CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les parents de Yann Moix répondent aux accusations de maltraitance de son livre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 10:50:57

“Orléans”, le nouveau livre de Yann Moix, doit paraître le 21 août prochain aux éditions Grasset. Dans cette oeuvre, l’écrivain et ex-chroniqueur revient à nouveau sur les faits de maltraitance dont il dit avoir été victime pendant son enfance. Des accusations formellement démenties par son père dans une interview à La République du Centre samedi 17 août. Ce n’est pas la première fois que Yann Moix accuse ses parents de maltraitance dans un ouvrage: “Panthéon”, paru en 2006, racontait déjà “l’histoire du petit Yann (...) enfant martyr battu par ses parents”. Il y reviendra ensuite quelques années plus tard devant les caméras et à plusieurs reprises.

“Je tiens à dire que notre fils n’a jamais été battu”, affirme d’emblée José Moix. Qui ajoute cependant que “la notion d’enfant battu a évolué entre les années 1970-80 et aujourd’hui.” Il reconnait ainsi avoir donné “une bonne paire de claques” à son fils, lorsque celui-ci le “méritait”, “comme cette fois où Yann a tenté de défenestrer son frère du premier étage” ou qu’il “a mis la tête d’Alexandre (son frère) dans les WC et a tiré la chasse d’eau”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-parents-de-yann-moix-repondent-aux-accusations-de-maltraitance-de-son-livre_fr_5d59b409e4b056fafd0da30a?utm_hp_ref=fr-homepage

AppliedPhysicsE AppliedPhysicsE
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 11:03:59

il est névrosé ce Moix

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2019 à 11:07:28

“comme cette fois où Yann a tenté de défenestrer son frère du premier étage” ou qu’il “a mis la tête d’Alexandre (son frère) dans les WC et a tiré la chasse d’eau”.

CroisadeDeter7 CroisadeDeter7
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 11:17:56

Ce type est une des pires ordures qui ait jamais habité la surface de cette planète.

Ingratitude, mensonge, tromperie, égoisme sans aucune limite, prétention et manipulation sont son quotidien. Le tout évidemment, en rappelant à quel point c'est un type bien parce qu'il a des émotions pour les migrants et gnagnagna.

Erdogan_Coco Erdogan_Coco
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 11:28:54

Ayayaaaa les parents qui ressortent les dossiers :rire:

-Fouzennezuof- -Fouzennezuof-
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 11:31:58

Même ses parents il leur fout pas la paix, c'est vraiment une vipère ce mec

marylebone marylebone
MP
Niveau 22
19 août 2019 à 11:40:45

C'est le mec qui ne supporte pas la moindre dimension familiale et qui prétend avoir la nausée quand des gens du même sang sont dans une même pièce.

J'ai bien peur qu'il passe sa vie relativement seul et absolument malheureux.

Saumon-d-1m35 Saumon-d-1m35
MP
Niveau 5
19 août 2019 à 11:59:16

Dans la vie Moix est une personne vraiment misérable, il me suffit de penser à lui pour me rappeler que je suis en fait très bien loti

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:01:52

“Je tiens à dire que notre fils n’a jamais été battu”, affirme d’emblée José Moix. Qui ajoute cependant que “la notion d’enfant battu a évolué entre les années 1970-80 et aujourd’hui.” Il reconnait ainsi avoir donné “une bonne paire de claques” à son fils, lorsque celui-ci le “méritait”, “comme cette fois où Yann a tenté de défenestrer son frère du premier étage” ou qu’il “a mis la tête d’Alexandre (son frère) dans les WC et a tiré la chasse d’eau”.

Ouais, donc en gros ça dépend des conceptions de ce qu'est le fait de battre son enfant ET c'est parole contre parole.

Ou comment donner des informations qui n'informent pas.

kevin1991-5 kevin1991-5
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:04:55

faut être sacrément tordu pour mettre la tête de son frère dans les chiottes et tirer la chasse d'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

crabistufly1 crabistufly1
MP
Niveau 8
19 août 2019 à 12:06:36

[12:04:55] <kevin1991-5>
faut être sacrément tordu pour mettre la tête de son frère dans les chiottes et tirer la chasse d'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

et pas que son frere

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:15:06

Il reconnait ainsi avoir donné “une bonne paire de claques” à son fils, lorsque celui-ci le “méritait”, “comme cette fois où Yann a tenté de défenestrer son frère du premier étage” ou qu’il “a mis la tête d’Alexandre (son frère) dans les WC et a tiré la chasse d’eau”.

Nom de nom, cette contre-attaque des parents. https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png

DE-VA-STA-TEUR https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png

Erdogan_Coco Erdogan_Coco
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 12:16:24

Pour en arriver à se prendre des humiliations publiques dans la presse de la part de ses propres parents, il faut quand même être un sacré déchet.

Lijiang_0 Lijiang_0
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 12:17:16

“S’il avait vraiment été un enfant battu, qu’on ne l’avait jamais aimé sa mère et moi, croyez-vous qu’on lui aurait payé ses études jusqu’à Sciences Po ? (...) On a acheté un appartement à Paris pour qu’il loge le temps de ses études, on a payé son loyer et ses charges jusqu’à au moins ses 30 ans. (...) Aurait-on fait tout ça, s’il n’y avait pas d’amour”, interroge le père, qui souligne par ailleurs que jamais personne -“sa maîtresse d’école, son médecin traitant ou son pédiatre”- n’a relevé de traces de maltraitance sur son fils.

Des faits facilement vérifiable. J'imagine qu'on aura un épisode deux sous peu.

Quoi qu'il en ressorte, je trouve ça honteux d'afficher ses parents dans les média de la sorte. Les affaires de famille ça devrait rester en famille.

-MolonLabe- -MolonLabe-
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:19:50

En même temps depuis que Moix a fait une préface d’un antisémite il n’a eu de cesse de se faire pardonner :rire:

kevin1991-5 kevin1991-5
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:28:13

Le 19 août 2019 à 12:17:16 Lijiang_0 a écrit :

“S’il avait vraiment été un enfant battu, qu’on ne l’avait jamais aimé sa mère et moi, croyez-vous qu’on lui aurait payé ses études jusqu’à Sciences Po ? (...) On a acheté un appartement à Paris pour qu’il loge le temps de ses études, on a payé son loyer et ses charges jusqu’à au moins ses 30 ans. (...) Aurait-on fait tout ça, s’il n’y avait pas d’amour”, interroge le père, qui souligne par ailleurs que jamais personne -“sa maîtresse d’école, son médecin traitant ou son pédiatre”- n’a relevé de traces de maltraitance sur son fils.

Des faits facilement vérifiable. J'imagine qu'on aura un épisode deux sous peu.

Quoi qu'il en ressorte, je trouve ça honteux d'afficher ses parents dans les média de la sorte. Les affaires de famille ça devrait rester en famille.

Payper18Rivaol Payper18Rivaol
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:28:30

Même si ces faits étaient vrais (ce que je doute) il faut vraiment être une sous merde sans pudeur pour dire les choses dans un livre.

DeNeyxus DeNeyxus
MP
Niveau 4
19 août 2019 à 12:51:36

De ce qu'on m'a dit ... la mère de Yann Moix lui-même ne le qualifie pas en bon termes :rire:

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 13:00:16

“Ce que j’aimerais, déjà, c’est avoir un jour une conversation, d’homme à homme, avec Yann. Ce qu’il n’a jamais accepté. Il a toujours fui”, regrette José Moix.

Pourquoi je suis pas étonné. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
19 août 2019 à 13:01:55

En fait Moix est juste plus « faible » que d’autres qui, ayant reçu des claques aussi, ne le vivent pas mal , assument leurs tords et en sortent plus fort

Certains se complaisent plus facilement en victime, d’autres moins et d’autres pas du tout

Ça dépend des gens ... par contre Moix à limite torturé et violenté ses frères étant gamins , ça c’est plus chaud !
Et il a aussi oublié le financement de ses études et son appart ...

Comme quoi il a beau se dire intellectuellement supérieur, il a oublier qu’on ne lave pas son linge sale en public

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment