22:29

Le 15 janvier 2020 à 17:18:41 Xanloch a écrit :
Tu restes sur le forum au moins ? :peur:

J'espère que tu as envoyé un bon gros pavé d'insultes aux admins, façon SaltLake, de manière à bien leur montrer leur incompétence :noel:

Oui je vais quand même repasser sur le forum, comme avant :noel:

J'ai pas envoyé de pavé à qui que ce soit, j'ai déjà passé les dernières semaines à me battre avec eux en permanence, je pense que c'est suffisant :hap:

PS : je vais peut-être pas dire merci à tout le monde à chaque fois pour pas inonder le topic avec mes messages, mais vos messages me touchent beaucoup :oui:

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
15 janvier 2020 à 17:24:54

[MODÉ] Ça s'arrête là pour moi.

Je comprends et respecte ta décision de démissionner. C'est une décision que j'estime regrettable mais c'est ton choix comme dirait Évelyne Thomas. Je salue ton implication dans le forum, ton soucis de dialogue avec la communauté et ta volonté de bien faire.

Bon courage à toi et bon courage à Ange pour la suite des évènements.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 janvier 2020 à 17:29:19

Merci à toi, RonPaul, ça a fait du bien un modo qu'on connaît, à l'écoute, et avec qui on pouvait discuter.
Ton départ montre aussi l'étendue des dégâts de l'administration et, depuis des années, des "trolls" qui ont élu ce forum comme étant leur terrain de jeu.

Oui je mets "trolls" entre guillemets, car ce terme veut à présent tout et rien dire, et être un fouteur de merde, tenir une personnalité contradictoire à la sienne pendant des années derrière son ou ses pseudos juste pour niquer l'ambiance, et savoir manier le multicompte est loin d'être du génie ou quelque chose de drôle. Ça montre juste que les personnes derrière ont des choses à compenser, et ont des soucis sociaux et de personnalité... :hap:
Et c'est la modération qui doit y aller en première ligne.

Bref, merci à toi, surtout pour ton courage et tes prises de tête avec l'administration, et au plaisir de débattre de nouveau avec toi en tant que simple PNJ de la plèbe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491931926-nick-salut.png

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
15 janvier 2020 à 17:36:47

Capitaine mon capitaine :rire:

Plus sérieusement bonne retraite ... après de loyaux services :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment