CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Après l'épisode Julien Odoul, des personnalités demandent à Macron de condamner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoiDepardieu RoiDepardieu
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 16:20:25

Omar Sy, Nekfeu, ou Danièle Obono signent une tribune pour soutenir la mère voilée prise à partie par l'élu du RN.

“Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?”. C’est avec ce titre que 90 personnalités -dont l’acteur Omar Sy- réunies en collectif ont pris la plume, ce mardi 15 octobre, dans Le Monde, pour dénoncer l’incident de séance qui s’est déroulé le 11 octobre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

L’élu du Rassemblement national, Julien Odoul, avait alors exigé de la présidente du conseil régional que l’une des accompagnatrices scolaires présentes en séance retire son voile, au mépris du droit.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-a-julien-odoul-omar-sy-et-des-personnalites-demandent-a-macron-de-condamner_fr_5da5af4be4b01c76560ce001?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

EmmanuelRatier EmmanuelRatier
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:31:48

Franchement, même en étant très à droite, c'est insupportable de s'attaquer à un symbole de la foi. Surtout venant de la part d'un élu qui faisait la couverture pour des magazines homosexuels.

Dans aucun pays au monde à part la France il n'y a ces débats. Notre pays s'enfonce et nous regardons le doigt, au lieu de la lune qui représente l'immigration. Exception française. Depuis 30 ans on "renforce les lois" mais l'Islam progresse tout de même : les idiots.

Saint-Louis n'aurait pas pris fait et cause pour Odoul, mais cette voilée.

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:35:19 par EmmanuelRatier
totorynque totorynque
MP
Niveau 53
15 octobre 2019 à 16:32:40

Ils auraient pu faire une tribune pour dénoncer la haine islamiste qui a causé près de 300 morts en France, mais c'est finalement un mec qui critique une femme voilée qui les aura fait réagir. Bah voilà, quand on veut on peut ! :siffle:

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:33:09 par totorynque
JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:03:16

Autant je suis contre le voile et contre l'islamisation de la France, autant aller gueuler sur une femme tranquille qui n'emmerde personne c'est vraiment débile.
Le problème est un problème de fond, et ça n'est pas en fustigeant un individu au hasard qu'on résoudra quoi que ce soit.

Et puis de toute façon un homme ne doit pas prendre une femme à parti comme ça.

Fcportonuevo Fcportonuevo
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:04:47

Saint-Louis n'aurait pas pris fait et cause pour Odoul, mais cette voilée.

Le pire c'est que c'est vrai :hap:

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
15 octobre 2019 à 18:05:58

Omar Sy, Nekfeu, ou Danièle Obono

Ça fait rêver.

-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:30:18

Bizarre on les a pas entendu concernnt la PP un oublie sans doute

Quand à Obono

https://mobile.twitter.com/ImamApostat/status/1182917909980561408

-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:35:31

“Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?”.

On vit dans un pays formidable quand même

Je crois que je dois vivre dans une dimension parallèle :rire: car j'ai pas l'impression qu'il y a une quelconque haine des musulmans en France c'est même plutôt open bar pour la pratique de cette religion.
On peut pas en dire autant des autres religions en pays musulmans

Une haine des musulmans qu'ils disent :rire:

C'est vrai que c'est pas en France ou des types sont rentrés dans une église et égorgé un curé durant son office religieux, il y a pas une couple de flics égorgé devant son enfant non plus ni ce chef d'entreprise tué et décapité :ok:

Changez rien surtout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 octobre 2019 à 18:39:42

Faux debat
Un homosexuel elu d’extreme droite qui s’attaque a une femme voilee au nom de la religion de laicisme

Un fait divers qui aurait fait un kamoulox de grande qualite au debut du 20e siecle et meme au milieu de ce dernier

-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 19:03:03

Je serais curieux de connaitre l'avis d'un Clemenceau ou pourquoi pas d'un Jules Ferry du début du 20ème siècle :hap:

SaintValjean SaintValjean
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 19:37:49

Le 15 octobre 2019 à 18:04:47 Fcportonuevo a écrit :

Saint-Louis n'aurait pas pris fait et cause pour Odoul, mais cette voilée.

Le pire c'est que c'est vrai :hap:

Voui, Saint-Louis est connu pour le grand amour qu'il portait aux hérétiques :hap: Surtout quand ceux-ci se trouvaient sur le sol de France (coucou les cathares :hap: /)

ChrisDettinger ChrisDettinger
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 21:41:22

Le 15 octobre 2019 à 18:35:31 -MolonLabe- a écrit :

“Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?”.

On vit dans un pays formidable quand même

Je crois que je dois vivre dans une dimension parallèle :rire: car j'ai pas l'impression qu'il y a une quelconque haine des musulmans en France c'est même plutôt open bar pour la pratique de cette religion.

Hé oui, même si beaucoup de Français ne portent pas les musulmans dans leur cœur, ils sont malgré tout souvent très gentils et serviables avec eux. Les agressions islamophobes sont quasi inexistantes, il y au mieux quelques mots lors de débats (quand ce ne sont pas des caricatures) qui peuvent vexer la communauté musulmane mais je pense que celle-ci est un peu comme au paradis en France aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2019 à 22:20:02

Le 15 octobre 2019 à 18:35:31 -MolonLabe- a écrit :

“Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?”.

On vit dans un pays formidable quand même

Je crois que je dois vivre dans une dimension parallèle :rire: car j'ai pas l'impression qu'il y a une quelconque haine des musulmans en France c'est même plutôt open bar pour la pratique de cette religion.
On peut pas en dire autant des autres religions en pays musulmans

Une haine des musulmans qu'ils disent :rire:

C'est vrai que c'est pas en France ou des types sont rentrés dans une église et égorgé un curé durant son office religieux, il y a pas une couple de flics égorgé devant son enfant non plus ni ce chef d'entreprise tué et décapité :ok:

Changez rien surtout :ok:

C'est pas comme si Zemmour fait un carton en effet
Changez rien avec votre mauvaise foi

Exceptio Exceptio
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 22:54:51

J'ai cru qu'ils demandaient à Macron de condamner Omar Sy et Obono, ça a fait un looping dans mon cerveau.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 octobre 2019 à 23:25:07

Le 15 octobre 2019 à 22:20:02 SambaDoBrasil55 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:35:31 -MolonLabe- a écrit :

“Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?”.

On vit dans un pays formidable quand même

Je crois que je dois vivre dans une dimension parallèle :rire: car j'ai pas l'impression qu'il y a une quelconque haine des musulmans en France c'est même plutôt open bar pour la pratique de cette religion.
On peut pas en dire autant des autres religions en pays musulmans

Une haine des musulmans qu'ils disent :rire:

C'est vrai que c'est pas en France ou des types sont rentrés dans une église et égorgé un curé durant son office religieux, il y a pas une couple de flics égorgé devant son enfant non plus ni ce chef d'entreprise tué et décapité :ok:

Changez rien surtout :ok:

C'est pas comme si Zemmour fait un carton en effet
Changez rien avec votre mauvaise foi

Tu ne peux pas nier que l’islamophobie en france n’est que dans le discours
Tant qu elle reste dans cela que grand bien leur fasse si ca les soulage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment